Tarification des crafts

Répondre
Partager Rechercher
À combien estimez vous un prix objectif pour le craft d'une clef ? Et par lot de craft, de 80/160/etc clefs ?

Dernière modification par Shad' ; 19/05/2012 à 23h32. Motif: Retrait de la citation
C'est ce que j'appelle symbolique... pour moi, hors de question de faire payer moins de 5.000k pour une clef à 8 cases; peut-être que je descendrais à 300.000 pour 100, mais pas moins (je n'ai pas besoin de gagner des k avec mes métiers, donc je n'hésite pas à interrompre les négociations si les exigences du client me semblent déraisonnables ou qu'il est désagréable).
A 300.000 les 100 je pense que le type va se barrer, là je crois que tu as monté ton brico pour des causes personnelles, quand on me craft 100 clés, je donne entre 100.000 et 150.000 mais pas 300.000 m'voyez
Citation :
Publié par -Bradley-
A 300.000 les 100 je pense que le type va se barrer, là je crois que tu as monté ton brico pour des causes personnelles, quand on me craft 100 clés, je donne entre 100.000 et 150.000 mais pas 300.000 m'voyez
Oui, perso il va direct liste d'ennemis. Ya des tonnes de concurents qui demandent 3X moins coco, je peux attendre un peu.
Citation :
Publié par -Bradley-
A 300.000 les 100 je pense que le type va se barrer, là je crois que tu as monté ton brico pour des causes personnelles, quand on me craft 100 clés, je donne entre 100.000 et 150.000 mais pas 300.000 m'voyez
Que j'aie monté mon brico pour des causes personnelles, je l'admets volontiers - j'avais besoin de me faire mes objets d'élevage. Donc effectivement, en particulier je n'ai pas de rune de métier activée. Si quelqu'un veut faire usage de mes services, il n'a pas le choix, il paie le prix que je demande ou alors il n'y a pas accès, ça me semble normal.

Mon point de vue, c'est que, dans le prix d'un objet, quel qu'il soit, il est anormal que le salaire de l'artisan soit négligeable. Demander 300.000k (ordre de grandeur) pour 100 clés 8 cases, ça revient à demander quel pourcentage de la valeur du lot? Pas grand chose.

(Accessoirement, rien ne m'horripile plus, en tant qu'artisan, que les "clients" qui prétendent fixer le prix qu'ils vont me payer, ce n'est pas pour rien dans mon intransigeance)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mon point de vue, c'est que, dans le prix d'un objet, quel qu'il soit, il est anormal que le salaire de l'artisan soit négligeable. Demander 300.000k (ordre de grandeur) pour 100 clés 8 cases, ça revient à demander quel pourcentage de la valeur du lot? Pas grand chose.
Pas grand chose tu déconnes ?
Je prend l'exemple le plus général, les clefs RM : Sur mon serveur, le prix de craft monte assez facilement a 1M3, étant donné que les ressources de la Bourgade sont chères en hdv, et que le Tremble et l'Obsidienne coutent jusqu'à 200 000 les 100. Et toi, tu vas demander la "modique" somme de 300 000K, soit 1/5 de la somme totale après avoir passé plusieurs heures à drop à la bourgade, puis aux Boumouth, puis à miner et couper du bois, juste pour cliquer sur 2 boutons et attendre 1 minute ? O_o

C'est complétement aberrant, surtout quand on pense que monter Brico c'est les 3/4 du temps du glandage atelier en attendant des clients... Franchement, je comprend même pas qu'une seule personne te MP pour crafter ses clefs (surtout quand tu dis que "tu ne descendra pas en dessous de 300 000", je vois bien le mec payer 500 000K pour que tu lui craft ses clefs \o/)


@Zt : Prendre 100 000, c'est parfaitement normal, 300 000, c'est du vol, s'tout. Et puis, s'il utilise les clefs, ça ne lui rapporte pas d'argent (oh, wait, il peut vendre des talismans Dolines ), et s'il les revend, il y aura passé 50 fois plus de temps que le crafteur qui fera un simple clic.

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 18/05/2012 à 16h42.
Et à la revente/utilisation ça lui rapporte combien les 100? Bien plus.
Donc non c'est pas aberrant. Je ne craft moi même que pour ma guilde, parce que ce n'est absolument pas rentable d'y rester et que la plupart des clients ne sont pas super agréables.
je suis à peu près d'accord avec Shosuro, c'est pas "deux clicx=300 000" c'est des millions de kamas pour monter un métier, je n'ai pas monté mon bricoleur à l'aide des clients, qui étaient pour la plupart trop désagréables du moment que "le client à droit à tout", donc quand on fait appel à moi je fais payer, pas 300 mais 100 000 pour 50 clés 8 cases, ça me parait pas énorme.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je suis à peu près d'accord avec Shosuro, c'est pas "deux clicx=300 000" c'est des millions de kamas pour monter un métier, je n'ai pas monté mon bricoleur à l'aide des clients, qui étaient pour la plupart trop désagréables du moment que "le client à droit à tout", donc quand on fait appel à moi je fais payer, pas 300 mais 100 000 pour 50 clés 8 cases, ça me parait pas énorme.
Franchement, je suis en train de monter un Brico : du lvl 1 à 30, ça passe facile, si t'as des ressources en banque (Tofu Squelette Bouftou), c'est un plus, sinon vu le nombre de personnes qui veulent des clefs Bouftou ça monte relativement vite. Après, du 30 à 40, c'est chiant mais a coup de clefs Mino ça passe. tu arrives au plus facile : Niveau 40 à 60, la voie la plus facile c'est de mettre 500 000K dans des prismes, c'est le plus rapide, en 30 minutes tu as pris tes 20 niveaux. Arrivent les clefs 6 cases, et là, on est d'accord, ça devient chiant et tu campes à l'atelier car les clefs 6 et 7 cases sont relativement dégueulasses (ou alors tu le fais aux objets d'élevage).

Si tu es un minimum motivé, en une semaine c'est monté niveau 100.

Alors qu'est-ce qui justifie de faire payer encore plus cher qu'un tailleur qui y a passé 1 mois ? Franchement je vous comprend pas, je préfère faire payer mes clients 100 000K et faire pas mal de fric à la fin de la journée, que de me fâcher avec ceux-ci (bah oui, si vous leur dites que vous faites payer 200 ou 300 kK pour leur clef, tu m'étonnes qu'ils soient désagréables) et d'avoir l'impression de les arnaquer sévèrement.


@team : 1/20, ça fais quand même faible, mais je suis d'accord avec toi sur tout le reste.
Moi avec n'importe quel métier, je fais payer 1/20e du prix, et tous mes clients trouvent ça légitime, et en plus ça règle le problème de : "Tu me fais payer 300.000 pour 100 clés RM et le même prix pour le même nombre de clés Glours, alors que la valeur de la clé/richesse du farmeur n'est pas la même..."
Les deux avis se valent concernant les tarifs, chacun le sien. Mais soutenir que Bricoleur coûte plus qu'il ne rapporte au final (à partir de l'apparition donjon/clef blop) c'est mentir, se tromper, ou exposer en public son manque de connaissances du métier
Moi réellement ça dépend des personnes. Si je vois que la personne est aimable, je baisse un peu mon prix et souvent, on me donne un surplus de kamas histoire de..

Ayant un Forgeur de Boucliers et étant la seule à faire des prix bas (car sincèrement, ce métier m'a quasi rien coûté en terme de kamas mais plutôt en terme de farm), beaucoup font appel à moi et ça fait un peu rager les autres forgeurs, me disant d'arrêter de faire ça.
Je fais cela car j'ai passé des heures à farmer le donjon craqueleur pour les coeur alors qu'à l'heure actuelle, il suffit de rester à son atelier et d'attendre des clients pour les trophées. Je trouve ça malsain et j'ai donc opté pour ma solution. De ce fait, j'ai un énorme monopole et ça me fait bien rire. Et puis, avec la Maj où le craft est à 100% quelque soit le niveau du métier, je n'ai pas envie de perdre de la rentrée d'argent et qu'une autre personne en profite.

La vie est dure, faut s'y faire.
j'ai vraiment envie de donner mon avis.

300 000 les 100 clefs? sans vouloir t'offenser, je n'ai jamais vu un prix aussi énorme, et tu dis que c'est ton prix minimum?

excuse moi, mais tu prends tes clients pour des imbéciles?
tiens, d'un seul coup j'ai une grande sympathie pour les gens qui font leur craft avec des artisans de leur guilde. car voir des prix aussi aberrant sa ne donne pas envie.

sinon, l'idée que quelqu'un qui veut craft des clefs ne veut pas forcément les vendre ne t'effleure pas ?
l'argument de "le mec se fait bien plus de bénéfice qu'il ne me paye" est franchement débile, tu ne sais jamais ce que le client veut faire de ses clefs.

cordialement

ce message n'est pas un troll ni un clash, c'est seulement mon point de vue.
__________________
Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube, des vidéos sur le Ben le Ripate et le Mansot Royal en ligne, plein d'autres à venir ici.
Nouveau ! Vidéo de l'Obsidiantre.
Nouveau ! Vidéo du Tengu Givrefoux.
Citation :
Publié par Deathekirl
300 000 les 100 clefs? sans vouloir t'offenser, je n'ai jamais vu un prix aussi énorme, et tu dis que c'est ton prix minimum?

excuse moi, mais tu prends tes clients pour des imbéciles?
Deja, j'ai pas de clients, seulement des gens qui me demandent de leur rendre un service. Je n'active jamais de rune de métier, il m'arrive d'être en atelier et qu'on me demande de l'aide.

Ensuite, non, je ne prends personne pour un imbécile, et je ne force personne, il y a effectivement des dizaines de bricoleurs, et je sais très bien qu'il y en a de moins chers. Ceci étant dit, je fixe mes prix, et mon prix de base pour 8 cases, c'est 5000k - et je ne m'offusque pas si les gens vont chercher ailleurs. Simplement, je maintiens que l'artisan apporte une valeur ajoutée, et que cette valeur ajoutée, je ne la brade pas.
Bonsoir.

Je crois que certains n'ont pas saisi que c'est à l'artisan de fixer son prix, abusif ou non. Il a monté son métier, il en fait ce qu'il en veut. Cela me semble simple, et a en plus déjà été dit : soit vous payez, soit vous trouvez quelqu'un d'autre.

Moi j'ai monté beaucoup de métiers mais je n'aime pas me déplacer pour gagner trop peu. Je suis donc assez cher, et je fais payer minimum 25 000k quelque soit le craft. J'invite souvent les personnes mécontentes à patienter pour qu'un artisan qui a besoin d'XP profite de leurs crafts, et ça me paraît juste et honnête.

Quoiqu'il en soit, blacklister un artisan parce qu'il est cher, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi débile. Il fait ce qu'il veut, et ce n'est pas son prix qui détermine s'il est fréquentable (lol).
__________________
Enjoy
Si l'artisan demande 300 000 pour 100 clefs c'est son choix. Il n’empêche pas les clients de refuser.
Si des gens acceptent c'est que son prix n'est pas si abusif que ça, que ça vous plaise ou non....
__________________
La toki-team
Intéressant ce débat sur les prix de craft, j'vais donner mon avis.
Actuellement, je suis plutôt riche, donc je n'ai pas vraiment besoin d'activer la rune de métiers pour me faire quelques sous contrairement à une époque. Sauf qu'à cette époque j'avais eu la mauvaise idée de signer tout ce que je craftais, donc je trouve que je suis plutôt pas mal sollicité malgré que je ne possède aucune rune activée.

Donc quand on a besoin de moi, je fais généralement payer uniquement le déplacement, soit ce que ce m'a coûté pour venir et également un dédommagement pour le temps perdu. Je suis vraiment de ceux qui considèrent que l'action de cliquer ne devrait pas être rémunérée tellement c'est bidon. Au final, ça me fait au maximum un payement de 25.000k, quelle que soit la quantité (mais étant donné que j'ai que des métiers type cordonnier, tailleur, toussa, en général, ça dépasse pas la dizaine de crafts). Après bien sûr le prix peut baisser si la personne est aimable ou pour un joueur néophyte qui découvre le jeu et dont 25.000k risquent d'être une somme trop importante. Et si je suis déjà à l'atelier, donc pas de déplacement, je suis en général gratuit.

Après, pour ce qui est de la montée des métiers qui se doit d'être rémunérée, j'ai surtout fait ça pour les pods et l'indépendance, donc ça ne me gêne pas d'en faire profiter à d'autres joueurs.
Bon, petit résumé de mon avis alors, ma life c'était juste pour appuyer
- L'action de cliquer n'est pas vraiment importante je trouve, ça prend très peu de temps, il me semble plus juste de faire payer en fonction du prix total que ça me prend.
- On peut invoquer le temps passé à monter le métier, mais la grande majorité sont extrêmement rentables à monter et également une fois montés. Le payement d'un craft est quelque chose que je considère comme une sorte de dédommagement au crafteur pour s'être déplacé, et non comme une véritable source de revenus.

Néanmoins, chacun est libre de fixer ses propres prix, après tout ça reste tout de même leur propre métiers, et le client est tout autant libre d'aller ailleurs.
Personnellement, je pense payer entre 50 000 et 100 000 kamas par séance de craft quelque soit la quantité.

Donner un prix dissuasif au client, je trouve ça hypocrite. Autant lui dire "ça m'emmerde, paye cher et j'ferai avec...".

Citation :
un dédommagement pour le temps perdu.
Ça représente bien l'idée que j'ai des métiers de craft courant. Le seul métier qui mérite de haut salaire est la forgemagie.
C'est bien cool tout ça mais ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial. Si vous trouvez que l'artisan est trop cher, faites comme moi : Envoyez-le paître et si le prix et ridiculement haut, foutez-vous de sa gueule.
Fin du débat.
Citation :
Publié par Something'
C'est bien cool tout ça mais ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial. Si vous trouvez que l'artisan est trop cher, faites comme moi : Envoyez-le paître et si le prix et ridiculement haut, foutez-vous de sa gueule.
Fin du débat.
Et généralement quand qqun me fait ce coup là j'me fout de la sienne quand il vient pleurer 2heures après pour que je lui mage/crafte son item parce qu'il a pas trouvé de gars disponible et j'augmente le prix histoire de me foutre de sa gueule.

(Désolé du HS)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés