Le Roublard Multi-éléments

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Pano allister manque de PO ?
2 PO pour 3 items on a vu pire quand même, surtout qu'il reste une place pour une ceinture glourséleste.
Personnellement je vais stuffer la roublarde d'un ami comme ça, car dès que les bombes sont bien boostées et que les murs tapent dans les 1500, avec des sacri qui détourent les bombes, ça fait du 1500 dégâts pour 2 PA, c'est quand même sympathique et plutôt facile à mettre en place en PvM.

Testé et approuvé sur gros boss, sûrement la technique la plus expéditive
J'ai juste placé regardé les nouvelles panoplies et cherché comme a mon habitude a créer un build 10/5 accessible (sans exo, seul investissement majeur, un turquoise pas trop gros) comparé a une panop glours (que j'envisageais). Mon choix s'est tourné assez rapidement vers une base danathor, puisque que la panop allister a un gros désavantage côté cc, mais les deux mixées donne un assez bon resultat (bottes allister 6cc et anneau 5cc + bonus panop 1po).

Pour ceux qui veulent pas aller sur dofusbook c'est très simple, c'est un mix de panop danathor, allister et xa avec glouragan au cac. 10pa 5pm 6 po sans exo avec dinde prune.
http://dofusbook.net/perso/Nudela/Cirsriver-2.html

un build equivalent serait pour moi (et c'est ce que j'avais prévu a la base) :
Panop glours + aimegeroks + bracelet ming + turquoise >18 en10/6/8
http://dofusbook.net/perso/Nudela/Cirsriver-1.html

Une variante 12/5/5 plus intéressante mais qui nécessite un ocre toujours sans grosse exo (gelano pa/pm). C'est ce que je pense adopter lorsque j'aurais mon ocre.

http://dofusbook.net/perso/Nudela/Cirsriver-3.html

Quelques trucs que j'aime bien :

Les carac pas trop moches (avec une base 200 (101) cha/agi/intel et le reste en vita) juste avec un trophée majeur de chaque élément.

Aux jets max voici les stats qui confirment l’équivalence des deux builds (par rapport a la glours prévue) :

Intelligence 360 (515)
Chance 655 (515)
Agilité 540 (515)
puissance 0 (95)

Fuite 62 (78)
Tacle 70 (-7)
Esquive PA 76 (55)
Esquive PM 70 (50)
Retrait PA 65 (50)
Retrait PM 50 (75)

Neutre 30 4% (36 0%)
Terre 0 4% (36 0%)
Feu 0 4% (36 0%)
Eau 15 4% (36 0%)
Air 35 0% (36 0%)
Critique 45 (30)
Poussée 0 (15)

Le cac :

Moyenne 512 (622)

La ou certaines caractéristique sont faibles chez l'un, elles sont plutôt bonne chez l'autre et vice-versa.

Ce que j'aime bien :

Les cc suffisants avec un turquoise moyen (+15 minium je crois)
Le bonus po de la panop allister pour deux objets ;p
La vita a +4000pv et sagesse a 500.
Le niveau 197 nécéssaire et pas 199.
12 pa déblocables assez facilement (juste l'ocre a trouver).
45 de resistance critique contre 30 sur la glours.

Ce que j'aime moins :
Puissance : 0 alors qu'avec une glours on peut atteindre les 90, ça se ressent finalement sur les dégats mais on peut penser que le tacle compense un peu.
10/6 difficilement accessible...
5 po, c'est un minimum, la glours ne laisse pas le choix du jet du dofus mais permet d'avoir beaucoup de caractéristique (grosse force de frappe) tout en ayant 7 po. Ajouter un bracelet ming la dessus ferais perdre pas mal de carac pour juste gagner un po.

Je cherche avant tout a avoir un équipement assez polyvalent avec une large préférence pour le roublard pvm mais surtout qui prends en compte l'investissement modéré que j'ai en jeu. L'idée était de trouver equivalence avec la glours sur du 10/5.

Par exemple on se rends bien compte que les nouvelles panoplies ne permettent pas de concurrencer en terme de caractéristique la glours qui reste très puissante sur du 10/6. Néanmoins cela permet de débloquer un 12/5 assez intéressant et de jouer avec du tacle (ce qui n'est pas négligeable pour les murs). On se rends bien compte aussi que les nouvelle panoplies (air/eau) sont bridées en terme de po puisqu'il est assez difficile de dépasser les 5 po de bonus. Cela dit, un turquoise 15cc coute beaucoup moins cher qu'un 20 et permet peut être d'investir dans une exo po.
Bonjour à tous bonjour à toutes.
J'étais venu vous voir il y a quelques temps pour avoir vos avis et conseils sur le stuff de mon roublard multi, alors de niveau 15X.
Désormais 170, le petit père a gardé son stuff, toujours très efficace, mais peut-être également non-optimal.
C'est pourquoi je reviens vers vous amis JoLiens.

Voilà ce que je porte actuellement :

http://dofusbook.net/perso/Darknels/...s-Ganja-3.html

Avec 300 agi / le reste en vita. Une exo PA sur la vents, une exo PM sur le gelano, et une exo po sur le solomonk.
Je me demandais donc s'il y avait possibilité de faire mieux pour ce niveau (disons 175~). Je joue uniquement en Koli (en PvM parfois également, mais je trouvé qu'un stuff PvP convient très bien au PvM).
Le côté multi est je pense à garder, puisque qu'il n'y a pas de problème côté sorts / stats (parcho stats et parcho sorts).
(j'ai le budget pour un petit tutu (<13(-14) ) si besoin)
(J'ai éventuellement cela : http://dofusbook.net/perso/Darknels/...s-Ganja-1.html (merci à Harlequint pour la base) )
En attente de vos avis / commentaires / critiques.

Merci d'avance.

Dernière modification par Schinken ; 02/05/2012 à 17h16.
Cherche pas j'ai fait une demande comme la tienne j'attend toujours une réponse. Alors je ne serais pas constructive non plus en te disant ça.
De toute façon ici personne ne lit personne tout en espérant être lu alors je pense que c'est de loin le commentaire le plus intelligent que tu aura.

Si tu fais un stuff conseillé comme étant optimal mais qui te plaît moyen alors ton roublard sera moyen.
Au final fait ce qu'il te plaît le plus, tu sera plus efficace ainsi. C'est pas les autres qui jouent pour toi.
Désolé de n'être pas d'accord avec toi Kyrua. Nous sommes simplement sur un forum d'entraide, c'est à dire que ce qui nous est apporté (ou non) ici ne nous est pas dû. C'est selon le bon vouloir de chacun/chacune. En conséquence, il faut savoir apprécier quand on nous aide, et être patient quand ce n'est pas encore le cas. D'autant plus que le roublard est très peu joué, nous avons donc moins de grands connaisseurs de la classe, et moins d'aide potentielle.

Après, quand on me conseille, je prends le stuff que je juge le meilleur, suivant ma propre façon de jouer, mes envies, mes moyens etc. Et étant donné qu'en ce moment j'adore optimiser à fond mon roublard, je demande des conseils ici

Sinon, pour répondre à ta demande concernant tes stuffs :
je trouve pour ma part que ton premier stuff manque cruellement de punch. Les stats annexes sont géniales, mais un tel manque de dégâts directs me rebuterait...

Par contre, j'aime beaucoup plus ton deuxième stuff ! (quoi qu'il doit y avoir moyen de trouver mieux à se mettre aux pieds non ?)

Dernière modification par Schinken ; 27/04/2012 à 12h28.
En vérité j'ai lu ton post, mais ton lien DB ne donne rien
Et donc j'attendais que tu changes x)

Et sinon je suis à peu près dans le même cas, lvl 16x je dois optimiser pour mon lvl 173 au Racle 1/2 avec un petit Tutu et 3000 vita mini (je vous demande donc des conseils par la même, car j'ai un peu de mal sans exo PA/Ocre).

Edit: Tiens d'ailleurs, personne pour améliorer ça ? T-T


http://dofusbook.net/perso/Harlequint/Essai-3.html

En gardant à peu près le même investissement, j'aurai pas le time de faire plus avant l'été.
Merci !

Dernière modification par Compte #396555 ; 26/04/2012 à 23h50.
Je me permets de remonter le sujet, car je n'ai pas eu de réponse :/
J'ai finalement décidé de garder mes lassays, pour les bonus qu'elles apportent, et pour la plus grande souplesse d'utilisation qui m'évitera d'avoir à tuer bombes et alliés.
J'ai désormais un stuff comme cela : http://dofusbook.net/perso/Darknels/...s-Ganja-1.html mais avec un Slip hie en ceinture.
Je me demandais si l'idée du pagne soryo était bonne, car la perte en cc ne gène pas le 1/2 au 1/30, j'y gagne 2 po / de la sagesse / des dom, mais j'y perds quand même sur les cc (qui m'éloigne du 1/2 au 1/40 pour certains sorts), sur l'ini (peut être compensée par un bonbon) et la rasboulaire arrive 7 lvl plus tard...
De plus y voyez-vous une quelconque optimisation possible ? (j'ai actuellement 32 cc, donc possibilité de bouger/changer des items en filant quelques uns)
Salut,
Voilà ma situation n'a guère évoluée depuis mon dernier post:
http://dofusbook.net/perso/Harlequint/Essai-1.html

C'est un stuff au Racle 1/2. Enfin une tentative, parce que j'arrive pas à me satisfaire de ça, bien que je sais pertinemment que j'arriverai pas à avoir un Exo PA/Ocre d'ici l'été prochain. Les points noirs : manque de PO, manque de punch sur les dégâts directs. Et ce à cause de la Fulgu, du petit Tutu qui m'oblige à me défaire de plus beaux items orientés agi. Auriez-vous des idées auxquelles je n'y aurais pas pensé ?
J'hésite aussi à prendre des Sandales Binosses, mais le malus Tacle me dérange. Au s'cours.

Et pour faire un semblant de dialogue ici, Schinken, je privilégierais le 1/2 sur le 40 qui est très pratique.
'Jour. Je ne sais pas trop si je devais poster ici, mais vu qu'il n'y a pas de Wiki Eau-Air, je me permets de poster ici.

Je suis donc actuellement un Roublard niveau 137, le 138 et le [Pagniglou] ne saurait tarder.
Je serais donc équipé comme suit :
http://dofusbook.net/perso/Shana/Svain-3.html

Ce stuff me donne tout ce dont j'ai besoin : PA/PO/sagesse/stats. Il manque un peu de vitalité, mais rien d'insurmontable.

Vient alors le soucis majeur : la poursuite de ce bi-élement. En effet, à part le Sceau Souverain du Roissingue, je ne vois rien d'autre. Les deux autres items Roissingues sont inutiles : Pas de dommages sur la coiffe, et j'ai une puissante cape fulgurante.
J'ai vu la Panoplie de Grozilla, seulement les items sont très peu disponibles sur mon serveur, et sont à des prix exorbitants.

Je ne sais donc pas quoi faire pour mon avenir. Viendra le jour où le stuff du Roublard sera totalement obsolète et je serais donc encore plus à la ramasse...
J'espère que vous pourrez m'aider !
Akla.
Multi ou pas lvl 100-110
Bonjour, arrivant au niveau 100 assez rapidement grâce au week-end x2 je me suis posé une question : Vaut-il mieux que je me mette air ou bi-élément sachant que je pense être un peu short pour le parchottage ? Je vais vous proposer les stuffs que j'ai prévu et j’attends des améliorations.

Stuff 1 : Air
Stuff 2 : Air/eau
Stuff 3 : Air/Feu

En bi-élément c'est chaud pour les points de sorts et encore plus dur pour les parchos. Je n'ai mis aucun parchottage.
lien : http://dofusbook.net/perso/Bwooaf/Ztouf-2.html
Personnellement je joue en vassale, ceinture des vents, limbes, gelano, craquanneau légendaire avec ma roublarde depuis son niveau 105. Je tape pas grand chose aux sorts mais aux murs de bombes / bombes je trouve ça pas mal. Mais je suis parcho sagesse + tout investi dedans, aucun point ailleurs et pas de parchottage / investissement intelligence-agilité donc.
Le stuff est pas mal en lui même, je manque juste de vitalité mais j'aime bien (je fais assez peu de kolizéum, surtout du PvM) personnellement
Etant donné que t'as plus d'agi tu risques d'utiliser les tornabombes plus souvent nan ?
Zip, un ralentisseur à la place de l'engourdisseur mineur.

Après je te propose d'adopter parfois une pano moutheuze + ceinture fulgu (ou tu peux garder la meulante et alterner bague moutheuze/anneau moutheur en fonction du feeling) : t'as des classes comme ça où toute la souplesse de jeu possible ne vaut pas de grosses stats, en faisant référence aux éni/féca/osa plus particulièrement puisqu'ils sont du genre à être avantagés au fur et à mesure de l'avancement du combat.
La bonne base de tacle, de puissance d'attaque et de retrait Pa/Pm que t'offre ces items te facilitera grandement la tâche face à ce genre de gêne, sachant qu'individuellement chacun d'entre eux est déjà intéressant à porter.
Citation :
Publié par Stouf37
Merci comme même Deen mais c'est un peu tard. Je suis passé 100 restat et j'ai déjà acheté ma pano.
Il t'a répondu quelques minutes après ton premier message, c'est ta visite qui vient trop tard, pas sa réponse.

Niveau vitesse de réponse, on peut pas faire mieux.
Ah désolé alors j'avais du avoir un problème car quand je venais sur jol je ne voyais jamais le titre en gras peut être un bug ? En tout cas si on fait pas assez de dégats au sort je me demande si c'est vraiment intéressant car le roublard ne peut pas compter que sur ses bombes.
En effet le roublard est très complémentaire avec certaines classes comme le panda qui l'aide à placer a merveille ses bombes.
Le roublabot est aussi bien pratique pour remettre à distance un ennemi tous comme l'est entourloupe ou roublardise (qui n'est ni plus ni moins qu'une petite téléportation avec une PO boostée)

Bref un roublard peut s'il le souhaite jouer uniquement avec des sorts à condition d'avoir des alliés pour le supporter. (Mais bon un gros CaC est bien utile pour un rush final quand y'a plus le temps d'attendre les bonus de combo de bombe ou qu'il y a plus de bombes sur le terrain )
Citation :
Publié par Fecaféïné
Etant donné que t'as plus d'agi tu risques d'utiliser les tornabombes plus souvent nan ?
Zip, un ralentisseur à la place de l'engourdisseur mineur.

Après je te propose d'adopter parfois une pano moutheuze + ceinture fulgu (ou tu peux garder la meulante et alterner bague moutheuze/anneau moutheur en fonction du feeling) : t'as des classes comme ça où toute la souplesse de jeu possible ne vaut pas de grosses stats, en faisant référence aux éni/féca/osa plus particulièrement puisqu'ils sont du genre à être avantagés au fur et à mesure de l'avancement du combat.
La bonne base de tacle, de puissance d'attaque et de retrait Pa/Pm que t'offre ces items te facilitera grandement la tâche face à ce genre de gêne, sachant qu'individuellement chacun d'entre eux est déjà intéressant à porter.
Je note. D'autres avis ?
[stuff 152] air/eau, classique.
Bon voili voilou, je joue mon Roub, pour l'instant full air. Il est niveau 140, mais Up à grande vitesse ( Xp x3 des autres personnage du coupe + bonus x2, 11M d'xp par victoire koly ah-ah).

Dans les niveau 15X, j'ai envie de donner un coup de jeune à sont stuff.
Après des heures et des heures sur dofusbook, à cherché l'équipement de mes rêves je n'ai finalement rien trouver .... enfin si, j'hésite entre trois stuff, et qui peuvent peut-être être améliore :

Le budget et les objectifs sont les suivant :
- Un tutu 17CC
- Parchotage 101 vita/chance/agi/sages/(intel et force envisageable)
- Une solo Exo PA
- Et ... pas d'ocre, et ça me manque terriblement !
- Mes attente, c'est du koly, et un peu de Pvp de quoi me distraire quoi !

J'ai donc trouver trois stuff, les deux premier sont Bi-élément, pour l'énorme avantage que confère, de pouvoir poser deux bombes/tour : les stats sont répartie ainsi : 200chance/200agilité/460 vita.

L'un des stuff est à la limbes (11/6/6),

l'autre au Gamine zoth air (10/6/4).

Enfin le dernier est Mono-Élément (Hahuuu!), mais pas des moins original !

Pour les stats c'est 200agi, full vita (600 et plus),
Le stuff est à la racine floribonde (10/6/6), en gros, on reste loin, on places des bombes, des dague boomerang sans LDV, et des espingole à 28Po. Et on se soigne sur no bombes avec la racine.

Bref, vous en pensez quoi, et pour le quels opteriez-vous?
Salut,

Je me pose quelques questions quant au stuff auquel j'ai pensé:

http://www.dofusbook.net/perso/Verney/Tri-ton-2.html

Uniquement PvM! Le Ralentisseur est à intervertir avec un Retrait Pa mais c'est pas un problème. J'ai mis des Trophées que pour les stats car c'est ce qui me semble le plus utile dans mon cas. Un point faible serait la po.

J'attends vos avis.
Je trouve ça franchement moyen.

Une vita basse pour ce lvl, des stats pas exceptionnelles, 5 pm ce que je trouve trop peu pour un roublard (avis personnel), 4 po ce qui est pas énorme non plus.

pas convaincu par cette pano sur un roub.
Hueuse -> Amu glours

Anneau korriandre -> Alliance gloursonne

Gelanoob -> Aimgéroks

?
Tu gagnes 1PO, des stats, tu gagnes en retrait PM, et tu ne perds pas vraiment en retrait PA vu que tu gagnes en sagesse. Par contre tu perds en cc, mais comme tu n'as pas mis de tutu, je suppose que tu n'en as pas.
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