pvp wow vs pvp gw2

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Publié par Amrath
C'est pour ça que je peux comprendre les inquiétudes du posteur. Guild Wars 2 propose une personnalisation impressionnante et entraîne une réflexion plus poussée, mais en revanche, sur les combats, les mécanismes m'ont semblé très loin du dynamisme et de la précision proposé par celui de WoW (surtout pour les classes de corps à corps). La gestion de l'espace, les animations lentes, tout ça peut paraître très brouillon et peut parfois une sensation de mollesse et de manque de technicité à côté d'un WoW.
Ceci reflète juste une méconnaissance profonde de GW2, légitime car le jeu n'est pas encore sorti.

Pourtant les mécanismes sont là : renvoi de projectile, daze, interrupt, esquive, blind, poison qui debuff heal...
Sauf qu'être précis dans son gameplay, avoir les bons réflexes et utiliser ses sorts à bon escient et au bon moment ça implique de connaitre les autres classes, de comprendre ce qu'ils font pour savoir comment réagir. Or ce n'est pas le cas pour le moment, car ce n'est pas en jouant 2 jours que l'on connait les capacités de toutes les classes.

Alors vouloir comparer le PvP de WoW, vieux de 7 ans et parfaitement formalisé, au PvP de GW2, jeu pas encore sorti, en se basant sur une "longue expérience" de 2 jours de jeu, c'est juste ... pas du tout pertinent .
( D'ailleurs, juste en passant vous êtes en train de parler du PvP de WoW et celui de GW2 a été oublié, sur un topic qui était sensé être une comparaison... )
Citation :
Publié par Twanga
Ceci reflète juste une méconnaissance profonde de GW2, légitime car le jeu n'est pas encore sorti.

Pourtant les mécanismes sont là : renvoi de projectile, daze, interrupt, esquive, blind, poison qui debuff heal...
Sauf qu'être précis dans son gameplay, avoir les bons réflexes et utiliser ses sorts à bon escient et au bon moment ça implique de connaitre les autres classes, de comprendre ce qu'ils font pour savoir comment réagir. Or ce n'est pas le cas pour le moment, car ce n'est pas en jouant 2 jours que l'on connait les capacités de toutes les classes.

Alors vouloir comparer le PvP de WoW, vieux de 7 ans et parfaitement formalisé, au PvP de GW2, jeu pas encore sorti, en se basant sur une "longue expérience" de 2 jours de jeu, c'est juste ... pas du tout pertinent .
( D'ailleurs, juste en passant vous êtes en train de parler du PvP de WoW et celui de GW2 a été oublié, sur un topic qui était sensé être une comparaison... )
C'est pour cela que j'utilise volontairement les termes "impression" ou "sensation" quand il s'agit de décrire le gameplay de Guild Wars 2. J'espère être agréablement surpris mais ça ne m'empêche pas d'être inquiet. Certains contrôles sont là mais de ce que j'en ai vu pour l'instant, j'ai trouvé les outils de contrôles bien trop faibles et bien peu nombreux comparés aux sorts de dégâts.

Après, si je parlais de dynamisme, c'est surtout concernant les animations. Pour les classes de corps à corps, notamment le voleur, il arrive souvent d'avoir une animation d'une seconde avec une perte de contrôle du personnage. Je pense notamment aux coups 2, 3 et 4 à deux dagues pour le voleur, combo que je souhaitais jouer mais qui m'a très vite gavé à cause de ces pertes de contrôles du personnage (à chaque coup, je regarde mon personnage faire son animation de saut ou de téléportation autour de l'ennemi sans possibilité de faire quoique ce soit d'autre, là où sur WoW j'aurais utiliser ce court laps de temps pour amener mon perso hors de la hitbox de l'ennemi et ensuite revenir pour placer mon prochain coup). De même pour le guerrier ou certaines autres spé du voleur. Bref, une sensation de lourdeur.

On verra bien ce que ça donnera lors des prochaines betas et de la release, mais pour ce que j'ai vu pour l'instant, je peux comprendre que ça fasse un choc et qu'on soit inquiet si l'on est plutôt adepte d'un gameplay très nerveux.

Dernière modification par Amrath ; 25/05/2012 à 16h46.
à wow, tu avais beaucoup + de competences qu'à gw2, tu n'avais pas a faire un choix parmi toutes les aptitudes de ta classe , tu pouvais tout afficher sur tes barres de raccourcis.
simple exemple : le ranger peut faire un renvoi de projectiles avec une double hache seulement si il sacrifie la corne qui offre selon moi le meilleur buff du jeu
Des exemples, y'en a pleins des comme ça je pense.
Citation :
Publié par Baham
à wow, tu avais beaucoup + de competences qu'à gw2, tu n'avais pas a faire un choix parmi toutes les aptitudes de ta classe , tu pouvais tout afficher sur tes barres de raccourcis.
simple exemple : le ranger peut faire un renvoi de projectiles avec une double hache seulement si il sacrifie la corne qui offre selon moi le meilleur buff du jeu
Des exemples, y'en a pleins des comme ça je pense.
Et alors ?

L'info que tu donnes tout le monde la connait, dit nous plutôt ce que tu sous-entends.
que les mécanismes que tu cites, ils existent bien sur gw2 ms une classe ne pourra pas tous les avoir, et je trouves que ça appauvrit le gameplay par rapport a un jeu comme wow .
Citation :
Publié par Baham
que les mécanismes que tu cites, ils existent bien sur gw2 ms une classe ne pourra pas tous les avoir, et je trouves que ça appauvrit le gameplay par rapport a un jeu comme wow .
au contraire moi je trouve que ça enrichi et oblige a monter une team synergique
T'as en gros 18 skills par classe sur GW2.

2x5 par armes +5 skills+2/3 skills de classe.

Certaines en ont plus.

Y'a pas beaucoup de classes et surtout de joueurs qui en utilisent autant sur WOW.
Citation :
Publié par Baham
que les mécanismes que tu cites, ils existent bien sur gw2 ms une classe ne pourra pas tous les avoir, et je trouves que ça appauvrit le gameplay par rapport a un jeu comme wow .
Mis à part quelques mécaniques spécifiques à certaines classes (distorsion pour l'envouteur et aegis pour le gardien par exemple), les mécaniques sont partagées par toutes les classes. Par contre il est vrai qu'il faudra faire un choix dans les sorts que donc qu'on ne pourra pas avoir blind, daze, stun, regen, bruler, empoisonner, protéger, retaliation, fureur, puissance, ... sur le même build, ET ENCORE HEUREUX !
La différence sur ce point de vue entre WoW et GW2 c'est que sur GW2 tu as le choix des mécanismes que tu vas prendre dans ton build, alors que dans WoW tu as moins de liberté dans ton build et donc dans ton gameplay.
Citation :
Publié par Baham
que les mécanismes que tu cites, ils existent bien sur gw2 ms une classe ne pourra pas tous les avoir, et je trouves que ça appauvrit le gameplay par rapport a un jeu comme wow .
sur wow non plus, quand tu etait spé

par exemple : un pal holy , ne faisait jamais de sorts cadré vindict, donc dans un sens il avait les spell vindict dans les barres mais ne les touchait jamais

la niveau spell sur gw2 ca revien a peu pret au meme si on compte le switch d armes


le point faible je trouve sur gw2 par contre c au niveau rotation dps par exemple, je n'en ai pas vraiment vu c etait que du spam des que up , et il manque une dynamique CC / anti CC , a avoir avec le développement du jeu et des strat quand il sortira
Citation :
Publié par Baham
que les mécanismes que tu cites, ils existent bien sur gw2 ms une classe ne pourra pas tous les avoir, et je trouves que ça appauvrit le gameplay par rapport a un jeu comme wow .

Ben justement c'est ce qui fait tout le charme de gw2 et de gw1. C'est ce qui permet le theorycraft. C'est faire des choix dans un gameplay qui est intéressant.
Citation :
Publié par bidet
le point faible je trouve sur gw2 par contre c au niveau rotation dps par exemple, je n'en ai pas vraiment vu c etait que du spam des que up , et il manque une dynamique CC / anti CC , a avoir avec le développement du jeu et des strat quand il sortira
+1 je trouve les cd beaucoup trop long et les buff/debuff trop courts
C'est peut-etre parceque la plupart d'entre nous ne maitrise pas encore le jeu mais souvent, ça se finit en autoattack, dc c'est bof comme gameplay

ps : je reste malgre tout un fan de GW2 mais j'espere qu'il sera amélioré avant la release
Citation :
Publié par Baham
+1 je trouve les cd beaucoup trop long et les buff/debuff trop courts
C'est peut-etre parceque la plupart d'entre nous ne maitrise pas encore le jeu mais souvent, ça se finit en autoattack, dc c'est bof comme gameplay

ps : je reste malgre tout un fan de GW2 mais j'espere qu'il sera amélioré avant la release
si cd long etdurée courte c'est encore plus important de les calés aux bons moments, pour éviter un heal,une esquive,etc et de ne pas les claquer n'importe comment. C'est comme ça qu'on verra les bon joueurs des autres.

Ps : l'auto attaque mouais... on t'aurais rajouter des sort différent mais qui ne font que faire des dégats ca aurait plus été de l'auto attaque, mais pas pour ça que le niveau serai plus élevé.
ben j'aurais preféré créer moi meme mon cycle dps même si au final ça revient aux même dégats que l'autoattaque parceque là, ça rend le jeu mou, tu clique une fois et ton perso fait le reste. On parlait + haut d'assistance grace aux addons, pour le coup, l'autoattaque, c'est aussi une forme d'assistance je trouve.

Le niveau de jeu ne serait peut-etre pas plus élevé ainsi mais ça rendrait mon jeu personnel + nerveux^^

Dernière modification par Baham ; 25/05/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par Baham
ben j'aurais preféré créer moi meme mon cycle dps même si au final ça revient aux même dégats que l'autoattaque parceque là, ça rend le jeu mou, tu clique une fois et ton perso fait le reste. On parlait + haut d'assistance grace aux addons, pour le coup, l'autoattaque, c'est aussi une forme d'assistance je trouve.

Le niveau de jeu ne serait peut-etre pas plus élevé ainsi mais ça rendrait mon jeu personnel + nerveux^^
Oh ben pour ça, y'a toujours des trucs, comme par exemple, l'esquive à gérer...
Omg les preteen qui ont pris 3 poils au pubis le temps de vivre pleinement leur expérience Wow qui viennent te donner des leçons de skill. C'est vraiment magique JoL.

Le skill ne se mesure pas en fonction du support, mais en fonction de ta capacité à intégrer des mécanismes de jeu et les exploiter pleinement sans assistance automatique ; tout en faisant appel à des compétences humaines variées (rapidité, réflexes, stratégie, etc ...)

Bref vous pouvez continuer à vous toucher le zizi, à savoir qui est le plus gros gamer, ça va se jouer sur le terrain dtf et vos expériences passées vous serviront que vous ayez jouer à Quake ou au Sims.

Chocobisou.
Hello all,

Je trouve dommage pour eux que certains n'apprécient pas le pvp de gw2 et son gameplay. J'ai aussi jouer à wow pendant longtemps et c'est sur que c'est différent. En tout cas je m'éclate sur gw2 en pvp bien plus que sur wow et de loin.
Le gameplay ne se résume pas à de l'autoattaque vu que l'on peux switch d'arme, employer nos technique utilitaires, et employer notre compétance élite qui peux renverser le cours du combat, ensuite de pouvoir lancer casiment toute ses attaques en mouvement ça rend le jeu bien plus plaisant.
Ce que j'ai adoré aussi c'est le decor, on peut vraiment s'en servir et les spécialistes seront l'employer je vous garantis.
Et comme beaucoup l'on dit, wow on le maitrise grâce à nos années passés dessus. Je ne pense pas que vous ayez pu jouer en étant au max du skill de votre perso en 2 jours, et si pour certain se fût le cas, ce que j'en doute fortement, vous n'avez pas pu connaitre les autres classes à fond.
Moi en tout cas j'ai hâte de m'y remettre au plus tôt.

Un bon jeu à tous et j'espère qu'on se croisera sur le champs de bataille
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Une magnifique demonstration de quelqu'un qui rate une belle occassion de se taire.

Pour ta gouverne un "bot" est un logiciel tout comme un addons et je connais bien la différence, sauf qu'a partir du moment ou un addons t'assist dans tes choix et decision je considère que c'est de l'assistanat.

Bref, merci pour cette vidéo qui confirme bien ce que je disais, il joue avec 3 skills, par contre mea culpea pour le coup des caisses, dans cette vidéo ils tournent autour de poteaux ( c'est vrai que poteaux en pierre ou caisse en bois ca doit profondément changer le gameplay).

Si tu considère qu'il faut adhérer a ton point de pour avoir du bon sens... je prèfere ne pas en avoir et evité de poster des fake vidéo qui en plus pas aller dans ton sens viens confirmer ce que je dit.

Merci pour la blague
Je joue à Wow depuis la Release, Reckful est un joueur professionnel (avec sponsor et compagnie) Il ne joue avec AUCUN ADDONS sur la vidéo, tout ce qui est affiché FAIT parti de l'interface de BASE du jeu. Rien ne l'assiste en l'occurrence, la seule critique que tu pourrais émettre est la mise en place de /focus pour permettre un multi-tasking plus simple (mezz un joueur, interrupt un autre, stun le troisième par exemple comme à la fin de la vidéo).

Résumer le gameplay pvp de wow à tourner autour des poteaux est de mauvaise foi, d'ailleurs tu es excessivement agressif dans ta réponse, et plus je te lis plus j'ai l'impression d'avoir affaire à un mauvais troll. Il y a une différence entre forcer qqun à adhérer à un point de vue, et accepter quelque chose qui d'un point de vue objectif est totalement vrai.

Il joue avec 3 skills? À titre d'informations j'avais plus de 40 binds sur mon voleurs 85 que j'utilisais au moins une fois à chaque match d'arène, tu es là encore de mauvaise foi. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est simpliste.

Et je réaffirme qu'il est absolument interdit d'utiliser ou créer quelconque logiciel/addon qui effectue une action reproduisant un click souris (ou clavier) dans wow. Les addons servent UNIQUEMENT à montrer de façon plus aisée certaines choses, le joueur restant maître de ses actions.

Et au passage, c'est "occasion", pas "occassion".
plus de 40 skills, et environs 70 binds. Je vois pas en quoi le pvp a l'air "limite", après c'est aussi que le pvp de wow est pas noob-friendly, sans y avoir joué c'est difficile de comprendre ce qui se passe...
Citation :
Publié par Finecalino
plus de 40 skills, et environs 70 binds....
en disant ça tu viens de te descrédibiliser, stop dire nimp, il utilise max 15 compétence allo quoi -_-


Tout ce que je vois dans la vidéo de reckful c'est suriner au bon moment, sap un type et depop sous smoke l'autre type, silence un mage et smoke ensuite pour éviter qu'il blind, et ah oui avoir beaucoup beaucoup beaucoup de chat sur les nova et autre contrôle.

Le pvp de wow a 7 ans d'existence, et en 7 ans blibli a réussi a rendre le pvp juste ultra merdique (et oui les vidéo de laintime ou vurtne sont juste largement plus classe que celle de reckful). Ce pvp est juste nul, c'est une question de quelle classe est la plus op, quelle classe à le plus de contrôle, et de burst etc. A la S11 pour le moment cham heal est juste ultra OP, le rogue en début de saison a casi eu des free dague 397. Et en terme de gameplay, désolé mais mm a 2k4 c'est mongol et nobrain (compos avec hunt/ret/feral lololol)

GW² a juste en terme d'existence de pvp béta 4jours on va dire. En quatre jours les gens on cru qu'ils allaient pouvoir faire une comparaison objectif des deux jeux?? Sérieux c'est une bague, nan?

Aprés par rapport à la Béta, et c'est que mon avis, mais le choix de compétence qui permettront de jouer en team, le choix des armes, l'esquive, et gérer ta santé rend GW² vraiment skill. Mais c'est que mon avis ^^
hemo, backstab, evis, conversion, debiter, ks, sap, cheap shot, suriner, kriss, embush, shadowdance, garrot, blind, shadowstep, coup de pied, cos, rupture, attaque pernicieuse, promptitude, evasion, sprint, vanish, distraction, stealth, expose armor, feint, dismantle, deadly throw, desarmer piege, trick of trade, fan of knive....

33 skills, (bon ok ça fait pas exactement 40 j'ai un peu exagéré).

Tu ajoutes tout ce qui est macro focus, macro arena1, arena2, arena3, macro mouseover, macro shadowdance...

focus kick, focus sap, focus blind, focus suriner, focus cheap shot, focus kriss, focus shadowstep, focus coup de pied, focus dismantle, focus garrot, focus ks...

on arrive a 45 (12 focus macros)

Tu rajoutes les arena 1,2, 3, ça fait 12x3 --> 36, 36+33->70 binds

Tu rajoutes le /set focus +1, les macros shadowdance+opener fufu (donc garrot/cheap shot/sap/embush) +4 , tu rajoutes tous les mouseovers +12
J'utilisais personnellement un macro pour track le timer d'un bijou a cd interne pour optimiser mon burst (/clockwatch à reset tous les 30 sec (pour aussi voir quand les dr se resetaient)
donc on arrive a 33+36+1+4+12+1-> 87 binds.

Oui oui donc je me décrédibilise... t'es sûr de toi? -_-

Edit: j'oubliais le macro trick of trade party1, party2, le macro switch pt de combo arena1, arena2, arena3, le macro bandage soi-même party 1 et party 2... donc +7 ---> 94 binds.

Edit(2): j'ai pas dit que le pvp de wow était parfait.(concernant la préférence des périodes, j'ai préféré bc, tu as préféré vanilla, ça reste une question de goût) Mais de là à le qualifier de "raté", de "simpliste", ou de "simple collage de caisses/poteaux" faut pas pousser non plus.

Edit(3): j'ai oublié Smoke bomb et preparation, ainsi que les armes en switch... bon je t'en fais cadeau

Dernière modification par Finecalino ; 25/05/2012 à 21h07.
J'espère qu'il ne jouera pas à gw2, sinon il sera perdu avec uniquement 5 touches. Il joue avec sa b** pour arriver à utiliser autant de touches? ha non svrai, c'est des binds, le truc que tu peux utiliser mais que tu n'utilises pas.
Ca me fait penser aux joueurs de SC2 qui sont trop content d'avoir 400 action par minute alors que c'est useless. ( salulol je spam )

Enfin je vais y penser de remplacer mon manche à balai par un piano pour play. ( bah oui la guitar de GH c'est old )

Dernière modification par Zzzzzzzz ; 25/05/2012 à 21h24. Motif: AUTO MODERATION JE ROSK
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