Le Spiritualiste (#2)

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Allez pour le fun :

"Mais alors est-ce qu'il faut le lancer au début et que ça se termine avant la mort du mob ou alors est-ce qu'il faut le lancer pour que le debuff soit encore là quand le mob meurt ou alors ...

Hein c'est comment que ça marche hein et est ce que ça marche ?

Et puis si le mob il resist hein ça compte dis ça compte ?"

Le best of du forum spirit, ce genre de posts qui reviennent souvent, avec les constats du "moi j'ai pas loot ça marche pas !!!!!".

C'est marrant.
Citation :
Publié par Iklash
Allez pour le fun :

"Mais alors est-ce qu'il faut le lancer au début et que ça se termine avant la mort du mob ou alors est-ce qu'il faut le lancer pour que le debuff soit encore là quand le mob meurt ou alors ...

Hein c'est comment que ça marche hein et est ce que ça marche ?

Et puis si le mob il resist hein ça compte dis ça compte ?"

Le best of du forum spirit, ce genre de posts qui reviennent souvent, avec les constats du "moi j'ai pas loot ça marche pas !!!!!".

C'est marrant.
Juste mort de rire

Mais tellement vrai ...
Citation :
Publié par Yuyu
Ca sert surtout à réduire la résistance à un type de magie, le taux de loot c'est un gadget.
C'est bizarre j'avais exactement le sentiment inverse. A savoir que le débuff loot c'était ce qu'il fallait optimiser, et le débuff resist un gadget.

Surtout en groupe, via les boss.

Je prends un exemple concret pour étayer mon point de vue :

Il y a 10 boss à Dark Poéta.
Un groupe sans le débuff lootera l'équivalent de 10 boss.
Si chaque boss est débuffé (ce qui est très facile à faire), on aura 20% de loot en plus, on aura donc l'équivalent en terme de loot de 12 boss.

En gros, avec ce débuff, sur un dark poéta, c'est comme si on tuait 2 boss de plus gratuitement, tjs en terme de loot.

Et même sur les casuals mobs, en solo ou en groupe, il est souvent plus intéressant d'être sûr d'avoir plus de chance de loot du vert/blanc que de gagner 1/2s sur un mob en mettant le débuff trop tôt.
Citation :
Publié par Fearyn
C'est bizarre j'avais exactement le sentiment inverse. A savoir que le débuff loot c'était ce qu'il fallait optimiser, et le débuff resist un gadget.

Surtout en groupe, via les boss.

Je prends un exemple concret pour étayer mon point de vue :

Il y a 10 boss à Dark Poéta.
Un groupe sans le débuff lootera l'équivalent de 10 boss.
Si chaque boss est débuffé (ce qui est très facile à faire), on aura 20% de loot en plus, on aura donc l'équivalent en terme de loot de 12 boss.

En gros, avec ce débuff, sur un dark poéta, c'est comme si on tuait 2 boss de plus gratuitement, tjs en terme de loot.

Et même sur les casuals mobs, en solo ou en groupe, il est souvent plus intéressant d'être sûr d'avoir plus de chance de loot du vert/blanc que de gagner 1/2s sur un mob en mettant le débuff trop tôt.
FAUX

tu as 20 % de probabilite en plus de looter un item : si cet item a 0.5% de chance de tomber tu augmentes ses chances de 20 % soit : 0.5% +(1/5*0.5)% = 0.6% de tomber. Ca ne te donne nullement 20% de loot en plus.

edit : boumy l'explique deja qqes posts plus haut.
Citation :
Publié par Kumiho
FAUX

tu as 20 % de probabilite en plus de looter un item : si cet item a 0.5% de chance de tomber tu augmentes ses chances de 20 % soit : 0.5% +(1/5*0.5)% = 0.6% de tomber. Ca ne te donne nullement 20% de loot en plus.

edit : boumy l'explique deja qqes posts plus haut.
Je plussoie.
Citation :
Publié par Kumiho
FAUX

tu as 20 % de probabilite en plus de looter un item : si cet item a 0.5% de chance de tomber tu augmentes ses chances de 20 % soit : 0.5% +(1/5*0.5)% = 0.6% de tomber. Ca ne te donne nullement 20% de loot en plus.

edit : boumy l'explique deja qqes posts plus haut.
Bah si justement. Regarde, imagine un boss qui a 1% de chance de loot un objet.

Tu le tue 1000 fois, en moyenne à la fin tu auras 10 fois cet objet.

Maintenant tu utilises le debuff. L'objet à un taux de loot de 1.2% Tu le tues 1000 fois comme ça aussi. Résultat, tu auras à la fin 12 fois cet objet en moyenne

12 = 10+20% CQFD
Un homme de très petite taille a déclaré que "les statistiques, c'est dangereux" il y a pas si longtemps.

J'ai pas vu de post sur le drop rate des boss, son fonctionnement.

Et sans ça, tout ce que vous lancez reste du vent.

Tout ce discours est là pour permettre à ceux qui le souhaitent de raisonner un peu, ceux qui ne le souhaitent pas passez aux conclusions :

Ce que vous lancez là marche uniquement si c'est du pur drop rate de base bancal.

En gros c'est vrai s'il y a un unique objet et unique jet pour cet item. Dans le cas du drop rate à 1%, votre cas serait vrai si le boss donne 1 seul objet et fait un seul jet, vous l'aurez 10 fois sur 1000, 12 fois sur 1000 avec le buff.

Mais c'est pas forcément le cas.

On peut très bien avoir, plusieurs jets selon la catégorie.

Un boss comme Kromede drop du vert, drop du bleu et du gold et du rien.

On peut imaginer, avoir un systeme à un seul jet donc. Chaque item de toute catégorie serait repéré et catalogué avec ses chances de tomber.

Le dé 10000 tombe, s'il fait entre 1 et 10, c'est l'un des 10 items gold, ho 3 c'est donc l'arc.

On peut avoir ça, mais les petits malins auront remarqué que kromede ne doit pas avoir un jet unique, car il loot souvent plusieurs items (merdiques).

On peut supposer donc que Kromede procède par un jet par catégorie d'item avec comme d'hab des chances de ne rien looter

Ou alors qu'il fait 3 ou 4 jets avec la même table ce qui me semble peu plausible, j'ai jamais vu plusieurs items de la même catégorie enfin il me semble et pourtant j'en ai bien fait + d'une centaine.


Il y a une autre interrogation donc.

Le premier jet détermine s'il y a drop, est ce qu'il détermine précisément le drop ou est ce qu'il y a un second jet à parts égales pour le type de drop pour déterminer lequel tombe ?

Exemple ? Le juge Kromede drop fréquemment les stigma 37 que l'on désire tant. Il y a un event qui lui est propre, un jet spécial pour ça (on en est certain), ce jet peut faire :

- Drop d'un stigma X
- Pas de drop.

Dans ce cas là une fois qu'il sait qu'il drop un stigma, il va déterminer lequel. Second jet donc parmi la table purement stigma, félicitations c'est le stigma ranger useless qui tombe <_<

On peut aussi avoir le roll direct donc avec la table complète de stigma un seul roll mais ça entraine des questions.

___________________

- On ne sait pas comment fonctionne ce sort ni les drop et à moins d'un post à ce sujet ou d'une étude complète c'est pas la peine de lancer de façon arbitraire un "c'est comme ça je le sais".

Le sort peut fonctionner comme :

+ 20% de chances aux jets de catégorie. Si c'est le cas on est loin d'avoir un véritable 20% de drops du même loot en + mais on augmenterait réellement la qualité des drops en réduisant le nombre de drops nuls.

-20% de drop nul. La table peut très bien fonctionner en ayant par exemple 40% de chances de ne rien droper, fixes. Un boss crée pour faire chier où une fois sur deux c'est programmé vous le tuez pour rien. On sait que la statistique de drop nul existe de toute façon puisqu'elle s'applique dès que vous êtes beaucoup plus haut lvl que la cible. Donc on pourrait imaginer ça, Au lieu des 40% le drop nul passerait à 28% donc par exemple. Là aussi l'impact sur un objet X ne serait pas de le voir 20% + souvent du tout.

Je fatigue et faute de détails j'arrête là, j'espère juste que vous comprenez un peu, qu'on ne sait pas, et si quelqu'un a vraiment un truc qui a creusé le sujet à fond, ça m'intéresse.

OH et ne gobez JAMAIS les truc marqués sur les site comme AionArmory ou AIon Database. Ce sont les rapports de gens faits par un outil de collecte d'infos sur le jeu. Au final, ça manque de monde, de précision, et surtout ils ne savent justement pas non plus du coup, comment procèdent les jets de dés.

Dans tous les cas ce buff manque d'information et le pire dans tout ça, c'est que tous les boss ne fonctionnement pas de la même manière.
@ Iklash : il n'est pas question de discuter de la facon dont les loots sont distribues, mais uniquement de la comprehension du tooltip du sort proprement dit, rien d'autre : la signification de ce tooltip etant celle que j'ai donnee plus haut.

@ Stof : je suis desole mais tu n'as pas l'air d'avoir saisi ce que j'ai exprime.
Citation :
Publié par Kumiho
@ Iklash : il n'est pas question de discuter de la facon dont les loots sont distribues, mais uniquement de la comprehension du tooltip du sort proprement dit, rien d'autre : la signification de ce tooltip etant celle que j'ai donnee plus haut.
Ah bah si. Tu ne peux pas comprendre totalement l'implication du sort si tu ne sais pas comment les loots tombent.

Si le boss fait un roll pour déterminer la catégorie d'objet qui drop par exemple, le 20% va s'appliquer à ça, et tu ne pourras pas dire que le debuff augmente de 20% les chances de droper précisément tel objet, non non, ce sera les types d'objets favorisés, ou plutot l'absence d'objet réduite.

L'interprétation basique de tout le monde est que le boss a un sac à objet, tout en vrac et tous les objets voilent leurs chances de drop augmenter de 20%. Au vu du jeu actuel, je doute que ce soit ça, et ça influe sur la compréhension exacte du sort.

Je vous ai épargné les rolls conditionnels mais c'est le cas pour le jet d'attaque par exemple.

Exemple : Je suis le boss, je roll pour savoir si un gold tombe, si je fais moins de 10 sur 1000, oui ! Je donne un gold et ça s'arrête là. Si je fais + de 10 alors je reroll, si je fais en dessous de 200, je donne un bleu ! etc...

Là aussi le sorts pourrait revenir donc à booster le 10 en 12, le 200 en 240... etc. Renforçant les chances d'avoir un loot et surtout un loot de meilleure qualité.

Bref Kumiho tu as le droit d'être pas intéressé, de pas aimer les maths ou de ne simplement pas comprendre, mais ne viens pas dire que ça n'a pas de rapport juste parce que tu ne comprends pas, car c'est complètement lié à l'explication de ce sort.
Citation :
Publié par Iklash
Ah bah si. Tu ne peux pas comprendre totalement l'implication du sort si tu ne sais pas comment les loots tombent.

Si le boss fait un roll pour déterminer la catégorie d'objet qui drop par exemple, le 20% va s'appliquer à ça, et tu ne pourras pas dire que le debuff augmente de 20% les chances de droper précisément tel objet, non non, ce sera les types d'objets favorisés, ou plutot l'absence d'objet réduite.

L'interprétation basique de tout le monde est que le boss a un sac à objet, tout en vrac et tous les objets voilent leurs chances de drop augmenter de 20%. Au vu du jeu actuel, je doute que ce soit ça, et ça influe sur la compréhension exacte du sort.

Je vous ai épargné les rolls conditionnels mais c'est le cas pour le jet d'attaque par exemple.

Exemple : Je suis le boss, je roll pour savoir si un gold tombe, si je fais moins de 10 sur 1000, oui ! Je donne un gold et ça s'arrête là. Si je fais + de 10 alors je reroll, si je fais en dessous de 200, je donne un bleu ! etc...

Là aussi le sorts pourrait revenir donc à booster le 10 en 12, le 200 en 240... etc. Renforçant les chances d'avoir un loot et surtout un loot de meilleure qualité.

Bref Kumiho tu as le droit d'être pas intéressé, de pas aimer les maths ou de ne simplement pas comprendre, mais ne viens pas dire que ça n'a pas de rapport juste parce que tu ne comprends pas, car c'est complètement lié à l'explication de ce sort.
je persiste, que j'aime les maths n'est pas non plus le sujet, le sujet est ici la comprehension d'un tooltip, ce que toi tu veux agrementer d'une explication du roll. C'est fort divertissant, mais hs en l'occurence des lors ou on ne sait rien a ce sujet justement. On s'en tient donc a ce que dit le tooltip sans extrapoler.

On repart sur la comprehension du francais?
Okay n'allons pas plus loin que la tooltip du sort. n'essayons surtout pas de comprendre l'utilité profonde et l'impact réel du sort, ce serait dommage.

Je vous laisse reprendre vos activités choisies et dirigées par Kumiho et me retire.

Continuez bien de brasser du vent sans jamais rien savoir.
Citation :
Publié par Iklash
Okay n'allons pas plus loin que la tooltip du sort. n'essayons surtout pas de comprendre l'utilité profonde et l'impact réel du sort, ce serait dommage.

Je vous laisse reprendre vos activités choisies et dirigées par Kumiho et me retire.

Continuez bien de brasser du vent sans jamais rien savoir.
Pauvre petit Calimero. L'utilite profonde et l'impact reel du sort : augmenter les chances de loot de 20%. Quelle que soit la maniere du roll, ca sera toujours pareil, noie le poisson dans l'eau si tu veux, le tooltip dit l'essentiel. Si tu veux discuter du roll, cree un sujet, ca sera certainement interessant.
Citation :
Publié par Kumiho
Quelle que soit la maniere du roll, ca sera toujours pareil
Bah non, justement. Mais merci maintenant je suis fixé à ton sujet.
Le sujet ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1052129 ) est déjà plus ou moins crée mais bon, sans avoir aucune idée du fonctionnement du système de loot, c'est un peu un mélange de théories, d'expérience personnelle fort peu représentative (un jour, en tuant un mob au hasard j'ai eu un loot doré, cool pour toi mais utilité?). D'ailleurs, l'utilisation du sort du spirit est intervenue sur cet autre post.
On ne sait pas comment fonctionne tous les roll d'Aion, de fait, et surtout vu la fiabilité générale des tooltips, on ne connait pas son effet, à part "cela ne peut pas faire de mal d'augmenter les chances de loot"

Les systèmes de jet unique sont crédibles, on les rencontre dans de nombreux mmo (roll dmg physique dans wow pour l'exemple où l'on peut trouver le plus d'illustration) pour de bonne raison, ils sont peu couteux en temps machine.

Je rejoinds Iklash en disant qu'il est dangeureux de sortir la thèse (si j'ai 10% de chance de dropper l'objet X, alors avec le sort je passe à 12%) pour la simple et bonne raison qu'il y a peut être deux rolls, un pour déterminer le nombre et la qualité des loots, et d'autre pour aller chercher les loots dans les catégories associés. (ou tout autres systèmes qui peut vous fait plaisir, un par catégorie ?)

Sachant d'ailleurs que la plupart des % dans Aion sont gérés de manière additive et non pas multiplicative (ya qu'à voir les boost de vitesse d'attaque/cast), il est fort possible que les 20% ne s'applique pas du tout comme un 10% * 1.2 (pour reprendre l'exemple), mais plutôt comme un +20% additif sur la table du roll sur les chances de loot. (pour reprendre l'exemple donné un peu plus haut)

Donc pour conclure, oui c'est cool cet effet.
Citation :
Publié par cluedo
On ne sait pas comment fonctionne tous les roll d'Aion, de fait, et surtout vu la fiabilité générale des tooltips, on ne connait pas son effet, à part "cela ne peut pas faire de mal d'augmenter les chances de loot"

Les systèmes de jet unique sont crédibles, on les rencontre dans de nombreux mmo (roll dmg physique dans wow pour l'exemple où l'on peut trouver le plus d'illustration) pour de bonne raison, ils sont peu couteux en temps machine.

Je rejoinds Iklash en disant qu'il est dangeureux de sortir la thèse (si j'ai 10% de chance de dropper l'objet X, alors avec le sort je passe à 12%) pour la simple et bonne raison qu'il y a peut être deux rolls, un pour déterminer le nombre et la qualité des loots, et d'autre pour aller chercher les loots dans les catégories associés. (ou tout autres systèmes qui peut vous fait plaisir, un par catégorie ?)

Sachant d'ailleurs que la plupart des % dans Aion sont gérés de manière additive et non pas multiplicative (ya qu'à voir les boost de vitesse d'attaque/cast), il est fort possible que les 20% ne s'applique pas du tout comme un 10% * 1.2 (pour reprendre l'exemple), mais plutôt comme un +20% additif sur la table du roll sur les chances de loot. (pour reprendre l'exemple donné un peu plus haut)

Donc pour conclure, oui c'est cool cet effet.
Aucune chance, ça serait bien bien trop puissant. 20.5% de chance de loot c'est énorme par rapport à 0.5%. Imagine bien que Kromede droperait vachement plus souvent ses armes avec un spiritmaster si ça fonctionnait comme ça.


Mais de toute façon, les gens font des tonnes de théories sur comment ça marche ou comment 'est implémenté ou je ne sais pas quoi. Moi à mon avis, c'est quand NCSoft marque que les chances de loot augmentent de 20%, cela veux dire que les chances de loot de TOUS les objets lootable sur le mob augmentent de 20% exactement. C'est pas difficile à faire alors pourquoi implémenter un truc différent ? A l'exception des objets qui loot à 84% et plus bien sur car sinon on dépasserait les 100% de chance
Vous dites tous la même chose de toute manière (à part Cluedo)

Que ce soit le taux de 0,5% qui se transforme en 0,6% ou les 10 boss qui en deviennent 12 c'est pareil.

Dans les fait t'as 20% de chance de plus que ce que tu aurais sans le buff de loot un item.

Et 20% de 0 ça reste 0 de toute manière.
Citation :
Publié par Iklash
Bah non, justement. Mais merci maintenant je suis fixé à ton sujet.
Bah si, mais je vois sans surprise que... Enfin soit.

@Stof, oui je pense que ca doit etre aussi simple que ca, mais bon, on ne le saura surement jamais avec certitude.
Bonjour,

Je vais reprendre mon abo après 2mois d'arrêt obligé (IRL) et je me demandé si mon spiritualiste avait changé, par exemple les drop de book de pet, la voie dot en stigma toujours bonne, les skills perso et pet ont ils eu des modifications, le gemmage est il tjs pareil, les dots se stackent entre deux spitits maintenant ou toujoyrs pas, etc. ?
Car j'avoue que à part le futur 1.9, je galère à trouver des patch notes exhaustif.

Merci à vous et bonne journée ^^

Edit : le stigma ae fear est il tjs aussi exorbitant serveur Vidar ?
Le book esprit du vent III coté Elyséen est galère à tomber, en vente à 2-3M sur Urtem.
La stigma Fear de zone (Hurlement de Peur) est toujours rare et en vente à plus de 14M toujours sur Urtem.

Il en est je pense de même partout.
Je confirme en étant sur Deltras...

Pas de changement notable pour le Sm, la 1.9 puis 2.0 changerons pas mal de chose par contre mais faudra attendre encore un peu...

Je ne sais pas si tu avais arrêté ou pas avant mais les pets volent maintenant et c'est la seule grande nouveauté pour le Sm!

- gemmage: Hp à Haut lvl
- pas deux même dot sur le même mob donc les groupes à 2 Sm sont rares voir même déconseillés même avec des voies différentes (je ne reviendrais pas sur une ancienne discussion la dessus) et toujours une limite de 8 débuffs / mob
Citation :
- pas deux même dot sur le même mob donc les groupes à 2 Sm sont rares voir même déconseillés même avec des voies différentes (je ne reviendrais pas sur une ancienne discussion la dessus) et toujours une limite de 8 débuffs / mob
Ca c'est vraiment à chacun de se faire son opinion. Moi au contraire j'adore grouper avec un autre SM, on peut enchaîner nos sorts de terreur en se relayant, pour un qui utilise la terreur les deux lancent affaiblissement spirituel, on peut lancer deux fois à la suite érosion spirituelle (sur des élites en instance par exemple) ... Et pour tout ça, on perd que le sort érosion d'un des deux SM (je suis en voie invocation, donc à part éclate sable que j'évite d'utiliser en instance, j'ai pas d'autre dot réellement important). Le top pour moi c'est quand l'autre SM est justement spé dot avec les chaînes de vulnérabilités.

Comme tu ne veux pas y revenir, je vais pas continuer la dessus, je voulais juste rappeler qu'à chacun de se faire son opinion, il n'y a pas forcément que du mauvais à être 2 SM
Merci à tous ^^.

En effet j'ai dû arrêter après la révolution du pet volant mais qui bouffe mon temps de vol si je suis au sol et que lui n'y arrive pas car il en lévitation entre deux pixel.

Le fait que rien n'a trop changer fera que je ne vais pas trop me perdre, c'est déjà pas mal même si j'aurais apprécié quelques changements mais ça va venir ^^

Parcontre le coup hurlement de peur à 14 M, OMG ! Quand je suis parti, il se vendait à 4M et je trouvais déjà ça cher (Vidar, Asmo).

Encore merci à vous et je sens que je vais encore m'éclater à farm mes skill book de pet qui tombe jamais ou presque ;p
Ha ça, les taux de drop n'ont pas changé ... Bon courage.

Pour le familier volant, le plus ennuyeux à mon avis n'est pas tant qu'il puisse se coincer et bouffer le temps de vol (suffit de remettre les ailes et de se déplacer), c'est surtout qu'on ne peut plus réduire la consommation de temps de vol en planant, vu que le familier lui ne plane pas.
Et mine de rien, aux abysses, c'est un handicap.
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