Hell ow.
Je me suis mis récemment à lol et j'ai très rapidement pris goût au mages à burst : autant dire que Veigar est vite devenu mon main

!
Étant donné que maintenant je suis à l'aise avec le perso, j'aimerais exposer mon gameplay et le soumettre aux critiques pour m'améliorer.
Niveau runes, je prends essentiellement des marques de pénétration magique, des sceaux de récupération, des glyphes et une quintessence de célérité.
Par rapport aux maitrises je monte pour le moment à 16 en utilité, ce qui me sert bien plus qu'en attaque puisque j'ai pas de difficulté à Os les carrys et que les tanks c'est pas mon taf

.
En sorts : le flash obligatoire, puis j'alterne entre clarté et clairvoyance (je deviens parano quand ma team ne dispose pas d'assassin, ça veut dire qu'en cas de jungler présent en face ya personne pour me sauver les fesses).
Enfin niveau build order, je commence par les boots + popo vie et mana (dont je choisis la répartition en fonction de la capacité de poke adverse).
Au niveau des matchs up je tiens le coup : soit en face c'est que du skillshot et j'esquive easy (lux), soit c'est à courte portée (vlad), soit c'est Brand : AOE chiante et inesquivable avant l'obtention des boots lvl2, autant dire que j'en viens souvent à abuser de la matière noire pour le repousser un maximum au dépit de mon farm, et le mana ne suit pas sur la durée. Teemo aussi pose problème, mais dans une certaine mesure c'est lui qui prend le risque de crever, pas moi.
Si tout se passe bien, au premier back j'achète le codex méphitique, une ward et 2 popos de vie. En complément d'une vingtaine de puissance accumulé par le passif j'obtiens le potentiel de kilo en un seul combo de sorts, donc à partir de là je me permets de devenir agressif pour pusher la tour adverse au mid, en restant cependant du côté du bush sur lequel j'ai foutu la ward (le plus souvent près du rouge adverse, puisque le jungler est bien plus dangereux quand il a le buff du lezard que quand il a celui du golem).
Au second back, je prends les boots lvl2 (ça varie entre les mercures et celles du sorcier, en fonction de la résistance adverse) puis, soit je prends le grimoire de morello (un pur bijou cet item, un dfg avec de la regen mana et un actif anti sustain pour pas cher), soit je prépare un switch vers le graal impie en achetant le calice (au cas où j'en chie vraiment pour tenir la lane), soit je prends un Meijai si j'entretiens assez de coordination avec mes maté pour ganker proprement.
Je vous fais pas la suite parce qu'évidemment c'est ultra modulable par rapport aux situations de combats... Disons simplement que d'habitude je choisis entre rabadon, zhonya ou alors le masque hanté avant, si j'ai le luxe de cibler essentiellement les carrys adverses (sinon autant attendre pour le bâton du vide en item final).
Voilà tout ce que j'avais à exposer, des conseils ?