Je ne dis pas qu'ils n'ont pas changé la forme (pas tant que ça, d'ailleurs), je dis que le contenu et les objectifs restent d'une banalité notable.
Les quêtes restent du déjà consommé ailleurs.
Quelque soit la forme de l'icône au-dessus des PNJ, un coeur, une banane, ou autre..
Tu prends RIFT, SWTOR, pour arriver sur GW2, bah, pour moi, tout ça finit rapidement par se valoir.
Il n'y a pas non plus l'originalité du background, du moins rien de très remarquable.
On doit pas jouer au même MMO alors...
Parce que je n'ai jamais connu de MMO où je devais réunir des piaf dans une clôture électrique, aider des PNJ à mettre des vaches dans un canon, aider à l'approvisionnement d'artillerie en rassemblant les obus qui n'ont pas explosé, aider un autre PNJ à communiquer avec un Ettin (et même avoir une lettre manuscrite de cet même Ettin), etc etc. Et tout ça avec beaucoup de qualités dans le gameplay, la trame, la façon dont c'est amené...
Concernant le background, il suffit de s'arrêter un minimum pour prendre le temps d'écouter les PNJ, lire son courrier, se renseigner sur les zones, personnages et autres pour se rendre compte que le background est très étoffé et original, et le must c'est quand on connait le Background de GW1, retrouver des liens 250ans + tard sur GW2, c'est bluffant et rafraichissant.
Après, tout le monde à le droit d'exposer son avis, mais pour ça il faudrait quand même connaitre un minimum le sujet.
|