Y0!
Vous devez sûrement vous souvenir du temps où les prismes donnaient 25oPh et ce, quelque soit la défense. La conséquence directe, bien que pas forcement définissable à cause de l'effet buzz de la sortie de ce système, était que les prismes donnaient pratiquement à chaque fois du 8v8.
Aujourd'hui, nous sommes passés vers un système plus "juste" : Les gains de Ph dépendent de la défense. Or, sur mon serveur, il est bien rare que cette défense dépasse les deux personnes, quand ce n'est pas l'absence totale de défense.
Pourquoi ne pas essayer de doper l'activité des prismes en modifiant les gains de points d'honneurs qu'ils octroient. Avec un système suivant :
On prend une base de +7oPh (on est tous d'accord pour dire que 25o c'était trop) ce en attaque/défense quelque soit la défense. On y ajoute à ça un bonus de Ph en fonction de l'attaque/défense, en utilisant le même système de calcul qu'aujourd'hui.
Je pense qu'en agitant la carotte, le monde serait plus motivé à participer à cette activité fort amusante. Pour répondre aux plausibles détracteurs utilisant l'argument suivant : C'est naze, il va y avoir des tonnes de Grade10 infondés. Certes, mais j'espère que ces détracteurs en question seront d'accords pour admettre qu'aujourd'hui le PvP se résume à un PvP élitiste, avec dix mecs overstuff et dix autres mecs utilisant l'über-classe du moment. Du coup, les gens ayant une classe en dessous ou un temps de jeu moindre pourraient eux aussi profiter du PvP & arborer des ailes non négligeables, ailes dépendant de l'investissement qu'on donne à sa citée, plus que du ratio victoire/stuff/classe/exo. Je pourrais même ajouter à ça que les Grades10 seraient facilement cassables, en les agressant à la sortie des prismes, (sans forcement blaser le joueur, les Grades étant plus facile à obtenir) ce qui rendrait le RvRDofus encore un peu plus vivant.
Bref, je vois des tonnes d'arguments et de contres-arguments à cette modification. Je serai heureux de débattre avec vous, tant qu'on évite les haters/fanboy PvP élitiste.