Le Spiritualiste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hamadjinn
Yop,
j'adore la personne qui remet en cause la théorie et qui parle au conditionnel et aux eventuels changements qui pourraient eventuellement ,voir problablement arrivés.
Wouah tu lis encore moins bien que les autres. On déniche des talents dans ce topic.
C'est toujours comme çà, le jeu étant en perpétuel changement, seul les derniers avis sont valables (cf changement du poison etc...)

Tu trouveras souvent 3 catégories de personnes:
- Le troll (de loin le plus nombreux)
- Le gamer (celui qui pratique) aussi appelé mouton par le theorycrafter
- Le theorycrafter (celui qui se renseigne et analyse) aussi appelé gros noob par le gamer

Le premier est assez facile à classifier mais pas toujours évident à débusquer

Le deuxième est quelqu'un de pragmatique, qui ne suit les jalons que de ce qui semble bien fonctionner et ne se permet que rarement des fantaisies dans son gameplay, pour lui seul le résultat compte, et s'il rentre dans la classe plus extrémiste des hardcores gamers, même le fun est dérisoire.

Le troisième est un doux réveur, là ou le joueur ne voit que des pixels, lui y voit des possibilités, des mécanismes cachés et surtout beaucoup de potentiel à l'innovation. Il va passer un temps non négligeable à fureter sous tous les forums pertinent à la recherche de retour de joueur afin de compiler un savoir qui lui permettra de mettre en oeuvre sa créativité.
De leurs petits esprits fertiles ressorts bien souvent pas mal d'idée morte, mais dans le lot, il arrive q'il en ressort de bonnes idées/découvertes, au point de pouvoir changer radicalement le gameplay dans le domaine ciblé.

Le problème, c'est que ce changement de mentalité prend du temps, et leurs travaux sera longtemps perçu comme de la merde (tg gros noob, tu pratiques même pas olol) jusqu'à ce que de plus en plus de gamers se laissent tenter et fasse la preuve par A+B de la supériorité de cette nouvelle approche. C'est ainsi que le changement de mentalité opère, et ces mêmes gamer (mouton) qui vous auront rit au nez seront les premiers à vous taunt si vous ne suivez pas la mouvance.

C'est ainsi que cela se passe, c'est inéluctable, à quand un chouette fofo type elitistjerk pour Aion ?

Devinerez-vous dans quelle catégorie se classe ce post ?
Citation :
Publié par cluedo
...
Tu a oublier de citer le Theorywhinner qui pleure car le build de compétence/stat qu'il avais inventer sur papier est useless ig et que donc le jeu est merdique...

Aussi du Gamertheorycrafteur qui va se renseigner/étudié/tester chaque compétence pour établir de vrai build qu'il gardera pour lui même ou sa guild...

Il faut de tout pour faire un monde
Citation :
Publié par Dekim

Aussi du Gamertheorycrafteur qui va se renseigner/étudié/tester chaque compétence pour établir de vrai build qu'il gardera pour lui même ou sa guild...

Il faut de tout pour faire un monde
tu m'ôte les mots de la bouche
Citation :
Publié par Dekim
Aussi du Gamertheorycrafteur qui va se renseigner/étudié/tester
On fait déjà totalement dans le hors sujet et ce que je vais dire là n'a encore moins à voir avec le sujet et je ne cherche pas du tout à dire par là que tu écris mal. Au contraire, mais c'est marrant, que tu aies mis 2 infinitifs et puis non.

Sinon j'aime beaucoup la notion de "tester" pour obtenir de "vrais builds". Encore faut il voir, ce que tu teste, contre quoi, avec quoi, bref toutes les conditions. Si l'on applique ça à la discussion sur substitution, c'est là que c'est drôle.
Citation :
Publié par Iklash
...
Pour ta première phrase je tes répondu directement en mp a toi de voir si tu veux continuer la discutions la-bas.

Pour ta seconde je ne vois pas très bien ou tu voudrais en venir...

Tester c'est build lui même ne serais pas le but d'un gamertheorycrafteur ?
Qui lui ne ferais pas justement qu'imaginer sur papier ou par réponse de quelque personne c'est création mais par lui même et les confirmer?

Je reste perplexe :/

M'enfin effectivement le HS va un peux trop loin donc mieux voudrais en revenir au sujet.
(Je suis toujours ouvert si tu veux continuer d'en discuter mais via mp)

@Yuyu: Bon résumé
Bah... C'est ce que je disais quoi.

Citation :
Pour ta seconde je ne vois pas très bien ou tu voudrais en venir...

Tester c'est build lui même ne serais pas le but d'un gamertheorycrafteur ?
Qui lui ne ferais pas justement qu'imaginer sur papier ou par réponse de quelque personne c'est création mais par lui même et les confirmer?

Je reste perplexe :/

M'enfin effectivement le HS va un peux trop loin donc mieux voudrais en revenir au sujet.
Bah je reprends la base du post de Cluedo, mais sans mettre les gens forcément dans des catégories. Apparemment t'as pas pigé que les X catégories citées jouent toutes, déjà là tu as un problème.

Après t'as des gens qui testent. Sans avoir conscience que le jeu vient de se lancer. Le joueur commun il sait rien il teste lui aussi. On voit des rodeurs qui se rendent comptent au lvl 50 que leur silence peut se dispell ! Ce qui veut dire au passage, que les sorciers/spirit/clercs qu'il a rencontré ne le savaient pas non plus avant !

C'est un exemple.

Mais au final Tu as ton GTC (ouais s'plus court) classique de ce post, qui affronte tous les jours des joueurs ne sachant pas gérer leur classe et encore moins le jeu en groupe et ne se rend pas du tout compte que si ce qu'il utilise marche à fond, c'est parce que le bonobo qu'il a en face découvre la compétence en direct ou n'a pas le cerveau nécessaire (un gamer donc dans le lexique cluedo) pour faire les déductions qui s'imposent pour contrer ça.

Et tu as le GTC qui a conscience des choses et sait très bien que dans 2 mois, les gamers auront à peu près tous appris à gérer cette compétence.

Pour revenir au sujet, tout ce que j'ai fait dans ce post c'est rappeler les défauts de substitution, que PERSONNE ne voulait reconnaitre. Des gens qui s'attachent aux pratiques actuelles comme si c'était immuable.

C'est pas une question d'imagination, faut voir un peu les bourdes de l'adversaire quand on joue, et en déduire que si on gagne c'est pas grace à subversion hein c'est parce que l'autre a enchainé 3 conneries à la suite ou simplement parce qu'il savait pas du tout ce qui se passait.

On me reproche de pas avoir testé, mais y'a pas besoin de tester le stigma lui même ! Son effet est connu et je le conteste pas. je rappelle sa durée limitée. Je rappelle des techniques de contre, que "OUI JE LE FAIS DEJA". y'a pas besoin d'être spirit lvl 50 pour affronter des spirit lvl 50 avec substitution (c'est une exclu celle là peut être).

Les arguments dont on a parlé au final c'est ça :

- Y'a une perte de DPS. maintenant que c'est admis c'est bien on progresse. (Négligeable si on considère qu'un mort ne dps pas, même si on est pas forcément mort sans substitution)
- Ca peut être contré.
- Ca sert à rien en siège quasiment.
- La fréquence des combats va changer, c'est pas de l'imaginaire, c'est indéniable. D'ici le prochain week end double Xp on va avoir une vague d'environ 400-500 joueurs je dirais en 45+ asmo sur Arbolu par exemple. tu peux plus te dire à partir de là que vous serez 50 à vous partager les gardes de forteresse balaurs sur la journée. Le GTC intelligent d'arbolu d'ailleurs devrait commencer à penser à son build spécial prise de forteresse HL et pvp de masse parce que ça va vraiment s'orienter là dessus d'ici peu s'il compte y prendre part.

Bref je fais pas dans l'imaginaire, le vécu je l'ai surtout déjà, j'ai assez d'expérience de mmo pour SAVOIR comment les choses vont tourner et non pas supposer. Comme dirait l'autre si j'emploie du conditionnel c'est pour la jouer plus modeste.

J'ai jamais dit substitution c'est de la merde le prenez pas, j'ai simplement rappelé, il a des défauts et la différence entre vous et un bon joueur justement se jouera là dessus.
Bon, beaucoup de bruit pour pas grand chose tout sa
Enfin bon, on est sur jol aussi

Il est vrai que cette stigma a un cooldown assez long et pénalisant ...
Il est vrai également qu'avec cette stigma il vaut mieux avoir le pet de terre (car + de pv et de resist)

Mais ( et oui il y a toujours un mais ) en rift, j'utilise cette stigma environ toutes les 10/15 min (contre un gros groupe d'elys). alors oui c'est du vécu et de la pratique, oui sa va changer mais pour l'instant sa passe très bien.

Sinon en pve, cette stigma ma sauver la vie plus d'une fois (aoe d'un boss qui lance sont cast => tranquille le temps de mettre le sort et paf c mon pet de feu qui ce fait os et pas moi )

Autre chose, le pet de terre est bien pour cette stigma, mais le pet de magma est encore mieux (et oui dsl les elys) mais il a encore plus de pv que le pet de terre et en plus il tape plus fort.

Et pour le prérequis de 2 stigma ... pourquoi deux stigma ... il y a aucun prérequis pour cette stigma ...
Pour l'instant je n'ai pas réussis a avoir récupération spirituelle, et le sort m'est déjà super utile ...
Et la récupération spirituelle est un prérequis pour la stigma du buff pet qui est vraiment un must.

Bref, c'est une stigma vraiment interessante.
Je l'ai (en banque mais bon) tu veux savoir quoi au juste?

Les auras ont des durée de 30s il me semble, l'effet de terre lui est un dispell qui soigne de façon pourrie déjà au lvl 34 et ne scale pas.
J'ai testé, je l'avais enlevé au début, puis remis.

Donc les effets:

Terre: soin d'environ 500 + retire 1 debuff pour chaque membre du groupe
Feu: renvoie entre 30 et 50 dégâts (selon le pet) et +10 à 16% à la stat attaque des membres du groupe
Air: +200-260 esquive, +100 précision pour le groupe
Eau: +200-240 résistance magique, +100 précision magique pour le groupe

Tempête: air+eau à priori
Magma: j'imagine Feu+Terre

Le bonus terre est instant, le feu dure 1 minute, les autres durent 30s (pour 2 min de CD)

Au début je l'avais pris pour le buff feu, et j'ai été assez déçu. Déjà le pet lui même n'est pas affecté par le bonus, et c'était finalement pas si important que ça comme bonus d'attaque. Quand au renvoie de dégâts, c'est loin d'être décisif.

Je l'ai repris pour le pvp, pour les bonus d'air et surtout d'eau. Mine de rien, peu de classes ont la possibilité d'augmenter autant la résistance magique (et la précision, tant qu'à faire), et pour tout le groupe qui plus est. Et le pet eau étant mon préféré, je l'ai quasiment tout le temps avec moi. Pour moi, c'est un bonus qui peut être décisif (+24% de chance aux sorts ennemis de manquer si les membres du groupe n'ont pas une résistance trop pourrie, y compris la flèche silence d'un rodeur par exemple, pour tout le groupe, c'est très intéressant).
Ah en effet ça peut être marrant de jouer avec pour le buff du pet eau.
L'ae dispel/soin du pet terre doit pas être si naze en petit comité.

Reste à voir pour le pet 50 ce que ça refile
Biensûr, la puiss. magic augmente les dégats des dots.
En phase d'xp c'est pas trop mal la puiss. magic sur spirit, ça permet de tuer les mobs un peu plus vite et quand on kit un mob ça évite que le pet rechope l'agro trop facilement.

Après l'utilité sur le stuff final... c'est très discutable.
Citation :
Publié par hermy
Perso je mets 1/3 de MB et 2/3 de HP
Le MB augmente tous les dégâts sauf ceux des invocations et du pet.
Moi j'ai fait l'inverse, 2/3 MB et 1/3 PV

Et comme j'ai la stigma substitution, sa passe comme sa

A noter que la stigma substitution ne sert à rien contre les dots... Donc seul les dégâts direct sont transféraient au pet ... (Bug ? ou c'est normal?) ... dommage ^^
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un bug sans en être un, vu que tous les dots traversent les boucliers de protection.
Donc les dots traverse la substitution + le bouclier ... pas cool

m'enfin bon, peu de classe on des dots vraiment puissant a part le clerc (poison) et les sorcier / spirit
Citation :
Publié par Bidou64
Donc les dots traverse la substitution + le bouclier ... pas cool

m'enfin bon, peu de classe on des dots vraiment puissant a part le clerc (poison) et les sorcier / spirit
Ouais enfin, les sorts qui font des dégâts plus tard sont des DoT à un tick sans dégât initial en fait. Donc Delayed Blast passe à travers les boucliers ce qui peut être un problème.

Delayed Blast et ça et ses 3 petits copains : http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1447
bonjour,
j'entends dire partout que le spirit a un buff (ou autre comp) qui augment le taux de loot

j'ai un spirit lvl 30 je je ne vois absolument pas ce que c'est.
alors réalité ou légend urbaine ?

quelqu'un peut éclairé ma lanterne ?

merci
Mr Jo
Citation :
Publié par Mr Jo-47
bonjour,
j'entends dire partout que le spirit a un buff (ou autre comp) qui augment le taux de loot

j'ai un spirit lvl 30 je je ne vois absolument pas ce que c'est.
alors réalité ou légend urbaine ?

quelqu'un peut éclairé ma lanterne ?

merci
Mr Jo
Salut,

effectivement, nous avons Spirit Erosion qui augmente de 20% les chances de loot. Donc si un item a 10% de chance de tomber, si le skill est actif à la mort du mob, il aura alors 12% (10%+20%*10%) de dropper.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca sert surtout à réduire la résistance à un type de magie, le taux de loot c'est un gadget.
Mais heuuuuuuuuuuuuuu !
Laisse moi croire que c'est grâce à moi quand on loot - au bout de la 10eme fois - un item bleu, ou mieux, gold, sur un boss. Ou plutot laisse LES croire.

C'est psychologique avant tout.

Mais j'ai envie d'y croire, alors ne viens pas m'enlever ça de la tete !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés