Merci d'avoir répondu à la première question, j'aurai voulu savoir maintenant :
Pourquoi riot sort des skins en avance pour les implanter 6mois après quel intérêt ? Fuites chez riot ou c'est vraiment voulu de faire genre " attends mec il va être trop cool celui-la alors attends omg"
Serait-il pas mieux de les annoncer ET de les implanter dans un délais relativement similaire parce que a part se faire troll je vois pas l'intérêt de faire ça...
Certains skins sont placés dans des patchs parce que leur sortie est imminente ou pour économiser du temps par la suite à les placer dans le client s'il y a déjà un gros patch. Après c'est aussi parfois pour peaufiner le skin (comme dans le cas d'ezreal pulsefire).
Me semble que le skin de fiddle était un légendaire, donc normalement à 1820, mais comme c'était les 2 ans de riot, ils ont fait un "cadeau" a la communauté en le faisant à 975 (mais je peux me tromper).
C'est bien ça.
En effet, c'est ça, mauvais exemple de ma part.
Je devrais plutôt comparer à Bandit Sivir, qui a un Q différent du skin classique, mais qui a les même voix, les mêmes emotes, etc. C'est un skin à 975 RP qui a le même type de modifications que Blackthorn Morgana (tel qu'on l'a vu dans les preview).
Pas exactement, les effets ont été retravailés un peu comme pour le légendaire de Vladimir, après, si c'est un légendaire, ils ne l'ont peut être pas fini, ça expliquerait aussi pourquoi Riot n'en parle pas, ils n'ont peut être pas décidé s'ils en faisaient un légendaire ou non.
Les stats normales étaient affichées quand il n'y avait pas de ranked, donc elles ne seront plus jamais affichées en théorie.
Les avatars devaient être déblocables en faisait des achievements ou succès comme 2 pentakill dans une seule game ou je ne sais quoi. Dailleurs la catégorie Exploits sur les profils est toujours grisée, riot travaille dessus, ainsi que sur les achievements permettant de débloquer des avatars ou autres mais tant qu'ils ne seront pas proches de la réalisation ils ne communiqueront rien imo.
En fait je pense qu'il parle des stats détaillées (ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire), savoir quel champion on joue le plus, les ratios, et les détails comme le nombre de sbires tués, etc... C'est une idée qui a bien été proposée, mais qui donnerait de la charge supplémentaire aux serveurs. Donc pour l'instant, Riot a mis ça de coté.
La dernière partie normale que j'ai faite, je me suis fait insulté (vraiment et à de nombreuses reprises ) et 9x report parce que je jouais Evelynn. Et mon score etait très bon.
Moi je pense pas qu'il y ait une vraie difference entre le normal et le classé au niveau de l'attitude.

Tu n'as pas eu de chance. Je te garantie que sorti mon build spécial sur Ashe ou Ezreal se fera insulter toute la game si c'est une ranked, et provoquera la surprise et éventuellement quelques insultes en normale. Mais globalement, je pense vraiment que les gens sont plus détendus en normales parce qu'ils ne jouent rien. Je pense que ça ne serait pas pareil si l'elo normal était affiché d'ailleurs :P
Quelques questions :
- Une option pour masquer des stats en fin de partie (victoires défaites), ce serait possible ? Lors d'un patch précédent, ça avait été mis par erreur et je trouvais ça sympa. Au moins, ça faisait passer le feeder plus facilement, plus petit impact psychologique des défaites qui montent.
- Des figurines de certains champions au programme ? Sur WoW, on peut faire ça, et ça fait de beaux goodies pour les collectionneurs.
- Et enfin, des skins qui le sont vraiment, c'est à dire modification des icônes sur la minimap, dans l'interface et dans la liste des alliés ?
1) Rien vu à ce sujet. Je sais que les abandons ont été virés parce qu'ils avaient un mauvais impact sur le chat de fin de partie et sur les chat de discussion, mais c'est tout.
2) J'aimerais bien qu'il y en ait moi aussi. Malheureusement de ce que je sais c'est pas une priorité pour l'instant, essentiellement parce que Riot voudrait pas que ça soit fait n'importe comment. Tu peux peut être trouver des prestataires qui accepteront de t'en faire, mais il ne faut pas qu'ils aient peur du droit d'auteur, et c'est pas la majorité.
3) La modification des icônes en fonction des skins, ça c'est clairement non. Riot ne veut pas l'implanter parce que ça rendrait les champions moins faciles à reconnaître, particulièrement pour les joueurs occasionnels. C'est un peu comme pour les bots avec skins en coop vs IA. Ils veulent que les joueurs soient familiarisés avec les skins par défaut.