[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le soucis aussi c'est qu'il n'y a pas l'effet WAOU!!! qu'il y a pu avoir avec la Wii auprès du grand publique. On voyait la Wii partout chez Sophie Davant et chez Jean Pierre Pernaud.
Je vois pas trop la foule qui été passée à la caisse y repasser. On voit bien qu'ils veulent garder ce publique, mais pour l'instant la mablette sociale n'est pas aussi porteuse que le fait de jouer au tennis dans son salon en mimant les gestes.
C'est en ce sens que je trouve leur démarche dangereuse. Ils veulent toucher quelqu'un qui ne les regardent pas. Ça va être compliqué...
Le gros fail, c'est de ne pas avoir gardé les joystick cranté, c'était franchement cool ce truc.
Sinon moi aussi je trouve le positionnement bizarre, je préfère avoir un stick en bas (manette Xbox/Game Cube quoi)

@ Laolaan Ceriwyn : T'appuies avec le bout du pouce, quelque soit le bouton?
Citation :
Publié par Jo le jolien
Vous rigolez mais au moins, Nintendo est le seul constructeur qui n'est pas obsédé par la course à la puissance et qui tente de proposer de nouveaux concepts de jeux et de pousser plus loin les interactions entre joueurs. Rien que pour ça, j'ai envie de la choper dès sa sortie.

A défaut les deux autres vont devoir faire pareil, car à moins de proposer une console à 800 euros à sa sortie, la course à la technologie c'est pratiquement terminé.
Pas pour rien que Microsoft va certainement intégrer Kinect d'office dans sa nouvelle machine.
Citation :
Publié par Jaeha
[IMG]Ca me choque pas tant que ça, le "C" du Pad GC se trouvais à peu près au même endroit et je m'en sortais.
Ouais mais le "C" du Pad GC c'était l'équivalent d'un second Stick.

Autant je comprends la logique d'avoir mis le stick gauche en élément central contrairement à la PS, autant je suis super sceptique par cette inversion sur le côté droit de la manette

-Sergorn
Citation :
pourtant le couple wiimote/nunchuk est tout bonnement excellent pour certains jeux, le fait de séparer main droite/main gauche permet de te mettre dans n'importe quelle position de loque humaine sur le canapé et rien que pour ca, elle rox
Je le conçois tout à fait. J'ai juste joué aux jeux qui ne nécessitaient pas forcement le combo wiimote/nunchuk. (Metroid, Mario Kart, Zelda, SSBB ...)
Je trouve aussi que la perte de la manette GameCube est un gros coup.

Dans le jeu vidéo c'est certainement la manette que je trouve la plus ergonomique et que j'ai toujours aimé utiliser. Mais fallait s'y attendre, déjà quand ils avaient annoncé la nouvelle Wii à 99€ qui n'avait plus la compatibilité GameCube.
Citation :
Publié par Sbeul
@ Laolaan Ceriwyn : T'appuies avec bout du pouce, quelque soit le bouton?
Bah je sais pas trop, j'ai pas de manette Xbox pour voir, mais je sais qu'avec une manette GC j'ai facilement accès à tous les boutons, par défaut mon pouce est bien placé sur le A, et ensuite je peux appuyer sur les autres boutons en le penchant vers la gauche, le haut ou la droite.
Je comprends pas trop que ce schéma ne soit jamais repris alors qu'il me semble idéal. Bon, après, j'ai jamais eu de console HD donc aucun jeu de "gamer", après tout peut-être que pour ce type de jeux le pad de la 360 est mieux adapté que celui de la GC, je sais pas.
C'est sûr que pour les FPS la manette WiiU a l'air parfaite, mais c'est con parce que serait admettre que la Wiimote et le GamePad sont des échecs de ce point de vue-là.
Oui sauf que les manettes Wii sont compatibles WiiU donc pour quelqu'un qui à déjà la Wii il n'y a pas grand chose à acheter.

edit :
Citation :
Autre grosse bévue de Nintendo c'est la multiplication des manettes.

Wiimote ( et ses accessoires ) , Tablette , et manette gamer ( bonjour la copie de la manette 360 ) vendu séparément ça fait un peu beaucoup.
Parce j'avais loupe quelques commentaires ^^;
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui sauf que les manettes Wii sont compatibles WiiU donc pour quelqu'un qui à déjà la Wii il n'y a pas grand chose à acheter.
Les Wiimotes oui, mais pas forcément les manettes classic et pro qu'on connecte à la Wiimote. Elles le seront certainement pour les jeux Wii, mais pour le reste il va falloir investir dans ces manettes Wii U Pro.
A l'heure où les tablettes et les réseaux sociaux sont à la mode ça me parait pas être une mauvaise idée d'ailler les deux. Ca va beaucoup se jouer au niveau marketing, comment ils vont mettre ces éléments en avant, il va en effet falloir réussir à convaincre le public casual de la wii qu'il est intéressant d'investir dedans mais pas trop parce que les wiimotes sont compatible.

Plutôt déçu globalement, je m'attendais à ce qu'ils recollent un peu plus avec leur public d'origine qu'en nous disant "regardez, on a pensé à vous, on a créé la manette 360". Je trouve la manette très belle, je suis plutôt convaincu par la position des éléments dessus, à voir en pratique, mais je trouve le tout un peu léger.
Citation :
Publié par Fangora
Les Wiimotes oui, mais pas forcément les manettes classic et pro qu'on connecte à la Wiimote. Elles le seront certainement pour les jeux Wii, mais pour le reste il va falloir investir dans ces manettes Wii U Pro.
Ca me semblerai bizarre que les manettes classiques Wii ne soient pas compatibles avec les jeux WiiU alors qu'elles sont assez similaires.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Vous rigolez mais au moins, Nintendo est le seul constructeur qui n'est pas obsédé par la course à la puissance et qui tente de proposer de nouveaux concepts de jeux et de pousser plus loin les interactions entre joueurs.
Moui. On peut dire ca pour la Wii, pour la WiiU le "neuf" est quand meme relativement limité. on nous vend pour le moment du concept (la tablette et la "supermanette" au concept de jeu différent des autres manettes), mais ca n'est que des promesses. A voir, donc.

Citation :
Publié par I Juls I
Après avoir loupé la présentation de l'an passé, ils ont loupé celle de cette année.
Difficile de dire ca alors que la conférence c'est mardi ! :P

Citation :
Publié par DaDo
Le soucis aussi c'est qu'il n'y a pas l'effet WAOU!!! qu'il y a pu avoir avec la Wii auprès du grand publique. On voyait la Wii partout chez Sophie Davant et chez Jean Pierre Pernaud.
Euh... il y a certainement pas eu d'effet "WAOU" aux E3 qui ont précédé la sortie de la wii ... !
Les E3 sont destinés aux pros et au public passionné. Eux ont généralement accueilli la wii avec au mieux... de la réserve voire une certaine fraicheur. Quand c'était pas carrément du "mdr", du "console pour gamin" ou du "ca marchera jamais".
La wii est sortie en 2006, la console dans les émissions de télé grand public c'est au mieux un an plus tard, quand tout ça a commencé a faire son petit bonhomme de chemin. La pénétration de la wii dans les foyers et les lieux qui n'étaient pas DU TOUT orienté jeu vidéo avant, ca s'est pas fait en un jour. On a vu la Wii chez Pernod quand elle s'est installée dans les maisons de retraite par exemple.
Les ventes de wii, globalement, c'est 17 millions la première année (2007), 24 la deuxième, 23 la troisième. Outre les jeux qui ont tardé à venir, ca s'explique aussi par le fait que le grand public a adopté la console petit à petit... et que clairement, à sa sortie, elle faisait pas sensation. Pas comme 2 ans plus tard.



Après, je suis aussi pas certain que beaucoup de familles repassent par la case achat. C'est un pari risqué. Et je suis meme quasi certain que la wiiU n'aura aps le meme succès que la wii, c'est quasi impossible.
Mais bon, je vois pas comment être affirmatif aujourd'hui sur le fait que ca va etre un échec, ou au contraire une totale réussite.
Pour continuer dans ton sens, les retours gamers apres la conférence e3 de la wii etaient majoritairement mauvais , j'en sait quelque chose , on etait juste une poignée a croire au concept a l'epoque

l'effet "wii" ne s'est fait que bien après, principalement pendant la campagne marketing du lancement.
Citation :
Publié par Sbeul
Le gros fail, c'est de ne pas avoir gardé les joystick cranté, c'était franchement cool ce truc.
Sinon moi aussi je trouve le positionnement bizarre, je préfère avoir un stick en bas (manette Xbox/Game Cube quoi)

@ Laolaan Ceriwyn : T'appuies avec le bout du pouce, quelque soit le bouton?
Gros +1 sur les joy crantés. C'est vraiment ce qui m'emmerde quand je joue avec un stick arcade ou une manette XBOX 360
ok mais la wii avait un concept facilement assimilable et compréhensible pour quelqu'un qui n'y connaissait rien.
Là je vois pas comment la WiiU pourrait reconquérir le même publique aussi massivement.

@Dessous: Tout à fait mais c'était l'objectif. Je ne comprends pas l'objectif de la Wii U

Dernière modification par DaDo ; 04/06/2012 à 16h48.
Citation :
Publié par DaDo
ok mais la wii avait un concept facilement assimilable et compréhensible pour quelqu'un qui n'y connaissait rien.
Là je vois pas comment la WiiU pourrait reconquérir le même publique aussi massivement.
Je pense aussi que le succès sera très certainement plus modéré. Mais bon, il y a un entre deux entre la success story et l'échec ^^
Et puis, après, il y a 6 ans, personne n'imaginait que le concept de jeu vidéo, meme à la mode wii, entrerait dans les salons de monsieur tout le monde et dans les maisons de retraite.
Citation :
Baaaaaaaah quelque part, la cible (= la famille) a possiblement déjà une paire de wiimotes voire plus, donc ils ont déjà ce périphérique. La tablette vendue avec la console, et pouf il ne reste que la manette "gamer" à acheter séparément... Comme il existait le controller classic pro à l'époque de la Wii.
Le problème c'est qu'il y à Kinect en concurrence.

Se ramener avec une console avec 3 manettes différentes à avoir + plus les accessoires alors que la concurrence se ramène avec un contrôleur gamer et un dématérialisé dans un même build c'est un parie risqué qui peux se transformer en handicape.

Suffit de voir le succès de Kinect pour voir que le grand publique à totalement adopté le système de contrôleur dématérialisé.
Citation :
Publié par Mad Crow
Se ramener avec une console avec 3 manettes différentes à avoir + plus les accessoires alors que la concurrence se ramène avec un contrôleur gamer et un dématérialisé dans un même build c'est un parie risqué qui peux se transformer en handicape.
Sauf si, comme dit plus haut, la famille a déjà des controleurs wii. Dans ce cas, plus rien à acheter.
Et puis... tout ca dépendra surtout du prix de départ des deux consoles ! Rien ne dit que Microsoft va adopter la stratégie du prix bas au départ, ni que Nintendo va la conserver.
Citation :
Publié par Bjorn
Sauf si, comme dit plus haut, la famille a déjà des controleurs wii. Dans ce cas, plus rien à acheter.
Et puis... tout ca dépendra surtout du prix de départ des deux consoles ! Rien ne dit que Microsoft va adopter la stratégie du prix bas au départ, ni que Nintendo va la conserver.
Je ne parle pas en terme de prix mais en terme de place et convivialité.

Entre 3 manettes différentes et une multitudes d’accessoires plus ou moins volumineux et 1 manette et 1 accessoire multi fonction j'ai bien peur que Nintendo se retrouve un peu dépassé.

Ce qui à séduit les casuals avec Kinect c'est avant tout le coté tout en 1 et dématérialisé.....et là autant dire que le concept de Nintendo c'est à ce niveau du zero pointé.
Ouais alors j'ai un gros doute sur le fait que ce qui a séduit les casual c'est le fait que çà prenne moins de place. Que le succès provienne du côé dématérialisé qui était nouveau ok, mais dire qu'avoir plusieurs manettes c'est un gros frein je suis moyennement d'accord.
Citation :
Publié par Mad Crow
Je ne parle pas en terme de prix mais en terme de place et convivialité.

Entre 3 manettes différentes et une multitudes d’accessoires plus ou moins volumineux et 1 manette et 1 accessoire multi fonction j'ai bien peur que Nintendo se retrouve un peu dépassé.

Ce qui à séduit les casuals avec Kinect c'est avant tout le coté tout en 1 et dématérialisé.....et là autant dire que le concept de Nintendo c'est à ce niveau du zero pointé.

oui pour le grand public, entre le :

"la manette c'est vous"

et le

" la manette c'est ce gros machin, fils battard entre une manette et une ds, mais c'est aussi cette manette 36.. euh enfin une manette comme avant, mais attendeez si vous avez encore vos wiimote vous pouvez aussi ... "
Et pourtant j'ai les deux et AMHA ya pas photo du tout, il doit y avoir grand max 2 jeux kinects ou j'ai pas vu un lag, parfois méchant qui rend le jeu injouable et mes amis/famille qui sont ultra casu j'adore les trucs kikoolol préfèrent largement le combo wiimote+/nunch que kinect.

Et puis pour le moment kinect c'est deux joueurs maxi (alley ptete 4 pour la prochaine) mais ici nintendo introduit le 5 ieme joueur donc niveau convivial..

Je vois que la mablette inspire pas grand monde, pourtant niveau gameplay ya des trucs de oufs a pouvoir faire
Citation :
Publié par Zekkangel
Ouais alors j'ai un gros doute sur le fait que ce qui a séduit les casual c'est le fait que çà prenne moins de place. Que le succès provienne du côé dématérialisé qui était nouveau ok, mais dire qu'avoir plusieurs manettes c'est un gros frein je suis moyennement d'accord.
Et pourtant MS viens parfaitement d’illustrer ce que je disais durant leur conférence.

Avec Kinect ils tapent un grand coup en terme de convivialité et de centralisation du contrôle là ou Nintendo se disperse dans une multitude de manettes et de gadget.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés