[Guide] Veigar, le Seigneur des Maléfices.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Random Alt account
-Start boots
-Rush philo (généralement lvl 5 ou 6).
-Catalyste
-Rabaddon
Ca c'est relativement non négociable dans ce build. Sinon, tu va clairement servir a rien en mid game.
Ensuite, ca va dépendre de la situation et de ce que tu craint:
-Le mid te fait super chier? -> Banshee
-Le top/bot sont feed? -> Linceuil de glace
-Ca stack la rm mais c'est pas trop dangereux? -> Void

-Ensuite, shurelia
-Puis on se repose la question (avec upgrade en coeur gelé si les ad font vraiment peur)
-et on fini par le dernier

L'idée, c'est vraiment d'etre résistant.
Puisque j'y pense : j'suis le seul à jamais avoir de problème de "la situation que tu craint" ? Veigar a quand même la capacité de dépop le mec qui s'attaque à lui et a un stun totalement fumé. Même en full ap je craint jamais grand chose. Pour peu que tu te places bien et que tu places bien le stun t'es super safe, même avec 2kpv tout mouillé.

Olaf sous ulti te rush à la gueule ? DFG Q R Z (sous tes pieds) ignite Q et on en parle plus, dans le pire des cas il en réchape avec 300pv, et là c'est ton ad qui se fait plaisir. Et ta team est quand même censée te protéger...

Bon après j'suis ptet' tombé contre des noobs, j'ai qu'une vingtaine de parties avec lui à mon actif.
Hell ow.

Je me suis mis récemment à lol et j'ai très rapidement pris goût au mages à burst : autant dire que Veigar est vite devenu mon main !
Étant donné que maintenant je suis à l'aise avec le perso, j'aimerais exposer mon gameplay et le soumettre aux critiques pour m'améliorer.

Niveau runes, je prends essentiellement des marques de pénétration magique, des sceaux de récupération, des glyphes et une quintessence de célérité.
Par rapport aux maitrises je monte pour le moment à 16 en utilité, ce qui me sert bien plus qu'en attaque puisque j'ai pas de difficulté à Os les carrys et que les tanks c'est pas mon taf .

En sorts : le flash obligatoire, puis j'alterne entre clarté et clairvoyance (je deviens parano quand ma team ne dispose pas d'assassin, ça veut dire qu'en cas de jungler présent en face ya personne pour me sauver les fesses).
Enfin niveau build order, je commence par les boots + popo vie et mana (dont je choisis la répartition en fonction de la capacité de poke adverse).

Au niveau des matchs up je tiens le coup : soit en face c'est que du skillshot et j'esquive easy (lux), soit c'est à courte portée (vlad), soit c'est Brand : AOE chiante et inesquivable avant l'obtention des boots lvl2, autant dire que j'en viens souvent à abuser de la matière noire pour le repousser un maximum au dépit de mon farm, et le mana ne suit pas sur la durée. Teemo aussi pose problème, mais dans une certaine mesure c'est lui qui prend le risque de crever, pas moi.

Si tout se passe bien, au premier back j'achète le codex méphitique, une ward et 2 popos de vie. En complément d'une vingtaine de puissance accumulé par le passif j'obtiens le potentiel de kilo en un seul combo de sorts, donc à partir de là je me permets de devenir agressif pour pusher la tour adverse au mid, en restant cependant du côté du bush sur lequel j'ai foutu la ward (le plus souvent près du rouge adverse, puisque le jungler est bien plus dangereux quand il a le buff du lezard que quand il a celui du golem).

Au second back, je prends les boots lvl2 (ça varie entre les mercures et celles du sorcier, en fonction de la résistance adverse) puis, soit je prends le grimoire de morello (un pur bijou cet item, un dfg avec de la regen mana et un actif anti sustain pour pas cher), soit je prépare un switch vers le graal impie en achetant le calice (au cas où j'en chie vraiment pour tenir la lane), soit je prends un Meijai si j'entretiens assez de coordination avec mes maté pour ganker proprement.

Je vous fais pas la suite parce qu'évidemment c'est ultra modulable par rapport aux situations de combats... Disons simplement que d'habitude je choisis entre rabadon, zhonya ou alors le masque hanté avant, si j'ai le luxe de cibler essentiellement les carrys adverses (sinon autant attendre pour le bâton du vide en item final).

Voilà tout ce que j'avais à exposer, des conseils ?
Clarté, c'est un sort génial...une fois, au début. Après, tu prends un calice/catalyste et ça te sert plus à rien. D'ailleurs comme tu fais un Graal, t'as du t'en rendre compte x). Clairvoyance c'est plus ce que c'était, et c'est clairement pas ton rôle, m'enfin si t'aimes ce sort utilise le ça peut pas être du gaspillage comme clarté. ^^

Sinon tu as Embrasement, classique des carrys AP, ça rajoute un extra de dégats et un débuff heal, c'est ce que la majorité des gens prenne, même si perso je trouve que Veigar est celui à qui ça sert le moins : en principe, tu OS le type avec ton combo, embrasement ou non. Mais ça peut servir à dps si t'es en CD ou à assurer un kill. Heal ou Fantôme si tu veux survivre un peu plus, ou TP pour farmer sans s'arrêter et décaler au besoin très rapidement (c'est pas son fort la vitesse au nabot x)).

Par contre, un truc m'a fait tiquer :
Citation :
Publié par Coffee Lover
je prends le grimoire de morello (un pur bijou cet item, un dfg avec de la regen mana et un actif anti sustain pour pas cher)
Tu as oublié de mentionner qu'il ne possède pas l'actif complétement cheaté du DFG. Entre foutre un anti heal sur un mec et lui ôter 40% de ses PVs en une touche, je crois qu'il n'y a pas a discuter : oublie ton Morello et fait un Bracelet de feu mortel x).

Le Mejai, bah ça dépend de ton niveau, j'aime pas ce genre d'items, mais y'en a qui s'en sorte avec, 'fin comme tu dis si tu fais des bons ganks tu peux tenter. Le Rabaddon, t'hésites pas, si tu devais garder qu'un seul item c'est celui là, faut le faire à chaque game, quelque soit la situation (pas forcément en rush hein). Zhonya si tu sais utiliser l'actif ça peut vraiment te sauver et ça te donne de l'armure, c'est un bon item généralement, par contre Déguisement hanté, bof y'a que sur Fiddle où je le fais, t'as bien mieux à acheter imo.

Si tu as une lane difficile, tu peux faire un baton séculaire en first item, c'est très polyvalent et tu as un bon sustain avec. Rylai si tu veux encore plus de survie, mais j'aime pas sur lui x).

@ Evil Mashiro: C'est approximatif, je pense qu'il doit tourner vers les 40% au moment où il le fait (genre après Graal), mais je dis peut être de la merde, j'ai un peu la flemme de vérifier ça et au pire, c'est Veigar, donc son farm influe aussi là dessus (un peu) =D

Dernière modification par Lotheis ; 24/10/2012 à 03h00.
40% de vie sur un bracelet ? C'est bien gentil encore, surtout sur Veigar :P. Bien généralement, il s'agît de l'attaque la plus puissante de l'AP qui l'utilise (normal x) ) et encore ... soyons heureux du fait que l'item soit devenu populaire seulement après le nerf !
Je suis d'accord par rapport à la faible utilité de clarté en late game quand on prend en compte uniquement soi-même, mais quand il faut gérer des sièges sur la base ennemie ou plus simplement une TF, il redevient vachement précieux puisqu'il régénére AUSSI la mana des alliés (bien que tout les champions n'en soit pas dépendant, il suffit d'en avoir deux proches de soi pour le rentabiliser). Donc finalement il sert toujours malgré tout (et puis malgré le graal ça m'arrive encore de me retrouver à court de jus :'()
Après la clairvoyance, faut bien se rendre compte que quand aucun coéquipier ne prend la peine de prendre des ward faut bien que je les empêche de feed le jungler adverse comme des gorets, sinon que je sois overskilled ou non je peux pas faire du 1v5 ;/.

J'avais aussi constaté la grosse roxxance de l'actif du bracelet (après tout j'ai jamais dit que je le prenais pas ), mais au stade de jeu correspondant au second back le morello est directement accessible, ce qui permet d'obtenir un gros gain de puissance très rapidement et d'outfarm l'adversaire en anéantissant direct ses creeps et en réduisant l'efficacité de sa régénération. Il est donc obligé de back plus tôt que prévu et je fais ce qu'il y a de mieux chez Veigar : du snowball.

À partir du moment ou t'arrives à cumuler à peu près 6 ou 7 charges avec le Meijai, l'item est largement rentabilisé pour son faible coût tout en restant viable en late game si on dépassé les 15, ça oblige à adopter une attitude égoïste dans le sens ou tu peux pas te permettre de suivre tes alliés à l'issue d'une bataille incertaine (de toute manière une fois qu'on a balancé la sauce faut se tirer viteuf), mais quand t'arrives avec tes 180 de puissance ya personne qui ose t'approcher (parce qu'à ce moment là t'as aussi le rabadon, histoire d'être bien fat).

Enfin le séculaire semble sympa, mais très difficilement accessible puisqu'il faut dans ce cas investir avant dans un item qui n'a pas de puissance (ou alors je prends la baguette explo mais dans ce cas j'ai pas les boots lvl2 pour le mid game). Je préfère justement le graal pour le gain de puissance rapide en plus de la résistance magique et le sustain mana.
flash ignite, 21/0/9.

Soit 2 dorans kage puis dfg rabaddon. Soit Chalice kage puis DFG Graal Rabaddon. Le 2e stuff est plus lategame.

Et ensuite soit Voidstaff, soit zhonya.

Clarté CV, Morello mejai et tout ça c'est naze, et tu vas vite t'en rendre compte imo.
Bon, j'ai certainement pas encore l'occasion de tester le ranked, mais je trouve que c'est un peu vite dit o/.

Pour le moment je suis buildé de manière à tenir décemment une lane et à rusher le niveau 18 et les gros items plus vite pour prendre avantage au mid game, ce qui me rend dangereux et capable de détruire une tour rapidement... La clarté est, je trouve, plus utile que l'ignite pour les raisons qui ont déjà été citées : compense les problèmes de mana en early, restaure les réserves de la team en late game. Et le morello est, en plus d'être moins cher, un bon substitut de l'ignite (que je considère intéressant que pour le debuff de soin par rapport à Veigar). Je ne sous-estime pas les bienfaits du dfg, simplement c'est que parfois je prends trop de temps à l'obtenir pour pouvoir prendre avantage sur le mid adverse...

Ta première proposition est certainement sympa, mais ça implique de grosses dépenses... En l'adoptant je suppose qu'il faut vraiment chercher le kill pour rentabiliser, ce qui est "économiquement" moins safe. J'essaierai quand même pour voir si je peux me montrer agressif plus tôt dans la partie, mais en conséquence j'ai peur de ne pas pouvoir farmer assez pour le passif du A.

Merci.
Imo tu vas bientot lâcher le morello, puis tu finiras par lâcher Veigar.

Le gros probleme de Veigar c'est que tu peux pas harass en early puisque tu dois réserver ton a aux creeps et black matter ne devient efficace que quand t'as déjà dépensé quelque niveau dans la cage.

En gros avant d'être efficace tu t'es fait victimiser par à peut prêt tous les "vrais" pick mid
Citation :
Publié par Rammi
Imo tu vas bientot lâcher le morello, puis tu finiras par lâcher Veigar.

Le gros probleme de Veigar c'est que tu peux pas harass en early puisque tu dois réserver ton a aux creeps et black matter ne devient efficace que quand t'as déjà dépensé quelque niveau dans la cage.

En gros avant d'être efficace tu t'es fait victimiser par à peut prêt tous les "vrais" pick mid
A wild nyjacky appears
Mouais,

J'prefere laaaaaargement un gragas ou une orianna (ou karthus)

Même si tu passes bien ton early t'as quel impact en TF comparé aux champions sus-cité ?

J'aime bien veigar hein, c'était mon premier champion *__* mais 1 an après j'trouve qu'il y a beaucoup mieux.
Message supprimé par son auteur.
Bah oui c'est bien connu que contre des gens qui ont plus de deux neurones t'arrives quand même a lock plus d'une seul personne dans ta cage...

Tu dépop un mec, puis t'attend tes cds.

Pendant ce temps d'autres mid auront dépopé le même mec et foutu le reste de la team à 50% hp voir moins...

Tu vois un peu ou j'te fais un dessin ?
Nan mais on est sur le topic de veigar bonhomme, on parle d'opti sur un personnage qui VEUT être joué. L'op est sûrement même pas 30, alors les matchups et les tier-lists à ce niveau, on s'en contrefout royalement.

Sinon je sais que Clarity est séduisante, mais tu verras qu'avec un chalice ou 2 dorans, même sans buff bleu, tu manques pas vraiment de mana. Encore moins une fois que tu as tes runes T3.
L'ignite a surtout l'intérêt des true damages, qui font souvent la différence sur un trade, voire même qui contrent complètement certains picks mid, Swain notamment.
Si vraiment tu veux pas ignite, tu peux prendre le tp et demander à une des lanes de poser une ward dans les buissons. Tu pourras gank facilement si la lane est push.
Vas-y, compare l'ulti d'orianna qui touche (deal + cc) sur toute la surface du cercle (et qui te garantie un z sur tous les gens touché par l'ulti) et la cage de veigar qui touche (et deal pas) que sur le perimetre stp.

C'est très intéressant.
Citation :
Publié par Rammi
Vas-y, compare l'ulti d'orianna qui touche (deal + cc) sur toute la surface du cercle (et qui te garantie un z sur tous les gens touché par l'ulti) et la cage de veigar qui touche (et deal pas) que sur le perimetre stp.

C'est très intéressant.
Un indice pour toi, une des compétences est un ulti, l'autre non.
J'pense qu'il veut dire que Veigar, de façon générale, est moins efficace que les sus-cité.

La matière noire est vraiment trop longue a tombé et trop obvious, du coup t'as que 2 vrais spell de dps sur qui tu peux compter.
De plus, le stun est plus difficile à mettre sur un bruiser qui te saute dessus qu'un random ulti de gragas ou d'orianna.

*sort son appeau à Keyen*
Par contre le dfg c'est le first item à rush sur Veigar.
Citation :
Publié par Rammi
Tu dépop un mec, puis t'attend tes cds.

Pendant ce temps d'autres mid auront dépopé le même mec et foutu le reste de la team à 50% hp voir moins...

Sauf si tu l'a dépop au début du team fight... :O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés