[Actu] Stress Test Lundi 14 mai à 20H

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sin
Citation :
Publié par LegnA
Pour la 200 eme fois renseigner vous un peut, les beta week et le stress test utilisé que le processeur ( ca se voir quand même, hier soir j'avais l'impression de faire un test CPU sous 3D mark) la carte graphique n'est pas encore pris en charge, donc pas de panique les gens.
Au fait, sait-on pourquoi la carte graphique n'est pas prise en charge ? J’avoue que c'est ridicule, mais je pense qu'ils ont leur raison.

L'optimisation se fait toujours en dernier car le moteur graphique final est assez compliqué et prend en compte les week de beta pour optimiser comme il faut.
Citation :
Publié par Dworg
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas changé la forme (pas tant que ça, d'ailleurs), je dis que le contenu et les objectifs restent d'une banalité notable.
Les quêtes restent du déjà consommé ailleurs.
Quelque soit la forme de l'icône au-dessus des PNJ, un coeur, une banane, ou autre..
Tu prends RIFT, SWTOR, pour arriver sur GW2, bah, pour moi, tout ça finit rapidement par se valoir.
Il n'y a pas non plus l'originalité du background, du moins rien de très remarquable.
On doit pas jouer au même MMO alors...
Parce que je n'ai jamais connu de MMO où je devais réunir des piaf dans une clôture électrique, aider des PNJ à mettre des vaches dans un canon, aider à l'approvisionnement d'artillerie en rassemblant les obus qui n'ont pas explosé, aider un autre PNJ à communiquer avec un Ettin (et même avoir une lettre manuscrite de cet même Ettin), etc etc. Et tout ça avec beaucoup de qualités dans le gameplay, la trame, la façon dont c'est amené...

Concernant le background, il suffit de s'arrêter un minimum pour prendre le temps d'écouter les PNJ, lire son courrier, se renseigner sur les zones, personnages et autres pour se rendre compte que le background est très étoffé et original, et le must c'est quand on connait le Background de GW1, retrouver des liens 250ans + tard sur GW2, c'est bluffant et rafraichissant.

Après, tout le monde à le droit d'exposer son avis, mais pour ça il faudrait quand même connaitre un minimum le sujet.
Citation :
Publié par Dworg
Reste donc le PvP/3W.
Je l'avoue, c'est un peu pour cela que GW2 me fait de l'oeil.
Ce que tu décris fait écho à ma crainte concernant le 3W.
Je ne le testerais qu'à la prochaine bêta.
Mais les cartes permettent-elles d'esquiver les bus ?
L'emplacement des objectifs, les gains de contrôle, obligent-ils à diviser les groupes ?
Pareil je te trouve dur avec le PvE qui innove grandement... mais pour répondre à tes questions sur le WvW : OUI et OUI

Dit toi qu'hier soir, vers la fin du stress test quand les serveurs 3w n'étaient pas sur-peuplé, on a put avec un groupe de 4 :

• Défendre 4 fort à nous seul
  • Défendre 1 fort avec d'autres groupes versus méga bus
  • Prendre 5 points de ravitaillements contre des défenseurs + pnj
  • Et repoussé les vert dans leur dernier respoon (vive fort ranik ^^) avec de l'aide juste à la toute fin.

Sachant qu'on était donc chez l'ennemi et non sur la map central, le petit qu'on était a donc put contribuer grandement à l'effort de guerre
Libre à toi de t'occuper de points plus petits (camps de ravitaillement), de défendre plutôt qu'attaquer ou de ne pas suivre la masse / changer de map si tu vois que celle-ci commence à ressembler à une piste d’atterrissage.

Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Amha à 10-15 c'est déjà un bus.
Un mini-bus plutôt, les bus de la soirée c'était 50+ du même côté !

Et nos 3 groupes tournaient et ne se suivaient pas au mètre près donc on a eu quelques combats sympas à 1 FG vs 1 FG
Citation :
Publié par Bati
Citation :
Envoyé par Dworg
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas changé la forme (pas tant que ça, d'ailleurs), je dis que le contenu et les objectifs restent d'une banalité notable.
Les quêtes restent du déjà consommé ailleurs.
Quelque soit la forme de l'icône au-dessus des PNJ, un coeur, une banane, ou autre..
Tu prends RIFT, SWTOR, pour arriver sur GW2, bah, pour moi, tout ça finit rapidement par se valoir.
Il n'y a pas non plus l'originalité du background, du moins rien de très remarquable.
On doit pas jouer au même MMO alors...
Parce que je n'ai jamais connu de MMO où je devais réunir des piaf dans une clôture électrique, aider des PNJ à mettre des vaches dans un canon, aider à l'approvisionnement d'artillerie en rassemblant les obus qui n'ont pas explosé, aider un autre PNJ à communiquer avec un Ettin (et même avoir une lettre manuscrite de cet même Ettin), etc etc. Et tout ça avec beaucoup de qualités dans le gameplay, la trame, la façon dont c'est amené...

Concernant le background, il suffit de s'arrêter un minimum pour prendre le temps d'écouter les PNJ, lire son courrier, se renseigner sur les zones, personnages et autres pour se rendre compte que le background est très étoffé et original, et le must c'est quand on connait le Background de GW1, retrouver des liens 250ans + tard sur GW2, c'est bluffant et rafraichissant.

Après, tout le monde à le droit d'exposer son avis, mais pour ça il faudrait quand même connaitre un minimum le sujet.
Je ne pense pas qu'il ait réellement joué en PvE. D’après ce qu'il écrit il est plus intéressé par le PvP, je pense qu'il n'a pas vraiment testé. Ou ce n'est ce qu'un "peu".
Citation :
Publié par Bati
...........................................
Oui, nous n'avons pas les mêmes goûts.
Des piafs ou des écureuils, c'est un changement de forme, pas de fond.....etc.
Quant à l'originalité du background, nous n'avons sans doute pas le même vécu dans l'univers du médiéval fantastique, en Jdr et littérature........ou alors nous n'utilisons pas le mot "banal" avec le même sens.
Mais de toute façon, ce n'est pas ma question.

Par contre, Merci des réponses concernant le 3W.
Cela est rassurant, et semble confirmer ce que je sais des cartes.
Citation :
Publié par Bati
Mais de là à dire que le Pve de GW2 est banal, c'est exagéré.
Pareil, s'il y a bien une chose qui me fait venir sur GW2 c'est son pve, les mmorpg je pensais que c'était fini tellement les quêtes et le pve en général étaient insipide.
Quel que soit le mmorpg c'était toujours la même chose (le truc qui m'a fait fuir de terra d'ailleurs, en même pas 2h, alors que j'ai beaucoup aimé les combats).

GW2 c'est enfin une révolution au niveau pve.
Bon, bilan du stress test pour moi,

Une nette amélioration de la stabilité et de l’authentification, ils ont clairement bossé ca se sent;

2 ou 3 Lags qui je pensent étaient voulu (surement des tests d'Anet) mais rien de méchant.

Le login passe en moins d'une sec a 20 h au moment ou tt le monde a rush, j'ai testé de deco reco plusieurs fois d'affilé, jamais eu aucun blocage.

Le jeu était stable j'ai fait full RVR et j'ai passé une super bonne soirée !! ENCORE ENCORE !!!!

Je persiste et signe, need ce jeu !!!!!!!!!!!!!!! OMG
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Sans etre une révolution en PvE, GW2 a au moins l'avantage de pas avoir un PvE chiant comme ont en croise après WoW.
Le PVE n'est pas si naze que cela sinon il retiendrait pas des millions de joueurs. Par contre celui de Tera
ça dépend perso le pve de dark age ma soul à la première création de perso mais quand j'ai découvert le rvr j'étais fan. Les seuls truc qui m'intéressais c'étaient le drake et certaines ml sinon le reste me soulais.
Pour les 90% de mmo le pve ma toujours soulé et je suis un amateur.
Puis quand j'ai pu test GW2 en gamesweek, puis en ST en mars et ces derniers semaine en béta et ST. J'ai du passé en tout 20h environ grosso merdo voir + dans le pve et j'ai kiffé, j'ai déliré à fond malgré que mon coeur ma rappelé l'ordre très vite en RvR et PvP structuré, j'ai hâte de la release pour pouvoir monter les 80 niveaux en pve tellement que j'ai apprécié
Citation :
Publié par outlawing
Le PVE n'est pas si naze que cela sinon il retiendrait pas des millions de joueurs. Par contre celui de Tera
Euh... non, c'est pas le PvE de GW2 qui attire autant de monde !
Stress test réussi effectivement.

Par contre en PvE je reproche toujours le manque de qualité sur la narration de l'objectif principal. Étant donner que les quêtes n'existe plus, il faut plus de précision sur le comment du pourquoi. Assez souvent, tu vois pas comment ton personnage arrive a une conclusion, pourquoi il va sur cette carte, etc.

Bon sang pourquoi ils n’ont pas gardés le système de cinématique de Guild Wars 1, le scénario était très bien amené et la progression des quêtes coopératives clair. Je me fais pas d'illusion, sa restera telle qu'elle, on est trop proche d'une sortie du jeu.
Citation :
Publié par Legowyn

Par contre en PvE je reproche toujours le manque de qualité sur la narration de l'objectif principal. Étant donner que les quêtes n'existe plus, il faut plus de précision sur le comment du pourquoi. Assez souvent, tu vois pas comment ton personnage arrive a une conclusion, pourquoi il va sur cette carte, etc.

Bon sang pourquoi ils n’ont pas gardés le système de cinématique de Guild Wars 1, le scénario était très bien amené et la progression des quêtes coopératives clair. Je me fais pas d'illusion, sa restera telle qu'elle, on est trop proche d'une sortie du jeu.

Pour tout le fil de l'histoire personnelle, il y a des cinématiques et c'est plutôt bien ficelé. Pour le reste un peu moins c'est vrai.

Sinon il y a le temps jusqu'à décembre, non?
C est déjà bien ce qu ils proposent !
C est pas évident de révolutionner un modèle si lourd qu est le Pve.
Je le trouve sympathique et agréable (c est ce qu on cherche non dans un jeu ?)
Et puis il faut bien qu ils aient des garantis les développeurs.
Citation :
Publié par Legowyn

Les quêtes personnelles ont une naration qui dévoile l'histoire personnelle de ton avatar... Au dela, les hubs de quêtes / ED ne sont pas naratifs... Perso j'ai eu aucun soucis avec la partie histoire 1->19.
En tout cas hier soir c'était génial ! Je me suis vraiment éclaté, et pour un stress test, je n'ai pas rencontré de difficultés de connexion / latence (à part le premier quart d'heure, jusqu'à parvenir à entrer en jeu).
Les quêtes ne sont pas extraordinaire ça c'est clair. Le sujet, le bg est passable, en tout cas chez les humains. Par contre elles donnent l'impression de jouer a un MMO.
Les quêtes personnelles c'est autre choses, c'est de l'histoire solo et pour le moment c'est très mauvais, avec une écriture et un enjeu assez moisi. Elles tombent dans le cliché de vouloir monter en épingle notre avatar en 3 quêtes, ça sonnent faux, c'est ridicule.

Rien à voir avec les quêtes principales et d’enquêtes de TSW que je remercie au passage : Pour y avoir joué tout dimanche, j'ai eu l'impression que les animations de GW2 étaient des oeuvres d'arts a coté, alors que j'en suis moyennement emballé depuis le début.
Citation :
Publié par Aellarion
Rien à voir avec les quêtes principales et d’enquêtes de TSW que je remercie au passage : Pour y avoir joué tout dimanche, j'ai eu l'impression que les animations de GW2 étaient des oeuvres d'arts a coté, alors que j'en suis moyennement emballé depuis le début.
Comme quoi tout est relatif
Les ED sont narratifs, pas en cinématique, mais tous les ED sont la cause d'un choix/action de PnJ (allié ou ennemi) mais tout a une raison d'être, faut juste prendre le temps de s'arrêter dans un village et écouter les conversations.

Si on était moins consommateur d'XP on prendrait le temps d'écouter et regarder ce qui se passe dans le monde (virtuel ou non d'ailleurs ). La prochaine fois, arrêtez vous juste dans un bled, attendez 3min et essayant de suivre les discussions. C'est ce que j'appelle narratifs et dans un mmoRPG, ça fait vraiment du bien de pas voir les PnJ qui dépopent en plein milieu du chemin ou qui te demandent de faire la même chose en boucle sans raison.
Citation :
Publié par Silian
Les ED sont narratifs, pas en cinématique, mais tous les ED sont la cause d'un choix/action de PnJ (allié ou ennemi) mais tout a une raison d'être, faut juste prendre le temps de s'arrêter dans un village et écouter les conversations.

Si on était moins consommateur d'XP on prendrait le temps d'écouter et regarder ce qui se passe dans le monde (virtuel ou non d'ailleurs ). La prochaine fois, arrêtez vous juste dans un bled, attendez 3min et essayant de suivre les discussions. C'est ce que j'appelle narratifs et dans un mmoRPG, ça fait vraiment du bien de pas voir les PnJ qui dépopent en plein milieu du chemin ou qui te demandent de faire la même chose en boucle sans raison.
Bon j'allais sortir une explication, mais Silian m'a devancé. Donc je ne dirais que "+1"
Citation :
Publié par silian
les ed sont narratifs, pas en cinématique, mais tous les ed sont la cause d'un choix/action de pnj (allié ou ennemi) mais tout a une raison d'être, faut juste prendre le temps de s'arrêter dans un village et écouter les conversations.

Si on était moins consommateur d'xp on prendrait le temps d'écouter et regarder ce qui se passe dans le monde (virtuel ou non d'ailleurs ). La prochaine fois, arrêtez vous juste dans un bled, attendez 3min et essayant de suivre les discussions. C'est ce que j'appelle narratifs et dans un mmorpg, ça fait vraiment du bien de pas voir les pnj qui dépopent en plein milieu du chemin ou qui te demandent de faire la même chose en boucle sans raison.
+1
Citation :
Publié par Silian

Un vrai bol d'air frais à ce niveau GW2. On a l'impression de vraiment vivre l’environnement et non le subir.
Citation :
Publié par Silian
(...)
faut juste prendre le temps de s'arrêter dans un village et écouter les conversations.
(...)
La prochaine fois, arrêtez vous juste dans un bled, attendez 3min et essayant de suivre les discussions.
Exactement, d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais il y a une de ces quantités de ragots au Promontoire Divin, affolant ma brave dame, mon beau monsieur !
C'est fou ce qu'on peut apprendre sur les gens (notamment ceux haut placé) en laissant traîner des oreilles par-ci par-là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés