Vous avez une question ? Demandez à Philidia !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
C'est franchement difficile de retenir un chiffre et d'ajouter 5/6 min ?
Moi je m'en fous car je le fais tout le temps. Mais c'est plus logique que ce soit le jungler qui le fasse car comme le dit Servietsky, un jungler sera plus souvent sur les blue/red qu'un support.
Moi qui joue support, mon équipe me demande de chronométrer la jungle, le truc c'est qu'avec ma mémoire, impossible de faire ça de tête, j'installe le timer enigma, le truc, c'est que j'oublie d'appuyer sur le bouton.

Sinon, les mods sont autorisé tant qu'ils ne touchent pas aux fichiers du jeu, si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Beludia
Moi qui joue support, mon équipe me demande de chronométrer la jungle, le truc c'est qu'avec ma mémoire, impossible de faire ça de tête, j'installe le timer enigma, le truc, c'est que j'oublie d'appuyer sur le bouton.
Wooooot, j'vais me remettre à des jungler qui font beaucoup de counter moi. C'est monstrueux cet outil !
Citation :
Publié par Freudy
Wooooot, j'vais me remettre à des jungler qui font beaucoup de counter moi. C'est monstrueux cet outil !
Sauf que si t'a besoin de cet outil pour counter, concrètement retourne pas en jungle :/
No taunt.
Citation :
Publié par Inocybe
Sauf que si t'a besoin de cet outil pour counter, concrètement retourne pas en jungle :/
Je ne vois pas en quoi, ça permet d'être présent au bleu/rouge adverse dès son repop, le jungler adverse ne sera sûrement pas sur place à ce moment.
Citation :
Publié par Freudy
Je ne vois pas en quoi, ça permet d'être présent au bleu/rouge adverse dès son repop, le jungler adverse ne sera sûrement pas sur place à ce moment.
Si il main jungler, si justement il y sera.
Ouais fin faut arrêter 5 minutes le taunt pour quedalle aussi hein.
Si le mec trouve que ça peut lui être utile et que c'est autorisé, je vois pas en quoi c'est un mal.
On a quand même le droit de jouer même si on est des merdes nan ? (je me comprend dedans)

Y a des tas de trucs dans la vie pour lesquels vous vous prenez pas la tête, alors que moi je trouve ça primordial. Ben là c'est dans l'autre sens, j'ai pas envie de me prendre la tête.
Parce que si on va dans le sens là, on se peut les compter les timers :
- Nashor, Drake
- 2 Bleus, 2 Rouges, tant qu'à faire du counter-jungler (Bon je vous fait cadeau d'un, en général je counter que le bleu OU le rouge adverse)
- Les flashs
- Les wards (Tu vois clairement partir le mec et revenir avec une ward de moins)
Alors ouais c'est qu'une bête addition, mais ça fait une bonne dose de chiffres à mémoriser. Je dis pas que c'est impossible, mais perso j'ai pas l'habitude, et j'ai pas envie de l'avoir.

Personnellement j'utiliserai pas parce que j'ai quand même un gros doute (quoique ça change pas grand chose par rapport au papier/crayon)
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Ouais fin faut arrêter 5 minutes le taunt pour quedalle aussi hein.
Si le mec trouve que ça peut lui être utile et que c'est autorisé, je vois pas en quoi c'est un mal.
On a quand même le droit de jouer même si on est des merdes nan ? (je me comprend dedans)

Y a des tas de trucs dans la vie pour lesquels vous vous prenez pas la tête, alors que moi je trouve ça primordial. Ben là c'est dans l'autre sens, j'ai pas envie de me prendre la tête.
Parce que si on va dans le sens là, on se peut les compter les timers :
- Nashor, Drake
- 2 Bleus, 2 Rouges, tant qu'à faire du counter-jungler (Bon je vous fait cadeau d'un, en général je counter que le bleu OU le rouge adverse)
- Les flashs
- Les wards (Tu vois clairement partir le mec et revenir avec une ward de moins)
Alors ouais c'est qu'une bête addition, mais ça fait une bonne dose de chiffres à mémoriser. Je dis pas que c'est impossible, mais perso j'ai pas l'habitude, et j'ai pas envie de l'avoir.

Personnellement j'utiliserai pas parce que j'ai quand même un gros doute (quoique ça change pas grand chose par rapport au papier/crayon)
J'ai dis no taunt.
Maintenant si t'es pas capable de marquer sur le chat instant T + 5/6/7min : d/n/or/ob/tr/tb c'est quand même grave je trouve.
Les wards ca se vire a l'oracle / les pinks.

Bref si t'a besoin qu'il y ait 0 ward et flash down pour gank ca doit pas t'arriver souvent -_-

J'ai pas dis c'est mal ca pue ou autre, juste que concrètement si t'a besoin de ca c'est qu'il te manque une bonne logique de jungle.
Et pour info que toi tu saches les repops c'est bien, si tout le monde le sait c'est mieux.
Exemple con t'es occupé a gank/tenir une lane/whatever, ton supp peut rappeler guys drake 1Min ! La où tu seras pas du tout attentif au temps.
Yep là!

Petite question du jour...

Pourquoi une grande majorité des joueurs n'aiment pas jouer support?
Perso moi quand je joue Alistar que je place mon Z+A et que le carry d'en face meurt, que je Flash pour Z et envoyer le carry sous notre tour et qu'il meurt, que j'empêche un gank top en envoyant ma cv, que je Flash devant mon carry pour prendre l'ulti de Cait à sa place, etc, ba ça me fait kiffer.
Un pote à moi joue souvent Blitz comme support de ma Ashe, ba pareil quand il place son A+E et que le mec chopé y passe il est content.
Support c'est pas juste attendre comme un ermite et poser des wards de temps en temps.
Alors pourquoi?
Et si ton carry AD se fait outplay tu peux pas l'aider avec un support agressif.

Genre le mec qui se prend une attaque du carry AD en fasse toute les 10 secondes sans riposter, je vois pas ce que tu peux faire en tant que support.
Voilà, exactement comme dit au dessus. Si j'ai un carry AD un minimum réactif et pas suicidaire, j'adore jouer support (cela dit, surtout des supports plus agressifs, type Leona, Blitz, Lulu). Mais quand ton carry AD est mauvais, tu n'y peut rien.

Dernière game, notre Cait se fait chopper à longueur de temps par le Nautilus ennemi, j'ai beau tout claquer sur elle ou les ennemies (Lulu), elle meurt et fini la phase de lane à 0/4/1.

Bon, par contre, notre compo était bien meilleur pour les TF et on leur a roulé dessus dès le mid game
Cela dit c'est pire d'avoir un mauvais support (pas de réaction, tout juste un heal bot, 0 harass, aucune auto-attaque quand tu fight etc etc) quand t'es carry ad que l'inverse.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Yep là!

Perso moi quand je joue Alistar que je place mon Z+A et que le carry d'en face meurt, que je Flash pour Z et envoyer le carry sous notre tour et qu'il meurt, que j'empêche un gank top en envoyant ma cv, que je Flash devant mon carry pour prendre l'ulti de Cait à sa place, etc, ba ça me fait kiffer.
Un pote à moi joue souvent Blitz comme support de ma Ashe, ba pareil quand il place son A+E et que le mec chopé y passe il est content.
Support c'est pas juste attendre comme un ermite et poser des wards de temps en temps.
Alors pourquoi?
J'en pense que la synergie en lane d'Ashe avec les supports très offensifs est quasi-nulle.
Coucou je vais te tuer avec avec mon A qui est un passif activable qui ne fait pas dégat, mon E qui est pigeon qui ne fait pas dégat et mon Z qui ne fait pas énormement de dégats
En résumé: tu vas perdre tout les trades (sauf si tu joues Kayle, mais dans ce cas la tu vas carry plus que ton carry AD).
Ashe a besoin d'un stéroide et/ou d'un truc bien safe pour lui faire tenir sa lane jusqu'au 6.
Citation :
Publié par Maniae
C'est franchement difficile de retenir un chiffre et d'ajouter 5/6 min ?
Meme pas besoin de retenir si tu affiches le temps dans le chat. N'importe qui ecrit ob/or/tb/tr/drag/nash ds le canal et suffit d'ajouter 5/6/7 min au temps du chat \o/

Reste que tout le monde affiche pas le temps...
Ca fonctionne quand tu n'es pas en PU. Quand t'as des mecs qui spam le chat et que t'es obligé de remonter deux / trois fois le chat c'est plus que chiant ... du coup je retiens un maximum les timers de tête. Après quand ils parlent pas trop ça va t'as juste à W.
Cool j'ai signé mon bail ! Je vais habiter à Rennes ! Et vu que je bosse sur le site en même temps je suis crevé et je viens vous donner vos réponses à 1h du matin :P

Citation :
Publié par Kylink
J'utilise pas cette feature, elle subit un bug pour ma part :
Tu l'actives, np, tu la désactives, ton chat disparait...
Bug commun ou perso ? Si commun, est ce que tu les rapportes Philidia ?(comme ca, ca fait une question pour toi )
J'ai remonté beaucoup de bugs pendant pas mal de temps, mais ça ne sert à rien en fait. La plupart des bugs, Riot les connait déjà grâce aux forums US, on leur apprends rarement quelque chose. Donc j'ai arrété de le faire parce que ça me prenait beaucoup de temps (Noter les bugs, les mettre en forme pour qu'un développeur comprenne vite, et les traduire ensuite en anglais).

Citation :
Publié par Aeronth
Le légendaire de Vladimir a des nouvelles voix, les preview de Blackthorn Morgana n'en ont pas.
Il est possible que ça change, mais le skin a l'air plutôt fini maintenant.
Ils peuvent aussi faire comme pour Ezreal et mettre de coté le skin pour l'améliorer, à voir

Citation :
Publié par Mosko
Est-ce qu'un jour on pourra lancer des ranked en premade de 3 ou 4 ?
C'est pas au programme non.

Citation :
Publié par Ikonoha
Est-ce que le mode spectateur pour les games de Dominion verra le délai réduit ? Pas de wards, pas de timers en jungle, passer à 1:30 de délai (pour ne pas voir à l'avance qui va où éventuellement) me parait possible et non pénalisant.
C'est pas au programme non plus, bien que Riot ait bien remarqué que le délai pourrait être plus court sur dominion. Mais à priori pour le moment la priorité pour les délais serait plus de mettre une option pour supprimer le délai en partie personnalisées pour le supprimer.

Citation :
Publié par Swifth
Est ce que les nombreux bugs d'affichages qui surviennent en jeu sont connus de Riot?

Au début c'était pas excessivement gênant (la marque d'akali/lee sin qui reste au dessus de la tête du mec en permanence, l'animation de l'ignite qui ne disparait pas, Jax en dominion...); mais depuis quelque temps il y'a des bugs plus gros et plus embêtants: une riven qui a toujours l'animation de son ulti même quand il n'est pas lancé, ou une sona avec les trois auras autour d'elle en même temps...
Oui ils sont connus. J'ai pas de date quand à leur fix, mais ce n'est à priori pas trop grave, donc prochain patch je pense.

Citation :
Publié par Ghostsystem
Petite question...
Quelle est la position de Riot vis à vis de certains mods?
Plus particulièrement d'un mode que j'ai découvert en me baladant sur youtube (pour une fois que je ne tombe pas sur une vidéo totalement wtf à force de cliquer sur la droite). Ce mode est un timer pour la jungle.
Je ne jungle pas, mais j'en ai parlé à quelques collègues et eux ça les intéresse.
Le truc c'est qu'on se demande si c'est autorisé.

Ps : Si ça l'est je m'en servirais sûrement moi même le jour où j'aurais un perso qui jungle. Bien plus pratique qu'un post-it et un stylo ou que de se l'écrire sur la chatbox.

Edit en dessous : 10min pas pour tout le monde. Je me suis arrêté à visual basique en programmant des calculateurs de profilé d'aile d'avion à l'école quoi... Donc autant dire que je suis une vrai bille en programmation.
Mais si c'est autorisé et bien je vais me pencher sur ce qui existe déjà, car le post-it/stylo ou chatbox c'est chiant. Même sans jungle parfois je me le note pour prendre l'habitude.
Tant qu'un mod ne te donne pas un avantage qui joue sur le fait d'intercepter les données auxquelles tu n'as normalement pas accès d'habitude, le mot d'ordre c'est "Vous êtes libres de les utiliser, mais à vos risques et périls". En gros, pas de support si ton jeu foire à cause de ça.

Citation :
Publié par Senken
Oui, enfin le chat à moins de /ignore all il reste pas longtemps sans flood
Appuyer sur "W" vous permet de vois le chat en entier si vous ne l'affichez pas dans une grande fenêtre.

Citation :
Publié par Ghostsystem
Yep là!

Alors pourquoi?
Parce qu'un support ne donne pas l'impression d'impacter beaucoup sur la partie. C'est pourtant l'un des rôle qui peut le plus. Avoir une équipe parfaite ne t'aidera pas s'il n'y a pas un support pour faire une bonne partie du mapcontrol. Mais les joueurs ressentent davantage l'impact d'un personnage s'il fait des kills et qu'on peut gagner une partie en ayant bien joué avec. Et c'est pas le cas du support, la grande majeure partie du temps.

Citation :
Publié par Yiji
J'en pense que la synergie en lane d'Ashe avec les supports très offensifs est quasi-nulle.
Coucou je vais te tuer avec avec mon A qui est un passif activable qui ne fait pas dégat, mon E qui est pigeon qui ne fait pas dégat et mon Z qui ne fait pas énormement de dégats
En résumé: tu vas perdre tout les trades (sauf si tu joues Kayle, mais dans ce cas la tu vas carry plus que ton carry AD).
Ashe a besoin d'un stéroide et/ou d'un truc bien safe pour lui faire tenir sa lane jusqu'au 6.
Faudrait un jour que j'écrive mon build Ashe...
Coucou Philidia,
est ce que tu sais si:
-le bug qui ne permets pas de voir ses stats par champions va être corrigé ? Perso il m'est impossible de voir ce que j'ai joué en ranked ni les ratios.
-avoir un petit debuff au dessus de la barre de vie adverse ? En gros j'ignite, ba avoir une petite fenêtre au dessus de sa vie plutôt qu'en haut a gauche (ou je ne regarde quasi pas en fight)
Question :

Combien de champions sortis officiellement sont tirés/inspirés de propositions sérieuses du forum "Suggestion" du forum officiel de League of Legends NA/EU?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés