Prisme, gains de Points d'honneurs automatique.

Répondre
Partager Rechercher
Y0!

Vous devez sûrement vous souvenir du temps où les prismes donnaient 25oPh et ce, quelque soit la défense. La conséquence directe, bien que pas forcement définissable à cause de l'effet buzz de la sortie de ce système, était que les prismes donnaient pratiquement à chaque fois du 8v8.

Aujourd'hui, nous sommes passés vers un système plus "juste" : Les gains de Ph dépendent de la défense. Or, sur mon serveur, il est bien rare que cette défense dépasse les deux personnes, quand ce n'est pas l'absence totale de défense.

Pourquoi ne pas essayer de doper l'activité des prismes en modifiant les gains de points d'honneurs qu'ils octroient. Avec un système suivant :

On prend une base de +7oPh (on est tous d'accord pour dire que 25o c'était trop) ce en attaque/défense quelque soit la défense. On y ajoute à ça un bonus de Ph en fonction de l'attaque/défense, en utilisant le même système de calcul qu'aujourd'hui.

Je pense qu'en agitant la carotte, le monde serait plus motivé à participer à cette activité fort amusante. Pour répondre aux plausibles détracteurs utilisant l'argument suivant : C'est naze, il va y avoir des tonnes de Grade10 infondés. Certes, mais j'espère que ces détracteurs en question seront d'accords pour admettre qu'aujourd'hui le PvP se résume à un PvP élitiste, avec dix mecs overstuff et dix autres mecs utilisant l'über-classe du moment. Du coup, les gens ayant une classe en dessous ou un temps de jeu moindre pourraient eux aussi profiter du PvP & arborer des ailes non négligeables, ailes dépendant de l'investissement qu'on donne à sa citée, plus que du ratio victoire/stuff/classe/exo. Je pourrais même ajouter à ça que les Grades10 seraient facilement cassables, en les agressant à la sortie des prismes, (sans forcement blaser le joueur, les Grades étant plus facile à obtenir) ce qui rendrait le RvRDofus encore un peu plus vivant.

Bref, je vois des tonnes d'arguments et de contres-arguments à cette modification. Je serai heureux de débattre avec vous, tant qu'on évite les haters/fanboy PvP élitiste.

Sinon, je suis pas d'accord, ayant connu l'effet buzz du système, je regrette ce qu'est devenu ce dernier oggy. Même si l'on obtiendra jamais le même rendement, augmenter la carotte (cc) pourrait booster le rendement, comme je tente de l'expliquer.
Citation :
Publié par BeshiStyle
carotte (cc)

Je jouais aussi quand on tombaient les prismes la nuit pour monter g10, mais j'estime que c'était pas loyal. Je ne suis pas contre le gain de ph en cas de défense, même plutot pour, mais je suis aussi pour une distinction d'un g10 pvp et un g10 en rvr, qui dans un cas comme dans l'autre sont synonyme d'investissement et surtout d'une vision différente du jeu.
Citation :
Publié par Carotte§

Je jouais aussi quand on tombaient les prismes la nuit pour monter g10, mais j'estime que c'était pas loyal. Je ne suis pas contre le gain de ph en cas de défense, même plutot pour, mais je suis aussi pour une distinction d'un g10 pvp et un g10 en rvr, qui dans un cas comme dans l'autre sont synonyme d'investissement et surtout d'une vision différente du jeu.
Tout a fait d'accord sur la dernière partie, une implication en pvp et en rvr est différente et devrait être distinguer et récompensé différemment.
Reprendre l'ancien système de récompense PH de 500PH en combat et 250PH sur la carte pour defendre les ennemie c"etait un bon moyen de rendre actif les map a prisme.Il y avait une réel rage de vouloir etre en combat de prisme
Citation :
Publié par Lakamie
Reprendre l'ancien système de récompense PH de 500PH en combat et 250PH sur la carte pour defendre les ennemie c"etait un bon moyen de rendre actif les map a prisme.Il y avait une réel rage de vouloir etre en combat de prisme
Entièrement d'accord, un casu devrait atteindre le grade 2/3 sans problème, sauf qu'actuellement c'est pas du tout le cas.
tout à fait d'accord, et j'irais plus loin: pourquoi ne pas rendre n'importe quel prisme attaquable au bout d'un certain laps de temps?

c'est vraiment casse couil*es pour le casual qui a envie de se faire un rpisme de calculer la racine carré du nombre de joueurs ailes ouvertes présents aux alentours - le sinus des zones adjacentes sur le % de zones détenues par l’alignement etc... (j'exagère mais je ne trouve pas le système très pratique)

en revalorisant il faudrait reprendre les prismes comme avant, qui attaquaient et avaient en même temps masse de pdv (car depuis voila les cac qu'on se trimballe, en deux tours y'a plus de cristal!).

donner la possibilité à un certain niveau ou grade ou cité-leveling (quêtes d'alignement) de pouvoir def un prisme depuis le canal d'alignement (il existe toujours au fait?) ça rendrait les combat plus facilement complets en 8 Vs 8, avec des priorités par rapport à son grade d'ailes par exemple et après par niveau etc...

bref, pourquoi avoir transformé un truc marrant en poutch qui donne rien de rien
+1 à l'OP, j'ai justement prismé cet après midi (3 prismes) et aucun PH, car aucune défense....
J'vois pas ce que ça changerait de mettre des PH en attaque/défense prisme (même si aucune défense) alors que de toute manières il existe une manière bien plus facile et rapide d'up son grade : Le mulage.

Donc la ré instauration des gains de PH en attaque prisme serait un coup de pouce vers la rehausse du PvP multi (autre que... Kolizeum ) comme à la bonne époque de Dofus!
Ça pourrais être intéressant de remettre un petit gain de PH en effet. Si ça peut motiver plus de personnes à attaquer/défendre les prismes, je suis pour.
Gain de PH en défense si victoire : 70PH par là, à la limite ça peut être influencé par le combat (si défense équitable, meilleur gain)
Et gain de PH même en défaite défense, mais minime. Du style 20PH. Histoire de pousser les gens à aller défendre leur prisme !
Citation :
Publié par Narzo
Je n'ai jamais fais de prismes, Mais si personne ne défend on obtien quelque chose?
Non mais il y a toujours un mec ou une mule d'alignement inverse pour attaquer.
Je suis totalement pour une refonte des prismes ! J'ai aussi connu l'époque du 250ph par prisme , et au moins il y avait de l'action ! Je pense que pour faire une distinction entre un G10 obtenu avec du pvp et un autre avec du rvr , il faudrait qu'à partir d'un certain grade , par exemple le grade 6 ou 7 , il n'y ait plus de gain de PH.
Cette absence de gain ne concernerait que peu de joueurs , il y aurait donc toujours autant d'activité sur les prismes et ainsi le grade maximum ne sera accessible qu'aux meilleurs !
Citation :
Publié par Herumor
Histoire de pousser les gens à aller défendre leur prisme !
Moi si je vais pas défendre ce n'est pas à cause des points d'honneur, c'est surtout que c'est casse-cul de se taper tout le chemin jusqu'à trouver la zone juste pour te rendre compte que du haut de ton level 74 tu survivras pas face aux level 19x qui sont en face.

Si ils rendraient la défense accessible via le canal alignement ce serait déjà un gros plus.

Edit en dessous : Je pense que ça revaloriserait les quêtes, bien au contraire, si la défense des prismes est chiante maintenant, elle le serait encore plus s'il fallait se "casser le cul" à faire les quêtes. Pour revaloriser les quêtes, faudrait déjà qu'elles y soient toutes mais en plus de ça, rajouter des bonus parce que bon se transformer en tabouret c'est pas super.
Pour ce qui est du prêtre et du guerrier je me demande si les gens les utilisent encore :|.

Dernière modification par Isariamkia ; 04/06/2012 à 22h11.
Citation :
Publié par Isariamkia
Moi si je vais pas défendre ce n'est pas à cause des points d'honneur, c'est surtout que c'est casse-cul de se taper tout le chemin jusqu'à trouver la zone juste pour te rendre compte que du haut de ton level 74 tu survivras pas face aux level 19x qui sont en face.

Si ils rendraient la défense accessible via le canal alignement ce serait déjà un gros plus.

A partir d'un certain niveau dans les quêtes d'alignement, histoire qu'elles soient elles aussi revalorisées
Citation :
Publié par SamousaFR
Le pvp maintenant c'est le koli, en attendant la refonte prochaine des prismes.
Le Koli c'est pas du PvP, c'est du caca. :/

Attendre 1h30 pour avoir en face une team de trois comptes/une personne ne parlant pas, overstuff, etc etc², voilà, quoi.

Maintenant, je trouverai logique que les deux puissent cohabiter ensemble, pas qu'on ne se concentre que sur ce premier.
Totalement POUR !! Je fais régulièrement du RvR, et je dois avouer que c'est difficile de motiver les gens quand on fait partie de l'alignement minoritaire (Qui a dit Brakmâr =_=), bien que le RvR soit relativement actif sur Lily, le mieux étant l'attaque/défense de village pour faire sortir les bon à riens de leur cité à ailes découvertes ! Bref, tout ça pour dire qu'il serait temps de revoir ce système, qui se révèle laborieux, notamment pour rejoindre la défense de certains prismes (Mor khi tu/cimetiere primirif, etc), alors qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de super fun !
Je suis entièrement POUR mais en mettant une condition de 0H00 à 7H00 ... Certes certaines personnes peuvent jouer qu'à ces horaires, mais sinon j'imagine bien les fourbes attaquant la nuit ... Le mec octocompteur qui reprend les villages en mulant ses ailes tranquillement aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés