Vos retours sur les templates personnalisés et les decks

Répondre
Partager Rechercher
J’hésite encore entre plusieurs ‘archétypes’ surtout par manque de connaissance.
Le ‘guerrier’ : fusil a pompe + fusil d’assaut. A priori cela me plait mais j’ai lu dans une des descriptions que c’est du courte portée…(j’aurais imaginer que le fusil d’assaut cela porte loin et que le fusil a pompe est la pour éventuellement ralentir une cible en cas de contact). C’est bien la logique ?

Pandemoniste : J’aime bien a priori la combinaison de deux magies sans armes spécifiques. Par contre peu de détails sur les fofo sur comment jouer cette combinaison de magie élémentaliste_ magie du sang. Il m’avait semble lire que la magie du sang était du close-range….J’aurais imagine pour les deux des sorts lances a ‘bonne distance’ (j’ai horreur de me salir les mains ^^). Ma crainte réside aussi dans la longueur des ‘cast’. Je n’ai pas vu d’info sur cela.

Le soldat : pistolet + fusil d’assault. Il m’a semble que c’était un dps range très mobile sur le terrain.
Si vous avez des feedback sur ces différents archétypes cela m’aiderait (aussi en pvp)
J'ai pas pu testé Elementaliste+Pistolet sur la bêta, des retours sur la synergie de ce "combo", si c'est un bon mélange d'arme pour xper solo, etc.

Merci d'avance pour vos futurs feedbacks.
La plupart des sorts de magie du sang sont a bonne distance , après y'a une ou deux compétence au cac dans une certaine branche .

J'aimerais me faire un build orienté "Affliction" , en faisant un tour rapide et en prenant l'idée que j'avais au départ j'arrive a sa : http://thesecretsandbox.com/Deck/382

Je pense avoir louper des compétences active qui profite d'affliction je sais pas trop quel branche prendre en complémentaire de sang pour en tiré un maximun de dps a distance , au niveau des passifs je crois pas pouvoir avoir mieux j'ai un bonus de +30% de dégâts sur les dot sang au final et blaze + Aidelon semblent synergiser parfaitement avec mon build affliction (vu que la cible serra h24 sous affli = 100% de crit pour blaze) .

Si y'en a qui ont des idées je suis preneur (aussi le problème on voit pas si les skills ont un temps de cast ou pas ).
Citation :
Publié par Cameron
J’hésite encore entre plusieurs ‘archétypes’ surtout par manque de connaissance.
Le ‘guerrier’ : fusil a pompe + fusil d’assaut. A priori cela me plait mais j’ai lu dans une des descriptions que c’est du courte portée…(j’aurais imaginer que le fusil d’assaut cela porte loin et que le fusil a pompe est la pour éventuellement ralentir une cible en cas de contact). C’est bien la logique ?
Fusil d’assaut = longue distance
Fusil à pompe = close mid range
En gros tu défouraille de long au fusil et tu fais la finition au bon vieux fusil à pompe tout en finesse de près.

Citation :
Pandemoniste : J’aime bien a priori la combinaison de deux magies sans armes spécifiques. Par contre peu de détails sur les fofo sur comment jouer cette combinaison de magie élémentaliste_ magie du sang. Il m’avait semble lire que la magie du sang était du close-range….J’aurais imagine pour les deux des sorts lances a ‘bonne distance’ (j’ai horreur de me salir les mains ^^). Ma crainte réside aussi dans la longueur des ‘cast’. Je n’ai pas vu d’info sur cela.
Sang, ça tire de loin comme l'elem, t'as des skills pbaoe, gtae en plus et de mémoire, seul skill au cac en sang c’est un stun de 4sec (anesthésie 3m de portée).
De mémoire le cast de plus long c’est 2secondes, après il existe des canalisations de 2.5sec.

Citation :
Le soldat : pistolet + fusil d’assault. Il m’a semble que c’était un dps range très mobile sur le terrain.
En faite, toutes les incantations/canalisation sont faisables en mouvement moyennant une petite pénalité de vitesse durant leur exécution.

Dernière modification par Shald'dun ; 28/06/2012 à 18h33.
Merci pour les clarifications !

Il me reste donc a choisir entre un type magie ou 'armes' ce qui est au final une question de gout.

J'aime assez la subtilité du guerrier, un rôle tout en finesse
Citation :
J'ai pas pu testé Elementaliste+Pistolet sur la bêta, des retours sur la synergie de ce "combo", si c'est un bon mélange d'arme pour xper solo, etc.
Très gros dégâts mono-cible, mais l'utilité du pistolet en dehors de Deadly Aim et d'un consummer est très réduite, les passifs intéressants coûtant "cher" (fin des secondes roues). De plus, il te faudra aller chercher au moins 70~points en marteau pour bénéficier de toute la puissance des critiques (seule véritable synergie pisto/elem actuellement).

Très clairement, les 100 premiers points sont à mettre en élémentaire mono/strike hormis Deadly Aim.

Citation :
Je pense avoir louper des compétences active qui profite d'affliction je sais pas trop quel branche prendre en complémentaire de sang pour en tiré un maximun de dps a distance , au niveau des passifs je crois pas pouvoir avoir mieux j'ai un bonus de +30% de dégâts sur les dot sang au final et blaze + Aidelon semblent synergiser parfaitement avec mon build affliction (vu que la cible serra h24 sous affli = 100% de crit pour blaze) .
Fusil à pompe en tirant partie de la pénétration et de ses effets sur l'affliction. Aucune branche ne propose de sérieuse option pour de l'affliction distante actuellement, en dehors du sang. Un mix griffe/sang basé dessus pourrait être intéressant, mais cela remettrait en cause ton style de jeu.

Outre cela, les decks préfabriqués sont horribles. Mal pensé, sous-optimisé, avec des builders/consummers pas du tout adapté. A éviter, même lorsqu'on pense débuter ou que l'on est effrayé par le système.
Citation :
Publié par Jyko

Fusil à pompe en tirant partie de la pénétration et de ses effets sur l'affliction. Aucune branche ne propose de sérieuse option pour de l'affliction distante actuellement, en dehors du sang. Un mix griffe/sang basé dessus pourrait être intéressant, mais cela remettrait en cause ton style de jeu.
Le mix elem + sang peut faire un très bon mix affliction.

Déja moyen d'avoir 2 passif qui up les dégâts des dot de +20% de mémoire en sang.
Bref il y a de quoi faire et ça fera profiter blaze + edolon + passif ultime en elem qui au bout de 4 crit te donne un gros nuke.

A toi de fouiller donc, j'ai aussi en tête un build sang/elem pour plus tard.
C'est très cher payé pour un passif élite qui fait les dégâts d'un builder toutes les 3 à 4 rotations. Mieux vaut le réserver pour un builder orienté crit (pisto/elem, marteau striker/elem ou elem mono-cible). On ne gagne pas grand chose à monter elem. Deux passifs, un consummer distance (ou deux si on ne veut pas de Short Fuse), rien de très palpitant.

Je me demande si la 3ème roue proposera une branche support/elem orienté affliction.
Le deck AR/shotgun me plait bien aussi notamment pour les attaques en cones du qhotgun qui permettent de gerer des adds si cela arrive.

Ce deck tourne bcp autour de l'etat hindered ainsi que sur les coups pénétrants qui permettent également de lancer des états.

La synergie la plus flagrante je pense se situe sur les deux passifs Beanbag Rounds et Pinned down

Pinned Down : Whenever you penetrate, you also cause the target to become Hindered and its movement speed to be reduced by 70% for 4 seconds. This effect cannot happen more frequently than once every 30 seconds.

Beanbag Rounds : Whenever you apply Hindered, you gain the Minor Penetration Chance effect, which increases your Penetration Chance by 10% for 8 seconds.

Tu snare => buff de péné
Tu péné => snare

Tout cela dans le même arbre.

Avec ce qu'apporte l'AR niveau hindered il y a moyen de faire pas mal de dégat tout en snarant comme un cochon sans compter les déclenchement d'affligé et obtenu sur les mobs snarés et qui te montes tes deux ressources via Trigger Happy : Builds 1 resource for each equipped weapon.
A single target attack that deals 44 physical damage. if the target is Hindered, it also becomes Afflicted with a damage over time effect that deals 3 physical damage every second for 5 seconds.

Bref on voit très vite les possibilités du deck et les ultimes permettent encore plus d'exploiter les effets.
Les decks pré-construit ne sont pas si horrible que ça. Ils sont la pour nous permettre de commencer avec quelque chose qui tient la route quand même.

Cela évitera que des joueurs commencent à distribuer des points un peu partout en début de jeu. et je pense que pas mal de joueurs les utiliseront mais vont vite dépasser les deck de base et les améliorer à leur sauce.

Enfin je suis sûr que c'est volontaire de la part des développeurs de ne pas avoir mis de deck optimisé. ( tout ça me rappel de bon souvenir sur magic )

A chacun sa façon d'optimiser son deck
Bonjour,

Ayant découvert le jeu il y a peu de temps, j'ai encore un peu de mal à voir quelles armes sont faites pour vivre ensemble

Je ne suis pas spécialement partant pour suivre un deck prédéfini, mais je suis sur de vouloir un fusil à pompe en arme 1, mais j'hésite encore sur la 2ème arme : à priori élèmentalisme ça va bien avec mais si quelqu'un pouvait me conseiller une autre arme.

A titre perso et d'un point vue skin/gameplay, j'aime bien le combo à fusil à pompe/pugilat, mais est-ce que c'est intéressant en terme de synergies ?

Merci d'avance
Je ne suis pas trop pencher sur la questions des decks, ou alors d'un point de vue purement théorique.

Dans tous les jeux, je joue des purs casters et je continuerai si possible sur TSW.

C'est pour cela que, bien que futur templier, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous on tester les archetypes dragon:

- Neochaman: comment cela fonctionne ? Si j'ai bien compris, la magie du chaos se joue au cac et celle du sang se joue à distance, comment les 2 se combinent ? Quel est le type de gameplay pour une telle spé ? Est-il vraiment viable en terme de niveau de DPS ? Quel est le rôle d'un néochaman dans un groupe.

- Pandémoniste: avez-vous trouvez agréable le mix magie élémentaire/magie du sang? Le gameplay est-il dynamique ? Qu'avez-vous pensez du niveau de DPS?

- autres decks: est-ce que certains ont réalisé leur petit deck pur magie à eux ?

PS/ Je précise que je parle d'un point de vue PVE(HL).

Dernière modification par Pantocratorr ; 29/06/2012 à 10h43.
C'est illimité les compétences? J'entend par la, un jour ( éloigné ou proche ) un joueur aura débloqué toute les compétences de toutes les armes? Ou il y a quand même une limite?

Et en cas de limite, une fois cette dernière atteinte, sera-t-il possible de redistribuer les points?
J'ai tenté de lire un maximum de ce long post mais je n'ai pas trouvé de commentaire sur un template marteau/FA (dans une optique tank / DPS distant) - quelqu'un a-t-il testé ? merci pour le feedback éventuel.
Citation :
Publié par Pantocratorr

- Neochaman: comment cela fonctionne ? Si j'ai bien compris, la magie du chaos se joue au cac et celle du sang se joue à distance, comment les 2 se combinent ? Quel est le type de gameplay pour une telle spé ? Est-il vraiment viable en terme de niveau de DPS ? Quel est le rôle d'un néochaman dans un groupe.

Je trouve le build proposé par funcom bancale au possible.

*Il y a dans le deck que 2 moyens pour mettre les cible en état "diminuée" si personne avec toi ne peut le faire.
- Pelle melle: c’est une charge à gros CD, donc je trouve ça moyen surtout vu la durée du CC, faudra te retourner souvent pour viser le mob et il restera presque plus rien en durée de stun...
- anesthésie: seulement à 3m et avec un cd de 1min....

*Un passif merdique pour avoir un peu de soin... le gain en hp est dérisoire et la barrière un peu une blague.

Le but est bien évidement de monter le plus vite possible le débuff "effondrement" et envoyer le pâtée sur les cibles diminuées avec "reconnaissance des schémas".
Or il faut que les cibles soient souvent dans cet état pour avoir un bon dps.
Donc on a un rôle de debuffeur pour booster le dps du groupe (30% de mémoire) + dps monocible.

De plus les passifs ne proc plus sur chaque tic des canalisations, en gros selon le sort ça proc plus ou moins souvent. (enfin à voir les changement pour le dernier build).

De mon coté j'ai entièrement revus ce build, pour avoir de meilleur moyen de mettre les cibles en "diminuée" sans devoir aller au cac.
J'ai donc viré les coups de type chaos de mon deck, pour avoir un build 100% distance (génial pour le dernier boss d'Inferno) avec 2 moyens de mettre ma cible en diminuée avec des CD < 1min.

Le dps est pas mal je trouve, surtout quand la cible tombe à 35% de ses HP, on sent bien le boost de "société malade".
J'ai changé le style, en virant l'effet dot (donc elite actif + passif) pour upper les attaques "focalisation" et les consommateurs de ressource.
Si quelqu'un à des retours à faire sur les deck illu : Illusionniste (chaos marteau) et nécromancien (fusil sang) je veux bien, à quelques heures de l'ouverture j'hésite toujours entre les deux. Surtout en fait par lequel commencer

L'illu j'aime bien son coté magie du chaos et gros marteau pour enfoncer le crâne, par contre en pvp ça doit se faire balayer assez vite ^^ Et nécro à jouer en groupe ça doit être fun, de même qu'en pvp mais en solo ça doit taper comme une huître asthmatique.

Des retours ?

Dernière modification par Shalandra ; 29/06/2012 à 14h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés