Alors, vous en pensez quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moine 54, acte 2 enfer.
Bon cauchemar c'etait de la rigolade..la clairement en enfer impossibilité de se faire les mobs bleu ou jaune.. du moins en étant fraîchement sorti du mode cauchemar (pour tomber le pack faut chain creuver et on les a a l'usure ).

Au final à 3 on a rush le boss de l'acte1.. combat de 15 minutes a se rez sans cesse ( on a du se rez 6-7 fois chacun ^^ )

Bref mode enfer c'est deja le bordel
Je viens de jouer 5 heures d'affilée avec un chasseur et si j'ai aimé cette partie, je suis incapable de te donner la différence fondamentale avec Diablo 2.

Je me suis senti en terrain connu dès la première seconde, pas un moment je ne me suis posé la question de savoir à quoi sert telle ou telle chose, comment faire, où aller, etc. Mêmes musiques, mêmes sons, des donjons assez lassants dans leur construction et du bashing sympathique mais également lassant.

Le jeu est excellent, comme d'hab avec Blizzard mais j'ai l'impression de jouer à une update graphique et rien de plus. Un poil frustrant donc.
Bon ben je viens de finir le jeu, 15h en prenant son temps (et en recommençant certaines maps à cause de déco )
Plutôt content, je trouvais la difficulté "normal" jusqu'à l'acte 3 après j'ai eu un légendaire et c'était le mode godlike jusque la fin.
Hâte de monter de difficulté.
Scénario avec un côté un peu bioman, "je suis le méchant, je suis le meilleur eh bah non arrrg" mais osef le bash se fait super bien et faire des combos sur les mobs que ce soit à la chaine ou en multikill est bien jouissif.
Je me trouve super limité par l'inventaire vivement les 100000 pour agrandir le coffre.
Le design des niveaux des 2 derniers actes déchirent

Une réussite à mes yeux.
Fini en normal.

J'aime bien le jeu, le gameplay et tout, mais alors le scénario/l'ambiance/la narration, au secours.

En vrac :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors les trucs téléphonés, ok, je conçois que ça soit ainsi (trahison d'Adria, Tyraël humain, Léah fille du rôdeur...), m'enfin...

- Tyraël, le mec qui sert à rien du début à la fin. Le pire étant quand il se bat à côté de nous avec sa petite épée, sans pouvoir se soloter aucun moob en moins d'1/4 d'heure. Dans le genre décrédibiliser totalement un personnage, bonjour.

- TOUS les actes, c'est "je suis le méchant et je te taunt, car tu n'arriveras jamais à sauver la situation" / on tue les sous fifres/finit les quêtes "tu as peut-être [tué le sous fifre/finit la quête], mais ça ne servira à rien car tu vas perdre" / on tue le méchant". J'aimais autant lorsqu'ils ne disaient rien du tout et qu'on apprenait le background en parlant aux PNJ. C'est la première fois qu'on entend Diablo causer, bah, c'était peut-être aussi bien qu'il cause pas.

- Mais pourquoi Cain meurt ? Et pourquoi comme ça, tuer par un demi lieutenant 30 sec après qu'on l'ait sauvé ? Merde, Cain c'est la mascotte de la saga, quoi

- Tout ce qui fait référence aux précédents jeux est mauvais. Adria, qu'on reconnait pas du tout, Cain qui meurt tout de suite comme un con, Tyraël qui n'a aucune substance... Le boucher ! Quel massacre, par rapport à la roxxance de l'original. Izual ok... Asheera dans l'acte 2... Même Diablo je le trouve bizarre... Je trouve qu'il ressemble à Kerrigan.

En fait, ça m'a fait le même effet qu'avec Starcraft II. J'ai bien aimé joué, mais le "décor" m'a beaucoup déçu. Pareil pour les cinématiques, qui sont très jolies, mais manque de "contenu épique" à mon sens.
Bah vous vous attendiez à faire du vélo d'appartement ou de la plongée sous marine ou pas ?
Bon ok pas besoin d'être sarcastique , il y en a quelques unes, mais ont aurait aimé plus d'innovation
Comment vous vous y êtes pris pour finir ce jeu si vite ? J'ai pas mal joué depuis Lundi j'ai pas dépassé l'acte un. Vous avez rusher comme des porcs c'est pas possible
Fini le Nightmare en 4 players, au niveau 52.
Environ 15 heures de jeu pour ce mode de difficulté également, alors qu'on le connaissait du normal. (Ca change pas énormément vous allez dire )

Acte I facile, II ça se corse, fin du III certains packs de champions sont très violents, pareil pour ceux de l'acte 4. Ca pique violemment.

Les boss sont pas très dur, suffit de bouger. Seul le boss de fin a été un peu tendu en 4 players

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à cause du pop des "ombres" dans le cauchemar, qui me mettaient un OS malgré mes 12k pv (wizard) >_<

On est passé en Hell juste histoire de tester... Ok, les mobs de base sont déjà bien méchant... premier pack de champion on s'est fait mettre une rouste (Teleporter + Mortar + Illusionist).

Pour tout ceux qui avaient peur pour la difficulté soient rassurés : Le hell est plus dur que dans D2. Inferno j'ai même pas envie de savoir pour le moment
Si des gens arrivent à finir le Hell en hardcore en premier perso... ben vraiment, respect
Citation :
Publié par Trypa Z apyrT
Voila ma copine au lit, je me dis "cool, je vais geek un peut D III" et la, que vois-je ?

Fuckings serveurs down pour maintenance

Vais me coucher, j'en ai marre, la vie de geek c'est nul...
oui et hier aussi
Sur Diablo2 ont avais pas ce prob mais bon il faut bien qu'il se protège de piratage = serveur comme un mmo
Citation :
Sur Diablo2 ont avais pas ce prob mais bon il faut bien qu'il se protège de piratage = serveur comme un mmo
De toute façon même sur d2 les joueurs qui espérait jouer en multi un jours, jouais au final quand multi même si la room était privé. De toute façon c'est quoi l'intérêt de loot des items de la mort qui tue si tu peu pas montrer au autre que tu en a une plus grosse
Serveurs down, du coup ca me laise le temps de poster (et d'aller me coucher ^^).
J'arrive pas a décrocher, j'adore.
Bon par contre j'ai l'impression de jouer a diablo 2 en plus beau et en moins monotouche, mais c'est pas forcément un mal ^^

les + :
- j'utilise 6 boutons !! (au lieu de 1 ou 2 dans D2 ^^)
- l'artisanat clairement un plus par rapport a D2
- l'ah gold (obligatoire dans tout jeu moderne ^^)
- je n'ai eu aucune déco et aucun lag, blibli a assuré de ce coté la (mais obligé, parce que c'est sensé être un jeu offline a la base...) edit : bon j'ai eu de la chance visiblement

Le reste est plus ou moins pareil que D2.

Les - :
- pas vraiment d'innovation (une habitude chez blizzard...)
- les graphismes me plaisent, mais ne sont pas folichon.
- trop facile en normal, mais on le savait (ce qui ne m'empeche pas de m'amuser)

Je pensais que arbre de talents et points de stats allaient me manquer, mais en fait même pas, le nouveau système me convient très bien (la personnalisation est grande, c'est ce qui compte).

En résumé c'est un D2 en un peu mieux, j'adhère totalement et vais rester dessus plusieurs mois imo (et surement des années avec les extensions).

Dernière modification par Compte #25762 ; 17/05/2012 à 05h03.
Citation :
Publié par kirk
- je n'ai eu aucune déco et aucun lag, blibli a assuré de ce coté la (mais obligé, parce que c'est sensé être un jeu offline a la base...)
On ne joue pas au même jeu tient ! Le mien se passe online et il est assez souvent down
Certains d'entre vous ont déjà passé énormément de temps sur Diablo 2, ça explique peut être pourquoi vous trouvez le mode normal facile, le skill est toujours là malgré les années. Perso j'ai passé très peu de temps sur D2, et là le mode normal de D3, ben je le trouve... normal
les gens qui ont remballé le Nightmare , ils sont monté solo ou a plusieurs?
Avec quelles classes?
ils sont jamais mort sur des combo genre : vortex chaine de feu (sur des mobs rapide), ou waller arcane enchanted?

Perso , avec moine apres m'etre fait l'act 2 nm pepere a 4 (mes potes pick up crevaient je tuais les mobs), je me suis fait l acte3 solo, bah honnetement ya des champs qui m'ont juste déboité (j ai du changer de spells pour passer), mais sinon ca passe globalement creme. (lvl 49 29h de jeu)

Perso je dirais pas que le nm est trivial . Meme qu'avec deux affixes sur les champs on peut tomber sur certains qui sont assez trash .

J'imagine pas la deche en hell/inferno.

Les methods ont passé sk en inferno, gg a eux , en meme temps les mobs d'avant sont statiques ou presque, donc meme champions avec 4 affixe ca devait gerer (vu les possibilités de controle des classes choisies)

j attend de voir la suite , a mon avis leur progression va pas mal se calmer.

La vrai difficulté du jeu , c'est pas les boss qui ont des features regulieres et pas surprenante (on les voit en normal), c'est les champions avec combos de skills.

c'est sur que c'est faisable de les skip si combo trop dégeu, pour passer aux boss cash (pis sur les boss en cas de coup dur , on rez et basta).
Je pense que method a du skip pas mal de boss, et doivent avoir une bonne team de farmers pour leur craft du stuff en boucle, histoire de ne pas avoir besoin de loot et d'etre toujours max. En meme temps , a part pour le e-penis , je vois peu d'interet de jouer comme ca.

Comme l'a dit je sais plus qui de chez blizz (jay wilson je crois), l'inferno est cleanable vite si on skip les champions.

En fait , l'ultime challenge pour les team genre method , ca serait plutot de finir le jeu en HC , mais honnetement je pense que c'est pas pret d'arriver.
Citation :
Publié par Seeleen
On ne joue pas au même jeu tient ! Le mien se passe online et il est assez souvent down
Ou alors on ne joue pas aux même heures ?
J'ai vraiment eu aucune deco et aucun lag.
Juste un serveur down a 4h du mat aujourd'hui (mais osef, j'avais prévu de me coucher a 1 heure...)

Edit : comme je joue a fond, j'ai pas pu lire le forum et effectivement il semble qu'il y ait des problemes de serveurs
WTF moi ça a marché nikel, pas un lag, pas une seule déco !! je suis béni des dieux

Citation :
Certains d'entre vous ont déjà passé énormément de temps sur Diablo 2, ça explique peut être pourquoi vous trouvez le mode normal facile, le skill est toujours là malgré les années. Perso j'ai passé très peu de temps sur D2, et là le mode normal de D3, ben je le trouve... normal
Je rush pas, je vais presque partout, du coup j'ai des sous et toujours un bon suff grace au craft, ça plus le combo que j'utilise (toujours le même ^^) : bond dans les pack de mobs --> le skill qui réduit les degats des mobs (oublié le noms) --> tourbilols --> stun --> tourbilols --> je tue tout assez vite sans perdre de vie (y compris les mini boss), seuls ceux qui fear m'ont un peu posé probleme.
J'ai zéro difficulté

Dernière modification par Compte #25762 ; 17/05/2012 à 05h13.
Citation :
Publié par kirk
Ou alors on ne joue pas aux même heures ?
J'ai vraiment eu aucune deco et aucun lag.
Juste un serveur down a 4h du mat aujourd'hui (mais osef, j'avais prévu de me coucher a 1 heure...)
Il y en a eu hier soir et avant hier soir côté EU, entre 19 et 22h à peu près. Bref à l'heure à laquelle la plus part sont rentré du boulot et aimerait bien jouer un peu avant de devoir aller dormir.
Je le sens sur le ping, 40 50 la nuit, pointes à 400 le soir.
Citation :
Publié par Belk
Sinon, c'est pas weird les droprates ? Aucun légendaire/set en 55 lvl pour 5 joueurs, ça fout un peu les boules ;o
J'ai chopé mon premier légendaire au 41, acte 2 nightmare
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés