Ayant pré-acheté le jeu, je comprends l'impatience de certains, et le sentiment d'injustice, de frustration dans le fait d'avoir "acheté" un jeu auquel ils ne peuvent pas jouer
tout de suite.
Ça colle bien avec la fast-foodisation croissante qu'on constate dans le monde du mmo, reflet de l'évolution de notre société. C'est triste, mais c'est ainsi... Ce sont les mecs qui viendront pleurer trois semaines après la release, parce que le jeu est pas opti, parce qu'il manque des fonctionnalités, parce que le jeu qu'ils ont payé il y a six mois (je dis ça a la louche, hein) n'est pas le messie a l'autel duquel ils ont sacrifié 55 euros, et iront, telle une nuée de sauterelles, chercher un nouvel el dorado vidéoludique à la première occasion, et, pire, reproduire le même schéma.
Certains ont la mémoire courte, et j'ai l'impression de voir des copier/coller des chouinements qui pullulaient sur le forum de swtor il y a tout juste un an.
A ceci près, que cette fois, pas de nda, foule d'infos de sources diverses et variées, pour un jeu
sans abonnement nettement plus abouti lors de la bêta que le même swtor après deux patchs...
Alors, oui, vous avez fait une avance de trésorerie, mais vous croyez franchement qu'Anet attendait votre contribution pour continuer a subsister?
Vous pensez que prendre un abonnement pour 6 mois pour un autre mmo, ça ne revient pas exactement à la même chose?
Vous n'avez jamais acheté quelque chose en ligne? De mémoire, votre compte est débité au moment de la commande, et, quand le produit est dispo, il y a préparation et expédition de la commande. C'est exactement la même chose dans le cas qui nous intéresse.
Bref, pour ma part, je suis très enthousiaste à l'idée que GW2 sorte cette année, j'ai pris du plaisir a découvrir un jeu et un univers que je ne connaissais pas. Alors s'il sort en juin, je serai content, si c'est en décembre, je le serai tout autant, parce que ma vie ne se résume pas a attendre une date de release.
Anet a annoncé 2012, on y est. Si c'est pas
done, c'est pas
released, point barre.
Le plaisir lors de ma première connexion n'en sera que décuplé si j'ai entre les mains un produit de qualité.
Au lieu de tourner en rond et de chercher à tout prix à avoir une date que
vous ne trouverez nulle part, au lieu de déverser votre frustration sur ceux qui ont davantage de patience et de recul, éteignez vos ordis pendant une semaine, et allez vous oxygéner, profitez du printemps
Et au lieu de me flamer comme quoi je ne suis qu'un mouton pré-lubrifié, je vous invite a me mp après la release pour qu'on règle ça en WvWvW