Cool j'ai signé mon bail ! Je vais habiter à Rennes ! Et vu que je bosse sur le site en même temps je suis crevé et je viens vous donner vos réponses à 1h du matin :P
J'utilise pas cette feature, elle subit un bug pour ma part :
Tu l'actives, np, tu la désactives, ton chat disparait...
Bug commun ou perso ? Si commun, est ce que tu les rapportes Philidia ?(comme ca, ca fait une question pour toi

)
J'ai remonté beaucoup de bugs pendant pas mal de temps, mais ça ne sert à rien en fait. La plupart des bugs, Riot les connait déjà grâce aux forums US, on leur apprends rarement quelque chose. Donc j'ai arrété de le faire parce que ça me prenait beaucoup de temps (Noter les bugs, les mettre en forme pour qu'un développeur comprenne vite, et les traduire ensuite en anglais).
Le légendaire de Vladimir a des nouvelles voix, les preview de Blackthorn Morgana n'en ont pas.
Il est possible que ça change, mais le skin a l'air plutôt fini maintenant.
Ils peuvent aussi faire comme pour Ezreal et mettre de coté le skin pour l'améliorer, à voir
Est-ce qu'un jour on pourra lancer des ranked en premade de 3 ou 4 ?
C'est pas au programme non.
Est-ce que le mode spectateur pour les games de Dominion verra le délai réduit ? Pas de wards, pas de timers en jungle, passer à 1:30 de délai (pour ne pas voir à l'avance qui va où éventuellement) me parait possible et non pénalisant.
C'est pas au programme non plus, bien que Riot ait bien remarqué que le délai pourrait être plus court sur dominion. Mais à priori pour le moment la priorité pour les délais serait plus de mettre une option pour supprimer le délai en partie personnalisées pour le supprimer.
Est ce que les nombreux bugs d'affichages qui surviennent en jeu sont connus de Riot?
Au début c'était pas excessivement gênant (la marque d'akali/lee sin qui reste au dessus de la tête du mec en permanence, l'animation de l'ignite qui ne disparait pas, Jax en dominion...); mais depuis quelque temps il y'a des bugs plus gros et plus embêtants: une riven qui a toujours l'animation de son ulti même quand il n'est pas lancé, ou une sona avec les trois auras autour d'elle en même temps...
Oui ils sont connus. J'ai pas de date quand à leur fix, mais ce n'est à priori pas trop grave, donc prochain patch je pense.
Petite question...
Quelle est la position de Riot vis à vis de certains mods?
Plus particulièrement d'un mode que j'ai découvert en me baladant sur youtube (pour une fois que je ne tombe pas sur une vidéo totalement wtf à force de cliquer sur la droite). Ce mode est un timer pour la jungle.
Je ne jungle pas, mais j'en ai parlé à quelques collègues et eux ça les intéresse.
Le truc c'est qu'on se demande si c'est autorisé.
Ps : Si ça l'est je m'en servirais sûrement moi même le jour où j'aurais un perso qui jungle. Bien plus pratique qu'un post-it et un stylo ou que de se l'écrire sur la chatbox.
Edit en dessous : 10min pas pour tout le monde. Je me suis arrêté à visual basique en programmant des calculateurs de profilé d'aile d'avion à l'école quoi... Donc autant dire que je suis une vrai bille en programmation.
Mais si c'est autorisé et bien je vais me pencher sur ce qui existe déjà, car le post-it/stylo ou chatbox c'est chiant. Même sans jungle parfois je me le note pour prendre l'habitude.
Tant qu'un mod ne te donne pas un avantage qui joue sur le fait d'intercepter les données auxquelles tu n'as normalement pas accès d'habitude, le mot d'ordre c'est "Vous êtes libres de les utiliser, mais à vos risques et périls". En gros, pas de support si ton jeu foire à cause de ça.
Oui, enfin le chat à moins de /ignore all il reste pas longtemps sans flood
Appuyer sur "W" vous permet de vois le chat en entier si vous ne l'affichez pas dans une grande fenêtre.
Yep là!
Petite question du jour...
Pourquoi une grande majorité des joueurs n'aiment pas jouer support?
Perso moi quand je joue Alistar que je place mon Z+A et que le carry d'en face meurt, que je Flash pour Z et envoyer le carry sous notre tour et qu'il meurt, que j'empêche un gank top en envoyant ma cv, que je Flash devant mon carry pour prendre l'ulti de Cait à sa place, etc, ba ça me fait kiffer.
Un pote à moi joue souvent Blitz comme support de ma Ashe, ba pareil quand il place son A+E et que le mec chopé y passe il est content.
Support c'est pas juste attendre comme un ermite et poser des wards de temps en temps.
Alors pourquoi?
Parce qu'un support ne donne pas l'impression d'impacter beaucoup sur la partie. C'est pourtant l'un des rôle qui peut le plus. Avoir une équipe parfaite ne t'aidera pas s'il n'y a pas un support pour faire une bonne partie du mapcontrol. Mais les joueurs ressentent davantage l'impact d'un personnage s'il fait des kills et qu'on peut gagner une partie en ayant bien joué avec. Et c'est pas le cas du support, la grande majeure partie du temps.
J'en pense que la synergie en lane d'Ashe avec les supports très offensifs est quasi-nulle.
Coucou je vais te tuer avec avec mon A qui est un passif activable qui ne fait pas dégat, mon E qui est pigeon qui ne fait pas dégat et mon Z qui ne fait pas énormement de dégats

En résumé: tu vas perdre tout les trades (sauf si tu joues Kayle, mais dans ce cas la tu vas carry plus que ton carry AD).
Ashe a besoin d'un stéroide et/ou d'un truc bien safe pour lui faire tenir sa lane jusqu'au 6.
Faudrait un jour que j'écrive mon build Ashe...