[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
920433Snapshot20120602.jpg
petite photo ( a froid et en contractant) après 4 mois, à raison de 3 séances de muscu par semaine et 3/4 de cardio ou natation (dès que possible) et en ayant stoppé les féculents le soir.
Mon poids a pas bougé d'un gramme ,je suis content du résultat, je vais continuer comme ça jusqu'en novembre je pense.
Et pourquoi pas taille poids aussi.

Sinon, vous avez quoi comme exo pour l'arrière de l'épaule : faisceaux latéraux et postérieurs ? Je dois vraiment les travailler de ce que me disent les docs. Mais je connais que trois exos : élévation latérale, élévation postérieur en étant penché et l'exercice où on est sur le banc, un genou et la main dessus et on monte le long du corps l'autre bras.

Sachant que je ne dois pas faire d'exos à la machine des idées ?
Je cherche aussi à renforcer les muscles stabilisateurs, outre les poids libre et le gainage, vous en connaissez d'autres ?


@Mole: On sait jamais vraiment pour les blessures au genou. Juste persévère et attends. Le plus important c'est que ça ne soit pas fragilisé pour ne pas risquer une rechute. En Basket, le meilleur joueur de la ligue l'année dernière, s'est fait le genou, sur un appui basique qu'il fait tout le temps 8 à 12 Mois d’absence.
Pas mal d'exo pourtant pour les épaules ^^

Ceux que je fais tourné en ce moment, sans poulie donc:

- developpé épaules haltères
- élévations latérales bras tendu (attention à la charge)
- élévations latérales prise marteau
- developpé Arnold
- élévations frontales
- oiseau buste penché
- barre au menton
- developpé militaire à la barre debout

j'en oubli un tas

pour les élévations latérales tu peux varié en commençant le mouvement avec les haltères positionnés sur les cotés, devant toi, ou derrière toi
Citation :
Publié par Behemota
Pas mal d'exo pourtant pour les épaules ^^

Ceux que je fais tourné en ce moment, sans poulie donc:

- developpé épaules haltères
- élévations latérales bras tendu (attention à la charge)
- élévations latérales prise marteau
- developpé Arnold
- élévations frontales
- oiseau buste penché
- barre au menton
- developpé militaire à la barre debout

j'en oubli un tas

pour les élévations latérales tu peux varié en commençant le mouvement avec les haltères positionnés sur les cotés, devant toi, ou derrière toi

Le souci c'est que je ne dois pas travailler l'avant de l'épaule spécifiquement, donc élévation frontale ou développé Arnold à proscrire. Et barre au menton, je n'arrive pas à le faire avec mon épaule qui se déboite sur ce mouvement ou qui bloque.
Le développé épaule haltère je le fais aussi, mais ce que je recherche spécifiquement là c'est vraiment l'arrière de l'épaule.

Par contre élévation latérale prise marteau c'est quoi ? Pas trouvé sur le net.
Citation :
Publié par Euler

Sinon, vous avez quoi comme exo pour l'arrière de l'épaule : faisceaux latéraux et postérieurs ? Je dois vraiment les travailler de ce que me disent les docs. Mais je connais que trois exos : élévation latérale, élévation postérieur en étant penché et l'exercice où on est sur le banc, un genou et la main dessus et on monte le long du corps l'autre bras.
http://www.youtube.com/watch?v=RNrb6fgP9rU
Citation :
Publié par Euler
Par contre élévation latérale prise marteau c'est quoi ? Pas trouvé sur le net.
Comme le mouvement d'élévations latérales bras tendus sauf que tu commences le mouvement avec les mains en supination et non face à face, et lorsque tu montes tu dois avoir les pouces vers le haut.
Penses à bien ramener les haltères l'un contre l'autre une fois en bas, je le trouve terrible quand les épaules ont déjà bien chauffées.

L'oiseau buste penché sur un banc je le trouve moyen niveau stabilité on a souvent les pieds qui se décollent si on a pas un banc incliné correct.

Pourquoi ne dois tu pas faire d'éxo à la machine sinon ?
Je sais pas trop ce que j'ai à l'épaule droite depuis quelques mois, l'irm n'a rien donné et soulé d'aller encore voir d'autres médecins.
En gros, maintenant, elle se déboite// "subluxue" vers l'avant, ce qui est plus ou moins douloureux et surtout se fait pas naturellement. Je cherche à renforcer à fond l'arrière de l'épaule (dixit les médecins) pour éviter ce mouvement justement.

Ce qui fait que je dois faire au poids libre pour bien contrôler le mouvement et éviter la zone de déboitement, ce qui est impossible avec les machines. Et puis, j'ai lu un peu depuis et partout il est dit que la majorité du temps poids libre > machine.
J'ai aussi lu pas mal sur les muscles stabilisateurs, qui est la grosse différence (avec un mouvement plus naturel des articulations) et ce qui en ressort c'est que sportivement c'est vraiment utile.
Enfin, niveau sensation, depuis que je fais que poids libre, je trouve ça bien mieux.
J'ai aussi un problème de subluxation des deux épaules mais de mon côté ça vient d'une hyperlaxité.
Je te mettrai mon prog d'épaules qui fonctionne assez bien dans l'aprem si tu veux, mais il inclue des poulies pour travailler les rotateurs (et c'est assez important je trouve, après si tu peux pas tu peux pas ).
Citation :
Publié par Itne
Fail de topic. Putain et maintenant j'ai un point noir ici quelle horreur !
Bitch please on sait que tu viens reluquer
Citation :
Publié par Parki
Bon physique ! une photo d'avant peut-être ?
Citation :
Et pourquoi pas taille poids aussi.
Non, j'ai pas de photo avant (j'aurais du au moins pour avoir une évolution objective). Pour infos je fais 1m70 pour 70kg à la dernière pesée ( qui remonte à un moi environ).
@Euler : J'avais le même problème de "déboîtement" je l'ai réglé en faisant du dev incliné haltere (exo pecs donc qui travaille tout de même fortement l'épaule) assisté par un partenaire qui me prenait l’haltère à la fin de l'exo. En montant progressivement les poids, apres quelques semaines c'est complètement parti...
@au dessus: vrai et faux.
Banc à 30 degrés non, banc à 45 degrés oui.
Fais toi porter les poids si tu passes en charges lourdes, te pètes pas un bras. Paré aussi au niveau des coudes et tu monteras à 30kg+ sans problème. Seul c'est une autre paire de manches.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Non, j'ai pas de photo avant (j'aurais du au moins pour avoir une évolution objective). Pour infos je fais 1m70 pour 70kg à la dernière pesée ( qui remonte à un moi environ).
Damn je suis surpris, je t'aurais donné 60 kg max pour 1m 70...

Perso pour 1m80 et 70 kg j'arrive pas à me débarrasser de mon petit bidon (y'a du muscle aussi^^).
Citation :
Publié par Ciucilon
Damn je suis surpris, je t'aurais donné 60 kg max pour 1m 70...

Perso pour 1m80 et 70 kg j'arrive pas à me débarrasser de mon petit bidon (y'a du muscle aussi^^).
Le muscle pèse plus lourd que le gras à quantité égale.
Salut à tous, j'ai lu qu'il fallait manger tout au long de la journée pour avoir un apport en proteine regulier ( pour la prise de masse ).
Je voudrais savoir s'il y a des aliments qui sont :
- riches en proteine
- faciles à transporter
- faciles à manger
- naturel si possible
- accessibles ( pas de trucs à acheter sur internet ou dans des boutiques speciales ).

Merci d'avance
Citation :
Publié par Bover
Salut à tous, j'ai lu qu'il fallait manger tout au long de la journée pour avoir un apport en proteine regulier ( pour la prise de masse ).
Je voudrais savoir s'il y a des aliments qui sont :
- riches en proteine
- faciles à transporter
- faciles à manger
- naturel si possible
- accessibles ( pas de trucs à acheter sur internet ou dans des boutiques speciales ).

Merci d'avance
Du jambon/filet de dinde/fromage blanc/oeufs durs

Régale toi
Citation :
Publié par Parki
Le muscle pèse plus lourd que le gras à quantité égale.
Il a pas l'air spécialement musclé non plus, même si j'envie la zone abdominale (surtout parce que je vais devoir faire gaffe pendant 3 mois à ce que je bouffe pour en arriver là).
J'ai niqué l'écran de mon tel en lâchant un poids dessus hier matin.

Je faisais du dégressif solo au couché donc je déchargeais en speed et je balançais les poids un peu à l'arrache vu que j'étais quasi tout seul, bah le tel a fini dessous !

3615 Mylife
Citation :
Publié par Behemota
J'ai niqué l'écran de mon tel en lâchant un poids dessus hier matin.

Je faisais du dégressif solo au couché donc je déchargeais en speed et je balançais les poids un peu à l'arrache vu que j'étais quasi tout seul, bah le tel a fini dessous !

3615 Mylife
Bienvenue au club, j'avais aussi peter mon Nokia en le laissant dans la poche et en lui eclatant une haltere dessus au dev couché Halteres ...

Pour au dessus : Le thon/Blanc de poulet/Blanc d'oeuf (le jaune c'est que du gras )
Une fois tous les trois mois. Je suis en plein dedans, décharge très importante et enfin hors saison... Un vrai bonheur de bouffer des merguez et des frites Je suis sûr que (cela n'engage que moi) 99% des personnes sont en surentraînement sans bien même le savoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés