Vos retours sur les templates personnalisés et les decks

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Salut !

Les multiples possibilités au niveau des templates est une caractéristique qui m'attire beaucoup. Je me suis dis que je profiterai de la béta pour tester différents styles de jeu. J'ai pour l'instant tester deux orientations différentes.

Pour mon premier personnage, j'ai suivi le Deck Magus, qui mélange fusil à pompe et magie élémentaire. Séduisant sur le papier, ce deck ne m'a finalement pas trop plu. Il faut combiner différents passifs élémentaires pour obtenir des critiques avec le fusil à pompe. Ce deck demande une bonne gestion du kitting, le fusil ayant une courte portée. Le kitting est rendu difficile par la vitesse des mobs. Au final, j'ai trouvé les combats laborieux, et le dps plutôt faible. Mon avis est à nuancer, car j'ai du faire des erreurs dans ma progression (je pense que je me suis attaqué à des quêtes trop difficiles pour mon "niveau", ce qui rend les mobs plus coriaces), et parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi les combinaisons de skill. J'aurai peut être du m'appuyer plus sur la magie élémentaire.

Pour mon second perso, j'ai opté pour un second archétype, qui allie magie et arme de corps à corps. Je me suis inspiré du deck Preacher, qui combine sabre et magie du sang. Par rapport au premier template, celui ci me parait plus simple à prendre en main pour un débutant, et plus agréable à jouer. Le sabre offre un bon dps en aoe, ce qui est pratique dans une zone qui regorge de packs de mobs. La magie du sang permet de faire du dégât à distance, ou de se protéger. J'ai opté pour la branche soutien, avec deux bulles de protections, qui se combinent avec un passif du sabre qui heal en dot. Au moment ou j'écris, j'ai dévérouillé le dernier skill de la branche sabre "dps" (car il existe une branche soutien également). C'est un stun aoe, bien pratique face aux meutes de zombies. Je n'ai pas l'impression de faire un dps fou, mais je tiens plus la route qu'avec mon premier essai. Après cela je compte tester au moins deux autres spécialisations, Gladiateur (fusil d'assaut et magie du chaos) et une autre concentrée sur deux magies différentes.

Et vous ? Avez vous testé des archétypes pré-établis, ou réalisé vos templates "maison" ?
j'ai trouvé le magus bien plus puissant que le preacher...

j'ai testé presque toutes les branches du preacher et je le vois mal jouer ou viable en solo... je le vois plus utiles en soutien dans un groupe...

il inflige des dommages ( que des dots) mais en contrepartie s'en inflige également .. ( surtout exanguinate qui fait très mal aux mobs mais très SM en dommage de retour aussi, je perdais 1/4 voir 1/3 de mes pts de vie en l'utilisant et bouclier de sang ne faisait que ralentir la chute....)
donc contre un monstre assez puissant ou une meute enragé de zombis, cela devient quasiment impossible ou mission suicide...bien souvent c'est la fuite , par rapport a un magus pur qui s'en tire largement bien mieux...

c'est dommage j'aurais aimé monter un preacher ...

il y aurait t'il un beta testeur haut niveaux de la closed , qui me confirme mes dires ? ou sa change a plus haut niveaux ?
Je n'ai pas testé toutes les combinaisons. Autant le premier tier est vite atteint autant le second c'est une autre paire de manche.

Et les archétypes sont arrivés assez tard, ce ne sont pas des chemins mais juste un but à atteindre parmi beaucoup d'autres. (en faites moi le seul truc qui me branche dans les archétypes, c'est le claim des vêtements , le style de l'exorciste roooooh)

Les deux combinaisons que j'ai testé c'est : Magie du chaos/pugilat (très bonne synergie) et Lame/Elementaliste (c'est pas mal aussi).

On peut pas vraiment détaillé, tout ce que je peux dire car ça on le sait déjà, c'est qu'il ne faut pas voir le second tier comme des compétences forcément plus puissantes mais bien plus spécialisés donc en partant de ce principe oui, cela peut changer bien des choses . Il est très possible que dans votre set de fin, vous ayez encore des compétences du tier 1 ceci dit.

Je rajouterais que toutes les armes s'en sortent plus ou moins bien selon les opposants.
Alors moi un truc me choc: Jeux fais pour solo grace au AoE?

Non car j'ai testé Lame, quelques AoE bien utile, Pugilat et Chaos, AoE + Heal = Tranquille

Mais j'ai tester un élementaliste et . . . les mobs sont souvent par groupe de 3 minimum et je prend énormément de dégats même en reculant etc . . . >< Je suis mort seulement avec ce perso pour dire sa ma un peu choqué car au final ok je fais beaucoup de dégats (Enfin jtrouve pas ça énorme) mais je le fais sur un seul mob, les 2 autres me tappe tranquillent (Ps: Non je suis pas mort sur 3 mob mais une vague de 10mob environ)

Après c'est le début et j'avais pas "mélangé" deux armes mais bon, pour l'instant mon coup de coeur c'est Chaos + Pugilat pour jouer solo
j ai testé chaos / pugilat et sa tape bien voire mème une bonne survie avec certain talent .. stil de combat nerveux


pour le sang / épée comme dit plus haut la spé dot , qui et plus calme comme combat et a irréfléchie je trouve que sa tape beaucoup plus fort ( choix personnel )
une personne qui aime contrôler sont combat dans le calme risque de beaucoup aimé le Preacher
Alors le pve est situationnel. Donc un template qui marche bien quelque part (notamment les aoes sur les zombies) va se planter lamentablement sur certains monstres (peut pas dire lesquelles, y en a pas vraiment à Kingsmouth).

Et souvent quand on change de zone ou meme quand on combat des types de monstres différents. On se prend une déculotter monumentale. (c'est du vécu) Faut dire que les monstres hors pack deviennent de plus en plus vicieux et dangereux au fur et à mesure qu'on avance^^

Donc ne partez pas en vainqueur sur vos templates/idées etc. Ils arrivent de devoir peaufiner/améliorer/voir même changer au vol.


Et le second point non négligeable, la difficulté va en montant. Kingsmouth c'est assez facile, c'est pour vous apprendre les bases. Aussi bien des quetes que donc du pve.


( enfin sous réserve, qu'ils vont pas nous nerfer tout ça mais bon je doute)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
j'ai trouvé le magus bien plus puissant que le preacher...

j'ai testé presque toutes les branches du preacher et je le vois mal jouer ou viable en solo... je le vois plus utiles en soutien dans un groupe...

il inflige des dommages ( que des dots) mais en contrepartie s'en inflige également .. ( surtout exanguinate qui fait très mal aux mobs mais très SM en dommage de retour aussi, je perdais 1/4 voir 1/3 de mes pts de vie en l'utilisant et bouclier de sang ne faisait que ralentir la chute....)
donc contre un monstre assez puissant ou une meute enragé de zombis, cela devient quasiment impossible ou mission suicide...bien souvent c'est la fuite , par rapport a un magus pur qui s'en tire largement bien mieux...

c'est dommage j'aurais aimé monter un preacher ...

il y aurait t'il un beta testeur haut niveaux de la closed , qui me confirme mes dires ? ou sa change a plus haut niveaux ?
Tu perds de la vie quand tu lances la compétence sans avoir les points de sang requis.

Il faut se servir en permanence d'un builder de ressources, ça monte les 2 ressources dont dépendent nos armes équipées afin de pouvoir lancer les compétences liées.
Citation :
Publié par Anakior
Alors le pve est situationnel. Donc un template qui marche bien quelque part (notamment les aoes sur les zombies) va se planter lamentablement sur certains monstres (peut pas dire lesquelles, y en a pas vraiment à Kingsmouth).

Et souvent quand on change de zone ou meme quand on combat des types de monstres différents. On se prend une déculotter monumentale. (c'est du vécu) Faut dire que les monstres hors pack deviennent de plus en plus vicieux et dangereux au fur et à mesure qu'on avance^^

Donc ne partez pas en vainqueur sur vos templates/idées etc. Ils arrivent de devoir peaufiner/améliorer/voir même changer au vol.


Et le second point non négligeable, la difficulté va en montant. Kingsmouth c'est assez facile, c'est pour vous apprendre les bases. Aussi bien des quetes que donc du pve.


( enfin sous réserve, qu'ils vont pas nous nerfer tout ça mais bon je doute)
Je suis d'accord mais en plus des Aoe du Chaos, ya aussi des sort monocible assez puissant tout de même (Un uppercut et un enchainement de coup qu'on a au début) Donc même contre des gros ennemie, tu fou ton heal venant de Pugilat et t'es même pas obliger de faire d'Aoe pour avoir des points de ressource en Chaos car j'ai une attaque corp a corp monocible pour les monter donc c'est pour ça que jtrouver ça bien que ce soit Multi ou Monocible

Le seul truc génant serait le dps a distance enfet sinon je vois pas
Raaah difficile pour moi de t'expliquer vraiment sans nda là.

Disons qu'il y a des monstres qui te feront beaucoup bouger et donc avec ton aoe au corps à corps tu vas etre dans la mouise . Sans compter les résistances x ou y.

Et tu ne peux pas tout faire Aoe, monocible, déplacement, un peu de heal au cas où. Bref faut faire des choix qui à un moment donner te pénaliseront.
Bonjour,

J'aime bien les pistolets, y'a quoi qui marche bien en synergie avec ? Une branche de magie si possible mais pas une deuxième arme a feu.

Merci d'avance pour vos avis, qu'ils aient été testé ou non
Citation :
Publié par Anakior
Raaah difficile pour moi de t'expliquer vraiment sans nda là.

Disons qu'il y a des monstres qui te feront beaucoup bouger et donc avec ton aoe au corps à corps tu vas etre dans la mouise . Sans compter les résistances x ou y.

Et tu ne peux pas tout faire Aoe, monocible, déplacement, un peu de heal au cas où. Bref faut faire des choix qui à un moment donner te pénaliseront.
Oui mais après toute les archétype n'ont pas d'attaque a distance malheureusement

Après vu qu'on ne peux pas voir les plus haut niveau de la "roue" je ne peux pas dire mais je sais que Chaos + Pugilat appartient a un Archétype (Oublier le nom) donc après oui il a forcément des défauts, mais les Aoe (des mob) a esquiver de ce que j'ai vu, sont soit sur une zone (cercle) a partir de la zone ou on est (Et donc suffit de bouger pour l'esquiver tout en continuant a tapper, ou en Cone face au mob, donc la pareil on se met derriere, ou oui le plus génant l'Aoe autour du mob et la on doit reculer mais au final si on gére bien les mouvements, on recule le temp de l'aoe, le mob va pas bouger non plus vu qu'il cast, et on retourne au CaC, sa peux même nous arranger qu'il fasse cette AoE vu que sa nous permet de nous Heal un peu

Fin bref pour dire que, les Aoe/Skill des mob sont "facile" a gerer si on sait s'y faire dans les Mmo généralement (Sans prétentions) niveau CaC, après même en gérant les "Caster", vu la vitesses des zombie (Qui court plus vite que nous) je me vois très mal réussir a jouer solo avec un élémentaliste (full) par exemple

Après bien sur je suis d'accord avec toi, un Distance Caster aurait plus de faciliter sur certain type de mob et heureusement mais en général je trouver qu'une classe avec un minimum d'Aoe permet de solo plus facilement le départ en tous cas
J'ai bien aimé le lame + sang. En prenant les 3 Aoe des lames + Infection avec le sang qui touche aussi 5 cibles et les 2 soins du côté du sang je me fais les pack de mobs tranquil. J'ai basé mes passifs sur la penetration et le boost des barrieres avec un stuff avec le plus d'attaque possible. Pour les gros mobs en solo j'utilise dancing blade qui est mon 7ème sort actif et qui fait assez mal avec la pénétration. La première Aoe des lames le "Blade torrent" aide bien pour monter ses ressources pour les 2 armes et du coup je l'utilise même contre un seul mob.

Après ca reste à voir à plus haut lvl mais j'ai jamais eu de problème sur un mob dans toute cette map ou des gros pack de mob.
Citation :
Publié par Lcant
J'ai bien aimé le lame + sang. En prenant les 3 Aoe des lames + Infection avec le sang qui touche aussi 5 cibles et les 2 soins du côté du sang je me fais les pack de mobs tranquil. J'ai basé mes passifs sur la penetration et le boost des barrieres avec un stuff avec le plus d'attaque possible. Pour les gros mobs en solo j'utilise dancing blade qui est mon 7ème sort actif et qui fait assez mal avec la pénétration. La première Aoe des lames le "Blade torrent" aide bien pour monter ses ressources pour les 2 armes et du coup je l'utilise même contre un seul mob.

Après ca reste à voir à plus haut lvl mais j'ai jamais eu de problème sur un mob dans toute cette map ou des gros pack de mob.
Tiens tu ma donner envie, j'ai un "Lame" mais c'était mon premier peso, donc je savais pas qu'on devait (ou pouvait) mixer 2 Armes et rien que Lame j'ai déjà 2AoE fin bref, jvais tester ça tiens
pugilat+lame = 2 aoe a l'engagement dont une qui fait tres mal meme en mono( aoe pugilat) +1 grosse attaque mono , des hots et un petit soin sachant que les stacks de builder sont communs ( 1 attaque de base pugilat donne 1build pugilat +1 build lame et inversement) si on rajoute les elites petit aoe stunt ou gros stunt mono ca depote bien
Je fais gunslinger en cem oment chez les illuminatis (en closed beta, donc j'ai eu le temps de le monter un peu plus longtemps).

C'est un build pistolets/elementaliste axé sur les attaques en chaîne et beaucoup beaucoup de critiques.

C'est aussi particulièrement frustrant de le jouer en pve.

Ce build est juste GENIAL quand vous devez faire face a un groupe d'ennemi, que ce soit en pve ou en pvp, car les dégats, les dots et les critiques fusent de partout. C'est pas ecnore top au niveau dégat pur mais ça peut mettre un sacré boxon si vous êtes bien appuyé par un tank ou un healer.

Par contre en pve solo, c'est chiant, car vous n'allez pas avoir de punch pendant un moment. La plupart des abilités à haut dégat ne seront accessible qu'après avoir dépenser un paquet d'AP. Le reste est surtout la pour booster vos chaînes d'attaques. Contre un mob, je me retrouve à avoir énormêment de peine (et que le dollar me protège si un deuxième me tombe sur le râble et que j'ai pas de potions). Je continue de le faire progresser toutefois car j'arrive enfin vers mes habilités plus puissantes et peut être, PEUT ÊTRE cela va-t-il commencer à payer.

Mais je le conseillerai pas comme premier build à des neophytes, car ça va les gimp un bon moment en pve et ils risquent d'être frustrés.
Pistol/Blood

AoE dot + bouclier + le coup en AE pour les groupes de mobs

AoE dot + bouclier + canaliser pistol pour les mobs solo genre boss et connerie comme ca.

a Kingsmouth c'est izi mode, need voir plus pour me faire changer d'avis et me faire enfin ecrire des trucs sur ma feuille A4 a cote de ma souris
Citation :
Publié par Take
Fin bref pour dire que, les Aoe/Skill des mob sont "facile" a gerer si on sait s'y faire dans les Mmo généralement (Sans prétentions) niveau CaC, après même en gérant les "Caster", vu la vitesses des zombie (Qui court plus vite que nous) je me vois très mal réussir a jouer solo avec un élémentaliste (full) par exemple
On en reparlera quand tu auras accès au zone qu'il faut et au dit mob facile comme tu dis... (quoiqu'ils veulent ajouter des trucs voir si ça va faciliter les choses^^)

Il n'y a pas de Full dans ce jeu, c'est obligatoirement avec deux armes. C'est le but du jeu la synergie. Si tu te prives d'une arme, tu te prives de tous les bonus de la synergie. (que ce soit qu'en passif tu auras toujours d'autres skills d'autres branches, si tu veux vraiment être efficace)

Dernière modification par Anakior ; 13/05/2012 à 07h56.
Citation :
Publié par Anakior
Je n'ai pas testé toutes les combinaisons. Autant le premier tier est vite atteint autant le second c'est une autre paire de manche.

Il m est tout simplement impossible d accéder au second tier, ça m indique que c est bloqué sur cette bêta. Du coup ça limite pas mal et je vois pas comment vous pouvez tester les archetypes. Ou alors y a un truc j ai pas compris.
Citation :
Publié par tibock
Il m est tout simplement impossible d accéder au second tier, ça m indique que c est bloqué sur cette bêta. Du coup ça limite pas mal et je vois pas comment vous pouvez tester les archetypes. Ou alors y a un truc j ai pas compris.
Non tu as tout compris. Je parlais sur la beta fermé, c'est pour ça que je détaille pas parce que Nda tout ça tout ça. Mais mon accès à celle ci était public hein.
Les missions d'enquête sont bien funs en tout cas, le code Kingsmouth est pas évident à finir, ça fait travailler les méninges et google. Nan, vraiment, y'a du bon dans ce jeu.

Après deux jours de beta-ouverte ultra limitée, j'avoue que je suis assez bien surpris. Il y a du très bon dans ce jeu, vraiment. Dommage, vraiment dommage que les détails comme la finition graphique, les animations, le craft etc. ne soient pas aboutis du tout.
Witch hunter : Marteau/lame, à la base le marteau déménage surtout par la suite, il me rappelle celui de l'Enforcer d'AO. l'ensemble est très plaisant à jouer

Executionner: Pujilat/Chaos frénétique et véloce comme peut l'être la Shade d'AO (en moins rapide tout de même ) la c'est plus dur et je fais la carpette plus souvent, mais l'ensemble fonctionne très bien

Dernière modification par Ar Men Du ; 13/05/2012 à 11h21.
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