Le Spiritualiste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai, j'ai du arrêter le lendemain de cette révolution donc j'ai pas vraiment tester.

La spé dot est toujours viable au fait, j'ai cru comprendre que oui mais j'aimerais être sûr ? Merci encore.
Citation :
Publié par Kaelis
Merci à tous ^^.

En effet j'ai dû arrêter après la révolution du pet volant mais qui bouffe mon temps de vol si je suis au sol et que lui n'y arrive pas car il en lévitation entre deux pixel.

Le fait que rien n'a trop changer fera que je ne vais pas trop me perdre, c'est déjà pas mal même si j'aurais apprécié quelques changements mais ça va venir ^^

Parcontre le coup hurlement de peur à 14 M, OMG ! Quand je suis parti, il se vendait à 4M et je trouvais déjà ça cher (Vidar, Asmo).

Encore merci à vous et je sens que je vais encore m'éclater à farm mes skill book de pet qui tombe jamais ou presque ;p
Il a eu quelques semaines ( au moment de la démocratisation des dredgions) où il n etait tout simplement pas à vendre, J ai des collègues spirit qui auraient bien aimé le trouver à ce prix là..
Désolé si la question a déjà été posée mais... je n'arrive pas vraiment à saisir la différence entre les "énergies" qu'on invoque (2 petites bouboules). Pour l'instant j'ai celle du feu et du vent et à part quelques exceptions, j'ai pas l'impression qu'il y ait une grande différence... Ai-je raté quelque chose ?
La seule différence est l'élément de l'énergie à mon avis. Et peut être un peu les dégâts.

En tout cas c'est utile contre des monstres / joueurs qui ont des résistances particulières.
Citation :
Publié par Primura
La seule différence est l'élément de l'énergie à mon avis. Et peut être un peu les dégâts.

En tout cas c'est utile contre des monstres / joueurs qui ont des résistances particulières.
Oui c'est la seule différence.

En pve, privilégier les énergies de feu pour profiter du debuff fire resist des mago et de spirit erosion du pet feu, vu que c'est celui qu'on utilise le plus en pve.
Message supprimé par son auteur.
Les elements terres restent plus longtemps.

le mieux c'est elem terre suivie de elem feu, il se chevauche un court instant et inflige leur degats en meme temps.

Genre 4x 124 par exemple.
Plusieurs points :

Le double spirit en team est vraiment obsolète à haut lvl, déjà de deux choses l'une : pour les loot c'est la misère, ne serai-ce qu'en DP ou Beshmundir (ou les loot sont nommés) et pour les DOT, puisque si vous jouez avec un spirit qui a érosion IV (par exemple) et que vous avez érosion V, c'est votre érosion qui prendra systématiquement le pas. Idem avec Éclate-sable, chaîne de terre, douleur infernale, cyclone de colère et j'en passe...
Au cas ou vous auriez 2 sorts de même lvl. c'est le spirit qui a le plus de puissance magique qui l'emporte, autrement dit, l'un des 2 spirit n'infligera que des dégâts direct, alors autant prendre un sorcier vous ne croyez pas ?
Après pour bash PvE le chaine fear est pas mal en effet, et pour le PvP c'est juste drôle de voir l'ennemi qui n'a d'autres choix que d'attendre de mourir.

Sûr le rôle des pets, le pet de feu est pas mal pour PvE (solo !!!) puisque bien joué il gardera l'aggro du mob tout le combat ce qui aura pour conséquence d'économiser votre vie, mais en groupe c'est pas la peine ^_^
Le pet de vent peut être utiliser également pour PvE, personnelement c'est mon préféré, sa rapidité d'attaque combiné à sa précision en fond un pet redoutable qui touche à coup sûr et en prime, il stun, idéal pour stoper un mob qui switch l'aggro. Toutefois son utilisation est plus délicate car il génère moins d'hostilité, il faut donc attendre avant de burst sous peine de prendre le mob sur le coin de la tronche à l'engagement, cela combiné avec une vie moyenne il demandera de la réflexion pendant le combat si vous ne voulez pas prendre des dégâts.
Le pet d'eau, utile en groupe, il offre un burst intéressant, mais délicat à jouer, il faut bien penser à placer son pet à chaque mob et s'adapter si le mob bouge, sous peine d'exploser votre réserve de mana a chaque fois que vous devrez le ré-invoquer.
Pour le pet de terre personnellement je n'en fais usage que pour substitution (alors la pur bonheur) et pour franchir un barrage PnJ ou simplement dépop des kiks sur un spot PNJ (comment ca c'est une méthode de sioux ?).

Bref pour venir au pet "volant" c'est une vaste blague, une fois capé à 16 vitesse de vol même le pet de vent ne vous suivra pas, ou alors faut l'attendre tous les 100m ou avoir Armure enchantée (+30% de vitesse) pour pousser la vitesse du pet à 16.
Par contre surprise avec armure enchantée le pet de vent monte à 15 et quelque en vitesse de course, j'ai bien dis de course, autrement dit vos ennemis ne pourrons pas le semer, sur terre le cap étant à 12, une vraie fusée ce pet, essayez ^_^

Bref sinon rien à redire, si ce n'est que ca me fou toujours autant la rage de claquer un magma +ED2K pour le voir bloquer dans un poteau 10m plus loin et se depop pasque "votre esprit est trop loin" : 1h de CD et un 4K pour ca, on se dit qu'un petit remaniement de l'IA ferait pas de mal aux pet du spirit !

Edit : pour les invocations d'énergies, celle du vent tapent plus fort et plus rapidement que les autres (testé sur mannequin).
Errosion spirituelle augmente le taux de butin. Concretement ca augmente les loots ? Si c'est le cas, c'est la premiere fois que je vois ca ds un mmorpg.

Dernière modification par LoiczzZell ; 18/03/2012 à 13h25.
Oui :

Citation :
Spirit Erosion - One of your most useful commands allowing the pet to place a Damage Over Time effect on the target. If successful the DoT also reduces resistance against the elements type and increases the targets chance to drop items by 20%. Note that this is one of the commands that emphasizes coordination of your servant summon with your pets element type in order to take advantage of the resistance reduction. Also keep in mind that the increase in drop rates is not static so it only increases the current drop rate by a factor of 20% (eg: normal drop rate of 50% is .5, new drop rate is .5x1.2 giving .6 or a 60% drop rate.)
source : http://www.aionsource.com/topic/1690...-spiritmaster/
Deux spirits peuvent parfaitement jouer ensemble. Deux spirits spé douleur infernale auront certes du mal, mais il n'y a pas que cette spé.

Au final, qu'est ce qui a un vrai dps (donc j'exclue éclate sable et les trucs de ce genre) et qui se cumule pas ? Erosion, Cyclone de colère, Douleur infernale. Une compétence de base et deux stigmas. Si les spirits n'ont pas les mêmes stigmas, ils peuvent très bien fonctionner ensemble.

Ha, et au passage: s'ils ne sont pas manches, ils peuvent fonctionner ensemble MÊME avec les mêmes stigmas. Ben oui, douleur infernale c'est 12s de dot pour 30s de CD. Il suffit donc que les spirits alternent leurs effets - ou ciblent 2 cibles différentes.

Faut pas réduire le spirit à des dots, les dots ne sont qu'une portion du dps de la classe.

Au niveau des familiers.

Le familier de feu est obsolète à haut niveau en pve solo. Certes il tient mieux l'agro (encore que, face à un spirit full stuff, il la perd souvent), mais il se fait juste démonter par les mobs. Vaut mieux un pet de terre qui arrive à tenir un peu avec ses régens.
Par contre, en pve multi et en pvp, il a deux gros avantages. 1. il débuff la résistance au feu. Les sorciers seront contents. 2. son mur de protection augmente l'attaque physique de tout le groupe. Les plateux et cuirs vous remercieront.

Le pet de vent n'est ni plus ni moins précis que les autres pets, c'est à dire autour de 1400 de précision physique et 1100 de précision magique. Bref, hors armure spirituelle, il est aussi mauvais que tous. En pve, il ne faut pas s'en servir comme tank, sauf à vouloir le changer après chaque mob. Par contre, pour un mob qu'on kitte, sa faible agro devient un atout. En plus, son érosion spirituelle (debuff vent) est celle qui touche le plus de nos sorts (énergies vent/cyclone, cyclone de colère, affaiblissement spirituel, étouffement du vide)
Au passage, sa vitesse de vol n'est même pas à 16, je crois qu'il atteint les 15,8 full buff, un truc comme ça.

Eau: comme pour le vent, utile en kitting (mais attention aux aoe des mobs). Utile contre les boss, en le plaçant bien. Son mur de protection est ultime en pvp.
Allez question con au niveau du sertissage :
Pour l'instant (bas level) je part sur PUM + PV + PM... je continu comme cela jusqu'a la fin ou le je vire sois PV, sois PM?
Les PM ne servent clairement à rien. Pendant le levelling, si tu ne fais que du PVE, tu peux te contenter de gemmer PUM. Pour le PVP, il faut mixer PUM, préci magique et éventuellement PV.
Yep tout pareil. Eventuellement, tu peux mettre de la précision magique en pve si tu trouves que tu fais trop de résists (ou tu changes d'arme, ça marche aussi ^^)
Stuff Elite Rang 7 (Pièce Bronze)
Bonjour, Je viens de passer niveau 26 Spiritualiste et je viens de m'acheter le stuff Rang 7 Elite avec les pièces de Bronze (Stuff Bleu), Donc je voudrais quelque conseil pour le runer. Merci!
Petit déterrage de post incognito pour poser une question toute simple

La branche spé pet, ça vaux quelque chose en pvp atm ? (En s'arrêtant au grade 3 des stigma ofc.)

Je pensais utiliser cette branche avec soit le silence ou inflammation d'ether en bonus + manastones full pv, juste pour voir, ça a l'air marrant.

Bon/Trash ? dites moi tout.
Grade 3 ? Tu as pris offensive spirituelle lourde ? Je te le déconseille, ce sort a un trop gros CD par rapport à ses dégâts.

En fait la meilleure spé pet, c'est avec l'armure spirituelle et les menottes de léthargie ...

Bon, ceci mis à part, c'est assez moyen en pvp. En gros ça te permet de disposer d'un stun (pet de vent) et d'érosion spirituelle (vent de préférence, c'est là que tu as le plus de sorts offensifs) qui se cumule avec les menottes de léthargie. Alors bon, une cible sur qui tu mets les menottes, l'érosion spirituelle, puis les invocs de cyclone/cyclone de colère/affaiblissement spirituel va prendre super cher ^^

Mais pour être valable en pvp, il te faut malgré tout les dispells et les silences de la branche douleur infernale, ça limite beaucoup le build de stigmas. Et au final pour avoir un familier qui tape pas vraiment fort, la faute à un scalling sur le matos juste inexistant (ou tout comme).
Hormis pour le pve, je n'utilises pas la branche pet en pvp.
De toute manière, je n'utilise que très peu mon pet hormis en le laissant taper à blanc (ça casse des esquives) ou pour la substi... on n'a généralement pas le temps de s'arrêter pour lancer des comp souvent longue surtout qd on est focus en 1er!

En pvp, les seules stigmas liées à mon pet que j'utilise sont : substi et mur de protection qui te donne un bon up de tes caractéristiques surtout si tu tombes sur un clerc full RM (le pet d'eau est ton ami)!

Le full PV n'est intéressant que lorsque tu utilises la substi donc en fait toutes les 10min ! Ca limite pas mal son côté opérationnel.

Après le silence est indispensable de tte manière contre bcq de classe (même contre un templar, un petit silence bien placé l'empêchera d'utiliser sa main de soin!). A avoir obligatoirement, le silence magique et le silence cac.

En combat, il faut contrôler le plus vite son adversaire, cela passe le plus souvent par un silence cac/magique cover (d'où la nécessité d'utiliser des compétences instantes avant le silence comme les débuff) puis le burst ou un fear si pas d'autre solution...
Si je comprend bien pour jouer spé pet en pvp il ne faut pas prendre la majorité de la branche spé pet.

Bon bah je me contenterai de ce mode pour le PVE alors, tant pis.

Merci beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés