pvp wow vs pvp gw2

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que les premiers ranks 14 étaient de loin les plus skillés.

Ce qu'il faut pas lire quand même.

Sinon, l'optimisation passe aussi par le stuff et la case PVE. Y'a une tripotée de types qui pensent qu'avoir un G15 et être sous TS/mumble, c'est être opti hein.

Le meilleur barde avec lequel j'ai jamais joué était quasi exclusivement un mouse clicker, comme quoi.
Citation :
Publié par Jaqouille
J'avoue barde c'était tellement useless comme classe que ça devrait être skilled. 3 touches.
Mais clair, c'est comme senti, ça servait à rien, d'ailleurs, tout le monde sortait sans.
Pour la senti oui. Pour le barde non, mais tlm savait que c'était useless @ je spam interrupt avec le mezz. ( et non pas un truc utile genre shear, maladie, root etc )
Il faudrait que j'appelle Falckor sur ce post, pour qu'il l'explique en long et en large que hib c'est weak.

Ps : ton nom ne me dit rien sur daoc btw.

Dernière modification par Jaqouille ; 22/05/2012 à 20h17.
Citation :
Publié par Jaqouille
...
Taratata ! J'attends toujours tes précisions à ma question : où as-tu vu que je me suis plains dans mon premier message (oui, parce que, là, sûr, je me plains ) ?

Je proteste vu que tu me classes ("des gens comme toi") avec un tel mépris que ça doit être une insulte !

Pour rappel : blabla wow pas basé sur le stuff blabla, je réponds par des contre-exemples expliquant que oui, à wow, le stuff est très important (et où je n'évoques en rien mes propres sentiments sur la question) et paf, ta remarque désobligeante !
Citation :
Publié par Jaqouille
Pour la senti oui. Pour le barde non, mais tlm savait que c'était useless @ je spam interrupt avec le mezz. ( et non pas un truc utile genre shear, maladie, root etc )
Il faudrait que j'appelle Falckor sur ce post, pour qu'il l'explique en long et en large que hib c'est weak.

Ps : ton nom ne me dit rien sur daoc btw.
Excuse moi, je croyais que Quad jouait avec 2 bardes ...
QD à la base c'est 8 joueurs qui viennent de guildes différentes. On a fait avec ce qu'on avait. Si tu nous connais si bien, tu serais au courant qu'on avait changé de compo d'ailleurs car elle était pourrie. ( bah ouais sur daoc, même avec une compo pourrie on farmait tout, contrairement à wow )
Et puis le classic ce n'est pas pareil.

Ca ne me dit toujours pas ton nom d'ailleurs, histoire que je sache à qui je parle.

Dernière modification par Jaqouille ; 22/05/2012 à 23h17.
Citation :
Publié par Jaqouille
Pourquoi sur daoc ils ont nerf l'obtention des arte, objets ML and co? tiens tiens, pas pour se stuff plus rapidement?
Ce n'est vrai que pour un joueur ayant cumulé suffisamment de BP sur ses persos.
Un débutant ou un joueur ne possédant pas de personnages avec beaucoup de BP ira nettement plus vite à faire des rush artés + ML qu'à farm lui-même ses glass.

Le changement opéré sur l'obtention du stuff est surtout destiné à contrer la désertion de ToA : à moins de reroll énormément, on n'y retourne pas une fois passée la case RvR. Il est plus difficile aujourd'hui de trouver du monde pour faire ce contenu.
Avant, les arté il fallait les loot ( rare ) et les named popaient très lentement. Depuis, ça valide auto l'encounter et les mobs sont tjrs pop ( en plus tu les farm en gang bang donc vla ). Et donc toa c'était peuplé justement avant ce patch. ( farm named, farm parcho ) Tiens j'y pense, les parcho après c'était un droprate de ouf
Enfin bon, je me souviens de mon dernier reroll. Mon clerc je l'ai ding 50 en 2 jours ( slack imo, pl que via 3 comptes ) + full stuff, quasi full ML. Alors qu'au tout début l'xp + le stuff de daoc c'était du niveau d'aion.

@ Andro : j'ai réagi trop vite si tu veux, j'ai pris ça pour un whine, mais en te relisant c'est juste une constatation. Mais ça n'empêche que ça m'a aidé à illustrer mes propos, donc je te remercie xD

Dernière modification par Jaqouille ; 22/05/2012 à 23h29.
Vous savez que tous ceux qui n'ont pas joué à daoc ne comprennent rien à ce que vous dites ? Cad énormément de personnes, et je dirais même plus que ceux qui ont à jamais joué dessus vu que c'était un des "ancêtres" et précurseur) du genre.
Sans compter que j'vois pas le rapport avec WoW vs GW2 ?

J'ai rien contre les termes anglais et de geek qui <3 son jeu, j'en abuse allègrement à mes heures mais là ça n'a aucun sens ni de rapport avec le sujet.
Il n'y a pas besoin de comprendre ce qu'on dit pour voir que daoc n'a pas échappé aux patchs easy mode, j'ai le stuff en 2 click. Sinon arté = item à loot en pve ( + des parcho à loot pour les activer ), les ML = des gros raids pour avoir des compétences supplémentaires. ( jaqouille le pédagogue, wesh wesh )
Après pour les classes etc, bah fallait y jouer xD ( tu peux encore jouer au jeu de la préhistoire, je te rassure )

Et puis ce n'est pas parce que l'auteur a fait un titre pourri pour ce thread, qu'on n'a pas le droit de dévier sur gw2 et les autres mmo. ( c'est plus intéressant que wow et gw2 ). Et dtf, la comparaison wow daoc ça fait un moment que ça existe ( malgré que les joueurs de daoc ne soient pas nombreux ).
A la base, l'auteur trouve juste le pvp de gw2 lent, et il compare à wow car il n'a pas du jouer à d'autres mmo. Moi ça ne me dérange pas de comparer aux autres mmo.

Dernière modification par Jaqouille ; 22/05/2012 à 23h37. Motif: j'écris trop vite
Sauf que si je ne comprends pas ce qu'il est écrit je ne devines pas que tu parles de patch easy mode ou du dernier loot de la Grand Mère du Chouettard te permettant de déchirer "ta race" au 3e étage du château à droite.

Limite si tu veux, je te dis que : tu peux comparer avec DAoC autant que tu veux du moment que tu rends ça lisible pour tous afin de permettre une plus grand ouverture du débat et de la discussion.
Citation :
Publié par Jaqouille
QD à la base c'est 8 joueurs qui viennent de guildes différentes. On a fait avec ce qu'on avait. Si tu nous connais si bien, tu serais au courant qu'on avait changé de compo d'ailleurs car elle était pourrie. ( bah ouais sur daoc, même avec une compo pourrie on farmait tout, contrairement à wow )
Et puis le classic ce n'est pas pareil.

Ca ne me dit toujours pas ton nom d'ailleurs, histoire que je sache à qui je parle.
Comme suis curieux, j'ai regardé la page de guilde QuaD. Et j'ai rigolé en voyant le nombre de bagnards. Ha, c'était l'bon vieux temps tout ca.
Citation :
Publié par Inambour
Sauf que si je ne comprends pas ce qu'il est écrit je ne devines pas que tu parles de patch easy mode ou du dernier loot de la Grand Mère du Chouettard te permettant de déchirer "ta race" au 3e étage du château à droite.

Limite si tu veux, je te dis que : tu peux comparer avec DAoC autant que tu veux du moment que tu rends ça lisible pour tous afin de permettre une plus grand ouverture du débat et de la discussion.
Si sur chaque post auquel les gens parlent de swtor ( donc du HS ) et qu'on parle de darkvador666 la classe no skill ou je ne sais quoi, je devrais pondre un reply du genre "stop parler des jeux crap auxquels je n'ai pas play car je ne comprends rien"

@ Lyk : éwé, on rox plus sur jol qu'IG nous. Non c'est vrai qu'avant jol c'était skilled, ça me manque plus que daoc.
J'avoue que quand Jaqouille se ramène et fait pleuvoir les termes spécifiques à Daoc je pige plus rien . Alors j'ai cru comprendre que Daoc, c'était mieux avant toussa, mais en fait ... osef.

Pour en revenir au sujet, ça vous fait quoi qu'il n'y ai pas de PvP sauvage dans GW2 (puisque le PvP et le PvE sont séparés) ? (Je ne considère pas le WvW comme du PvP sauvage)
Bah ca fait un aspect du jeux en moins... cela dit quand tu regarde ce que donne les jeux avec de l'open "PvP" sur les 10 dernière année, tu te dit que de pas en avoir sur GW2 c'est plutot une bonne chose.
Citation :
Publié par Andromelech
Pour rappel : blabla wow pas basé sur le stuff blabla, je réponds par des contre-exemples expliquant que oui, à wow, le stuff est très important (et où je n'évoques en rien mes propres sentiments sur la question) et paf, ta remarque désobligeante !
Non.

Je m'explique.

Je suis pas un fanboy wow ou un mec qui se la joue haute cote ou quoi...juste un lambda qui faisait un peu de BGC a basse cote pour le fun ect...j'ai aucun chiffre de ouf a te donner pour me la jouer sur ma theorie.

Certes, tu viens de pop 85, tu va en BG, tu tombe sur un perso full stuff arene...tu perds sans qu'il se soit fatigué.
Puis, tu commence a prendre le temps d'aller en arene, de faire tes BG classiques avec ton mal en patience...et hop le stuff monte...puis monte...

Et lorsque tu attends le meme nombre de semaines que lui, tu le retrouve en BG et la tu te fight sans composante de stuff.

En pvp, le stuff honor tu peux le farm en quelques jours.
Le stuff arene tu le farm par coup de 1650 a 1800 points en moyenne par semaine.
Les joueurs a tres haute cote gagneront ptet plus...mais pas de quoi avoir une piece de plus par semaine.

Du coup, deux joueurs qui commencent wow ensemble auront un full stuff arene en mm temps s'ils font leurs quotas par semaine.

A partir de ce postulat, je ne considere pas que le stuff soit une composante de la win vu que lorsque tu decide de te lancer dans du BGC pour jouer la cote ou de l'arene...generalement tu le fais full stuff full enchant full truc....et ca c'est de l'opti...

Faut arreter de croire qu'il y a des jeux ou on peut aller en pvp a poil et tuer des gens pepere...meme sur DFO ca marche plus comme ca.

Du coup, je pense que GW2 est meilleur que wow de ce point de vue la car il permet aux gens d'aller en BG a stuff equivalent sans avoir a passer des semaines a se faire chier sur des quotas de points.
Je dirais meme que c'est geniallissime car si je veux par exemple faire un gardien spe dps et le lendemain un spe support...je n'ai pas a me retaper toute mes semaines de BG pour obtenir un nouveau stuff opti support^^Quelques clics et c'est fait^^

Il suffit de bien preparer son perso dans les brumes et c'est un atout majeur du jeu pour ceux qui aiment rester planter aux brumes, cliquer sur un pnj, et pvp en BG.

Pour les autres qui aiment le WvW, il faudra monter son perso 80 pour l'avoir le plus polyvalent possible (plus de choix dans les utilitaires) et apres je crois que le stuff pvp s'achetera avec des points de pvp et la on aura surement a peu pres tous le meme si ce n'est le coté "opti role".

Je me trompe p-e mais en tout cas c'est que j'ai recenti de mon WE beta, ou j'avais trouvé un pnj pour le stuff dans ma base en WvW
Citation :
Publié par Jaqouille
Je ne te parle pas de différence entre les 2 jeux. Mais de ce que tu dis, cad que le gameplay sur wow est inexistant.
Et puis entre rvr et pvp sauvage ( certes ça n'a pas duré longtemps sur wow ) c'est kif kif. Il y en a qui n'aiment pas le bus entassé dans des forts.
tu réduis le rvr de DAoC à du bus entassé dans des forts ? waw.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
What else?
Pas tout le monde était dans le bus alb

/troll off.

Pour répondre à Bizoolol.

Il est normal (de mon point de vue) qu'il y a une différence entre un perso max lvl et ayant beaucoup joué (perso A) et un perso max lvl et récent (perso B). Dans cette optique là, ce qui différence les jeux les uns des autres, c'est la différence de puissance entre les deux et la manière d'obtenir cette différence.

Cela dit, pour WoW, la différence de puissance entre un perso A et un perso B, ce fait uniquement sur le stuff.

En soi, ce n'est pas problématique.

Citation :
Du coup, deux joueurs qui commencent wow ensemble auront un full stuff arene en mm temps s'ils font leurs quotas par semaine.

A partir de ce postulat, je ne considere pas que le stuff soit une composante de la win vu que lorsque tu decide de te lancer dans du BGC pour jouer la cote ou de l'arene...
Le stuff n'est pas une composante de la win si tu te contentes de jouer contre des joueurs ayant un stuff similaire, peut-être. Mais à moins que les arènes aujourd'hui sur Wow se font sur une base de quote similaire, tu joues (ou tu jouais, selon), peu souvent contre des adversaires à stuff similaire (du moins en BG). Ce qui fait qu'à WoW, le stuff est très important et est même capitale.
Ouais sauf que la limite de stuff max est aisée a atteindre et limite il y a.

Du coup, je persiste a dire que sur wow il y a pas de diff entre un mec qui joue son perso depuis 5 ans et un mec qui le joue depuis 5 mois.
Citation :
Publié par Bizoolol
Ouais sauf que la limite de stuff max est aisée a atteindre et limite il y a.

Du coup, je persiste a dire que sur wow il y a pas de diff entre un mec qui joue son perso depuis 5 ans et un mec qui le joue depuis 5 mois.
Pour le stuff oui grâce au différente saison, mais pour le skill c'est le talent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés