[Guide] Veigar, le Seigneur des Maléfices.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me permet de faire un petit guide sur le perso que je joue depuis... quelques mois maintenant, et je voudrais aider un peu la populace JoLienne, et d'autres horizons, puisque je commence à en avoir un peu ras le cul de voir quelqu'un pick Veigar et le jouer mal (même s'il arrive à tout le monde de faire des mauvaises parties, on reconnaît au premier coup d'oeil le noob de la personne qui sait joue rson perso).

Bref, bienvenue sur le Guide de Veigar, par Nauth (WarNauth IG).

http://lol.zfcdn.net/db/champion-skin/Veigar_0.jpg

1. Généralités
2. Runes
3. Maîtrises
4. Équipement
5. Sorts
6. Gameplay

1. Généralités

Ceci est mon premier guide sérieux, vous demander d'être indulgent me donnerais l'impression que vous ayez de la pitié pour moi. Donc non, soyez aussi salauds que possible, soulignez tous les petits points noirs, afin que ce guide puisse véritablement être opérationnel.

La plupart des personnes qui cherchent un Mage prennent souvent un Ryze, une Annie, un Ezreal ou encore un Fiddlestick, pourtant, Veigar est un très bon mage, qui possède un très bon burst, et un excellent stun de zone inesquivable si bien placé.
Bref, vous l'aurez compris, Veigar est un très bon mage. Une de ces grandes spécialités et la destruction de Mage ou de Squishies. Pourquoi un Mage destructeur de Mage? Tout simplement parce que l'ulti de Veigar marche sous la formule suivante :
(150/375/500 (selon le niveau du sort))+AP+AP ennemie.
Autrement dit, admettons que vous attaquiez un ennemi, au hasard, Soraka, qui a 50 AP, et que vous en ayez 80, vous feriez, au niveau 3 de votre ulti, 500+80+50 dégats.
Mais bon, je ne vais pas m'attarder sur son ulti, et je vais détailler le magnifique personnage qu'est Veigar.

2. Runes

Veigar n'est pas très gourmand en runes spéciales, de simples runes pour caster suffiront:

x9 Grande Marque de Pénétration
x9 Grand Sceau de Clarté
x9 Grand Glyphe de Célérité
x3 Grande Quintessences de Pénétration (Choix personnel, mais des runes flat HP marchent aussi bien)

Avec cette page de Runes on atteint les bonus suivant:

+16 Regen Mana/5 au level 18
+ -8.10% Recupération CD au level 18
+15 M. Pen (ou +8.5 et +~100 HP si vous prenez les runes flat HP)

Notons tout de même que des runes AP peuvent être intéressant, étant donné que Veigar a des ratios tout de même TRES intéressant (ratios de 1 sur l'ulti et l'AoE Matière Noire).

3. Maîtrises

Tout comme les runes, les Maîtrises sont classiques, un 9/0/21 suffira. N'essayez pas de prendre un 21/0/9, les points au dessus de 9 dans Offensif n'uppent que les personnages physique, ou alors la maîtrise Ignite peut être aussi intéressante, mais je ne penses pas que gaspiller le 21eme point d'Utilitaires pour avoir un gain de +10AP soit vraiment intéressant.

4. Équipement

Comme dit un peu plus haut, les ratios de Veigar son très, très intéressants. C'est pour ça que je préfère mettre des runes de Magic. Pen, ça me laisse plus de slots pour mettre de l'AP.

Sinon, pour le stuff:

- Start au Cristal de Mana, Potion de Soin et de Mana.
- Au premier back, acheter un Tome d'Amplification et upgrader en Larme de la Déesse, acheter des bottes +1 si assez d'argent.
- Changer les bottes +1 en Bottes de Sorcier
- Acheter une Baguette Explosive
- Transformer le tout en Bâton de l'Archange (pas mal de personnes disent que c'est du gachis, qu'avoir le perma buff Golem est suffisant, mais je me vois mal back en plein Teamfight pour faire le Golem, de ce fait, je trouve le Baton de l'Archange plus intéressant).
- Acheter une Bonne Pioche de Kage, ou un Voleur d'Âme de Mejai si la partie se passe bien
- Transformer la Pioche de Kage en Bracelet du Feu Mortel (un item qui vous permettra de down un ennemi full HP. Je me souviens encore du Vladimir qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. De plus, cet item marche comme un skill, il a un ratio (100AP=+3.75% de dégats en plus, et comme on finit souvent les parties full stuff vers 500/600AP, voir 700 si vous avez eu le temps de spam votre A, ça monte vite à 30+7*3.75% de point de vie totaux du gars en moins.)
- Acheter une Baguette Explosive
- Le Transformer en Baton du Vide
- Acheter un Sceptre Abyssal, ou, si vous avez le Mejai, un Zhonya ( si vous ne l'avez pas acheter l'Abyssal puis le Zhonya, si vous avez le temps ).
*remplacer le Sceptre Abyssal par le Rilay peut dépoter pas mal aussi.

5. Sorts

Pour les Sorts d'invocateurs, Embrasement + Téléportation est mon choix personnel, cependant, on peut faire pas mal de variante, parmis ceux que je trouve bonne:

Clairvoyance + Embrasement
Clarté + Téléportation
Clarté + Embrasement

6. Gameplay

Early

être accompagner d'un héro qui harass très bien peut être très, mais alors TRES fructueux, si l'autre héro harass les autres pendant que vous last hit les creeps avec votre A, vous pouvez avoir jusqu'a +80AP (no fake, je jouais avec un Blitzcrank sur ma lane, j'étais perma golem, donc je spammais mon A) à la fin de l'Early.
Si vous jouez mid, préférez votre Z et votre E (Matière noire et la Cage), afin d'harass, Matière noire ayant le meilleur ratio possible, vous pourrez harass et creep comme un fou. Le combo qui marche contre (presque, est exclus Sivir, Morgana et n'importe qui ayant Cleanse) tout le monde est E + Z, puis, lorsque l'adversaire est passé en dessous de 500 HP (voir plus :P), E+Z+A+R, et c'est la mort du mid adverse.

Midgame

Là, ça se complique, les premiers Teamfights arrivent, et votre seule utilitée sera de poser votre gros stun et votre grosse AoE (ainsi que votre Ulti pour en finir un un peu trop low HP à votre goût). C'est dans cette partie que vous allez remplir votre Mejai et vos sac d'items, profitez des lanes vides pour Spammer votre A sur des creeps, n'oubliez pas le Z sur les Fantômes, un Z peut OS les 4 d'un coup, +80g à chaque spot, toutes les 2/3 minutes.
N'oubliez pas d'aller soloter les héros un peu trop rambo (les Mages solo lane seront vos cibles favorites, ainsi que les Twitch etc...) pour remplir votre Mejai

Late

C'est là que vous devenez intéressant, Mejai à 20, tous vos slots sont pris, vous êtes instoppables. NEANMOINS, ne jouez pas au Rambo! Vous avez beau être invincible si bien joué en 1v1, 1v2 voir 1v3, être stun ou mute est votre pire ennemi, vous êtes très fragile, et vous serez perma focus. Veillez à avoir un bon allié avec vous, qui fera fuir les ennemis en cas de stun / mute, même si de toutes évidences, les ennemis auront trop peur de vous pour s'attaquer à moins de 1v3, ce qui fait donc leurs attaques assez prévisible.

Bon, et bien je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à réagir

-Nauth
Déjà Ezreal n'est pas un mage

Sinon avec mana truc comme first item + pas de runes HP quint tu vas te faire victimiser assez sévèrement sur ta lane dès le level 1 contre des bons joueurs. Les gars en face ils vont voir un veigar avec 400 hp ils vont harras un petit peu et après tu bouges pas de ta tour, tu te fais complètement outfarm (voir même peut-être deny) et ton pote sur ta lane il pique une crise car tu sers à rien avec tes 400 hp (bon j'éxagère un peu).

Pour tes sorts, tu n'as aucun sort d'escape, alors en plus de pas avoir de hp, dès que tu vas t'éloigner d'un micromètre de ta tour tu vas te faire gank sans rien pouvoir faire. Et t'inquiètes pas que les gars en face quand ils vont voir un veigar avec 400hp + aucun sort d'escape ils vont pas tarder a venir comme des rapaces se feed sur toi. En plus je vois pas trop l'intérêt de prendre clarité si déjà tu build archangel qui devrait largement te suffire en terme de mana si tu ne l'utilises pas n'importe comment !

Voila en gros ce que je te conseillerai :
- runes HP quint au lieu de magic pen (qui au fond n'apporte pas grand chose, les runes rouges + bottes sorcier te permettent d'avoir 30 ce qui est la MR de la plupart des persos de base)
- first item : doran's shield ou ring
- sorts : ghost + flash (tu peux remplacer un des deux par clairvoyance/clarité/ignite si tu préfères)
Citation :
Publié par Nauth

- Start au Cristal de Mana, Potion de Soin et de Mana.
J'ai arrété la. Avec ca et tes quint de pénétration magique, t'a 80 % de chance de te faire firstblood / harass, et d'avoir un early pourri. Avec veigar, un doran's shield / ring c'est mieux, avec une préférence pour le shield.

C'est dommage de faire des guides ou tu induis les gens en erreur, même si celui-ci est bien présenté.
Je pense pas que ce soit vraiment aussi dramatique que tu le dises.

Perso qd je joue mage, je prefere souvent prendre cristal mana + 2 popo vie qu'un doran's X car le cristal se transforme en quelque chose.
Apres en early, suffit de pas push sa lane et de last hit uniquement, et Veigar est tres bon pour ca. Mais si tu tombes avec un mate qui push comme un debile, oui la t'es dans la merde.

Generalement, 2 popo de vie suffisent pour le early meme si tu te fais harass, suffira de jouer safe. 1 ca me parait un peu leger
Citation :
Publié par Carstein
Perso qd je joue mage, je prefere souvent prendre cristal mana + 2 popo vie qu'un doran's X car le cristal se transforme en quelque chose.
C'est marant moi avec Veigar c'est le contraire, je commence avec 2 voir 3 anneaux de doran
Miam les gens qui viennent en lane avec 400 hp.

A moins d'avoir un lanemate vraiment puissant et de se retrouver face à des plows ils se retrouvent généralement à sucer leur tourelle après 3 min.
Citation :
Publié par Benos
C'est marant moi avec Veigar c'est le contraire, je commence avec 2 voir 3 anneaux de doran
Hum je m'avancerais pas trop, le principal mage que je joue c'est Anivia, et son passif Oeuf lui permet d'eviter les ganks sous la tour a bas level, donc ptet pour ca que j'ai pas trop de souci avec mon start item.
Pour Veigar, c'est ptet une autre paire de manche en effet.

Par contre avec 2-3 anneaux de doran, tu perds pas trop de temps pour te stuff avec des objets plus utiles ?
Pour un premier guide c'est pas mal complet c'est bien =)

Quelques petit trucs :

- En premier item je prend généralement un doran's ring, surtout si je vais mid. Car veigar reste hyper fragile (surtout que t'as pas les quint flat hp)

- La larme de la déesse dés le début c'est bien. Je fais pareil. Par contre enchainer direct sur un archange je vois pas l'intérêt. Autant garder la lame et monter les stack puis prendre l'archange vers ~1500 mana. Perso je file plutôt sur un rylai ou un baton du vide suivant ce qu'il y a en face.

- Clarté en sort d'invoc c'est bien les 6 premiers niveau, mais après c'est un peu useless avec les stacks de la larme. Je part plutôt sur clairvo/course fantôme. Course fantôme car je trouve qu'un veigar mobile est fichtrement efficace pour faire des aller et venu dans le teamfight et ainsi harasse sans (trop de) risque.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Mais même sur Anivia faut start Doran, surtout que justement le passif a une synergie avec les HPs, avec 400 HP au lvl 1 t'as vraiment pas le droit à l'erreur, et pour peu que le duo en face soit bien chiant tu peux pas faire grand chose :s.
Sauf que je prefere me faire RoA le plus tot possible, et ensuite un deguisement hante.

Vu la maniere dont vous parlez @CayMoiKayRayson, je pense pas vous faire changer d'avis, mais vous me ferez pas changer d'avis non plus. Cristal mana en start, c'est plus de mana donc plus de sorts et t'enchaines plus vite avec de bons objets.

Surtout que votre Doran shield peut etre remplacer par 2 popo en early dans la plupart des cas et que si c'est anneau de doran, ca revient au meme t'auras juste 120 HP en plus sur l'anneau contre 100 ou 200 hp (je sais plus cb ca soigne) de la 2nde potion que t'auras prise.

Donc bref, pour un mage, je prefere cristal mana en start, vous preferez start doran, cool pour nous !
120pv au start c'est juste énorme... et 2 potions ne les remplaceront pas, car les 120pv c est pas forcement pour augmenter le temps sur la lane mais plutot pour eviter un burst...

Sans doran en early, une annie ou un kog va te farmer ou te laisser sous ta tour, donc pas ou peu de last it, beaucoup pour celui d'en face. Sans compter que si t'es mid, ca laisse toute opportunité a celui d'en face d'aller gank sans problème les autre lane, le temps que tu remonte la ligne de creep et même si tu y arrive tu prend l'enorme risque de te faire gank au retour. bref, perso je prend doran presque uniquement pour les 120pv
Citation :
Publié par Raistling
120pv au start c'est juste énorme...

120 pv ca te permet d'encaisser max 4 baffes en plus sur un gank...

Les seuls cas ou tu te fais gank c'est qd t'es au pied de leur tour au que le mid + les deux de ta lane te charge... Et la, 120pv ou pas, tu creves...

Bref, vous faites comme vous voulez, mais arretez de dire que c'est ultime et que c'est la seule possibilite pour un bon start...
Citation :
Publié par Carstein
120 pv ca te permet d'encaisser max 4 baffes en plus sur un gank...

Les seuls cas ou tu te fais gank c'est quand t'es au pied de leur tour au que le mid + les deux de ta lane te charge... Et la, 120pv ou pas, tu creves...

Bref, vous faites comme vous voulez, mais arrêtez de dire que c'est ultime et que c'est la seule possibilité pour un bon start...
Il donnait juste sont point de vue (bon il essaye aussi de te convaincre un peu ),moi je pense que faut s'adapter. Si ya pas annie(ou un heros a gros burst qui peut mid) dans l'autre équipe je suis plutôt comme toi je start mana sinon je suis plutôt bouclier mais c'est vraiment un avis perso .
Tu joues jamais contre des gens qui Jungle ? Car les ganks moi ca arrive tout le temps, et je ne compte plus le nombre de fois ou je suis partit d'un gank avec moins de 100hp.
Avec Veigar moi c'est 2doran ring boots mejaj rylai zohnia en général
Citation :
Publié par Crvor
c'est ultime et c'est la seule possibilité pour start.
Sa c'est ton point de vu, sur garen(c'est un laner hein) bah moi je start botte + 3 popo vie et sa rox :P.
Citation :
Publié par Benos
Tu joues jamais contre des gens qui Jungle ? Car les ganks moi ca arrive tout le temps, et je ne compte plus le nombre de fois ou je suis partit d'un gank avec moins de 100hp.
Si y a un jungler, suffit de foutre une ward dans les herbes... 90g va pas retarder grand chose

AH et j'oublais de preciser que moi, je jouais avec teleport. Donc je back sans souci.
2 ward si mid... toutes les 3min

Et le but du cristal etait pour toi de gagner du temps sur le stuff suivant

mais bon dans tous les cas chacun fait ce qu'il veut Mais perso je préfère un Veigar crystal de mana en face de moi
En team ça passera peut être, car comme il l'a dit il faut un hard harrass avec soi. En PU je tenterais pas le coup.

De mon côté je commence aussi au cristal mana avec Janna, mais elle a l'avantage de sa tornade pour aller donner les lasthit ou bien s'enfuir. Je poursuis roa une fois que les bottes sont faites.
M'incendiez pas, je donne juste mon sentiment sur les perso 400hp en lane. J'ai pas encore fait beaucoup de parties avec Janna mais je ne me suis pas encore fait gank sur la lane.

Après, Veigar n'a pas autant de sécurités que Janna. Et des FB sur des veigar j'en ai fait des masses (je ne parle plus de Janna là).
Citation :
Publié par Benos
Lorsque je joue contre des Junglers, je ward et je start à l'Anneau de Doran, ofc.

Citation :
Publié par Baraal
Après, Veigar n'a pas autant de sécurités que Janna. Et des FB sur des veigar j'en ai fait des masses (je ne parle plus de Janna là).
Je sais très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais j'ai une très, très bonne expertise avec le stun de Veigar, bien placé, il en résulte un stun inesquivable (à moins d'avoir un temps de réflexe très, mais alors très très bas). Après, mon mate a le temps d'harass un peu le temps que je farm.

Si je mid, l'Anneau de Doran est de mise, et le FB ne serait pas pour moi. En revanche, je peux très facilement harass, et lorsque j'ai mon Archange, je peux Stomp.
Après contre des ennemis qui wardent ou contre des gens qui tente de me gank mid tout le temps, oui, Veigar ne servira que comme leurre. Mais faire le leurre n'est pas forcément mauvais, puisqu'un 2v1 en lane peut vite se retrouver en 2v0 :P
Je vous invite à regarder mes récentes stats avec Veigar (et pas les autres stats, dont une certaine partie avec Ezreal où c'était du pour du lol).

Pseudo IG : WarNauth

J'ai constaté nombre de Ragequit, dont un dans la dernière partie où un Zilean se jette sur moi (sous son ulti) avec 100hp, je le tue, il réapparait, entre temps j'avais fait Matière Noire, qui l'a One Shot à peine sorti de l'ulti. Il a Ragequit.

Ensuite la partie d'avant une Nidalee au mid qui s'approche de moi avec 500 HP, Stun Matière Noire, A et ulti sous sa tour, elle est morte au niveau 7 et elle a ragequit.
Citation :
Publié par Nauth
...
Euh, il est censé apporter quoi ton message exactement ? Qu'on peut faire ragequitter quelqu'un avec Veigar ?
Si c'est ça, je peux dire sans hésitation qu'on peut faire la même chose avec tous les persos (même Evelynn).
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
...
Si j'ai posté mon message, c'est pour montrer qu'il faut oser sortir de sa tour lorsqu'on joue Veigar, je vois trop de Veigar utiliser leur stun, mettre des spells n'importe comment et se barrer sous leur tour en attendant leur CDs. (mention spéciale à un Veigar qui stunnait et se barrait, j'ai jamais compris ce qu'il faisait exactement.

Quand je joue Veigar, je suis non stop sur le terrain, même low mana (Attention, pour moi, Low mana signifie juste assez de Mana pour poser la cage).

J'ai un peu de mal à expliciter mes propos, j'essaierai de faire une vidéo Gameplay à l'avenir ^^"
Je pense que ce que Landstalker veut dire c'est qu'il va falloir nous présenter autre chose que de la bravade si tu veux nous impressionner.

Genre une vidéo de toi dans un match high elo ou tu fais des miracles.

Non parce que en l'état, y a plein de gens qui jouent bien Veigar. C'est pas un message de 5 lignes sur Jol qui va apporter de l'eau à ton moulin.
Je viens de tester le seigneur des maléfices (il m'avait jamais tenté jusque là, sa façon de sautiller me donnait le mal de mer ), et au final, il est tout bonnement énorme.

Personnellement, je commence par Doran's Ring + HP pot.
Ensuite dans l'ordre :
Larme de la déesse
Bottes 1
Bâton de l'archange
Bottes 2 (péné magique ou mercure)
{Mejai si ça kill, sinon Bâton du vide ou Rylai}
Zhonya

En sorts d'invocateur je prends Purge et Saut Eclair, pas besoin de Clarté du tout.

Marques péné magique
Sceau esquive (useless mais je sais pas quoi lui mettre )
Glyphe Mana/5sec
Quinte HP

Pour l'instant ça marche du tonnerre (en normal, je précise )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés