[Guide] Veigar, le Seigneur des Maléfices.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth
Ouais, enfin en partie normale peu de gens ont le temps de se préparer avec une Morgana ou un Cleanse
Une morgana, un cleanse... mouais..
Ou un banshee, un flash, un blink, une ceinture de mercure, etc...

Je sais pas à quel jeu tu joues, mais chez moi le stun de veigar est dodge 50% du temps
Citation :
Publié par Ernie Diskal
Ouais enfin Veygar il est un peu en super carton... C'est pas un item défensif ou deux qui vont faire qu'il se fera pas TS par un Tryndamere.
Ben si justement.. ton trynda il fait quoi contre un banshee ? il le rush, il peut pas le slow, c'est mort.
Tellement d'énormité sur ce fil ca fait peur.

Devrais y avoir le rating des gens affiché directement sur ce forum en fait, ca permettrais au débutant de voir qui écoutez et qui non :/ .
J'parlais pas spécialement pour toi. Et l'aw t'y va fort, j'ai pas encore mit de photo de moi dans des positions suggestives quoi xD

le plus important : start sur un doran, obligatoire, sur 90% des perso.

Sinon pour les sorts d'invoc , jouer sans flash et/ou sprint c'est juste du suicide, l'assurance de mourir au 1er gank venu, sauf si tu joue sous t'as tour, et la t'as deja "perdu" ton duel dans la lane si c'est le cas, donc pas une situation ou tu veux etre.

D'autres part, au vu des ratio des sort de veigar, le meilleur choix de quinte me parait clairement les AP. Les penes c'est bien pour des perso avec de faible ratio.
Citation :
Publié par Ernie Diskal
Je viens de tester le seigneur des maléfices (il m'avait jamais tenté jusque là, sa façon de sautiller me donnait le mal de mer ), et au final, il est tout bonnement énorme.

Personnellement, je commence par Doran's Ring + HP pot.
Ensuite dans l'ordre :
Larme de la déesse
Bottes 1
Bâton de l'archange
Bottes 2 (péné magique ou mercure)
{Mejai si ça kill, sinon Bâton du vide ou Rylai}
Zhonya

En sorts d'invocateur je prends Purge et Saut Eclair, pas besoin de Clarté du tout.

Marques péné magique
Sceau esquive (useless mais je sais pas quoi lui mettre )
Glyphe Mana/5sec
Quinte HP

Pour l'instant ça marche du tonnerre (en normal, je précise )

Je vois des Veigar sans Deathfire Grasp, je pleure.
Je déterre
images.png

Ma passion des yordle, des persos peu joués et des BOUM HEADSHOT LOL ; m'ont poussés à tester (et acheter) le petit mage. Mais je suis un peut confus sur certains points :

- DFG mandatory?
- Double doran ou on reste squishy en mode oneshot ?
- Que faire si l'ap adverse achette des mercu ?
- R>Z>A>E ; R>A>Z>E ? E en second ?

Actuellement je fais ça : boots+popoHeal*2+popoMana, first back potions + bonne pioche + wards*, baguette trop grosse > rabadon, DFG, baton du vide,... Et après je sais pas, les parties étaient terminées à ce stade. Est-ce bon ? Faut-il rush le DFG au lieu du rabadon ? Catalyste/dorans = bien/pas bien ?

Merci d'avance.

* : Support un jour...
Message supprimé par son auteur.
Perso R>A>E>Z et je rush catalyste/bonne pioche puis rabaddon, dfg et ensuite j'avise
Le dfg je sais que certains le font pas mais ça permet de faire 2 insta kills en tf si t'as bien farm/t'es bien feed
J'ai joué Veigar en mode glass canon pendant un moment mais force était de constater que c'était un peu la loterie sur chaque TF.

Depuis peu je joue en prenant de la survie (suite à des conseils que j'avais eu sur ce forum ) et ça se passe mieux sur les TF qui parte un peu en co***le.

Invoc Flash / TP (je trouve cela plus confortable pour les backs/ganks/push)

Départ botte comme toi ou 2 mana 1 soin (dépend si le mid est clairement identifié en face)
Back pour un catalyste (ou moins dépend de l'harass) pour Séculaire (up des bottes en sorcerer avant).
Grosse baguette => Rabadon ou sablier si on me focus trop.

Jamais été fan du DFG (j'arrive jamais à placer l'actif... quand j'y pense ), je lui préfère le grimoire de Morello.

A ce stade, la partie traine rarement plus longtemps. En luxury baton du vide ou fléau de la liche pour tomber les plus résistants.

Le graal impie me semblait un truc de ouf sur Veigar mais en essayant, je vois mal où le caler.

J'ai fais une ou deux parties test survie :
RoA , sablier, volonté des anciens, Rylai et sorcerer boots, tu surprends du monde par ta survie.

EDIT :

Revolver Hextech plutôt ... parce que Pistolame ..

Dernière modification par skywise ; 29/05/2012 à 16h57.
J'aime bien le 9/0/21 sur Veigar, la branche utilitaire aide pas mal pour le laning, et un Veigar qui peut bien farm bien son A compense largement les avantages du 21 offensif.
Bonsoir à tous.

Je tenais à répondre à ce fil un peu dans l'ensemble, n'ayant pas lu tous les messages mais ayant vu des énormités assez alarmantes... Etant joueur de niveau 1800-1900 elo je pense pouvoir donner un avis pas complètement faux (j'insinue pas du tout que j'ai la science infuse à cause de mon niveau mais j'ai quand même pas mal d'expérience sur le jeu et peux apporter ma pierre au post).

Pour le start item. A part si vous tombez contre un perso mid qui ne va jamais vous attaquer (autrement dit que vous n'aurez pas à esquiver ses sorts) + un jungler qui va afk jungle il faut prendre ABSOLUMENT des boots + popo. Les potions donnent un trop bon burst de PV et sans les boots dès que le jungler adverse arrive vous êtes mort.
Pour la suite du stuff, je trouve que le DFG (bracelet de feu mortel) est un incontournable. Ca rajoute tout bonnement un sort à votre arsenal, et avec beaucoup d'ap en fin de game ses dégâts sont juste abusif pour un "objet". Je le trouve trop puissant dans l'optique de OS quelqu'un pour s'en passer.

Pour le reste du stuff ça dépend de la team adverse, mais en général je fais :

Boots > DFG > Rabadon > Baton du vide. Puis en fonction de l'équipe adverse on a le choix entre rylai/zhonia/abyssal/GA/QSS...

Au niveau des runes, je pense que le mieux dans l'optique de farmer son ap en early ce serait :

9x pénétration magique
9x régénération de mana/niveau
9x résistance magique
3x ap/hp (hp si ils ont un jungler comme shaco ou alistar et que vous avez besoin de survivre à des ganks très tôt dans la partie)

Et enfin au niveau des maîtrises je vois pas l'intérêt de ne pas prendre le classique 21/0/9. En tant qu'ap mid votre rôle dans la partie est de deal le plus de dégâts possible et c'est le meilleur moyen pour ça.
Ceci dit, contre un Leblanc + shaco jungle ou ce genre de combo qui peut rapidement et facilement vous tuer, prendre 21/9/0 est je pense une meilleure idée.

Voilà voilà c'est un gros post mais je partage ce que je sais du jeu et du personnage. Je suis ouvert à toute discussion sur mes propos si des gens veulent débattre.
Citation :
Je tenais à répondre à ce fil un peu dans l'ensemble, n'ayant pas lu tous les messages mais ayant vu des énormités assez alarmantes...
Juste pour sauver l'honneur du forum, la première moitié du topic date de 2010, donc il faut prendre tout ca avec des pincettes.
Citation :
Publié par Random Alt account
T'en a pas besoin pour os quelqu'un, justement.

Le probleme de ton stuff, c'est que tu passe pratiquement 9k golds avec 0 hp et 0 resists. T'as 0 escape a part ton stun, en bref, si tu fait la moindre erreur, tu creve direct.

Le dfg en général a été trop nerf la derniere fois. Il faut 1000 ap pour faire les memes dégats qu'avant, on a perdu la regen mana, bref, il est devenu encore moins bien alors qu'il etait déja pas si génial que ca (c'etait utile, mais a quoi sert un autre sort quand t'en a pas besoin pour faire ton taf? Un banshee a la place et tu augmente enormement ta survie, par exemple).

Ton build se tient, mais est clairement trop glass canon dans l'ensemble...
Je suis d'accord avec toi mais après quand tu pick veigar c'est pas pour le jouer tanky, ton but est clairement de pouvoir burst n'importe qui. Et dans cette optique un bracelet de feu mortel rajoute quand même pas mal de dégâts dans l'ensemble à ton full combo. Si tu veux jouer un mid tanky tu prends un morde, un galio, un ryze... Je dis pas qu'il ne faut pas prendre du tout d'item défensif, mais je pense que ta priorité en tant qu'ap (et en particulier en tant que Veigar) et d'avoir la plus grosse puissance de frappe possible.

Après ça dépend aussi du contexte. En team, si tu as ton bruiser/tank qui peut te protéger, et c'est son rôle, tu devrais pas avoir à trop t'en faire avec ton stun. Et honnêtement vu la fragilité de base du perso, c'est pas un simple banshee qui va te sauver dans un teamfight. Tu vas bloquer un sort (une dévastation de karthus par exemple... mouais) et gagner 250 HP, soit la moitié voir moins d'une autoattack de carry en late game. A la limite je pense qu'un zhonia est mieux puisqu'il te donne 100 AP en plus et te permet de te couvrir après avoir calé ton combo et OS quelqu'un.

En tout cas pour ma part je pense pas qu'essayer d'être plus tanky en mid game avec un banshee vaille le coup si à côté de ça tu rates de peu ton one shot. Ce qui est quand pas non plus obligatoire surtout si tu n'as pas de DFG (à part si tu arrives à choper leur mage, ce qui est le but mais pas forcément le meilleur à faire dans un teamfight. OS leur carry ad ou leur jungler lors d'un fight au drake par exemple peut être une meilleure option).

Et pour répondre au dernier post oui effectivement je n'avais pas remarqué, mais même certains post récents sont assez étrange pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés