[Actu] La date du deuxième bêta test dévoilée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gangrel
Peu probable que le jeu sorte en juin: sinon, ça ferait moins d'un mois pour corriger les nouveaux bugs remontés, sans compter que le contenu de haut niveau n'a pas pu être testé à grande échelle. Je penche plutôt pour une sortie en septembre voire plus tard encore et c'est tant mieux, qu'ils le fignolent au max et affinent l'équilibre du jeu, la fréquence des ED, etc.
Ce n'est pas un taunt, je précise....
Il faut arrêter avec les histoires de HL entre autre.....si le LL (.....) passe, pourquoi le HL ( sifflote) ne passerait pas.
Des bugs, il y en aura toujours, sur DAOC et WOW ils en corrigent encore. Un jeu qui doit sortir sans aucuns bugs est une utopie....
parce que rien n'est annoncé sur le HL, et que mon petit doigt (qui test bcp de jeu avant les autres) me dit qu'il y a pas grand chose au HL/end game (si vous preferez) pour l'instant !!
Citation :
Publié par stefdboa
Ce n'est pas un taunt, je précise....
Il faut arrêter avec les histoires de HL entre autre.....si le LL (.....) passe, pourquoi le HL ( sifflote) ne passerait pas.
Je me suis mal exprimé: je voulais dire que les débuts des quêtes personnelles ont été abondamment joués et testés mais pas les fins. Idem pour les ED: on a vu les ED des zones de bas niveaux seulement.
Ceci dit, le seul bug que j'ai eu est celui des groupes dispersés dans les serveurs de délestage, sinon j'ai plutôt confiance sur la robustesse du jeu.
Citation :
Publié par tibo3333
parce que rien n'est annoncé sur le HL, et que mon petit doigt (qui test bcp de jeu avant les autres) me dit qu'il y a pas grand chose au HL/end game (si vous preferez) pour l'instant !!
Heu pas mal de chose sont déjà annoncés... Les donjons en mode HM (8 donjons x 7 = 56 car 7 façon différente de faire un même donjon),
plus d'une centaines d'event lvl 80 avec world boss, "surement" (pas annoncé) des zone élite comme dans le 1, le WvW n'aura jamais de fin
et est ultra fun, les titres à maxer comme dans le premier, sans compter le sidekick qui permet de revenir à n'importe quel moment du jeu et t'amuser avec des potes bas level.

Ça fait énormément de chose à faire arrivé Lvl 80
__________________
http://d19.e-loader.net/8wQKCN4J7J.png
GUILDE OBSIDIAN ONLINE │ SITE WEB
De toute façon on va surement vite s'apercevoir qu'en dehors de l'optimisation carte graphique qui doit deja être en cours de résolution ainsi que les quelques traduction manquantes qui n'ont rien d'un casse tête de physicien à résoudre et quelques retouches à droite à gauche , qu'il n'y a plus grand chose à tester et que de mettre des betas chaque mois jusqu'à la fin de l'année n'aura rapidement (peut être même deja dans une certaine mesure) aucun interet tant sur le plaisir de jeu pour nous que sur la découverte de bugs pour eux qui certes pourront quelquefois arriver encore mais de l'ampleur de celle qu"on trouve dans une bonne release sachant qu'un jeu continue à vivre après celle-ci ,
c'est pourquoi je pense pas qu'il vont nous faire patienter comme ça eperdument sans grosse raison au risque d'installer une certaine lassitude inutile et peut être même dangereusement à contre emploi puis finalement pour les asuras et les sylvaris je pense que ce sont probablement les premieres races achevées et ils ont tellement joué dessus les petits enfoirés qu'ils sont assurés de leur coup et se paient même surement le luxe de pas nous les dévoiler pour créer une excitation supplémentaire pour la sortie que je vois comme possible juste après cette bêta
Citation :
Publié par - Keira -
Heu pas mal de chose sont déjà annoncés... Les donjons en mode HM (8 donjons x 7 = 56 car 7 façon différente de faire un même donjon),
plus d'une centaines d'event lvl 80 avec world boss, "surement" (pas annoncé) des zone élite comme dans le 1, le WvW n'aura jamais de fin
et est ultra fun, les titres à maxer comme dans le premier, sans compter le sidekick qui permet de revenir à n'importe quel moment du jeu et t'amuser avec des potes bas level.

Ça fait énormément de chose à faire arrivé Lvl 80
les donjons en mode HM ne sont pas au lvl 80 mais bien du lvl du donjon en mode normal grosse différence !

le WvW a plus ou moins une fin puisqu'il s'agira de match avec un systeme de ladder. Il est fun oui (très même mis a part le fait de fighter contre des ennemis invisibles) mais manque cruellement d'intérêt (pour ma part) et ce n'est pas les reliques ni les bonus (trop faibles et inutiles une fois level max) qui vont motiver les joueurs.

Reste les titres mais autant dire que ça reste très PvE et que cela n'attire qu'un faible pourcentage de joueurs et le sidekick vers le bas mais c'est encore moins bien que de reroll (reprendre son perso et se taper les zones bas lvl pour l'explo autant les decouvrir avec un reroll) !!

Enfin je sais que vous n'aimez que l'on "critique" ou que le pointe les faiblesses de votre protégé.
(j'avais fait pareil sur swtor et on m'a accusé de troll...on a vu le resultat!)

J’espère juste qu'Anet sera offrir quelque chose de plus que ce qu'on voit et que ce qui a été annoncé ...
Quel intêret d'avoir une "fin" tant que l'essentiel est de s'amuser ? Je sais qu'en WvWvW avec les rotations de serveurs chaques nouvelles sorties RvR est une partie complétement originale.
Citation :
Publié par tibo3333
et ce n'est pas les reliques ni les bonus (trop faible et inutile une fois level max) qui vont motiver les joueurs.
Si tu joues pour gagner du stuff ou que sais je encore et pas pour t'amuser tout simplement, faut peut être songer à arrêter de "jouer".

Ceci dit, un jeu, aussi bon soit il, finira toujours par lasser, à moins d'être mono-maniaque... Et l'absence d'abonnement de GW2 joue très largement en sa faveur: pas besoin de jouer les vaches à lait chaque mois en attendant un hypothétique patch qui distillera du nouveau contenu et on peut y revenir de temps à autre selon son humeur, juste pour quelques heures sans devoir payer tout un mois.
Citation :
Publié par tibo3333
le WvW a plus ou moins une fin puisqu'il s'agira de match avec un systeme de ladder. Il est fun oui (très même mis a part le fait de fighter contre des ennemis invisibles) mais manque cruellement d'intérêt (pour ma part) et ce n'est pas les reliques ni les bonus (trop faibles et inutiles une fois level max) qui vont motiver les joueurs.
Et tu voudrais quoi comme reward? Car j'ai aussi pas mal de mmo a mon actif et forcé de constater plusieurs solutions, ou t'offres du stuff plus puissant que celui des autres résultat, tu déséquilibres totalement le rapport de force.

Soit tu fais que le mort perde vraiment quelque chose quand il meurt, voir tu gagnes quelque chose qu'il possède et là t'as l'autre problème, les gens veulent pas se battre faute d'être sur de gagner. (Pourtant c'est le système que je préfère)
Après je vois pas de solutions miracles pour du "open" qui fonctionne, faut que ça soit amusant, un champ de bataille motivant et je pense que le 3W a ce qu'il faut et surtout pour tout les goûts.
Mais je vois mal ce qu'ils pourraient mettre comme carotte au bout sans que ça devienne too much. Le plus important pour garder un 3W sympathique et motivant sera probablement la communauté.

Car le problème du Hl c'est dans tout les mmo, sur certains c'est le stuff et après what else, sur d'autres la richesse et le glandage pis what else?
Je joue certes pour m'amuser mais surtout pour gagner et quand y a rien a gagner je m'amuse pas ou alors faut jouer entre potes comme un jeux de société, cartes ...etc mais même là, au final, le poker par exemple : c'est plus marrant quand c'est de l'argent sinon tu fais all in a tout va et c'est pas intéressant ! Le sport idem les match/rencontres amicaux(ales) sans enjeu sont moins motivant et moins intéressant !

je sais pas quoi mettre je suis pas dev de jeux vidéos : les dev sont payé pour ça ; alors qu'ils inventent !!

Mais je sais que rien mettre et jouer en mode FFA c'est pas ça non plus. j'ai aussi fait pas mal de MMO et autre jeux qui sont mort relativement vite a cause du manque d'intérêt.

De plus, on le voit sur tous les jeux quand les mecs partent en mode FFA ça leave a tout va, ça fait n'importe quoi car ils n'ont rien a perdre

Je suis sur qu'il y a des systèmes permettant de donner quelques chose de valorisant sans favoriser. De plus, l'écart de stuff ne serait pas vraiment favorisant dans la mesure ou y a un reset avec un changement d'adversaire chaque semaine. Le ladder faisant sont taff les équipes seraient plus ou moins équilibrées au bout d'un moment.

Une cote PvP comme sur LoL par exemple : aucun impact réel si ce n'est le fait de se la jouer "c'est moi qui ait la plus grosse"

Et puis faut penser à d'autre jeux comme Aion, RFO, DAOC ...etc et essayer de faire un mélange car leur systeme n'avait pas que du mauvais (ouverture d'instance au tag de forto, reliques plus intéressantes, systeme de transfo pour les ranké ...etc)

Dernière modification par tibo3333 ; 30/05/2012 à 02h55.
Citation :
Une cote PvP comme sur LoL par exemple : aucun impact réel si ce n'est le fait de se la jouer "c'est moi qui ait la plus grosse"
Ok, tu viens de discréditer tout ton message, gg
C'est souvent ce que disent les mal classés car rien ne t'oblige a jouer pour la cote donc tu peux toujours jouer en FFA, je comprends pas ta réaction ?!

mais c'est ce qui a lancé le coté compétitif dans LoL

et que ça plaise ou non on a tous essayé ça a attiré pas mal de monde et ça reste un objectif qui fait que beaucoup de joueurs restent et continuent de s'acharner sur le jeu donc ça peut être une idée.

Et d'ailleurs c'est une idée (classé par une cote ou par un rang qui offrira un skin) qui sera surement retenu pour le PvP compétitif 5V5 de GW2 alors pourquoi pas le même principe en WvW.

Donc là tu te la jouera pas a :"qui a la plus grosse (cote)" mais "qui a le plus beau skin" (ça reste toujours une histoire de "qui a le plus" et "qui est plus fort que qui" ...)

Dernière modification par tibo3333 ; 30/05/2012 à 04h05.
Non mais je comprend mal comment tu peux parler d'un sujet alors que tu es complétement à côté de la plaque. LoL n'a pas créer le "PvP à la LoL" (putain ça me rend malade de voir ce que ce jeu à fait à la communauté des Dota-like). Après ça je vois mal comment on peut te prendre au sérieux quand tu parles de MMO. (Tu vas peut-être me sortir que WoW à inventer le PvP dans les MMO ?)
t'extrapoles beaucoup mes posts là, j'ai jamais dit de telles choses...relis les !!

je sortais un exemple, qui sera repris pour le PvP de GW2 :

Citation :
Et d'ailleurs c'est une idée (classé par une cote ou par un rang qui offrira un skin) qui sera surement retenu pour le PvP compétitif 5V5 de GW2 alors pourquoi pas le même principe en WvW.

Donc là tu te la jouera pas a :"qui a la plus grosse (cote)" mais "qui a le plus beau skin" (ça reste toujours une histoire de "qui a le plus" et "qui est plus fort que qui" ...)
d'ailleurs pour info le ELO c'est apparu en premier dans les jeux d'échecs donc je prenais juste LoL a titre d'exemple ... mais je crois que t'avais envie de troll !!

Dernière modification par tibo3333 ; 30/05/2012 à 04h14.
Citation :
Publié par tibo3333
Je joue certes pour m'amuser mais surtout pour gagner et quand y a rien a gagner je m'amuse pas ou alors faut jouer entre potes comme un jeux de société, cartes ...etc mais même là, au final, le poker par exemple : c'est plus marrant quand c'est de l'argent sinon tu fais all in a tout va et c'est pas intéressant ! Le sport idem les match/rencontres amicaux(ales) sans enjeu sont moins motivant et moins intéressant !

je sais pas quoi mettre je suis pas dev de jeux vidéos : les dev sont payé pour ça ; alors qu'ils inventent !!

Mais je sais que rien mettre et jouer en mode FFA c'est pas ça non plus. j'ai aussi fait pas mal de MMO et autre jeux qui sont mort relativement vite a cause du manque d'intérêt.

De plus, on le voit sur tous les jeux quand les mecs partent en mode FFA ça leave a tout va, ça fait n'importe quoi car ils n'ont rien a perdre

Je suis sur qu'il y a des systèmes permettant de donner quelques chose de valorisant sans favoriser. De plus, l'écart de stuff ne serait pas vraiment favorisant dans la mesure ou y a un reset avec un changement d'adversaire chaque semaine. Le ladder faisant sont taff les équipes seraient plus ou moins équilibrées au bout d'un moment.

Une cote PvP comme sur LoL par exemple : aucun impact réel si ce n'est le fait de se la jouer "c'est moi qui ait la plus grosse"

Et puis faut penser à d'autre jeux comme Aion, RFO, DAOC ...etc et essayer de faire un mélange car leur systeme n'avait pas que du mauvais (ouverture d'instance au tag de forto, reliques plus intéressantes, systeme de transfo pour les ranké ...etc)
Pourquoi pas l'elo façon lol en 5v5 et encore ça pousse vraiment à l’individualisme, il faudrait qu'ils créent un nouveau mode type "solo q" je sais pas si c'est dans leur projet. Je trouve que les ranks de gw1 étaient déjà intéressants comme carotte si en plus ils implémentent un ladder par la suite ça sera encore mieux pour la compétition (et par ailleurs le ladder à ça de bon que l'on rencontre des équipes de son niveau).

Par contre de l'elo en WvW c'est juste infaisable et ça ne représenterait pas forcément grand chose : pvp non équilibré, match qui dure 2 semaines (celui qui joue plus sera avantagé ce qui ne va pas forcément dans l'idée du elo), on se base sur quoi pour calculer l'elo d'un joueur? le nombre de victoires en WvW? dans ce cas tous les joueurs d'un même serveur ont le même elo. Et autrement qu'est ce qui va faire que ton elo sera plus élevé que ton camarade du même serveur (kills, ressources, prise de fort?), c'est pas forcément celui qui aura le plus de kills qui sera le meilleur en WvW il y a à mon avis beaucoup trop d'actions à quantifiés et difficile d'imaginer quels impacts elles peuvent avoir sur les combats. Je pense que le système de classement des serveurs est déjà une bonne chose et met l'accent sur la communauté plus que sur l'individu.

Après pourquoi pas offrir des skins rares aux meilleurs serveurs ou du cosmétiques présents dans le cash shop (mini pet, costume ....). Mais bon chercher de la compétition, un classement individuel et surtout des récompenses en WvW c'est quand même bizarre...

Dernière modification par dexter saison 6 ; 30/05/2012 à 06h55. Motif: fautes
Citation :
Publié par tibo3333
...
Y a pas à épiloguer 107 ans hein.

Tu es un joueur à carotte. GW2 a été annoncé avec un état d'esprit différent: pas de carotte.
GW2 n'est pas pour toi, fin de l'histoire.

Je passerai sur tes contradictions ou illogismes, au final ils n'ont qu'un intérêt secondaire.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Je joue certes pour m'amuser mais surtout pour gagner et quand y a rien a
gagner je m'amuse pas
Je confirme, les jeux (en général) ne sont pas fait pour toi...

De plus, un MMo n'est pas un jeu dans lequel on entre pour gagner : mais bien plus souvent pour le monde, l'aventure, la découverte, une vie parallèle... S'amuser, rencontrer, retrouver des amis, sortir du quotidien, jouer un rôle...
Citation :
Je joue certes pour m'amuser mais surtout pour gagner et quand y a rien a
gagner je m'amuse pas
Voila ce qui pourri les mmo depuis quelques années ......

Le mmo devrait être un monde dans lequel une communauté interagi, et non pas "des joueurs" qui vaquent a leurs petites occupations en "rushant" la carotte, m'enfin il en faut pour tout les goûts j'imagine....
Citation :
Publié par Masterdem59
Je confirme, les jeux (en général) ne sont pas fait pour toi...

De plus, un MMo n'est pas un jeu dans lequel on entre pour gagner : mais bien plus souvent pour le monde, l'aventure, la découverte, une vie parallèle... S'amuser, rencontrer, retrouver des amis, sortir du quotidien, jouer un rôle...
100% d'accord (sauf quand tu dis qu'il sortira pas au mois de juin)
Citation :
Publié par Masterdem59
Je confirme, les jeux (en général) ne sont pas fait pour toi...
non mais il ne faut pas se voiler la face non plus il a l'esprit de compétition donc beaucoup de jeux sont fait pour lui...

par contre le mmorpg j'en suis moin sure, car si il n'y a que ça qui l'interresse c'est reduire le jeux à son plus simple apparat et c'est fort dommage....

il y a des jeux beaucoup plus adapté au "e-sport" ou il y a une réelle compétition, juste comme ça "starcraft II"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés