Pour rappel : blabla wow pas basé sur le stuff blabla, je réponds par des contre-exemples expliquant que oui, à wow, le stuff est très important (et où je n'évoques en rien mes propres sentiments sur la question) et paf, ta remarque désobligeante !
Non.
Je m'explique.
Je suis pas un fanboy wow ou un mec qui se la joue haute cote ou quoi...juste un lambda qui faisait un peu de BGC a basse cote pour le fun ect...j'ai aucun chiffre de ouf a te donner pour me la jouer sur ma theorie.
Certes, tu viens de pop 85, tu va en BG, tu tombe sur un perso full stuff arene...tu perds sans qu'il se soit fatigué.
Puis, tu commence a prendre le temps d'aller en arene, de faire tes BG classiques avec ton mal en patience...et hop le stuff monte...puis monte...
Et lorsque tu attends le meme nombre de semaines que lui, tu le retrouve en BG et la tu te fight sans composante de stuff.
En pvp, le stuff honor tu peux le farm en quelques jours.
Le stuff arene tu le farm par coup de 1650 a 1800 points en moyenne par semaine.
Les joueurs a tres haute cote gagneront ptet plus...mais pas de quoi avoir une piece de plus par semaine.
Du coup, deux joueurs qui commencent wow ensemble auront un full stuff arene en mm temps s'ils font leurs quotas par semaine.
A partir de ce postulat, je ne considere pas que le stuff soit une composante de la win vu que lorsque tu decide de te lancer dans du BGC pour jouer la cote ou de l'arene...generalement tu le fais full stuff full enchant full truc....et ca c'est de l'opti...
Faut arreter de croire qu'il y a des jeux ou on peut aller en pvp a poil et tuer des gens pepere...meme sur DFO ca marche plus comme ca.
Du coup, je pense que GW2 est meilleur que wow de ce point de vue la car il permet aux gens d'aller en BG a stuff equivalent sans avoir a passer des semaines a se faire chier sur des quotas de points.
Je dirais meme que c'est geniallissime car si je veux par exemple faire un gardien spe dps et le lendemain un spe support...je n'ai pas a me retaper toute mes semaines de BG pour obtenir un nouveau stuff opti support^^Quelques clics et c'est fait^^
Il suffit de bien preparer son perso dans les brumes et c'est un atout majeur du jeu pour ceux qui aiment rester planter aux brumes, cliquer sur un pnj, et pvp en BG.
Pour les autres qui aiment le WvW, il faudra monter son perso 80 pour l'avoir le plus polyvalent possible (plus de choix dans les utilitaires) et apres je crois que le stuff pvp s'achetera avec des points de pvp et la on aura surement a peu pres tous le meme si ce n'est le coté "opti role".
Je me trompe p-e mais en tout cas c'est que j'ai recenti de mon WE beta, ou j'avais trouvé un pnj pour le stuff dans ma base en WvW