[Guide] Veigar, le Seigneur des Maléfices.

Répondre
Partager Rechercher
Perso' je trouve aussi que Shurelia, c'est excellent sur Veigar ... Enfin la MS quoi, tu places le stun où tu veux/quand tu veux si bien utilisé. Ou recule pour cage et te barrer (+CDR / Regen' / HP)

Parce que sans ta cage, t'es mort.
Après, DFG est un must have, Rabadon aussi et un item de péné magique.
Reste une place ... Rylai/Frozen/Banshee/GA/RoA/Archange/WotA en fonction de la game.
Pas dans l'ordre non plus ...

Mais avec 0 HP ni sustain mana hors bleu pendant 30 minutes, clairement, c'est la merde.

Avec un build un peu plus tanky + Rabadon/DFG, tu peux OS le solotop/jungler (ou presque, je sais plus), sans te faire OS par le moindre burst qui passe.
Citation :
Publié par Birmill
Bonsoir à tous.

Je tenais à répondre à ce fil un peu dans l'ensemble, n'ayant pas lu tous les messages mais ayant vu des énormités assez alarmantes... Etant joueur de niveau 1800-1900 elo je pense pouvoir donner un avis pas complètement faux (j'insinue pas du tout que j'ai la science infuse à cause de mon niveau mais j'ai quand même pas mal d'expérience sur le jeu et peux apporter ma pierre au post).

Pour le start item. A part si vous tombez contre un perso mid qui ne va jamais vous attaquer (autrement dit que vous n'aurez pas à esquiver ses sorts) + un jungler qui va afk jungle il faut prendre ABSOLUMENT des boots + popo. Les potions donnent un trop bon burst de PV et sans les boots dès que le jungler adverse arrive vous êtes mort.
Pour la suite du stuff, je trouve que le DFG (bracelet de feu mortel) est un incontournable. Ca rajoute tout bonnement un sort à votre arsenal, et avec beaucoup d'ap en fin de game ses dégâts sont juste abusif pour un "objet". Je le trouve trop puissant dans l'optique de OS quelqu'un pour s'en passer.

Pour le reste du stuff ça dépend de la team adverse, mais en général je fais :

Boots > DFG > Rabadon > Baton du vide. Puis en fonction de l'équipe adverse on a le choix entre rylai/zhonia/abyssal/GA/QSS...
Salut j'ai 900 elo mais j'suis pas d'accord avec toi sur le stuff

Le starts boots+3popo est pas mal dans le cas de certain mages, mais avec ce que bouffe veigar en mana j'suis pas franchement fan,Perso sur le stuff je fais
Meki +2 popo > Larme de la deesse
boots 2
rabadon
baton de l'archange
Et apres selon le stuff ennemie/leurs maniere de jouer contre moi ( si je me fais focus etc c'est
baton du vide/zhonia/rylai ( un / = ou)
et je finit par le dfg

J'prend jamais le dfg avant que les ennemis aient 3000 hp j'en ressent clairement pas le besoin ( mais c'est vrai que c'est marrant de OS )

Le reste j'suis d'accord alors j'quote pas
Citation :
Publié par [lil]bily
Le starts boots+3popo est pas mal dans le cas de certain mages, mais avec ce que bouffe veigar en mana j'suis pas franchement fan,Perso sur le stuff je fais
boots 2
rabadon
baton de l'archange
...
L'idée est pas mauvaise, oui Veigar est un gouffre à mana en early (malgré son passif et les derniers up niveau mana cost) mais faut bien comprendre une chose :
Veigar est une victime en early, le seul objectif du joueur est de tenir le temps de récupérer le skillset pour renverser la balance.
Et à ce petit jeu là, Bottes + hpots > *
Meki pendant, tu perds 1potion et suffit que tu aies Cassio/Annie/Ryze/Gros early AP et tu vas te faire zone/kill avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui t'arrive.
Par ailleurs, Veigar est un gouffre à mana si tu tentes de farm ET harass le mid adverse avec ton Q. Et c'est bien souvent la que bcp de joueurs ratent un truc avec le perso : Avant d'avoir ton bleu/stuff et la regen suffisante pour faire mumuse, il est préférable de très loin de last hit à l'AA quitte à en chier/runes/maitrises (tout last hit s'apprends, qqe soit l'anim/dégats de merde du perso) et diriger toute sa mana à trade harass/préparer un éventuel gank de son jungler.

Pour le stuff, DFG est très interessant pour contrer un RoA en face, car ca rajoute le burst suffisant. Sinon, un choix raisonnable est de build le nouvel item en partant sur Chalice first qui comble tous les besoins du perso.

Après c'est que mon humble avis, je ne main pas AP mid, je suis pas 2k8 Elo mais je matte assez de streams de top AP pour voir comment ils gèrent leur Veigar (Froggen/Nyjacky/Scarra particulièrement)
Citation :
Publié par Random Alt account
Je voit ca veigar d'une autre maniere. Puisque j'ai de l'ap gagné via le A, je peut me build plus tanky sans pour autant etre a la rue en dps. avec rabaddon + void, je me tape les 400-500 ap en late, ce qui suffit largement a tuer n'importe qui n'ayant pas sortie beaucoup de mres ou de hp. Après, je suis certes incapable de tuer les gros tanky, mais c'est pas mon role. Par contre, derriere, en ayant du CDR (mon build final, en gros, c'est shurelia/void/rabaddon/FH/banshee, pas dans cette ordre evidemment) et enormement de survie, je vais pouvoir caller 2-3 stuns par team fight sans pour autant que mes tanky a moi doivent me proteger.
Le DFG donne du CDR c'est ça qui est intéressant aussi. Et franchement 400 ap en late c'est vraiment pas assez, quand tu te tapes en face une irelia avec 150 voir plus de MR et 3000 HP... Même l'ad carry si il prend un banshee t'es mal.

Citation :

C'est une facon différente de voir les choses, mais d'un coté, le farm en early est beaucoup plus simple (pierre philo + catalyste ce qui donne une enorme regen hp et mana), et j'ai une grosse grosse engage via shurelia + stun.
Si tu fais double doran avant ton DFG, tu as un bon pool de HP et une bonne régen de mana. Après je suis d'accord que la MS est sympa sur Veigar, mais dans ce cas prend des quintessences de MS et la MS en utilitaire au lieu de la régen mana, plutôt que de gâcher un slot d'item pour ça...

Citation :

Salut j'ai 900 elo mais j'suis pas d'accord avec toi sur le stuff

boots 2
rabadon
baton de l'archange
Et apres selon le stuff ennemie/leurs maniere de jouer contre moi ( si je me fais focus etc c'est
baton du vide/zhonia/rylai ( un / = ou)
et je finit par le dfg

J'prend jamais le dfg avant que les ennemis aient 3000 hp j'en ressent clairement pas le besoin ( mais c'est vrai que c'est marrant de OS )

Le reste j'suis d'accord alors j'quote pas
A ton elo je dis pas, mais à plus haut niveau tu ne peux juste pas te permettre de commencer par un méki. Honnêtement moi je te le dis, et tous les jungler feront pareil, si je vois un mid (frêle en plus) sans boots au niveau 1, je camp sa lane jusqu'à ce qu'il en ai. C'est tellement facile à gank si tu n'as pas de boots (encore plus si tu n'as pas les quints MS et la MS en utilitaire ce qui est le cas je pense )

Après je sais pas si tu as lu le passif de Veigar, mais avec des sceaux de régénération de mana flat, plus après le double doran, tu as largement assez de mana pour farm. Ton passif c'est presque un calice d'harmonie offert ! Du coup t'es pas non plus "mana infini" mais quand tu n'as plus de mana, tu as ta régénération de mana de base (soit 7 ou 8 je pense, en gros) + les sceaux, et ça augmenté de 45-50% si t'as plus de mana. T'as le meilleur passif du jeu niveau mana avec celui de swain et de cho alors je pense pas que ce soit utile de build un item de régén comme la larme de la déesse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
heu, bof.

T'as void, tu peux tanker 15 sec l'irelia si besoin (donc tu t'en fout), et je t'assure que si, un carry ad avec banshee, si ta team s'occupe de lui virer avec ta combo, il creve avec 500 ap.
Tanker 15s une irelia ? Avec Veigar ? Je suis pas sûr qu'on vive dans le même monde, mais moi une Irelia qui me saute dessus avec Trinité + Wit's end le Veigar elle l'ouvre en 3s.

Citation :

Le probleme n'est pas que la regen mana, le probleme est que t'as zero sustain. Tu regen pas de vie du tout. En gros, une cassiop, un ryze, tout ca, ca va t'exploser vu qu'ils vont gagner les trades.
Avec Veigar tu trades pas c'est ça le truc. Même avec du sustain jamais tu pourras trade contre un Ryze ou une Cassiop faut pas rêver. Si le mec tu l'affrontes, tu le OS c'est tout ou alors il back avec presque plus de vie, mais il n'y a pas de "trade" sur la lane. Tu pourras jamais contenir un Ryze ou une Cassiop même si t'as philo + catalyst.

Citation :

Et entre sacrifier les quint ainsi que de la regen mana, pour au final sortir 6,5% de ms (ce qui est très peu) alors que je pourrai sortir shurelia (regen vie, regen mana, hp, cdr, bref, rien a jeter) pour engage (parce que 6,5% de ms, ca n'a jamais permis d'engage quoi que ce soit), ba c'est vite vu.
C'est une question de point de vu. Je préfère perdre 3 regen mana et 15 AP pour avoir ma MS qu'un slot entier pour un autre objet qui pourrait être beaucoup mieux. D'autant plus que je sais pas comment vous jouez en team mais chez moi c'est pas le Veigar qui engage un fight...
Citation :
Oui, parce que toi, t'as 0 hp et 0 resist, moi, j'ai FH, banshee et 3K hp...

Je m'amuse pas a sortir que 400-500 ap pour etre autant squishy que toi, c'est exactement la différence de nos builds
En mid game pour le même prix que ton FH et BV elle a Trinité et wit's end. Soit à ce moment là tu as ces deux items et donc 0 ap, soit tu les as pas encore et elle t'ouvre en deux.

Après en fin de game donc si je te suis bien tu as...

Bottes > FH > BV > Shurelya > Rabadon > Void ? Soit en gros 250 AP ? Ouais t'es tanky mais je sais pas qui tu comptes tuer avec autant d'ap mon coco.
Après on peut être gentil et rajouter +150 si tu as bien farm ton Q, donc un total de 400 AP. Imagine ton influence en fight par rapport à un Brand avec 700-800 AP en fin de game... Ouais tu vas peut être réussir à OS quelqu'un, et encore avec aussi peu d'AP ça m'étonnerait, mais même après ça tu vas balancer des Q tellement ridicules sur les mecs en face... Ton but en tant que carry AP c'est pas d'avoir 3 items tank sur 5 items.

PS : quitte à prendre un FH sur ton Veigar, prend le Zhonia peut être ? Tu perds un peu d'armure mais au moins tu auras de l'ap et un passif qui te permet de survivre à certaines situations.

Citation :
Bon, je vais te la refaire en explicite. Si on te laisse tranquille avec veigar, c'est que t'as affaire a une brele. Si c'est pas une brele en face, il va t'harass. Si t'a ni hp, ni regen hp, tu va devoir back très rapidement. Si tu va devoir back très rapidement, tu va te retrouver outfarm, et pour peu que le type rush négatron, tu ne pourrai strictement rien faire. Avec philo + catalyste, c'est pas le nirvana, t'es pas vlad lvl 9 + pistolet niveau regen, mais t'a largement de quoi tenir ta lane.
Si le mec s'approche pour te harass tu le stun et le full combo ? Comme ça au pire si tu le tue pas c'est lui qui back de la lane et pas toi.

Citation :
C'est une facon de jouer différente. Un team fight qui commence par un aoe stun de 2,5 sec, c'est sale. Meme si un random veigar peut le caller un peu après une engage classique, ca reste du meme niveau qu'une engage d'amumu. Et shurelia, c'est pas uniquement personnel, donc ca te permet certes d'engage, mais ca permet également a une autre personne de ta team d'engage si elle prefere.
Ouais c'est pas mal, mais 90% du temps ton support en a déjà un et 50% du temps ton jungler aussi. Peut être pas besoin d'un 3ème à mon avis.
Citation :
Rabaddon + void meme avec 0 creeps sur le A, 0 runes et 0 masteries, t'es a 275. T'ajoute les 100-150 ap sur le A en late game, et t'a entre 400 et 500 ap.
Plutôt entre 375 et 425 si on veut être précis. (bon ok là je troll un peu)

Citation :
Les 20% CDR donnent autant de dps que les 100 ap en plus de donner plus de stun.
Hm pas vraiment vu que ton but c'est de OS quelqu'un pas de maximiser ton dps sur une durée. En plus si tu comptes DFG + le bleu/une popo bleu, tu as déjà 40% de CDR donc pas vraiment utile d'aller plus loin. Et encore une fois c'est à ton top/jungler de prendre un FH justement pour te permettre d'acheter des items pour faire des dégâts vu que c'est ton rôle dans la team.

Citation :
Ben voyons, c'est bien connu, en lane, personne ne s'approche jamais pour harass veigar car sinon il se fait one shot. Pour info, veigar n'est pas le héros qui silence et qui fait un clone quand il est low life, je dit ca, je dit rien.
Si, évidement. Avant le niveau 6. Après le niveau 6 ça se passe comme ça, ou en tout cas c'est ce que tu es censé faire. Et avant le niveau 6 ça m'étonnerais que tu arrives à avoir philo+catalyst, à la limite philo mais c'est tout. Et je trouve qu'avoir 160HP, + de regen mana et 30 AP, en prenant 2 dorans à la place de la philo, c'est mieux, surtout pour trade si tu penses trade.

Juste pour rajouter un petit point. Apparemment tu n'es pas fan du DFG... Laisse moi juste te montrer par un petit calcul pourquoi je l'aime tant.

Concrètement, ça t'apporte une autre source de dommage à ton panel de sort, et qui correspond à 25% de la vie actuelle de la cible, et qui augmente de 4% par tranche de 100 AP que tu as. Donc si tu as 600 AP (ce que tu as avec le build que je propose), ça fait du 49% de la vie de la cible. Avec un objet !
Traduction : Sur une cible qui a 2500 HP (prenons une moyenne), rien que le DFG fait 1225 dégâts. Sans compter la résistance magique évidemment, donc en gros 500-600 dégâts. Pourquoi s'en passer ? En plus cet item donne 15% CDR et 80 AP...
Dans l'optique de choper quelqu'un à la cage et de le OS je vois pas ce que tu peux faire de mieux.

Citation :
Edit: Ecoute, j'ai vraiment autre chose a faire que de quote war. J'ai donné ma facon de jouer, j'en ai meme fait un guide qui a été très bien acceuilli par ceux qui l'ont testé, j'ai dit direct les défauts par rapport a un build full ap classique, mais y'a aussi d'enormes avantages. C'est exactement la meme démarche qu'un stuff de nasus, et le resultat est très bon aussi. Viens pas commencer a balancer du "lol t'a 250 ap late game avec ton stuff" et autres trucs completement caricaturaux, merci. Je ne te dicte pas ta facon de jouer, je ne dit pas que c'est de la merde, alors tu pourrai aussi te calmer. Je doute fortement que t'ai essayé ma facon de jouer, alors que le veigar full ap, y compris avec dfg, j'ai des centaines de game avec.
Très bien, alors pour finir cette discussion (qui est un débat, je ne suis en aucun cas en train de m'énerver ou quoi que ce soit, je t'affiche juste les arguments que j'ai qui me font penser que j'ai raison (un débat quoi)), disons que tu as une façon de jouer Veigar plus tanky, et plus axé sur un jeu en solo où tu ne peux pas compter sur tes alliés, et que moi je propose une façon de le jouer en team, c'est à dire avec des gens qui sont capable de prendre des items comme shurelya/aégis/FH. Je ne dis pas que ta façon de jouer est mauvaise, je ne fais que débattre avec toi sur la meilleure façon de stuff ce qui est à la base un AP carry.

ps : je trouve bizarre de le comparer avec Nasus étant donné que Nasus est un bruiser donc évidemment tu vas prendre des items tank avec lui, et pas que du dps.
Kage's pick c'est de l'AP gratuit faisant du DFG l'un des items AP avec le meilleur rapport qualité/prix selon le moment ou tu finis l'item.
Tu dois quand même pas avoir une grosse présence en early avec ce build. Tu te fais dominer sur ta lane, t'as moins de dégats que ton vis à vis et du coup ça doit être tendu pour la team lors des premières actions.
Au début je jouais veigar a base de rabadon/Bracelet et puis j'ai testé le build de Keyen y à déjà un petit moment .

Je répète un peu ce qu'a dit Keyen mais en gros t'as early plus safe , tu farm mieux mais t'es " moins " dangereux vu que l'ap hormis celle récupéré par le farm arrive assez tard , mais bon ça ne t'empêche pas de prendre des kills non plus , t'as un AoE violent et t'as quand même du Burst .

Au final je pars directement sur le Shurelia après le Rabadon , l'item est vraiment génial sur lui et j'ai pris l'habitude de build la Banshee au contraire de plus en plus tard ( sauf si je suis perma focus/2 ap ect ) .
En late late j'aime bien build quand même le bracelet , il reste vraiment sympa sur du gros offtank .

Pour moi les 2 builds sont bons ( même si je ne joue plus le rush AP) , et dépend aussi un peu de la team avec laquelle on joue .
Le heal est toujours d'actu? Si oui, tu ne penses pas qu'une purge est plus utile?
Sinon j'ai eu l'occasion de tester un peu, j'aime bien le principe et ça surprend pas mal de voir veigar résister autant en TF(Avant je n'aimais pas le jouer car je me faisais rusher sans pouvoir trop me défendre, en gros j'OS quelqu'un mais je meurs derrière comme tu le dis.). Je vais m'amuser un petit moment
Sauf que t'as pas le plaisir d'envoyer du 1500 (+80%) à l'ulti ni de mettre midlife les squishy sur un Z

Tu fais un catalyste mais jamais le sécu ?

EDIT: Ah ouai exact.

Très intéressant ton guide!

Dernière modification par Freudy ; 31/05/2012 à 03h41.
Citation :
Le Dfg dessus, c'est cool si justement, t'a raté ton early et qu'il te manque des dégats pour one shot un type
Ou que tu as envie de pouvoir os un type sans ton ulti, parce qu'il a un cd lui aussi, et qu'en face il y a deux carries. En ce qui me concerne je joue aussi Veigar et je pense que dans la majorité des cas le dfg est un choix pertinent sur lui, même quand je réussis mon early haut-la-main.

Citation :
dans la pratique, tu va y penser une fois par game
Les objets en smartcast c'est comme les summoners spells, faut bien apprendre à y penser et à s'en servir un jour pour progresser.

Dernière modification par Lao LeeAnn ; 31/05/2012 à 04h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés