Devblog : Les donjons modulaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miel Pops
Bonjour.
Il est évident selon moi que la longueur des donjons est vraiment trop grande pour les teams de huit. Ce que je propose, c'est de passer de base tout les donjons au format frigostien : 4-5-6-7-8 monstres respectivement par salle, et ENSUITE d'appliquer le systèmes modulaire. C'est à dire que on ne pourrait pas augmenter le nombre de base de monstres, seulement en enlever. C'est à dire qu'une équipe de :
8 va faire un donjon 4-5-6-7-8
7 va faire un donjon 4-5-6-7-7
6 va faire un donjon 4-5-6-6-6
5 va faire un donjon 4-5-5-5-5
4, 3, 2 ou 1 va faire un donjon 4-4-4-4-4

Du coup, la mise à jour vise à ne rien changer pour les équipes de 8, et a faciliter la vie des plus petites équipes !

Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas trop d'accord, vous vous plaignez tout comme moi de la difficulté égale partout dans un donjon 8/8/8/8/8 mais c'est ce qui va arriver aux équipes de 4/5 joueurs.

Selon moi, le mieux serait:

A 8: 4/5/6/7/8

A 6 et 7: 3/4/5/6 et 6 ou 7 au boss

A 4 ou 5: 2/3/4/5 et 4 ou 5 au boss
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Entièrement d'accord. C'est ce que j'ai proposé aussi (sauf que je gardais le même nombre maximum de monstres qu'en 2.6).

Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas conçu le système comme ça.

Perso, bien que je soit aussi d'accord sur votre système, je comprend leurs raisons : Pour Ankama, les donjons ne sont pas bien actuellement, il veulent en faire un lieu où chaque salle compte, et où aucune ne "sert à rien", c'est à dire ne donne pas vraiment d'xp et de drop comme actuellement.
En gros, si nous avons été habitués à ce qu'un donjon soit une succession progressive de salle amenant à un boss, et si nous ne faisons le donjon que pour le boss actuellement, Ankama veut changer cela et que l'on fasse un donjon non plus pour le boss mais pour l'ensemble de l'xp et drop des 5 combats.
Citation :
Publié par Miel Pops
Bonjour.
Il est évident selon moi que la longueur des donjons est vraiment trop grande pour les teams de huit. Ce que je propose, c'est de passer de base tout les donjons au format frigostien : 4-5-6-7-8 monstres respectivement par salle, et ENSUITE d'appliquer le systèmes modulaire. C'est à dire que on ne pourrait pas augmenter le nombre de base de monstres, seulement en enlever. C'est à dire qu'une équipe de :
8 va faire un donjon 4-5-6-7-8
7 va faire un donjon 4-5-6-7-7
6 va faire un donjon 4-5-6-6-6
5 va faire un donjon 4-5-5-5-5
4, 3, 2 ou 1 va faire un donjon 4-4-4-4-4

Du coup, la mise à jour vise à ne rien changer pour les équipes de 8, et a faciliter la vie des plus petites équipes !

Qu'en pensez-vous?

Ton message est plutot provocant..... Je suis désolé mais ça fait des années que les octo ont le monopole du commerce frigost, pourquoi pas les quatro voir les mono ? Arretez un peu de chialer parce que les octo sont desavantagés, RIEN A CHANGER. On est au contraire très penalisé parce que nous pourrons même pas profité du commerce de vente de pierre d'ames si on tengu à 4 je pense pas que la pierre d'ame BUTIN à 4 se vendra en HDV....
Citation :
Publié par Leuh-Peine
Ton message est plutot provocant..... Je suis désolé mais ça fait des années que les octo ont le monopole du commerce frigost, pourquoi pas les quatro voir les mono ? Arretez un peu de chialer parce que les octo sont desavantagés, RIEN A CHANGER. On est au contraire très penalisé parce que nous pourrons même pas profité du commerce de vente de pierre d'ames si on tengu à 4 je pense pas que la pierre d'ame BUTIN à 4 se vendra en HDV....
Je suis monocompte et je le répète encore => il n'y a pas que les octo qui peuvent jouer en team de 8.
Citation :
Publié par Leuh-Peine
Ton message est plutot provocant..... Je suis désolé mais ça fait des années que les octo ont le monopole du commerce frigost, pourquoi pas les quatro voir les mono ? Arretez un peu de chialer parce que les octo sont desavantagés, RIEN A CHANGER. On est au contraire très penalisé parce que nous pourrons même pas profité du commerce de vente de pierre d'ames si on tengu à 4 je pense pas que la pierre d'ame BUTIN à 4 se vendra en HDV....

Ca ne changera rien pour les (ex) octo-comptes puisqu'il n'ont qu'a se reconvertir sur 5 comptes ça les désavantage en rien

Ce qui est désavantagé c'est le concept de faire un donjon à 8 comptes en lui même.
Citation :
Publié par Skill
Je ne suis pas trop d'accord, vous vous plaignez tout comme moi de la difficulté égale partout dans un donjon 8/8/8/8/8 mais c'est ce qui va arriver aux équipes de 4/5 joueurs.

Selon moi, le mieux serait:

A 8: 4/5/6/7/8

A 6 et 7: 3/4/5/6 et 6 ou 7 au boss

A 4 ou 5: 2/3/4/5 et 4 ou 5 au boss
J'aime bien l'idée de Miel Pops, après tu affirmes que son idée ne serait pas équitable dans le sens où une team de 4 aurait une difficulté constante dans le donjon, c'est vrai. Toutefois le donjon à 4 est extrêmement rapide en comparaison avec le donjon à 8. Réduire les salles à des groupes de 2 serait tout bonnement ridicule, on aurait des donjons encore plus rapides avec un drop vraiment minable du coup.

Reprenons les objectifs cités par Lichen :

Citation :
Ce nouveau système devrait apporter les bénéfices suivants :
- Réduire les écarts entre les joueurs qui possèdent un ou plusieurs comptes.
- Améliorer l’accessibilité des donjons en rendant la création des équipes plus rapide.
- Réduire la durée moyenne des donjons.
[...]
Le système en l'état réduit bien l'écart entre les joueurs possédant un ou plusieurs comptes, les joueurs peuvent désormais faire des donjons à 4, 5, 6, 7 ou 8 ce qui facilite la création de groupes (ce qui rejoins le deuxième point, j'ai d'ailleurs du mal à différencier les deux premiers points...).
Le système ne réduit absolument pas la durée moyenne d'un donjon. Autant pour les teams de 4 et 5, les salles auront moins de mobs donc le donjon sera plus rapide, pour les teams de 6, les salles seront globalement du même nombre qu'auparavant sauf pour le boss, donc pour les salles, on perd du temps par rapport aux teams actuelles de 8, mais on gagne du temps (vite fait) au niveau du boss. En revanche pour les teams de 7 et 8, les salles deviennent un vrai calvaire, le donjon est extrêmement plus long qu'auparavant. Alors certes ça concerne principalement Frigost, il faudrait que je teste des donjons du style Kimbo pour voir si le donjon est plus rapide désormais.

Avantages du jeu à 8 persos : xp supérieur, drop supérieur.
Inconvénient du jeu à 8 persos : donjon long, et devenant réellement chiant dans les donjons Frigost, on a ici des sacs de PDV. Toutefois des joueurs semblent ravies d'avoir des salles proposant de la difficulté, mais je pense personnellement que ça fait trop. Autant de la difficulté, pourquoi pas, autant rendre un donjon trop, beaucoup trop long, c'est inintéressant. Je trouve déjà que passer 2h dans un donjon est énorme, je n'imagine pas le temps que je vais passer en l'état dans un donjon Kolosso notamment.

Avantages du jeu à 4 persos : création de groupe plus simple, donjon rapide (et cela entraîne je trouve une viabilité du farm de donjon), drop proportionnellement équivalent à 8 joueurs, ce qui n'était pas le cas avant.
Inconvénients du jeu à 4 persos : manque de synergie selon les donjons (le jeu à 4 n'est pour moi pas équilibré du tout, la polyvalence est extrêmement réduite), xp réduit, mais compensé par la rapidité du donjon et la possibilité de farm.

C'est mon constat sur la situation actuelle, jouer à 8 est-il réellement intéressant? Je pense que non et comme je l'ai dit dans mon premier post il y a quelques jours, une des raisons principales que des joueurs possèdent 8 comptes (ou que des joueurs jouaient à 8, ou bien encore que plusieurs amis disposaient de plusieurs comptes chacun) vient du fait que c'était la configuration unique et la seule permettant d'être autonome. Si les donjons avaient été possibles à 4 à l'époque, on aurait énormément de joueurs avec 4 comptes seulement.
Citation :
Publié par Skill
Je ne suis pas trop d'accord, vous vous plaignez tout comme moi de la difficulté égale partout dans un donjon 8/8/8/8/8 mais c'est ce qui va arriver aux équipes de 4/5 joueurs.

Selon moi, le mieux serait:

A 8: 4/5/6/7/8

A 6 et 7: 3/4/5/6 et 6 ou 7 au boss

A 4 ou 5: 2/3/4/5 et 4 ou 5 au boss
Premier point : dans tous les cas, le donjon 4/4/4/4/ , avec les donjons modulaires, ca arrivera hein. Pareil pour tout le monde, ou ce qu'ils suggèrent...

Deuxieme point : ce qu'ils critiquent c'est pas la difficulté égale, c'est le temps accru pour les joueurs a 8.
Si je capture le ker à 4, qu'on le refait en arène à 8, on aura 4 ou 8 jetons ? Le drop du jeton étant automatique, c'est pas un malus qui va diminuer son taux de drop...
Qu'en est-il des chasseurs? Les viandes seraient deux fois moins nombreuses sur une capture à 4 faite à 8 que sur un capture faite par 8 et ouverte à 8? Ce serait dommage.


Tiens, en passant, pourquoi ne pas diversifier les bonus de caracs donnés par les viandes rares pour remplacer l'obtention des parchemins par ressource?

Ou alors 10 viandes rares pour crafter un parchemin de sort, ce serait cool
Citation :
Publié par Skill
Qu'en est-il des chasseurs? Les viandes seraient deux fois moins nombreuses sur une capture à 4 faite à 8 que sur un capture faite par 8 et ouverte à 8? Ce serait dommage.
Les viandes, c'est un drop comme les autres, il n'est pas automatique - il y a seulement une condition supplémentaire pour le drop. Donc j'imagine assez naturellement que oui, elles seront affectées par les règles de butin.
Le Peki sera t'il toujours seul ?
Ils vont refaire l'integralité des salles ou les placements seront les mêmes ?
Le donjon Familier sera présenté comment maintenant ?
Les quatro pourront t"ils profité du business des pierres d'ames ?

Tant de questions sans reponses o_o
Citation :
Publié par N° 417 249
Le Peki sera t'il toujours seul ?
Ils vont refaire l'integralité des salles ou les placements seront les mêmes ?
Le donjon Familier sera présenté comment maintenant ?
Les quatro pourront t"ils profité du business des pierres d'ames ?

Tant de questions sans reponses o_o
La salle du péki et du skeunk est inchangé peu importe le nombre de personnages. Seul la vitalité et les caractéristiques des monstres seront adaptés.

Source: Sylfaen
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est moi ou ca pose le probleme du solotage pour refaire a 8 en arene?
On pourra pu capturer en boucle le br pour pexer les persos bl.

Je suis pour dans cette optique, mais ca va gueuler sec...
C'est surtout pour les DC les BR pour xp osef des -20% drop.
Citation :
Publié par White-Warriors
Donc du coup si j'ai bien compris :

un groupe de 4 personne faisant une pierre DC de butin 4 aura autant de chance de faire tomber un tutu que un groupe de 8 sur une pierre DC de butin 8 ?
Non.

Un groupe de 4 persos faisant une pierre DC de butin 4, aura autant de chance de faire tomber le tutu qu'en donjon, soit environ la moitie d'un group de 8.

Par contre, un groupe de 8, faisant une pierre DC de butin 4, aura environ autant de chance de faire tomber le tutu qu'un groupe de 4.

En fait, un groupe de N, 1<=N<=8, sur une pierre de butin 4, aura environ autant de chance qu'un groupe de Min(4,N). Et plus généralement, sur une pierre butin M, qu'un groupe de Min(M,N).
Les tutu vont être plus facile a obtenir a mon avis:

Donjon très très rapide, et les captures, meme de "puissance 4", seront plus facile et plus rapide a faire avec tout les challenges en 2minutes.
Citation :
Publié par Crea'
Les tutu vont être plus facile a obtenir a mon avis:

Donjon très très rapide, et les captures, meme de "puissance 4", seront plus facile et plus rapide a faire avec tout les challenges en 2minutes.
plus rapide que les 15 minutes actuelles (laby compris) ?

Petite question : pour ceux qui ont fait le Ker à 4 sur la beta, quels sont les mobs proposés ? Ker + 3 cybworks ou autre chose ?

ps : ont ils prevu de rendre non agressable les mobs dans le donjon skeunk car c'est ça le + chiant dans ce donjon
Citation :
Publié par serpentjaune
plus rapide que les 15 minutes actuelles (laby compris) ?

Petite question : pour ceux qui ont fait le Ker à 4 sur la beta, quels sont les mobs proposés ? Ker + 3 cybworks ou autre chose ?
probablement ker+cyb+bworkette+ un autre.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non.

Un groupe de 4 persos faisant une pierre DC de butin 4, aura autant de chance de faire tomber le tutu qu'en donjon, soit environ la moitie d'un group de 8.

Par contre, un groupe de 8, faisant une pierre DC de butin 4, aura environ autant de chance de faire tomber le tutu qu'un groupe de 4.

En fait, un groupe de N, 1<=N<=8, sur une pierre de butin 4, aura environ autant de chance qu'un groupe de Min(4,N). Et plus généralement, sur une pierre butin M, qu'un groupe de Min(M,N).
Vu que tu dis t'y connaitre en maths. On peut se demander plutot, est-ce pareil d'être à 4 sur une pierre de 4 ou d'être à 8 dessus? Si à 8, les drops sont d'abord sélectionnés et ensuite virés à 50% de chance, est ce que la probabilité d'avoir n'importe quel objet est la même qu'à 4 sans le tri final? En tout cas, ça me semble rajouter beaucoup d'aléatoire dans le drop à 8 sur une pierre de butin 4, selon la chance on peut garder 75% du drop ou uniquement 25% non?
Rien d'autre n'intervient ici qu'une binomiale? Le cas est un peu plus complexe que ça non? En tout cas une variance augmentée n'est pas intéressante je trouve, le drop est déja bien assez aléatoire comme ça.
Citation :
Si j’ouvre en arène une pierre d’âme de Butin 4, qu’est-ce que ça signifie ? On ne pourra dropper que 4 fois une même ressource contre 8 fois sur une pierre de Butin 8 ? Je ne comprends pas !

Ce n’est pas le nombre d’objets qui est limité à 4. Il s’agit d’un malus sur les probabilités d’obtenir les objets qui est appliqué à chaque personnage.
Par exemple, en affrontant à 8 un groupe avec un butin destiné à 4 personnages, les probabilités d’obtenir chaque objet seront divisées par 2. Ainsi statistiquement un groupe de 8 personnages qui affronte un groupe de monstre avec un butin pour 4 personnages générera autant d’objets que si le groupe avait été affronté par 4 personnages.
Source : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...s?poid=6825266

Donc oui t'as deux fois moins de chance de drop mais comme t'es deux fois plus tu dropes deux fois plus.

Exemple
trouver un nombre entre 1 et 10 en un essai. Une chance sur 10.
Trouver un nombre entre 1 et 20 en deux essai. Une chance sur 10.

Conclusion ça revient au même. Je pense qu'il faut pas aller chercher plus loin. Bon après j'ai pas fait de probabilité à un grand niveau donc je me contente de la transcription écrite de Sylfaen .

Faudrait voir aussi si avec une grosse pp et les chals on drop quand même plus à huit qu'à quatre sur une boite 4. Car à quatre on est limité à 4 pour le nombre de drop d'une ressource, alors qu'à 8 on est limité qu'à 8. Sauf si ça aussi ça change.
Citation :
Publié par Logredar
Exemple
trouver un nombre entre 1 et 10 en un essai. Une chance sur 10.
Trouver un nombre entre 1 et 20 en deux essai. Une chance sur 10.
Non car entre 1 et 20 en deux essais tu as 1/20 puis 1/19 donc un peu plus d'une chance sur 10 ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés