pvp wow vs pvp gw2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zzzzzzzz
LoL.
L'absence de teamplay sur wow.
Epic. Sérieux faut arrêter de faire le hateboy 2 sec.
En plus sur wow, contrairement à daoc, il y a une très grande synergie entre les classes. ( sbien pour ça que les compo sont limités sur wow )

Et puis justement sur daoc, le teamplay tu en croisais que dans les bonnes tf. Bien pour ça que toutes les bonnes teams stoppaient très vite car il y avait rarement des team de leur lvl.
N'importe quoi ...

Daoc y a juste 30 fois plus de synergie qu'il n'y en aura jamais dans WOW et des team il y en a eu pendant des années.

Tu sort des bêtise a chacun de tes post en fait... WoW y a pas de teamplay comme y a pas de gameplay, tu peut bien avoir 200 skill dans ton build que t'en utiliserai que 2 voir 3 (cf la vidéo pgm posté ici).

Bref, tu parle de chose qui te depasse...
Pour moi sur Gw2 beaucoup de spé seront viable (première impressions) mais évidement certaines seront beaucoup beaucoup plus facil à prendre en main et donc seront recopié par les soit disant "bon joueur" (comprendre ceux qui se disent bon/ qu'on dit bon, mais qui ne savent qu'appliqué un truc lu sur tel guide). Donc oui je pense que comme sur tous mmo on retrouvera bcq de copie de team/build.

Niveau des cc pour moi les plus importants seront
le cripple ( -50% de vitesse de dépla) qui est assez bien présent parmis les classes, avec des cd court (entre 10 et 20sec pour un duré entre 5 et 10) qui vont permettre de control un mini les cac et les fuyard. Surtout au vu de l'orientation très mobil du jeu. Et dans la même optique le chilled, mais qui dure généralement moins longtemps mais ralenti plus (-66%)

L'immo, moins présent que le cripple et avec des cd généralement plus long (mais on est trouve quand même des compt d'arme appliquant des imo de 2-4sec avec cd de 10-25sec), qui va permettre d’empêcher une cible de faire une esquive lorsque tu la décharge.

Le stunt, dure peu de temps(fin plus que 2-3sec ca sera abusé), cd assez long, mais peu toujours être utile.

Le blind, pour casser un peu les dégat d'une décharge.

Miantenant niveau remove condi, me semble que toutes les classes en ont au moins un self et que certaines (comme le gardien) en on pour le groupe. Par contre, le cd est je pense toujours de minimum 20sec. Il n'y a que le trait de rodeur (remove sur dodge) qui n'a pas réellement de cd et peu dispell le groupe régulièrement je crois. Mais à voir si avec le nouveau système de trait, il sera encore possible de le prendre dans tous les builds.

Niveau Dipell de buff, j'en ai vu sur le necro qui retire 3buff avec cd de 25s. Le reste j'ai pas trop regarder (mais me semble que chez l'envout y'en a aussi.)

Le pvp de Gw1 pour moi est au contraire l'un des meilleurs pvp et devrait être pris comme exemple par beaucoup de jeu x)

Edit : j'oublais l'élite voleur qui transforme la cible en pierre, d'après le tools l'effet durerais 45sec pour 45sec de recharge
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu sort des bêtise a chacun de tes post en fait... WoW y a pas de teamplay comme y a pas de gameplay, tu peut bien avoir 200 skill dans ton build que t'en utiliserai que 2 voir 3 (cf la vidéo pgm posté ici).

Toi aussi en fait.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
N'importe quoi ...

Daoc y a juste 30 fois plus de synergie qu'il n'y en aura jamais dans WOW et des team il y en a eu pendant des années.

Stop la mauvaise foi ça devient lourd, 2/3 skills dans la vidéo? Tu veux faire croire ça à qui? Même un gamin de 6 ans remarque qu'il utilise bien plus de 2/3 skills et que ya des très bons exemples de teamplay dans la video (rien que au début le lifegrip du pretre + le vanish sap sur une cible éloignée du rogue....)

Bref continue à troller tout seul si ça t'amuse, mais je suis sûr que t'es le seul.

Bah justement en parlant du voleur, y'a plein de builds qui sont pas viables... déjà que c'est pas forcément une classe gâtée à la base, je me demande ce que ça donnera à la release!

Moui certains points sont très bons, d'autres beaucoup moins, déjà niveau déplacement gw1 est vraiment à chier... Le systeme de @jecliquesuruneciblejelasuisjusquauboutdumonde ça va 5 min mais ça fait trop assister. La moitié des casts qui sont ininterruptible sur réaction à cause de leur vitesse supra-luminique...

Ça me semble un peu phat un cc de 45 sec au vue de la durée des autres cc du jeu, ça doit être une erreur de tooltip X)
Citation :
Bah justement en parlant du voleur, y'a plein de builds qui sont pas viables... déjà que c'est pas forcément une classe gâtée à la base, je me demande ce que ça donnera à la release!

Moui certains points sont très bons, d'autres beaucoup moins, déjà niveau déplacement gw1 est vraiment à chier... Le systeme de @jecliquesuruneciblejelasuisjusquauboutdumonde ça va 5 min mais ça fait trop assister. La moitié des casts qui sont ininterruptible sur réaction à cause de leur vitesse supra-luminique...

Ça me semble un peu phat un cc de 45 sec au vue de la durée des autres cc du jeu, ça doit être une erreur de tooltip X)
Ben pourtant même sur le wiki ca dure 45sec, dernière modif le 14mai^^ (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Basilisk_Venom)

Pour les builds du voleur, je m'y suis pas plus intéressé que ça mais effectivement on verra à la release.

Ps : certes, les déplacements sur Gw pourrait être beaucoup mieux géré, c'est ça aussi que j'aime dans Gw2 c'est que y'a pas d'autofollow, mais les rupt par contre beaucoup de skill de caster sont interruptible, pas toujours avec un rodeur à cause du "temps de vol" de ta flèche, mais au cac ou avec un mesmer tu pouvais rupt les spell a 3/4-1sec sans trop de pb, les sort a 1/2s c'est autre chose ...
Citation :
Publié par Yasujiro
Ben pourtant même sur le wiki ca dure 45sec, dernière modif le 14mai^^ (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Basilisk_Venom)
Si y'a pas une erreur de tooltip, les développeurs ont clairement fumé sur ce coup..tu pourrais enchainer en boucle la transfo en pierre d'un gars, ça rendrait le voleur imbattable en 1vs1
Citation :
Publié par Baham
Si y'a pas une erreur de tooltip, les développeurs ont clairement fumé sur ce coup..tu pourrais enchainer en boucle la transfo en pierre d'un gars, ça rendrait le voleur imbattable en 1vs1
A voir ce que ça donne Ig, si tu redevient "normal" à force de prendre des coup ou pas, et si c'est dispellable par les remove condi perso.
Edit : d'après les vidéos, cela se dissip bien après 1-2 coups, c'est donc plus un contrôle pour rendre "inefficace" à adversaire lors d'un combat pour ne pas qu'il puisse assist ses aliés. Mais trop utile en 1vs2 par exemple^^

Dernière modification par Yasujiro ; 26/05/2012 à 13h01.
Mais non , c'est juste que tu peux préparer le sort en avance, il passe de suite en CD. L'avantage c'est que si tu fou rien pendant 45 sec tu pourras l'activer de suite après la première application ou pendant ton combat.
Citation :
Publié par Baham
ah ok, c'est un peu comme le sharpening stone du ranger..c'est sympa ce genre d'outils je trouve
Exat ou comme les poisons voleur.
Citation :
Publié par Yasujiro
Hum ok, mais donc la transfo en pierre du combien de temps? 2-5sec nom?
1 sec.
Le PvP de Wow est très accessible comme l'ensemble du jeu.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de skill mais que le jeu pour être appréhendé est pensé pour être simple.

Quand je lis les comparatifs qui sont faits avec Daoc, je suis particulièrement scié.
Vous n'avez jamais joué au jeu, ou tout du moins performé dessus c'est évident.
Pour ma part j'ai joué au deux, longuement, exclusivement en TF dans une dynamique de pwnd mon prochain.

* Je rappelle que sur Daoc, lancer un sort nécessite d'être obligatoirement en freecast. La moindre action (même un coup manqué) interompt le cast.
* Que le gameplay CaC est basée sur une mécanique de round défini par la vit de ton arme et ta viva (impactant également tes dmg output).
* Que ce gameplay CaC, outre 2 anytime max est essentiellement basée sur des chaines de skills positionnelles ou réactives (d'ailleurs aucun jeu n'a proposé cette richesse actuellement).
* Qu'un perso se construit de toute pièce, dans une premier temps en obtenant tes compétences en investissant des points (limités) dans des domaines, dans un second par itembuild très précis (gestion de hardcap sur la totalité des mécaniques d'une classe), puis d'un RA build (nouvelles compétences par tes victoires PvP).
* La structure et la taille des maps PvP, la non limitation du nombre de joueurs sur une map, des groupes de 8 joueurs (et non pas de 6 ou 5), la différence de rang PvP, 3 factions, plus de 30 classes de personnages, sont autant de données créant un ensemble de situations où tu te retrouves dans la quasi totalité des cas en désavantage à l'inc.

A côté de Wow qui propose un jeu CaC full instant, un jeu caster avec pushback minime et bcp d'instant.
Un itembuild quasi inexistant puisqu'il se résume à obtenir le dernier set Pgm, sans véritable hardcap sur la puissance de ton personnage avec une synergie évidente vis à vis de ton orientation.
Un skillbuild limité dans la mesure où on donne des effets secondaires/avantages à un pannel de skill offert au joueur avec quelques skills uniques.
Des groupes minuscules sur des maps très petites, avec un nombre de joueurs et une zone prédéfinis au start.
Je ne parlerai même pas du macrotage qui pour moi est juste une putain d'hérésie.

Daoc est un jeu extrêmement exigeant pour être appréhendé totalement, ce qui n'est pas le cas de Wow (qui encore une fois a été pensé pour un large public, et apparemment très simplifiés au fil du temps).
Encore une fois ça ne veut pas dire que Wow ne possède pas une certaine exigence , mais qu'elle est nettement moindre que des jeux comme Daoc.

Et vous m'excuserez mais taper un 8vs50+ victorieux contre un 3vs3 dans 15m²@macrotage c'est un peu le jour et la nuit. ^^

Maintenant pour revenir à GW2, je suis totalement d'accord avec les gens; finalement plein de bons sens, qui disent qu'on ne peut pas comparer 7ans de jeu contre 2 jours de Beta.
Les mécaniques de jeu et des classes sont encore très obscures et il y a un gros travail de balancing à faire.

Ceci dit, GW2 est un jeu assez instinctif à l'instar de Wow mais je le trouve nettement plus exigeant vis à vis de la gestion des skills. L'itembuild et le skillbuild vont jouer un rôle primordial ça ne fait aucun doute (avec de grosses concessions à faire).
La gestion des conditions également, avec l'absence d'imune, y'a un paquet de joueurs qui ignorent encore les dangers de prendre des cycles de Daze/Blind/Chill millimétrés dans la face.
L'esquive joue un rôle essentielle. Je suis convaincu que beaucoup voit ça juste comme une kikoo roulade. Une skill qui touche un mec en esquive est automatiquement miss. C'est un buff d'imune damage les filles, et qui dure un peu plus d'une seconde. Il y a donc également une gestion de LoS et de l'endurance qui sera de rigueur dans l'optimisation du teamplay. LoS d'ailleurs qui pour la première fois est extrêmement bien gérée et est une véritable donnée sur laquelle on peut compter.

Bref, GW2 a tout à fait le potentiel pour proposer un jeu à la fois simple d'accès mais également extrêmement exigeant et millimétré en TF sans macrotage abusif ou addons.
En outre il propose également plusieurs types de PvP via le WvW, dont un retour au bon Group vs Bus avec des adds dans tous les sens, des fights interminables avec un flot continuels d'ennemis et un terrain particulièrement accidenté où t'as vite fait de te faire freecast.
Et ça Wow ne le propose pas non plus. Wow est un bon jeu dans ce qu'il a à proposer, mais reste un standard totalement normalisé, évident, ciblant une clientèle très large impliquant un niveau de jeu moyen extrêmement médiocre.

Il est donc inutile de le déifié, même si c'est la seule véritable expérience notable que vous avez à proposer comme référence.

Sur ce bon débat useless.

Dernière modification par Melh ; 26/05/2012 à 16h18.
Amen

Citation :
Publié par Finecalino
Phat le cc d'une seconde X) j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt!
Interrupt
(même si moi aussi je preférerai 2-3 sec x))
À ne pas confondre, le skillfloor (donc là oui daoc est beaucoup moins accessible de base que wow qui a été pensé pour des gamins) et le skillcap, qui est tout aussi haut dans les deux jeux (en gros la différence entre un noob et un très bon joueur, ou une team noob et une très bonne team.)

Arrétez avec vos histoires de macrotages, ya aussi des macros sur daoc hein ...
Si tout se résumait à du macrotage on aurait beaucoup plus de team a 3K+MMR hein -_-

Et si daoc peut proposer autant de richesse dans son gameplay, c'est aussi parce que le jeu est cent fois plus lent quoiqu'on en dise. Là où certe wow laisse les casteurs freecast même avec un cac sur la gueule, et où toutes les classes ont 3000 instants, t'as aussi des gcd qui empêchent le spammage, et une très très grosse réactivité des skills (jamais tu auras à interrupt un sort de 1/2 sec sur daoc, alors que sur wow c'est relativement courant). Bref le débat daoc vs wow osef au pire.

Ouais enfin interrupt, si tu sais même pas quand un casteur cast je vois pas trop l'intérêt....
Citation :
Publié par Finecalino

Ouais enfin interrupt, si tu sais même pas quand un casteur cast je vois pas trop l'intérêt....
T'es le second a faire cette remarque, pourtant ca se voit quand un mec cast oO

Moi je suis frustré parce qu'avec ma classe j'ai rien pour interrupt de rapide, et je peux même pas chill un mec pendant son cast pour faire en sorte que son CD soit augmenté a la fin du cast... donc je peux rien faire pour handicaper un mec que je vois cast, mais dedjiu, une bonne partie des cast sont tout a fait visible
Citation :
Publié par Finecalino
Phat le cc d'une seconde X) j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt!
Citation :
Publié par 7r17r1
Interrupt (même si moi aussi je preférerai 2-3 sec x))
Vous imaginez un cc de 2/3 sec qui à la possibilité d’enclencher son CC d'avance pour le cumuler plus tard ?
Citation :
Publié par 7r17r1
[...]et je peux même pas chill un mec pendant son cast pour faire en sorte que son CD soit augmenté a la fin du cast... donc je peux rien faire pour handicaper un mec que je vois cast, mais dedjiu, une bonne partie des cast sont tout a fait visible
Tu sais que si tu as des comp' en CD et que tu te prends un chill le CD se modifie en live ? Il n'affecte pas que les comp' que tu vas utiliser quand tu es debuff par chill.
Pour la partie cast, y avait trop de lag pendant la beta et le ST, couplé au fait que l'on ne connait pas ou peu les anim alors c'est pas gagné encore pour les différencier.

Dernière modification par Inambour ; 26/05/2012 à 17h48.
Citation :
Publié par yeH
Amen.

T'as pas compris le 1/4 du post auquel tu réponds.

J'ai joué aux deux jeux, donc si j'ai compris, mais c'est gentil de me prendre pour un idiot

Inambour t'es entrain de dire qu'on pourrait le charger à l'avance pour pouvoir le sortir plusieurs fois ?

Pourquoi ils mettraient pas une "barre de cast" sur un mec qui est entrain de caster tout simplement? Parce que vu comment c'est le feu d'artifice les combats si on doit apprendre chaque anim de sort pour savoir quand interrupt on a pas fini...
Bah ouep, comme les poisons, le sharpening stone du ranger et sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.
Tu enclenches le buff, le skill passe en CD. Tu fais rien pendant 45 sec & tu as le cd de up dans ta barre ainsi que ton buff actif sur ta prochaine attaque. Après t'en fais ce que tu veux pendant ton prochain combat.
Facile à réaliser pendant le début d'un match ou après une mort le temps de revenir au combat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melh
Le PvP de Wow est très accessible comme l'ensemble du jeu.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de skill mais que le jeu pour être appréhendé est pensé pour être simple.

Quand je lis les comparatifs qui sont faits avec Daoc, je suis particulièrement scié.
Vous n'avez jamais joué au jeu, ou tout du moins performé dessus c'est évident.
Pour ma part j'ai joué au deux, longuement, exclusivement en TF dans une dynamique de pwnd mon prochain.

* Je rappelle que sur Daoc, lancer un sort nécessite d'être obligatoirement en freecast. La moindre action (même un coup manqué) interompt le cast.
* Que le gameplay CaC est basée sur une mécanique de round défini par la vit de ton arme et ta viva (impactant également tes dmg output).
* Que ce gameplay CaC, outre 2 anytime max est essentiellement basée sur des chaines de skills positionnelles ou réactives (d'ailleurs aucun jeu n'a proposé cette richesse actuellement).
* Qu'un perso se construit de toute pièce, dans une premier temps en obtenant tes compétences en investissant des points (limités) dans des domaines, dans un second par itembuild très précis (gestion de hardcap sur la totalité des mécaniques d'une classe), puis d'un RA build (nouvelles compétences par tes victoires PvP).
* La structure et la taille des maps PvP, la non limitation du nombre de joueurs sur une map, des groupes de 8 joueurs (et non pas de 6 ou 5), la différence de rang PvP, 3 factions, plus de 30 classes de personnages, sont autant de données créant un ensemble de situations où tu te retrouves dans la quasi totalité des cas en désavantage à l'inc.

A côté de Wow qui propose un jeu CaC full instant, un jeu caster avec pushback minime et bcp d'instant.
Un itembuild quasi inexistant puisqu'il se résume à obtenir le dernier set Pgm, sans véritable hardcap sur la puissance de ton personnage avec une synergie évidente vis à vis de ton orientation.
Un skillbuild limité dans la mesure où on donne des effets secondaires/avantages à un pannel de skill offert au joueur avec quelques skills uniques.
Des groupes minuscules sur des maps très petites, avec un nombre de joueurs et une zone prédéfinis au start.
Je ne parlerai même pas du macrotage qui pour moi est juste une putain d'hérésie.

Daoc est un jeu extrêmement exigeant pour être appréhendé totalement, ce qui n'est pas le cas de Wow (qui encore une fois a été pensé pour un large public, et apparemment très simplifiés au fil du temps).
Encore une fois ça ne veut pas dire que Wow ne possède pas une certaine exigence , mais qu'elle est nettement moindre que des jeux comme Daoc.

Et vous m'excuserez mais taper un 8vs50+ victorieux contre un 3vs3 dans 15m²@macrotage c'est un peu le jour et la nuit. ^^

Maintenant pour revenir à GW2, je suis totalement d'accord avec les gens; finalement plein de bons sens, qui disent qu'on ne peut pas comparer 7ans de jeu contre 2 jours de Beta.
Les mécaniques de jeu et des classes sont encore très obscures et il y a un gros travail de balancing à faire.

Ceci dit, GW2 est un jeu assez instinctif à l'instar de Wow mais je le trouve nettement plus exigeant vis à vis de la gestion des skills. L'itembuild et le skillbuild vont jouer un rôle primordial ça ne fait aucun doute (avec de grosses concessions à faire).
La gestion des conditions également, avec l'absence d'imune, y'a un paquet de joueurs qui ignorent encore les dangers de prendre des cycles de Daze/Blind/Chill millimétrés dans la face.
L'esquive joue un rôle essentielle. Je suis convaincu que beaucoup voit ça juste comme une kikoo roulade. Une skill qui touche un mec en esquive est automatiquement miss. C'est un buff d'imune damage les filles, et qui dure un peu plus d'une seconde. Il y a donc également une gestion de LoS et de l'endurance qui sera de rigueur dans l'optimisation du teamplay. LoS d'ailleurs qui pour la première fois est extrêmement bien gérée et est une véritable donnée sur laquelle on peut compter.

Bref, GW2 a tout à fait le potentiel pour proposer un jeu à la fois simple d'accès mais également extrêmement exigeant et millimétré en TF sans macrotage abusif ou addons.
En outre il propose également plusieurs types de PvP via le WvW, dont un retour au bon Group vs Bus avec des adds dans tous les sens, des fights interminables avec un flot continuels d'ennemis et un terrain particulièrement accidenté où t'as vite fait de te faire freecast.
Et ça Wow ne le propose pas non plus. Wow est un bon jeu dans ce qu'il a à proposer, mais reste un standard totalement normalisé, évident, ciblant une clientèle très large impliquant un niveau de jeu moyen extrêmement médiocre.

Il est donc inutile de le déifié, même si c'est la seule véritable expérience notable que vous avez à proposer comme référence.

Sur ce bon débat useless.
Bah oui mais pour la grande majorité des gens le premier mmo c'est WoW donc forcément
Citation :
Publié par Random Alt account
D'un autre coté, un stun de 1 sec avec 45 sec de CD, c'est a chier, surtout pour un élite. Meme en cumulant, tu fait (au mieux), 2 sec de stun pour 45 sec de CD, c'est pas comme si a peu près tout le monde avait mieux en non elite.
Elite à plus petit CD du jeu, il doit pouvoir trouver son public et son utilité.
Citation :
Publié par Melh
Sans comparer à wow (et oui, je suis un être pur, je n'ai jamais touché à cette horreur), je tiens à rebondir sur le mérite du sous-nombre quand même.
Ok, c'est vrai que taper 50 mecs est excitant, mais c'est quand même des plots pour se faire casser en deux par un seul groupe, ou alors full ffa, mais ce n'est pas tellement plus méritant de tuer un tel pack.
En attendant faire un combat à nombre égal contre d'autres excellents joueurs est particulièrement intense aussi. Il y aura juste des exigences un peu différentes.

Bon après, 3v3 me parait clairement léger...
Je rajouterais que c'est pas un stunt et donc les dispell qui vire le stunt ne le vire p-e pas lui ( et en fait donc Le cc pour décharge qq en étant sur qu'il partent pas).

Et l'absence de barre de cast je trouve pas ça si mal, ça va justement permettre de voir les bon et les moins bon joueurs, un peu comme la bonne gestion ou pas des condi.

Ps : Y'en a déjà qui ce sont pencher sur l'armure et la réduction de dégat quelle apporte? Pour voir l'impact de Stack la vulnerability?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés