Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
perso je vois pas trop l'interet de leur filer 55 euros maintenant mais bon chacun son trip.
Parce qu'avec la crise mondiale, s'il sort en décembre, il ne vaudra plus 55 euros mais 550 !
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi les revendeurs prendrai le risque de vendre un produit avec une date butoir fixée sans être sur que ce sera disponible à ce moment là.

Le vendeur du produit dans ce cas là c'est pas ANet, c'est Amazon ou Micromania, du coup, au moment de la vente, si il y a écrit 28 juin 2012 et que le jeu n'est pas dispo à ce moment là, ils risquent pas un peu gros ?
Citation :
Publié par Baham
apparemment certains on l'habitude de se faire entuber dc ça glisse tout seul, perso j'etais puceau dc ça fait un peu mal
Le pré achat ou plutot l'achat du jeu, 6 mois avant qu'il sorte pour que la boite puisse ouvrir la bouteille de champagne en avance, on me l'avait pas encore fait
Encore une fois, rien n'était annoncé, donc c'est un risque que tu as accepté en pré-achetant.
Si je voulais trouver d'autres exemples similaires cela serait aussi possible tu sais. Regarde les jeux construits autour d'épisodes de Telltale. Lorsque tu achètes la saison tu sais très bien que tu vas avoir 4, 5 ou 6 mois à attendre avant d'avoir accès à la fin.
On pourrait aussi évoquer Kickstarter, pour lequel tu payes pour financer le développement du jeu, alors qu'il n'y a bien souvent rien de concret de prêt.
Si je voulais être de mauvaise foi je citerai aussi les nombreux mmo sortis truffés de bugs et ne possédant aucune des features annoncées lors de l'ouverture des pré-achats, ce qui est au final bien pire que ce que fait ANet, qui eux n'avaient pas annoncé de date.

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Ouaip dès demain je vais envoyer à mes clients des factures en avance, sur les prochains projets que je pourrais réaliser pour eux dans les 6 mois à venir.

C'est mon comptable qui va être content en voyant mon prévisionnel
Toute la nuance ici, c'est l'usage du conditionnel dans ta phrase, la référence aux projets que tu "pourrais" réaliser. Avec GW2 on est certain qu'il va sortir, on ne sait simplement pas quand durant les quelques mois nous séparant de la fin 2012.

Bref, encore une fois, je peux comprendre l'agacement de certains, mais il faut tout de même rester modérer. Personne ne vous a obligé à pré-acheter alors qu'il n'existait aucune information claire et officielle sur la date de sortie. L'histoire de juin est juste une blague sans fondement que certains ont du prendre bien trop au sérieux. Tant qu'il n'y a aucune annonce claire, rien ne peut être pris comme acquis.
Ayant pré-acheté le jeu, je comprends l'impatience de certains, et le sentiment d'injustice, de frustration dans le fait d'avoir "acheté" un jeu auquel ils ne peuvent pas jouer tout de suite.

Ça colle bien avec la fast-foodisation croissante qu'on constate dans le monde du mmo, reflet de l'évolution de notre société. C'est triste, mais c'est ainsi... Ce sont les mecs qui viendront pleurer trois semaines après la release, parce que le jeu est pas opti, parce qu'il manque des fonctionnalités, parce que le jeu qu'ils ont payé il y a six mois (je dis ça a la louche, hein) n'est pas le messie a l'autel duquel ils ont sacrifié 55 euros, et iront, telle une nuée de sauterelles, chercher un nouvel el dorado vidéoludique à la première occasion, et, pire, reproduire le même schéma.

Certains ont la mémoire courte, et j'ai l'impression de voir des copier/coller des chouinements qui pullulaient sur le forum de swtor il y a tout juste un an.

A ceci près, que cette fois, pas de nda, foule d'infos de sources diverses et variées, pour un jeu sans abonnement nettement plus abouti lors de la bêta que le même swtor après deux patchs...

Alors, oui, vous avez fait une avance de trésorerie, mais vous croyez franchement qu'Anet attendait votre contribution pour continuer a subsister?

Vous pensez que prendre un abonnement pour 6 mois pour un autre mmo, ça ne revient pas exactement à la même chose?

Vous n'avez jamais acheté quelque chose en ligne? De mémoire, votre compte est débité au moment de la commande, et, quand le produit est dispo, il y a préparation et expédition de la commande. C'est exactement la même chose dans le cas qui nous intéresse.

Bref, pour ma part, je suis très enthousiaste à l'idée que GW2 sorte cette année, j'ai pris du plaisir a découvrir un jeu et un univers que je ne connaissais pas. Alors s'il sort en juin, je serai content, si c'est en décembre, je le serai tout autant, parce que ma vie ne se résume pas a attendre une date de release.

Anet a annoncé 2012, on y est. Si c'est pas done, c'est pas released, point barre.

Le plaisir lors de ma première connexion n'en sera que décuplé si j'ai entre les mains un produit de qualité.

Au lieu de tourner en rond et de chercher à tout prix à avoir une date que vous ne trouverez nulle part, au lieu de déverser votre frustration sur ceux qui ont davantage de patience et de recul, éteignez vos ordis pendant une semaine, et allez vous oxygéner, profitez du printemps

Et au lieu de me flamer comme quoi je ne suis qu'un mouton pré-lubrifié, je vous invite a me mp après la release pour qu'on règle ça en WvWvW
Citation :
Publié par Dravel
Encore une fois, rien n'était annoncé, donc c'est un risque que tu as accepté en pré-achetant.
Si je voulais trouver d'autres exemples similaires cela serait aussi possible tu sais. Regarde les jeux construits autour d'épisodes de Telltale. Lorsque tu achètes la saison tu sais très bien que tu vas avoir 4, 5 ou 6 mois à attendre avant d'avoir accès à la fin.
On pourrait aussi évoquer Kickstarter, pour lequel tu payes pour financer le développement du jeu, alors qu'il n'y a bien souvent rien de concret de prêt.
Si je voulais être de mauvaise foi je citerai aussi les nombreux mmo sortis truffés de bugs et ne possédant aucune des features annoncées lors de l'ouverture des pré-achats, ce qui est au final bien pire que ce que fait ANet, qui eux n'avaient pas annoncé de date.

Toute la nuance ici, c'est l'usage du conditionnel dans ta phrase, la référence aux projets que tu "pourrais" réaliser. Avec GW2 on est certain qu'il va sortir, on ne sait simplement pas quand durant les quelques mois nous séparant de la fin 2012.

Bref, encore une fois, je peux comprendre l'agacement de certains, mais il faut tout de même rester modérer. Personne ne vous a obligé à pré-acheter alors qu'il n'existait aucune information claire et officielle sur la date de sortie. L'histoire de juin est juste une blague sans fondement que certains ont du prendre bien trop au sérieux. Tant qu'il n'y a aucune annonce claire, rien ne peut être pris comme acquis.
Après, ca rend pas plus correct (de vendre un jeu sans le sortir), parce que ca se fait ailleurs aussi. Si toutes les boîtes de dev de jeu prennent leur client pour des pigeons bon qu'à passer à la caisse, s'eût été bon de voir que c'était pas le cas pour Anet.
Mais en fait, c'est une boîte de dev comme les autres qui prend leur client pour des pigeons bon qu'à passer à la caisse.

C'est pas parce qu'une habitude passe dans les moeurs qu'elle est forcément bonne.

Mais en fait, au vu des dernières annonces, je tempère mes propos et comme RPGMAX, je resigne pour le 28 juin.

@au dessus : donc nous les optimistes déversons notre frustration sur vous, les patients? c'est rigolo de lire ça avec la flopée de moralisateur en herbe qu'on se paye @"je vous l'avais dis, je le savais bien moi, hahaha XDXDDD". Et je suis désolé, quand je fais un achat en ligne, d'une part, si c'est en rupture, je commande pas, ou si j'en ai vraiment besoin, ca dure jamais 6 mois entre la commande et la livraison faut arrêter de déconner.
si encore ils avaient été clair dés le début que le jeu sortirait en octobre, oui, on l'aurait acheté en connaissance de cause mais la, ils nous disent clairement que l'attente est terminée et on découvre aujourd'hui que c'est faux
soit dit en passant, j'espère me tromper et etre agreablement surpris mais je pense pas que le client de la release sera beaucoup + abouti que la version actuelle, j'ai trouvé le jeu plutot clean et je pense pas etre le seul.

ps : autant pour moi pour la date 2011, j'ai pas fait gaffe
Bon moi gw2 ne m'intéresse pas par-contre je peut dire sa:
Ils ont tellement rabâcher(ouais notre mmo seras le meilleur,on écraseras toute concurrence ect)ben que maintenant ils flippes de le sortir de peur de se planter.

faut dire qu'ils vous font tellement poiroter que sais légitime quelque part .
Citation :
Publié par Bölt
Ayant pré-acheté le jeu, je comprends l'impatience de certains, et le sentiment d'injustice, de frustration dans le fait d'avoir "acheté" un jeu auquel ils ne peuvent pas jouer tout de suite.

Ça colle bien avec la fast-foodisation croissante qu'on constate dans le monde du mmo, reflet de l'évolution de notre société.
Je sors ça du post et j'espère que tu te rends compte que c'est ridicule. Au lieu de t'exercer à une logorrhée premier prix, je te conseille exactement ce que tu balances d'un ton pédant : va prendre l'air.

Je ne dis pas que l'ensemble du message est faux (bien que ton exemple d'achat en ligne ne corresponde absolument pas à la majorité des cas, beh non) parce que c'est évident que les éloges sont justes, mais ça va bien les généralités à deux francs six sous.
Citation :
Publié par Rikimaru
Ils ont tellement rabâcher(ouais notre mmo seras le meilleur,on écraseras toute concurrence ect)ben que maintenant ils flippes de le sortir de peur de se planter.
Bah, quand on voit les dernières release de MMOS, tous les devs disent à un moment ou à un autre que leurs MMO est le meilleur des meilleurs et que le reste n'est que poussière.
Mention spécial à Paul Barnet pour le dev de War, j'ai jamais vu un mec utilisé autant "awesome" lors d'un discours parlant d'un MMO. Ou encore Funcom lorsqu'ils parlaient d'AoC, c'était pas mal aussi.

Sans oublier Bioware lorsqu'ils parlent de SWTOR ...

Bref, Anet fait juste comme les autres quand ils parlent de GW2. Et c'est normal, ils vont pas dire le contraire, ça serait d'autant plus con.
Citation :
Publié par Nathos
Sans oublier Bioware lorsqu'ils parlent de SWTOR ...

Ahhh, SWTOR et sa meilleur équipe (dév) pvp pour en faire le meilleur jeu pvp, quelque chose qu'on oubliera jamais; cette dernière partie de phrase a été la seule chose dite de vraie !!! . Comme quoi les dév ne disent pas que des conneries
la date de sortie pour septembre octobre son des rumeurs rien d'officiel pour le moment.
normalement si la beta a bien lieu le week end du 25 au 27 mai arenenat devrait annoncer l'info aujourd'hui, et par la même occasion réagir a l'info qui circule depuis hier par rapport au possible report du jeu a septembre octobre.
Leur seule réaction sur cette info est dans 2 twittes :

Citation :
Guild Wars 2 ‏ @GuildWars2
As always, we have not announced a launch date to anyone. Any launch date you see that isn't directly from us is pure speculation. ~RB2
Citation :
Guild Wars 2 ‏ @GuildWars2
Once more: we've not announced a launch date to anyone, including retailers. Anything that's not directly from us is pure speculation. ~RB2
Décembre c'est bien trop loin, tu pré-achète pas un jeu 7 mois avant de pouvoir y jouer (terminer) Guild wars 2 se fait désirer mais pour l'unique raison qu'ils sont la pression avec ce MMO !
Il sortira sois le 28 juin , voir avec 3 jours anticiper le 1 juillet (rêveur) après l'été ! mais surement pas fin d'année ça j'en suis sûr !
Citation :
Publié par JNH
Je sors ça du post et j'espère que tu te rends compte que c'est ridicule. Au lieu de t'exercer à une logorrhée premier prix, je te conseille exactement ce que tu balances d'un ton pédant : va prendre l'air.

Je ne dis pas que l'ensemble du message est faux (bien que ton exemple d'achat en ligne ne corresponde absolument pas à la majorité des cas, beh non) parce que c'est évident que les éloges sont justes, mais ça va bien les généralités à deux francs six sous.
désolé, je ne pensais pas être le seul a constater que nous sommes entrés dans l'ère du "tout m'est dû, tout de suite".

Pour ce qui est de l'abonnement a un mmo, pour toi, ce n'est pas acheter par anticipation du temps de jeu, faire une avance, sur un contenu que tu ne maîtrises pas, sous réserve de modifications unilatérales de la part du "propriétaire" du jeu?

Tant que je suis chez Aldi, je te prends un peu d'humilité "premier prix"?

Parce que, si tu lis correctement, je conseille juste a ceux qui tournent en rond, dans l'espoir d'avoir une réponse qu'ils ne peuvent avoir, de se changer un peu les idées afin de rendre l'attente moins pénible.

Sur ce, je (re)sors .
Citation :
Publié par Melila
J'avais raté les tweets, merci !

J'vais pouvoir taunter un coup sur twitter en envoyant le lien NcSoft.
Tu as illuminé ma matinée
En même temps, on fait ca depuis hier déjà, c'est pour ca qu'ils flood "gnagna spéculation spéculation ..culation".
Citation :
Publié par Shurah [US]
En même temps, on fait ca depuis hier déjà, c'est pour ca qu'ils flood "gnagna spéculation spéculation ..culation".
Eho, j'ai le droit de jouer aussi
Citation :
Publié par BelagDae
Je me demande vraiment a quel jeu ils jouent chez Anet .... (et ne me dites pas GW2 !! )

Qu'on ne me dise pas qu'ils ignorent la date de sortie a l'heure actuelle ..... ça serait vraiment du grand n'importe quoi là, n'étant pas commercial, je ne comprend pas leur attitude, parce que a ce niveau d'avancement, on est en plein dans une démarche commerciale non? si techniquement il y a des soucis, qui empêchent la sortie du titre, ça ne va pas se régler d'ici 3 mois.....
Comme je le disais un peu avant, je pense vraiment qu'ils ont une date butoir si tu veux (avant et plus précise que le dernier jour du mois de décembre), mais que la date de sortie peut varier en fonction des retours et des tests beta en interne et avec nous, je ne crois pas les choses aussi figées et décidées que ça.

Apres commercialement surement qu'ils ont plusieurs dates clés de releases en fonction de l'avancement ou du retard du jeu.

Même si Arena est dans son bon droit , qui plus est, il n'est pas dans leur interet de faire trainer volontairement les choses , du risque de perdre leur image positive aupres de nombreux joueurs, certes le jeu marchera encore, il marche déja ...mais...ça n'est pas dans leur interêt clairement pas.
Citation :
Publié par Bölt
désolé, je ne pensais pas être le seul a constater que nous sommes entrés dans l'ère du "tout m'est dû, tout de suite".
Ben ça n'a rien d'une ère, et même au contraire, avant Internet et la VPC, tu achètes, tu as dans les mains, et c'est encore valable dans la majorité des achats. Je souligne surtout que le parallèle "mmo fastfood" (+ termes de mouton, lubrifiant tout ça), pas le procédé en lui-même, évidemment que quand on pré-achète sans date on n'a pas à râler sur les dates au point de se scandaliser/proférer des pseudo menaces, je suis bien d'accord hein !

M'enfin ça marche dans l'autre sens, qu'ils bossent pour nous le fignoler ce jeu au lieu de se frotter les mains et nous faire tout un tas de buzz pour retomber dans le mutisme et nous filer des miettes -- parce qu'après ça, difficile de considérer ça comme du bonus, mais c'est un point de vue).

Je passe sur ta phrase sur l'abo j'ai pas trop capté où tu voulais en venir, surtout dans le cas de GW2.
Oui enfin s'ils "tombent dans le mutisme et nous refile que des miettes" c'est peut être aussi parce qu'ils bossent à fond sur le jeu et qu'ils ont pas le temps de s'occuper d'autre chose...
Citation :
Vous n'avez jamais acheté quelque chose en ligne? De mémoire, votre compte est débité au moment de la commande, et, quand le produit est dispo, il y a préparation et expédition de la commande. C'est exactement la même chose dans le cas qui nous intéresse.
L'exemple est profondément bancal. La très grande majorité des enseignes en ligne aujourd'hui pratique le débit à l'expédition pour éviter de facturer un client qui doit attendre son produit plusieurs semaines voire mois. C'est d'autant plus vrai en ce qui concerne le domaine du matériel informatique et jeu vidéo.

Pris au hasard sur un site connu : "Lorsque vous commandez un article expédié et vendu par A***** votre carte de paiement n'est débitée qu'au moment de l'envoi de votre commande."

C'est une pratique qui vise à devenir la norme.

Fin du HS.
Citation :
Publié par Squallyx
Oui enfin s'ils "tombent dans le mutisme et nous refile que des miettes" c'est peut être aussi parce qu'ils bossent à fond sur le jeu et qu'ils ont pas le temps de s'occuper d'autre chose...
Les CM qui tweetent et s'occupent des pages Facebook ne bossent pas du tout sur le jeu il me semble...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés