Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roitebo
Encore une fois, il est pas question de les traiter de voleurs.

En effet, nous étions au courant qu'il y avait un risque. Ils sont dans leur bon droit.

Il n'en reste pas moins, notamment suite au buzz qui a été fait autour du pré-achat, que l'attitude d'Anet manque un peu d'élégance, de courtoisie, appelez ça comme vous voulez, vis à vis des acheteurs.

Ca ressemble un peu à un appel de fonds, on allèche, on appâte, on encaisse, et derrière on fait profil très bas. J'ai du mal à croire que les gens qui ont élaboré la stratégie commerciale ne savaient pas que le jeu n'était pas sur le point de sortir, que les acheteurs devraient patienter encore 5/6 mois. Le commerce, c'est pas juste produire/vendre/acheter, quand on propose un service, un bien, il peut aussi y avoir une notion de respect/fidélisation du client. C'est sans doute plus facile à appliquer pour l'épicier ou le charcutier du quartier, je le concède volontiers, mais il n'empêche que..

Voilà, je trouve le procédé un peu limite, c'est tout. Y'a pas mort d'homme, c'est pas un vol, c'est juste moyen. M'enfin chacun se fait son opinion. Et puis on commence à tourner en rond, d'ailleurs.
Tout a fait d'accord avec ça.
Je pense que la sortie se fera avant l'été, quelque part ce serait normal vu la date de pré achat et l'envie de Anet de ne pas passer pour des profiteurs.
Une bonne publicité leur assurera un bon suivi de leur jeu.

pour info : nouvelle maj du jeu de 35 Mo environ aujourd'hui
Citation :
Publié par Roitebo
Encore une fois, il est pas question de les traiter de voleurs.

En effet, nous étions au courant qu'il y avait un risque. Ils sont dans leur bon droit.

Il n'en reste pas moins, notamment suite au buzz qui a été fait autour du pré-achat, que l'attitude d'Anet manque un peu d'élégance, de courtoisie, appelez ça comme vous voulez, vis à vis des acheteurs.

Ca ressemble un peu à un appel de fonds, on allèche, on appâte, on encaisse, et derrière on fait profil très bas. J'ai du mal à croire que les gens qui ont élaboré la stratégie commerciale ne savaient pas que le jeu n'était pas sur le point de sortir, que les acheteurs devraient patienter encore 5/6 mois. Le commerce, c'est pas juste produire/vendre/acheter, quand on propose un service, un bien, il peut aussi y avoir une notion de respect/fidélisation du client. C'est sans doute plus facile à appliquer pour l'épicier ou le charcutier du quartier, je le concède volontiers, mais il n'empêche que..

Voilà, je trouve le procédé un peu limite, c'est tout. Y'a pas mort d'homme, c'est pas un vol, c'est juste moyen. M'enfin chacun se fait son opinion. Et puis on commence à tourner en rond, d'ailleurs.
+1, c'est très vrai et très bien dit.
Citation :
au passage sur Guru certains joueurs envisagent de demander un remboursement à Anet en partant du principe que chez eux (US?) un produit intégralement acheté doit être livré sous 90 jours (ou alors sa date de livraison doit être connue 90 jours max après achat)
Si la date de livraison doit être connu 90j après achat, anet n'est toujours pas en tord... Et puis pour ceux qui n'ont acheté que la version simple, il n'y aura aucune livraison donc ...

Soyons patient (encore oui) et attendons "l'après" 2nd we beta.
Pardonnez moi si cela a déjà été abordé dans les dernières pages que je n'ai pas toutes lues, mais NCSoft aurait annoncé hier lors de l'annonce de ses "résultats en demi-teinte" que GW2 sortirais entre Q3 voir Q4, soit entre juillet et décembre.

Ce que j'ai peur, c'est que ce soit NCSoft qui fixe la date de sortie, et non pas Anet, et ce, même si le jeu est prêt, tout simplement parce que dans l'agenda de NCSoft, ce ne serait pas le "bon moment" dans leur planning.

EDIT: Et en partant de ce principe, on pourrait supposer qu'il y aurait justement un conflit entre NCSoft et Arenanet sur la date de sortie, d'où le faite qu'ils n'ont fait encore aucune annonces. L'un (Anet) veut sortir le jeu "When its done", alors que l'autre (NCSoft) à gardé une place dans son planning pour telle date (Fin de l'année), et le premier fait pression pour espérer pouvoir sortir le jeu plus tôt.
NCSoft se fout du planning de sorti dans le cas de GW2car l'argent est déjà rentré et donc pris sur le bilant comptable de l'exercice 2012. Qu'ils le sortent après le bilan comptable ils s'en foutent dans ce cas.

Si ils veulent le sortir en octobre, c'est juste pour faire chier blizzard. Tiens, ils auraient pas foutu un stress-test le jour d'un autre event blizzard ?
Citation :
Publié par silverdro
Pardonnez moi si cela a déjà été abordé dans les dernières pages que je n'ai pas toutes lues, mais NCSoft aurait annoncé hier lors de l'annonce de ses "résultats en demi-teinte" que GW2 sortirais entre Q3 voir Q4, soit entre juillet et décembre.

Ce que j'ai peur, c'est que ce soit NCSoft qui fixe la date de sortie, et non pas Anet, et ce, même si le jeu est prêt, tout simplement parce que dans l'agenda de NCSoft, ce ne serait pas le "bon moment" dans leur planning.

EDIT: Et en partant de ce principe, on pourrait supposer qu'il y aurait justement un conflit entre NCSoft et Arenanet sur la date de sortie, d'où le faite qu'ils n'ont fait encore aucune annonces. L'un (Anet) veut sortir le jeu "When its done", alors que l'autre (NCSoft) à gardé une place dans son planning pour telle date (Fin de l'année), et le premier fait pression pour espérer pouvoir sortir le jeu plus tôt.

Sauf que 70% (chiffre au hasard je sais) des vente a déjà été effectué via les pré achats. Donc bon...
Du coup j'ai pas trop compris, gw2 il sort en Asie? Les asiatiques seront sur serveur US?
Pour savoir si bs est considéré comme un concurrent ou pas.
Je connais pas trop quels rapport entretiennent NCSoft et Arenanet, mais si on met en dehors l'aspect argent ("Les ventes de Guild Wars 2, bla bla, NCSoft possède déjà son argent, bla bla"), on pourrait très bien se dire que NCSoft ne veut pas sortir plusieurs jeux en même temps et préfère les dispatchés les uns après les autres.
Il faut se dire que quand on parle de NCSoft, il s'agit de la branche Occidentale (Américaine) et non pas Asiatique (NCWest je crois ?), et bien que B&S ne sorte d'abord qu'en Corée (peut être même aux USA au même moment ou juste après ?), ça reste NCSoft.

Je rajouterais enfin que NCSoft est là pour se faire des sous, et que justement, les sous ils les ont déjà, et que ça continue de rentrer, donc au final ils s'en fichent à présent que le jeu sorte, si ce n'est qu'ils feront surement tout pour que cela les arranges.
Contrairement à d'autres jeux où l'argent ne rentre que lorsque le jeu sort, avec GW2 l'argent est déjà là, et NCSoft se frotte les mains de voir l'argent arriver sans même que le jeu ne soit sorti.
Vu comment Anet a baladé NCsoft depuis au moins 3 ans, je pense pas qu'ils se soucient réellement de ce que peut penser NCSoft sur la release (surtout depuis le pré-achat qui a du bien relâcher la tension entre les 2).

GW2 sortira quand Arena Net le décidera (ce qui a toujours été le cas) et ceux en dépit du calendrier de NCSoft.
Citation :
Publié par silverdro
Je connais pas trop quels rapport entretiennent NCSoft et Arenanet, mais si on met en dehors l'aspect argent ("Les ventes de Guild Wars 2, bla bla, NCSoft possède déjà son argent, bla bla"), on pourrait très bien se dire que NCSoft ne veut pas sortir plusieurs jeux en même temps et préfère les dispatchés les uns après les autres.
Il faut se dire que quand on parle de NCSoft, il s'agit de la branche Occidentale (Américaine) et non pas Asiatique (NCWest je crois ?), et bien que B&S ne sorte d'abord qu'en Corée (peut être même aux USA au même moment ou juste après ?), ça reste NCSoft.

Je rajouterais enfin que NCSoft est là pour se faire des sous, et que justement, les sous ils les ont déjà, et que ça continue de rentrer, donc au final ils s'en fichent à présent que le jeu sorte, si ce n'est qu'ils feront sûrement tout pour que cela les arranges.
Contrairement à d'autres jeux où l'argent ne rentre que lorsque le jeu sort, avec GW2 l'argent est déjà là, et NCSoft se frotte les mains de voir l'argent arriver sans même que le jeu ne soit sorti.
T'oublierai pas que certains jeux, au vue de l'attente des joueurs sont prioritaires par rapport à d'autres ? Même si ils tiennent à se faire de l'argent, d'un point de vue marketing, j'imagine que se mettre à la place du consommateur et de ses attentes en matière de jeu.. On quand même un tant soit peu d'impact..?!
Citation :
Publié par Jurian
Vu comment Anet a baladé NCsoft depuis au moins 3 ans, je pense pas qu'ils se soucient réellement de ce que peut penser NCSoft sur la release (surtout depuis le pré-achat qui a du bien relâcher la tension entre les 2).

GW2 sortira quand Arena Net le décidera (ce qui a toujours été le cas) et ceux en dépit du calendrier de NCSoft.
Je suis loin de penser que ncsoft a balancé une date (rayant dont le fin juin au passage) sans demander l'avis de arena net.
Citation :
Publié par silverdro
Il faut se dire que quand on parle de NCSoft, il s'agit de la branche Occidentale (Américaine) et non pas Asiatique (NCWest je crois ?)
C'est l'inverse
NCSoft-> maison mère coréenne
NCWest-> branche occidentale

Si y a une sortie de Gw2 en Asie, je pense qu' ils auront leurs serv a eux, apres Gw2 n' est pas vraiment adapté au marché asiatique, ils jouent en tres grande partie dans des cyber-café et non chez eux, donc les éditeur ne finance pas leurs mmo sur la vende de boites mais vraiment sur les abo.
Citation :
Publié par Jurian

C'est l'éditeur qui choisit la date une fois le jeu terminé.
Citation :
Publié par Keyen
Je suis loin de penser que ncsoft a balancé une date (rayant dont le fin juin au passage) sans demander l'avis de arena net.
C'est des prévisions pour les actionnaires. Peuvent sortir un peu ce qu'ils veulent (et ce qu'ils ont déjà fait) ils sont pas à 2 mois près maintenant. Arena Net doit avoir une feuille de route depuis un moment, qui est communiqué à NCSoft. En fonction de leur avancement, la feuille de route est plus ou moins en retard. Je doute que Arena Net communique régulièrement leur avancée vis à vis de cette feuille (très certainement une approximation à chaque fin de Q)

GW2 devrait pas avoir de serveur physique en Asie (du moins, c'est ce qu'on a eu comme info jusqu'à nouvel ordre). Ils joueront sur ceux aux USA. Il est claire que le jeu est fait pour le publique occidental. Je doute qu'il perce beaucoup là bas.

Citation :
Publié par Roi de carreau
C'est l'éditeur qui choisit la date une fois le jeu terminé.
Sachant que GW2 est LE jeu NCSoft fait pour le publique occidental qui sort prochainement. Cela revient à dire que c'est Arena Net qui décidera (à savoir quand ils annonceront le jeu terminé)
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Sauf que 70% (chiffre au hasard je sais) des vente a déjà été effectué via les pré achats. Donc bon...
Je pense pas que les pre-achats representent 70% des ventes de la 1ere année ; a mon avis ça va representer plutot dans les 20%.

A la sortie on aura surement une campagne marketing bcp plus intense, pour le moment y'a pas grand chose a part un site Officiel, quelques articles de presse et une newsletter.

Donc ils ont tout interêt a se dépêcher de le sortir pour financer les add-ons a venir.
C'est clair, on est a fond sur jol mais dans le monde réel et des joueurs multigaming gw2 n'est pas si connu que ça (j'en fais l’expérience tout les jours au boulot) je pense vraiment que le gros des ventes reste a faire quand le jeu serra sorti et que l'effet boule de neige prendra,pour le moment il n'y a eu cette effet quand dans les amateurs de meuporg, mais ce mmo a clairement les armes pour rameuté d'autre genre de joueurs.
La preview de la vidéo me fait repenser avec horreur la position des personnages peu naturelle dans les dialogues. Debout bras et jambes écartés c'est franchement étrange.
Citation :
Publié par Jurian
C'est des prévisions pour les actionnaires. Peuvent sortir un peu ce qu'ils veulent (et ce qu'ils ont déjà fait) ils sont pas à 2 mois près maintenant. Arena Net doit avoir une feuille de route depuis un moment, qui est communiqué à NCSoft. En fonction de leur avancement, la feuille de route est plus ou moins en retard. Je doute que Arena Net communique régulièrement leur avancée vis à vis de cette feuille (très certainement une approximation à chaque fin de Q)
Justement. C'est extremement rare dans le monde du jeu video qu'un dev ait de l'avance.

Que selon ce que les approximations, ncsoft arrive au Q3 alors que justement, il peut encore y avoir du retard ne met pas vraiment le "fin juin" comme possibilité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés