[Actu] Stress Test Lundi 14 mai à 20H

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma culture, le problème de clipping en PVP massif, ça ne concerne que certaines personnes ou tout le monde est touché ? Parce que ça nuit quand même sérieusement au plaisir de jeu je trouve (j'entend par là les PJ ennemis qui apparaissent ou disparaissent d'un coup)
Citation :
Publié par Aapef
Si j'en crois les posts au dessus, le jeu n'utilise pas encore les CG, juste le processeur... donc c'est assez étonnant et on peut imaginer que lorsque l'on aura le client final, ta CG va fondre
Ca c'est violent comme annonce
Je suis sûr que c'est Nvidia qui a sponsorisé la banquise...
Mon système fait que je suis cap a 60 ips sur quasiment tous les jeux mais j'ai trouvé ça hyper fluide au vue de la situation dans laquelle nous étions, a savoir un stress test de charge serveur.

En gros j'ai pu me log a 20h30 et jouer normalement sans aucun bug.

Vivement la suite.

ps : y a que moi qui trouve que certains sort ressemble a ceux de league of legend ? genre gardien avec un bâton qui lance une boule qu'on fait exploser quand on veut comme Lux
Citation :
Publié par Ylnoria
Va t-il être possible de faire tourner le jeu plus lentement ? (avec une qualité de rendue plus faible ? et une fluidité plus élevée ?)
Salut à tous, et oui je m'auto-quote ahah !

Je vous explique mon cas: je joue sur un ordinateur portable qui a 3 ans et qui a 3go de RAM (windows 7 installé dessus).
Hier j'ai pas mal laggé et pas à cause de la connexion internet qui est très bonne.
Je voulais savoir si en rajoutant de la RAM sur mon portable pourrait changer les choses ou le problème vient uniquement de la carte graphique ?
En rajoutant de la RAM pourrais-je jouer normalement avec les qualités graphiques minimales ?

Bien cordialement,

Ylnoria
Citation :
Publié par Aapef
Si j'en crois les posts au dessus, le jeu n'utilise pas encore les CG, juste le processeur...
oui enfin c'est pas tout à fait vrai non plus hein. Avec tout à fond, ma 8800GT était à 80% de charge. Ok, c'est pas beaucoup et le processeur bossait plus que de raison (du coup je préfère ) mais on est pas revenu non plus au temps du quake 2 en mode software quand t'avais pas de 3DFX. Le moteur pourrait en effet plus faire bosser la carte vidéo, mais on aurait pas cette qualité graphique si elle n'était pas du tout exploitée.

J'ai quand même un doute sur la véracité du stress-test. Faire ça un lundi en journée pour les USA, c'est un peu étrange. A croire que le jeu est quand même plus attendu en Europe (ok décalage horaire, compromis pour que tout le monde puisse tester, toussah). De plus, ne pas avoir reset les persos (merci) n'a pas vraiment permis de tester les conditions de la release où on sera 200'000 dans 5 zones.

On a pas les chiffres mais j'ai l'impression qu'on était moins nombreux, ce qui n'enlève pas grand chose au bon résultat du stress-test (aucun souci de connexion et rares lags) mais doit y contribuer un peu.

edit au dessus : Je crois avoir vu une option comme ça dans Afterburner. C'est pas le jeu mais en limitant les FPS à la source, je pense que ça revient au même.
Citation :
Publié par Aemyr

2- ma carte graphique souffre (GeForce 8600M GT, c'est un vieille dame) et atteint 80°C en plein jeu. Je m'y connais pas mais je suppose que c'est beaucoup?! Est-ce à cause de ça si j'ai des épisodes soudains de lag intense sans raison?
Non c'est normal, 80-85° c'est une température classique, ça peut monter bien plus haut.
Par contre vérifie les autres éléments, j'ai été très surpris l'été dernier de voir que la raison de freeze à répétition était une surchauffe de ma carte mère qui dépassait les 45°. En la refaisant passer à 41-42 degrès (merci la clim), plus de soucis.

Ah et comme tous les ans avant l'été j'ai fait un petit dépoussiérage, la poussière s'accumule vite et a vite fait de boucher les aérations, ou comme ça m'ait arrivé il y a quelques années de boucher ce qu'il y a entre le proc et son ventilateur (10° de gagné ce jour là).
Citation :
Publié par Silian
edit au dessus : Je crois avoir vu une option comme ça dans Afterburner. C'est pas le jeu mais en limitant les FPS à la source, je pense que ça revient au même.
Parles-tu pour moi ?
Si c'est le cas, pourrais-tu développer car je n'ai pas tout compris.

Par avance merci,

Ylnoria
Les serveurs étant pour certaines régions du globe, on peut penser qu'Arena Net a voulu faire un stress test des serveurs de la zone EU afin de voir s'ils tiennent la charge a l'authentification... Il est possible qu'ils fassent de même aux states avec les serveurs NA...
Au niveau de l’authentification et de la connexion aux serveurs j'ai vraiment été bluffé, il y a une très grosse amélioration par rapport au dernier week-end de beta.
C'est le jour et la nuit, j'ai deco plusieurs fois dans la soirée pour changer de personnage et à chaque fois je me suis reco directement.

Par contre gros point noir, ils ont ajoutés un clipping totalement infâme en WvW, je voyais apparaître les ennemis alors que j'étais déjà au milieu... Je voyais à peine les défenseurs sur les murailles d'un fort et pareil en étant en haut du fort je voyais pas tous les attaquants adverses. Pitié remettez nous le lag mais enlevez cette saloperie .
Citation :
Publié par Squallyx
Par contre gros point noir, ils ont ajoutés un clipping totalement infâme en WvW, je voyais apparaître les ennemis alors que j'étais déjà au milieu... Je voyais à peine les défenseurs sur les murailles d'un fort et pareil en étant en haut du fort je voyais pas tous les attaquants adverses. Pitié remettez nous le lag mais enlevez cette saloperie .
C'était strictement pareil (à la distance près) lors du WE bêta ou alors tu n'as pas testé du combat de masse (plus que du roaming groupe donc)
Citation :
Publié par Squallyx

arf c'est vraiment dommage, c’était justement le clipping totalement crazy en wvw qui m'avais le plus surpris graphiquement
Citation :
Publié par RpGmAx
C'était strictement pareil (à la distance près) lors du WE bêta ou alors tu n'as pas testé du combat de masse (plus que du roaming groupe donc)
Justement, j'ai pas l'impression, j'avais passé un long moment en WWW et j'ai pas vu ce problème qui m'a sauté aux yeux hier.
Superbe expérience de jeu hier soir !

Très très agréablement surpris des améliorations d'authentification par rapport au BWE1

Bravo Arena Net.

Aller en un petit effort sur l'optimisation et tout sera bon.
ça avait ça part de fun aussi quand on l'utilisait en sa faveur exemple pour rez un pote tu recule et tu fonce a fond dans le tas puis fufu pendant le rez (vive le voleur) et après par contre faut courir vite lol

Sinon 6h30 de WvW et 30min de bg on en redemande et vite !
Citation :
Publié par Sai'Onara
Justement, j'ai pas l'impression, j'avais passé un long moment en WWW et j'ai pas vu ce problème qui m'a sauté aux yeux hier.
Le dernier WE bêta je l'ai passé entièrement en WvW (à 90%) et ce problème était bien présent, Melila pourra en témoigner vu qu'à un moment il était dans les parages (avec sa guilde) et on s'est pris un bus énorme que nous n'avions pas vu venir !

Idem lors des attaques de forts ou à de maintes reprises la défense était... derrière nous dans la cour entre les 2 portes !

Bref c'était pareil, du moment qu'il y avait du monde le clipping était là .
Citation :
Publié par Kenji201
Non c'est normal, 80-85° c'est une température classique, ça peut monter bien plus haut.
Par contre vérifie les autres éléments, j'ai été très surpris l'été dernier de voir que la raison de freeze à répétition était une surchauffe de ma carte mère qui dépassait les 45°. En la refaisant passer à 41-42 degrès (merci la clim), plus de soucis.

Ah et comme tous les ans avant l'été j'ai fait un petit dépoussiérage, la poussière s'accumule vite et a vite fait de boucher les aérations, ou comme ça m'ait arrivé il y a quelques années de boucher ce qu'il y a entre le proc et son ventilateur (10° de gagné ce jour là).
Merci pour le tuyau
Vous avez rien compris !! c'est le mur invisible de l'envouteur

J'ai eu également le même problème 2 fois dans la soirée, je vois 3 pelo, je swich de fusils à cac, je charge et une 30en de personnes autour de moi son apparus comme par enchantement (saleté de fufu) j’envoie mon bump pour leur montrer ma puissance phénoménale et je m’étale au sol tel un kamikaze

Je n'avais pas remarquer ce problème à la béta, j'espère qu'ils arrangeront ça
Citation :
Publié par RpGmAx
Le dernier WE bêta je l'ai passé entièrement en WvW (à 90%) et ce problème était bien présent, Melila pourra en témoigner vu qu'à un moment il était dans les parages (avec sa guilde) et on s'est pris un bus énorme que nous n'avions pas vu venir !

Idem lors des attaques de forts ou à de maintes reprises la défense était... derrière nous dans la cour entre les 2 portes !

Bref c'était pareil, du moment qu'il y avait du monde le clipping était là .
Ca ne le fais pas en petit comité (moins de 50 pers) si ?
Hier soir vers 2 h du mat, j'ai testé le 3W et en défense ce fort je n'ai pas eu cette impression de clipping alors qu'il y avait une vingtaine de défenseurs et une vingtaine d'attaquants.
Ouaip c'était la même la dernière fois...

Par contre, lors des week end presse je crois pas. Pourtant il me semblait qu'il y avait du monde aussi.
Enfin bref, difficile de tirer des conclusions sur des impressions. En tout cas lors du BWE1 le clipping était présent (et chiant).
Vous êtes sûr que ça s'est vraiment amélioré ou c'est juste qu'il n'y avait personne? Personnellement je connais 3 personnes jouant à GW2 (dont moi), et seule une a pris la peine de se connecter.

Autant jouer un WE ok, autant jouer 3h en milieu de semaine de partiels c'est pas trop utile (pour moi). Parce qu'à 4h du mat pendant le WE bêta l'identification ça prenait 2s aussi en fait, c'est pour ça que je demande ça.
Citation :
Publié par Bellannor
Ca ne le fais pas en petit comité (moins de 50 pers) si ?
Hier soir vers 2 h du mat, j'ai testé le 3W et en défense ce fort je n'ai pas eu cette impression de clipping alors qu'il y avait une vingtaine de défenseurs et une vingtaine d'attaquants.
Difficile à dire concernant le nombre de personnes, en cas de bus VS bus ça le fait c'est certain mais à partir de combien de joueurs exactement, là...

Dernière modification par RpGmAx ; 15/05/2012 à 12h04.
Pendant le dernier week-end j'ai aussi beaucoup joué en WvW et je n'avais même pas remarqué ce problème pourtant j'ai fait un peu de tout, du petit comité et du gros bus.

Hier direct en arrivant ça m'a sauté aux yeux et ça m'a dérangé instantanément, ça dépend peut être des configs ?
Si il y avait du monde, peut être pas autant qu'au we beta, mais a partir du moment où il y a eu des queues en WvW et que les instances bg affichaient énormément de 16/16 quand on faisait défilé la liste du pnj c'est bien la preuve que c’était bien rempli.

Pour le clipping c'est surtout quand tu arrivais dans une zone (ou qu'un zone arrivait sur toi ^^) bref en def de forteresse ou attaque tu le sent pas trop car les ennemie arrivent au compte goûte. En fait le clipping c'est surtout quand tu croise un bus quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés