[Humour] Dieudonné - Rendez-nous Jésus

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai vu 2 ou 3 de ses spectacles, il est bon c'est évident, mais j'ai du mal avec son "fond de commerce" au final. A petite dose, c'est vraiment divin, sur 1h/1H30 de spectacle ça fait un peu trop "je prêche pour ma paroisse"... Je ne dis pas ça dans un but de pull/troll, mais son fond de commerce est au final relativement surfait
Pas encore vu ce spectacle-là, mais j'aime beaucoup cet artiste et j'avais adoré le précédent donc me tarde un éventuel dvd.

Tiens je profite de ce thread pour linker une réaction d'Alexandre Astier à propos de Dieudonné, que je trouve très juste comme d'habitude, ça fait du bien de voir qu'il y'a encore des mecs un minimum intelligents par chez nous, avec assez de réflexion pour analyser ce qu'il se passe au lieu d'aboyer au scandale tels des chiens chiens bien dressés ...

Citation :
Publié par Raym
donc me tarde un éventuel dvd.
Va falloir te déplacer dans son théâtre ou voir si il en vend sur le net car ses dvd sont interdit à la vente dans les virgin/fnac ect.

Quoique tu l'auras moins cher si tu te déplace (10e) et avec une sexy dédipiiiix en prime.
Sinon aujourd'hui c'est la sortie du dvd de rendez nous jésus, bien vu la pub d'hier pour booster les ventes, une belle quenelle de 140...

Sinon un moyen de récupérer le spectacle en téléchargement légal ? Je veux pas du dvd je veux un .avi, apparemment les abonnés sur iamdieudo on droit à une version streaming mais je sais pas si on peut dl..
Citation :
Publié par Drazar
Sinon aujourd'hui c'est la sortie du dvd de rendez nous jésus, bien vu la pub d'hier pour booster les ventes, une belle quenelle de 140...

Sinon un moyen de récupérer le spectacle en téléchargement légal ? Je veux pas du dvd je veux un .avi, apparemment les abonnés sur iamdieudo on droit à une version streaming mais je sais pas si on peut dl..
Il se retrouvera très vite sur youtube à mon avis. Perso pour l'avoir vu, il est quasiment aussi bon que Mahmoud, j'ai hâte de le revoir.
Dans la vidéo je trouve que l'écriture du jeune bedos est pas mal mais ne casse pas des barreaux de chaise non plus, et sa façon de la lire ou son jeu de scène n'est pas très accrocheur, c'est un peu fade. En revanche le propos est bon donc c'est bien.

Dieudonné a tendance à trop s'éterniser sur les mêmes sujets comme vous l'avez dit, on baigne dans la même ambiance pendant presque la moitié du spectacle, c'est mal dosé et du coup un peu long.

[Modéré par SansNom]

D'ailleurs, j'ai découvert dieudonné avec elie semoun il y a longtemps déjà, et je ne rigolais mais alors pas du tout, ni avec l'un ni avec l'autre. Du coup j'ai zappé. Mais peut être que j'étais trop jeune pour saisir la finesse des oeuvres. (Je plaisante)
Et je me souviens aussi de son apparition sur le plateau télé de fogiel, quand il est déguisé en soldat. Alors là, gros bide. Pourtant les apparitions télé surprises sont souvent marrantes (je pense à djamel debbouze ou d'autres canailles), mais là le contenu du sketch était zéro. J'ai compris plus tard que c'était une la réaction du professionnel vis à vis des attaques honteuses et de la censure qu'il a du subir. Du coup le contenu du sketch était secondaire). Une réaction nécessaire mais à chaud et peut être mal préparée finalement.

Bref tout ça pour vous dire, que pour "découvrir" pour la première fois un humoriste, avec tout ça, c'est vraiment prendre un mauvais départ, et pourtant, et c'est là ou je veux en venir. Qu'est ce que je me fends la gueule maintenant que j'ai vu presque tout ses spectacles, et d'ailleurs j'ai hâte de voir le prochain.
Peut être le soutenir en achetant un dvd si il y en a un.

Le sketch du président africain, la gestuelle excellente, l'accent aussi, ça me rappelle de beaux souvenirs de vacances en Afrique.
Le sketch de mahmoud, très bon aussi, et le passage sur le cancer, excellent. Toutes les expressions d'argot , les intonations, le style. C'est simple j'ai l'impression que je connaissais dieudonné depuis tout petit, j'ai l'impression d'entendre la famille ou les amis parler c'est vraiment bon !

Voilà c'est un post de félicitations et d'hommage un petit peu.
Il m'est très charismatique, et je le trouve tout à fait talentueux.[...]

Bon attention, il faut reste mesuré aussi, je ne dis pas qu'au dessus c'est byzance ou le soleil, mais c'est un bon, et surtout c'est un travailleur.
Un travailleur qui en surclasse beaucoup.
Bon j'allais entrer dans le piège de je cite tous les auteurs ceci cela, et je n'arriverai pas au bout, car au final certains ont fait des choses biens aussi enfin bref voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

edit: visionnage de 1905 \o/ déjà plié en 2

Dernière modification par SansNom ; 11/05/2012 à 18h44.
Finalement j'ai supprimé tous les messages qui faisaient référence à la vidéo de l'interruption de son spectacle en Belgique.
Il y aurait pu y avoir un débat intéressant mais le message d'introduction est mal présenté (comme un fil AFP) et du coup ça finit en flood, hors-sujet, prise de becs...
Ici on ne parle que de l'homme de spectacle et on évite de tendre des perches pour que ça parte une nouvelle fois dans tous les sens.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En même temps ses opinions, son activisme et son écriture forment un tout. Comment tu veux ne pas aborder les opinions d'un gars qui invite Faurisson sur scène ? Le mec EST politique, que tu l'apprécie ou non faut vraiment être un gros hypocrite pour le nier.
Le seul problème dans ton raisonnement - mais ça n'engage que moi, et ça n'est pas fait pour polémiquer - c'est que, quand tu vois l'iceberg, tu ne veux ou ne peux que voir sa partie émergée, en fantasmant sur la partie immergée en refusant de faire l'effort de la regarder. Du coup, tu tombes complètement dans le panneau, et tu rates l'occasion de comprendre sa démarche, puisque tu confonds le moyen et la finalité, la cause et la conséquence. Le problème n'est pas ici Dieudonné, mais le fait que tu ne parviens pas à comprendre une logique, et que, du coup, tu te contentes de l'incriminer en restant à la surface des choses. Non pas qu'il y ait quelque message métaphysique derrière son message, mais juste qu'il t'invite à dépasser tes préjugés à coups de marteau (et oui, Faurisson, ça n'est pas parce que Dieudonné est antisémite, c'est juste qu'il prend le pire repoussoir qui rend les gens hystériques, afin de montrer la stupidités de leurs préjugés. Après, il faut admettre que c'est une démarche forcément polémique, et donc forcément risquée, à tous les niveaux). Dieudonné est un antiraciste total, et il joue des discours victimaires des uns et des autres en les renvoyant tous dos à dos, parce qu'une souffrance humaine est une souffrance humaine, quelle que soit la personne ou la communauté qui a souffert. Je pense, en gros, que son message n'est pas plus compliqué que cela. Et si on regarde son parcours, comme il a déjà été dit à moultes reprises, tout le monde a pris sa fessée. S'il s'attarde sur certains plus que d'autres, c'est qu'il se prend procès et censure plus de ce côté que d'un autre. Nul doute que si tout cela venait d'une autre communauté organisée, elle mangerait de la même manière, avec la même outrance, et sans se demander s'il y a blasphème ou non. Le jour où les chinois viendront lui faire des procès, il se foutra de la gueule des chinois.
Enfin, sur la forme, oui, ça choque. On s'étonne que les gens s'en étonnent. C'est de l'humour au bazooka...

Un artiste qui a compris qu'il ne fallait pas stigmatiser mais tirer sur la bêtise humaine.

Festoyons car nous sommes en week end et ne cherchons pas a savoir qui a le plus souffert a l'échelle de l'humanité .

Santé les JOLiens et méditez sur ce sketch qui écrase tout les Coluche et Dieudonné de la terre .
Je me fou du point Godwin mais je répète que l'humour est dangereux lorsqu'il est reçu par des imbéciles .

Coluche est drôle (parfois ) mais tout ce qu'on retiens de lui , c'est les blagues sur les arabes ( CRS arabe toussa ) .

Sinon moi les blagues sur les juifs ça ne me fait pas rire plus que ça car j'aime trop l'humour juif .

Je n'admettrai pas qu'un humoriste stigmatise ma religion a longueur de sketch mais bon Dieudo a tellement de talent que ça sent le coup fourré .

Ou alors c'est un schizo , ce qui peux ce comprendre .
Bien plus drôle que n'importe quel sketch de Dieudo ( entre nous un prénom pareil et faire l'apologie de l'anti-sionisme c'est un peu aram ) .

Comme a dit Nietzche : " Dieu est mort " .

En réponse Dieu a dit : "Nietzche est mort " .

Santé !

Citation :
Publié par gribiche
Je me fou du point Godwin mais je répète que l'humour est dangereux lorsqu'il est reçu par des imbéciles .
Je pense au contraire que le rire est une chose naturelle inventée pour faire baisser les tensions au sein des groupes sociaux (les singes ont beaucoup d'humour entre eux, c'est connu) et que s'en priver, voire l'interdire est le meilleur moyen d'en venir à la haine puisque les petites remontrances que nous avons tous les uns pour les autres n'ont plus l'occasion de s'exprimer de façon légère.

La doxa dominante a inventé ce terme de racisme ordinaire pour censurer l'humour et regardez où en sont les gens aujourd'hui: personnages frustrés qui n'osent plus dire ce qu'ils pensent, sauf quand l'accumulation est trop grande et qu'au lieu de parler il ne reste plus qu'à vomir tous les non-dits d'un coup, faisant ici même apparaître la haine, le racisme, le sexisme ou l'homophobie alors qu'il ne s'agissait au départ que de petites piques déclarées peu à peu immorales (oui j'aime me moquer gentiment des groupes sociaux, c'est ma façon à moi de ne pas prendre trop à coeur ce que j'ai à leur reprocher).

ps: je n'ai jamais trouvé Coluche drôle, qui pour moi est l'un des premiers à avoir popularisé la "vanne" si cher à Debouze ou Elmaleh: c'est pratique, peu écrit, pas intelligent du tout, et fait pour faire marrer le bourgeois qui a ainsi l'assurance de ne pas se mouiller en se laissant aller. Bon j'exagère en le comparant aux deux autres car il a fait deux trois trucs sympathiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés