Un homme de très petite taille a déclaré que "les statistiques, c'est dangereux" il y a pas si longtemps.
J'ai pas vu de post sur le drop rate des boss, son fonctionnement.
Et sans ça, tout ce que vous lancez reste du vent.
Tout ce discours est là pour permettre à ceux qui le souhaitent de raisonner un peu, ceux qui ne le souhaitent pas passez aux conclusions :
Ce que vous lancez là marche uniquement si c'est du pur drop rate de base bancal.
En gros c'est vrai s'il y a un unique objet et unique jet pour cet item. Dans le cas du drop rate à 1%, votre cas serait vrai si le boss donne 1 seul objet et fait un seul jet, vous l'aurez 10 fois sur 1000, 12 fois sur 1000 avec le buff.
Mais c'est pas forcément le cas.
On peut très bien avoir, plusieurs jets selon la catégorie.
Un boss comme Kromede drop du vert, drop du bleu et du gold et du rien.
On peut imaginer, avoir un systeme à un seul jet donc. Chaque item de toute catégorie serait repéré et catalogué avec ses chances de tomber.
Le dé 10000 tombe, s'il fait entre 1 et 10, c'est l'un des 10 items gold, ho 3 c'est donc l'arc.
On peut avoir ça, mais les petits malins auront remarqué que kromede ne doit pas avoir un jet unique, car il loot souvent plusieurs items (merdiques).
On peut supposer donc que Kromede procède par un jet par catégorie d'item avec comme d'hab des chances de ne rien looter
Ou alors qu'il fait 3 ou 4 jets avec la même table ce qui me semble peu plausible, j'ai jamais vu plusieurs items de la même catégorie enfin il me semble et pourtant j'en ai bien fait + d'une centaine.
Il y a une autre interrogation donc.
Le premier jet détermine s'il y a drop, est ce qu'il détermine précisément le drop ou est ce qu'il y a un second jet à parts égales pour le type de drop pour déterminer lequel tombe ?
Exemple ? Le juge Kromede drop fréquemment les stigma 37 que l'on désire tant. Il y a un event qui lui est propre, un jet spécial pour ça (on en est certain), ce jet peut faire :
- Drop d'un stigma X
- Pas de drop.
Dans ce cas là une fois qu'il sait qu'il drop un stigma, il va déterminer lequel. Second jet donc parmi la table purement stigma, félicitations c'est le stigma ranger useless qui tombe <_<
On peut aussi avoir le roll direct donc avec la table complète de stigma un seul roll mais ça entraine des questions.
+ 20% de chances aux jets de catégorie. Si c'est le cas on est loin d'avoir un véritable 20% de drops du même loot en + mais on augmenterait réellement la qualité des drops en réduisant le nombre de drops nuls.
-20% de drop nul. La table peut très bien fonctionner en ayant par exemple 40% de chances de ne rien droper, fixes. Un boss crée pour faire chier où une fois sur deux c'est programmé vous le tuez pour rien. On sait que la statistique de drop nul existe de toute façon puisqu'elle s'applique dès que vous êtes beaucoup plus haut lvl que la cible. Donc on pourrait imaginer ça, Au lieu des 40% le drop nul passerait à 28% donc par exemple. Là aussi l'impact sur un objet X ne serait pas de le voir 20% + souvent du tout.
Je fatigue et faute de détails j'arrête là, j'espère juste que vous comprenez un peu, qu'on ne sait pas, et si quelqu'un a vraiment un truc qui a creusé le sujet à fond, ça m'intéresse.
OH et ne gobez JAMAIS les truc marqués sur les site comme AionArmory ou AIon Database. Ce sont les rapports de gens faits par un outil de collecte d'infos sur le jeu. Au final, ça manque de monde, de précision, et surtout ils ne savent justement pas non plus du coup, comment procèdent les jets de dés.
Dans tous les cas ce buff manque d'information et le pire dans tout ça, c'est que tous les boss ne fonctionnement pas de la même manière.
|