Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Veuillez faire attention à utiliser la balise [ SPOILER ] lorsque vous traitez d'éléments de l'histoire de Diablo 3. Certes, beaucoup de gens l'ont déjà fini, mais certains sont peut-être passés à côté de détails que vous avez vu. Pensez donc à la balise [ SPOILER ] pour éviter de gâcher ce plaisir aux autres !
-L'équipe de Modération
Etant donné qu'il faut bien s'occuper dans la semaine à venir, je vous propose de discuter un peu de ce qu'on sait sur l'histoire de Diablo 3 avec les différents Spoilers que nous avons eu jusqu'ici, et les informations glanées à droite et à gauche.
- La première partie de ce Wiki est spoiler-free, et concerne l'histoire de Sanctuary, des évènements qui se déroulent d'avant Diablo I jusqu'à la fin de Diablo II, et l'introduction de Diablo III, pour ceux qui veulent se remettre dans le bain ou se remémorer l'histoire
- La deuxième partie concerne tout le contenu officiellement révélé dans les cinématique et la bêta.
- La troisième partie concerne les informations récupérées dans les cinématique, artworks, via data-minings, et les extrapolations à partir de là ! Donc si vous voulez vous conserver la surprise, ne lisez pas la deuxième partie. Je la mettrais en SPOILER dans le sujet, et j'invite ceux qui souhaitent en débattre à le faire en Spoiler également, histoire de permettre à tout le monde de lire ce qui l'intéresse

L'autre solution serait de faire 2 threads différents (mettre la troisième partie à part), je laisse les modérateurs voire ce qui leur semble le plus pertinent, ça ne sera pas compliquer de faire un deuxième thread pour séparer les informations délicates si telle est la décision !
L'histoire de Sanctuary
Une série de trois vidéo contient le résumé de l'histoire de Sanctuary :
J'ai juste rassemblé ici le travail déjà fourni par d'autres !
La traduction a été faite par loddy et compilée par mostal sur Judgehype, sur ce thread.
Avant Diablo I - Les Origines
Première partie : Les origines
Sanctuaire a été la proie de tellement de souffrances et de misères, torturé par des rois fous, de démons hideux et de sombres créatures errantes qu’on est en droit de se demander : pourquoi tant d’acharnement sur le destin de ce monde ? Dans ce premier épisode sur l’Histoire de Diablo nous allons aider à répondre à ces questions et plus encore nous nous plongerons dans les événements qui ont précédé tout cela pour mieux comprendre l’histoire et se préparer à ce qui pourrait être bien la dernière bataille de Sanctuaire.
Au début des temps, le Ciel et l'Enfer se faisaient la guerre. La raison exacte de ce conflit n'a jamais été claire mais cela tient certainement aux natures très différentes des 2 protagonistes. Les Anges représentent l'ordre et la lumière face à des démons tenant du chaos et des ténèbres. Leur combat s’est étendu sur toute la création mais sans jamais voir clairement un vainqueur émerger. L’avantage de l’un était constamment réduit par une victoire de l’autre. La nouvelle vidéo d'animation, Wrath, semble portée sur la guerre durant cette période
Fatigué de cette lutte sans fin, un ange nommé Inarius a cherché à fuir cette guerre absurde. Il s’est trouvé des partisans lassés de se battre les uns contre les autres, tant du coté des anges que des démons. C’est avec la plus puissante de ces démons, Lilith, fille de Méphisto, qu’ils sont partis se cacher sur un monde appelé Sanctuaire. Inarius et Lilith devinrent amants tout comme de nombreux autres anges et démons parmi eux. De leurs unions sont nés les Nephalem, des créatures que n’avait jamais vu encore le cosmos. Ces Nephalem étaient la toute première génération d'humains, des êtres physiquement parfaits et dotés de capacités impressionnantes dans l’art de la magie. Ils avaient un tel potentiel qu’ils étaient en fait capable de se mesurer aux anges et aux démons.
C'est alors qu'un schisme eut lieu entre Inarius et Lilith, maître et maîtresse incontestés de ce monde. Lilith voulait créer une grande et puissante armée de Nephalem pour revenir conquérir le Ciel et l’Enfer, tandis qu’Inarius voyait en eux une menace qu’il souhaitait détruire. [Ajout d'une précision: C'est plus une maman-ours avec un tempérament un peu sanguin qui est prête à tout pour que ses gosses puissent se démerder face aux anges et démons qu'une aussi grande manipulatrice que son père Méphisto.]
Lilith prît les devants et elle tua tous les anges et tous les démons de Sanctuaire ne laissant aucun survivant sauf Inarius et les Nephalem. Face à cette situation elle espéra qu’Inarius, esseulé, se range enfin à son avis. Cependant Inarius ne voyait pas les choses ainsi, il punit Lilith en l’enfermant dans une prison de Vide loin de toute chose. Il décida aussi de ne pas tuer les Nephalem mais plutôt d’utiliser la Pierre-Monde, un puissant artefact qui cachait Sanctuaire du regard du Ciel et de l’Enfer, pour maitriser leur capacité et les affaiblir. Au fil des générations, ces incroyables créatures voyaient leur pouvoir s’amenuiser, jusqu’à être sans force et sans magie. Le temps effaça leurs origines au point que plus personne ne put savoir d'où ils venaient.
Pendant tout ce temps, le Ciel et l'Enfer sont restés inconscients des événements qui se déroulés sur Sanctuaire jusqu’au jour où ils finirent par découvrir ce monde. Les 2 royaumes s’apprêtaient à détruire totalement Sanctuaire au nom de leur lutte éternelle, quand l’intervention d’un homme appelé Uldyssian réussit à tout faire basculer. Il se connecta avec la Pierre-Monde et brisa Inarius. Fort d’un incroyable pouvoir Uldyssian a également contenu l’invasion, sauvant ainsi Sanctuaire du désastre mais cela se fit au péril de sa vie car cette connexion le consuma entièrement.
[Rajout d'une précision, contenu dans le Livre de Cain]
C'est l'inverse en fait, la pierre-monde servait de sceau contre les pouvoirs des Nephalems. Inarius avait ajouté cette nouvelle application aux autres trucs inconnus que faisait la IWorldstone suite au bain de sang de sa dame. Lors de la Sin War*, Lilith voulant que les Nephalems gardent leur indépendance idéologique, choisi un héraut pour leur cause, Uldyssian, et réussi a lui faire recouvrer partie des pouvoirs qu'il pouvait réclamer en tant que Nephalem. Celui-ci, dont les pouvoirs ne cessaient de grandir réussi a presque totalement effacer le sceau d'Inarius de la pierre-monde, permettant a ses suivants de débloquer leurs propres pouvoirs. A la fin de la guerre, Uldyssian et ses fidèles ont totalement écrasé une invasion de Sanctuaire simultanée de la part des démons et des anges (l'ost angélique étant menée par Tyrael), cependant sentant ce pouvoir totalement consumer à la fois son humanité et Sanctuaire, Uldyssian se sacrifia pour restaurer le sceau d'Inarius sur la pierre-monde et fit gagner à l'humanité le respect indéfectible de Tyrael.
En épilogue de cette guerre, une paix entre anges et démons fut arrangée sous condition que ces premiers livrent Inarius a Diablo et ses frangins, ce qu'ils ont joyeusement fait, leur fournissant un ange a torturer et pour les joueurs, un très probable boss final d'une future extension. Ce n'est pas innocent qu'ils aient sacrifié Inarius pour avoir une paix temporaire avec les démons, le plan d'origine étant d'exterminer Sanctuaire pendant cette trêve mais Imperius ayant été le seul ayant voté pour (Malthael s'étant abstenu), il est retrouvé bien con dans son coin.
Impressionné par le potentiel de l'humanité, le Ciel et l'Enfer signèrent un pacte de non-agression envers Sanctuaire laissant l’humanité libre de choisir son camp.
Seulement les deux parties n’eurent cesse d’influencer les hommes pour qu’ils se rangent d’un coté ou de l’autre. Les démons ont vite compris que la force brutale était une manière très efficace de plier les humains à leurs souhaits. Le Ciel essaya de contrer cela mais leurs méthodes de disciplines sévères aliénaient tout autant l’humanité que la cruauté des démons.
Devant l’inefficacité des trois frères, Diablo, Méphisto et Baal dirigeant l’Enfer, les légions infernales ont remis en cause leur autorité. [Précision : Inexact, c'est parce qu'ils ont signé le traité de non-agression avec les anges et ont privilégié la corruption de Sanctuaire à leur combat (avant l'invasion de la fin de la Sin War, les 4 mineurs n'étaient pas au courant de l'existence de Sanctuaire, les frangins leur avaient caché).]
Ils furent chassés de l'Enfer par Azmodan et Bélial qui s’emparèrent du contrôle des armées démoniaques, aidés par Andariel et Duriel. Les 3 frères fuirent sur Sanctuaire et de là ils ravagèrent ce monde pendant quarante ans répandant terreur, haine et destruction parmi les hommes. Tous tombaient devant eux, écrasant nations et familles.
Tyrael unit les clans mages humains en une confrérie, les Horadrims et leur donna des Pierres d’Ame capables d’enfermer les seigneurs démons.
Méphisto a été le premier à être capturé dans les jungles du Kadjistan. Un an plus tard, Baal était traqué dans le désert d’Aranok. Mais si la capture de Méphisto avait marché, la nature destructrice de Baal endommagea la Pierre d'Ame pendant la confrontation rendant incapable de retenir le Seigneur de la Destruction. C’est alors qu’un être exceptionnel, le mage Tal-Rasha, se sacrifia en utilisant son propre corps comme prison pour contenir Baal. Tal-Rasha fut emmuré sous le sable du désert dans un tombeau parmi 7 autres.
[Précision : Méphisto fut capturé dans une ville et non pas la jungle, les victimes collatérales furent tellement nombreuses qu'ils jurèrent de ne plus jamais les affronter dans des endroits peuplés. Ce n'est pas Baal qui endommagea sa pierre mais le mage a qui l'on avait confié la garde de ces pierres, Zolthun Kulle et c'est lui même et non pas Tal Rasha qui soumis l'idée d'utiliser un humain comme prison de chair pour pallier a la pierre endommagée.]
Diablo, lui, réussit à s'échapper, fuyant les Horadrims pendant neuf ans au travers de Sanctuaire avant d'être capturé à Konduras.
Les Horadrims l'enterrèrent profondément sous terre et ils y construisirent une cathédrale par-dessus pour sceller la prison du dernier des 3 frères.
Soixante ans plus tard, la cathédrale fut abandonnée sauf par quelques Horadrims restés là et l'ordre fut dissout par l’absence de menace dans le monde.
Cent-quatre-vingt ans avant les événements de Diablo I plus personne ne se souvint de ce qui s’est vraiment passé et ce que cachent les profondeurs de la cathédrale de Tristram...
Diablo 1 - Léoric et le réveil de Diablo
Deuxième partie - Léoric et le réveil de Diablo
150 années se sont écoulées depuis l'abandon de la cathédrale par les Horadrims, quand un seigneur de l'Est, Leoric, arriva et se proclama « Roi du Khanduras ». Il était soutenu par la puissante église du Zacharum, un ordre religieux fondé dans la ville orientale de Kurast.
Cet ordre avait reçu la garde de la Pierre d’Âme par les Horadrims.
Le principal conseiller de Leoric, l’archevêque Lazarus, était un haut fonctionnaire de l'ordre du Zacharum.
Quand Leoric vint, le royaume du Khanduras manquait d’unité et le peuple vit rapidement en Leoric un souverain juste et l’acceptèrent comme leur nouveau roi.
C’est aussi à ce moment là que Diablo se réveilla de sa prison. Contrairement à la croyance des Horadrims, les Pierre d’Ames ne sont pas de parfaites prisons pour un Seigneur Démon. En utilisant les failles de la pierre, Diablo étendit sa diabolique influence sur la ville de Tristram et attira l’archevêque dans les catacombes de la cathédrale jusqu'à lui. Il obligea Lazarus à briser la Pierre d’Âme, libérant le Seigneur de la Terreur.
Affaibli par son long emprisonnement, Diablo rechercha dans un premier temps un hôte puissant pour s’en emparer. Leoric devint naturellement la proie idéale pour exercer une corruption. Il créa un lien mental entre le roi du Khanduras et lui même.
Leoric sentit une présence s’immiscer dans son esprit comme si quelque chose cherchait à s’emparer de ses pensées. Cependant il préféra garder pour lui ses craintes, de peur que les prêtres du Zacharum se retournent contre lui. Il chercha à résister de tout son être mais petit à petit le Seigneur de la Terreur brisa les résistances de Leoric pour s’enfoncer profondément dans ses pensées.
Lazarus entièrement sous le contrôle de Diablo œuvra à dissimuler la corruption du roi atteint de plus en plus fréquemment d'accès de démence au point d’inquiéter ses plus proches conseillers. Leoric ne se rendait plus compte de ses actions et l’archevêque comprit que la situation allait devenir incontrôlable. Il eut alors l’idée d’accuser de trahison Lachdanan, le capitaine des chevaliers du roi, dans l’espoir de détourner l’attention. Cette tentative de discréditer Lachdanan fut vaine tant ce dernier était connu comme étant le plus vertueux et le plus honorable de tous les serviteurs de Leoric.
Lazarus entreprit une autre approche pour contenir la situation, il persuada le roi que le Westmarch, la nation voisine, préparait une guerre contre le royaume. Leoric dans sa folie déclara alors immédiatement la guerre au Westmarch. Ses conseillers tentèrent de l’en dissuader tant la puissance militaire de leur rivaux était importante par rapport à la leur mais sans réussir à le faire changer d’avis. Lachdanan fut rappelé et tenu par l'honneur de servir son souverain il se mit à la tête de l’armée avec d’éminents émissaires pour les négociations.
Sans plus personne pour le gêner, Diablo voulu prendre définitivement le contrôle de Leoric pour en faire un réceptacle pour lui-même mais bien que le roi ne fût plus que l’ombre de lui-même sa résistance était encore trop forte pour y arriver. Le Seigneur de la Terreur abandonna cette idée et ordonna à Lazarus d’enlever le plus jeune fils de Leoric, le prince Albrecht, et de l’emmener dans les profondeurs de la Cathédrale.
Plus tard, Lachdanan revint avec une armée complètement défaite après sa confrontation avec le Westmarch et trouva Tristram en ruine.
Le roi accusait tout le monde de conspiration pour avoir enlever son fils. Il exécuta de nombreuses personnes et guillotina même sa propre femme. Lachdanan fut lui aussi blâmé et accusé de nouveau de trahison. Réalisant que son roi était devenu fou, le capitaine des chevaliers avec une grande tristesse plongea sa dague dans le corps de son roi. En mourant, Leoric maudit Lachdanan et tous ses chevaliers.
Tandis qu’ils voulurent déposer son corps dans sa chambre funéraire, le corps de Leoric s’est changé en un horrible squelette démoniaque. Tous les chevaliers furent tués en un instant, seul Lachdanan réussit à s’enfuir mais sans sortir des entrailles du tombeau.
Lazarus en parallèle mena des hommes de la ville dans les catacombes en leur disant qu'il fallait sauver Albrecht le fils du roi. La plupart moururent dans les méandres des souterrains dévorés par des démons. Seuls quelques un réussirent à fuir poussant les autres habitants de Tristram à partir loin de cet endroit maudit. Alors que tout le monde s'en allait, étrangement une sorcière nommé Adria arriva en ville.
Tout semblait perdu pour vaincre le mal de la cathédrale. Les derniers braves retraitaient devant les forces obscures qui régnaient sous le sol, tous sauf un. Le fils aîné de Leoric de retour à Tristram était un guerrier doué de grandes prouesses. Il décida de s’enfoncer seul dans les catacombes de la Cathédrale, toujours plus profondément. Il défit un redoutable démon nommé le « Boucher » qui harcelait les habitants de la ville et il terrassa aussi son père, le roi squelette Leoric.
Cependant plus il s’approchait du tombeau de Diablo, plus ce dernier s’insinuait dans l’esprit du guerrier lui murmurant d’étranges pensées qu’il croyait siennes. Tout proche du but, cet homme trouva Lazarus et le trucida. Après un dernier effort contre les dernières forces démoniaques qui peuplaient ces lieux, il affronta enfin Diablo. Dans un ultime combat ce guerrier hors du commun tua le Seigneur de la Terreur.
Mais au lieu de trouver la paix ce héros se persuada que sa lutte n’était pas finit et que pour vaincre définitivement Diablo il fallait qu’il enfonce la Pierre d’Ame de la bête dans sa tête. Et à cet instant Diablo trouva toute l’énergie nécessaire pour sortir de la cathédrale sous les traits du héros.
A son retour, le héros resta quelques semaines dans Tristram torturé par de terribles cauchemars et obsédé par des visions de l’orient. Il décida finalement de quitter Tristram brulant tout derrière lui. Cet homme qui marchait vers l’est était connu sous le nom de « Vagabond », cet être totalement possédé par Diablo ne souhait plus qu’une chose, libérer ses frères, Mephisto et Baal...
Une alternative à cette partie, le lore de Diablo en une minute pour les pressés
Diablo II - Les trois frères et la pierre monde
Troisième Partie, les trois frères et la pierre monde
Le « Vagabond » s’en est allé loin de la cathédrale, en marche vers l’Orient laissant Tristram brulée, dévastée et jonchée de morts. Un homme avait survécu à sa destruction, un vieil Horadrim appelé Deckard Cain, l’ami du fils de Léoric, ce guerrier qui était descendu dans les méandres des catacombes avant d’en ressortir possédé par le mal qu’il s’était juré de tuer. Deckard Cain était retenu prisonnier et laissé pour mort dans une cage au milieu d’une armée de démons. [Précision : Plusieurs personnes avaient survécues en fait, Cain, Adria et la serveuse de la taverne. A noter qu'Adria embarqua la serveuse avec elle en partant, sachant pertinemment ce qui allait se produire.]
Diablo qui savait que ses deux frères été emprisonnés dans les territoires de l'Est se dirigea droit vers le désert d’Aranok. Prévoyant, il protégea ses arrières, au cas où quelqu’un aurait eu l’idée de le suivre, en faisant garder le seul accès qui mène vers l’orient. Il convoqua la Démone Andariel, Vierge de l’Angoisse, comme gardienne du passage.
C’est à ce moment là qu’un groupe de héros anonymes sont venus traquer Diablo pour sauver Sanctuaire. Ils se sont réunis dans un petit campement appelé le camp des Rogue, non loin de Tristram, là où résidaient quelques survivants.
Ces héros suivirent la trace du Seigneur de la Terreur au travers du Khanduras peuplé de créatures hostiles, de démons et d’humains corrompus par le mal. En chemin ils sauvèrent Deckard Cain qui devint leur guide.
Un peu avant de quitter les contrés de l’Ouest, Diablo avait épargné un homme du massacre du Monastère, un homme connu sous le nom de Marius. Ce dernier ne réalisait pas qui était vraiment le « Vagabond » mais sans comprendre pourquoi, Marius sentait qu’il devait le suivre. C’est ensemble que ces 2 personnages prirent la route de l’Orient et parvinrent jusqu’à la belle ville de Luth Golein. Ils la traversèrent et continuèrent leur chemin vers le désert, jusqu’à un tombeau, celui de Tal Rasha, ce mage qui sacrifia sa vie pour contenir le démon Baal dans son corps.
Le Vagabond et Marius descendirent dans le tombeau laissant derrière eux un désert peuplés de démons.
A la poursuite de Diablo, les héros se frayèrent un chemin jusqu'au Monastère, puis vers la cathédrale avant de rencontrer la terrible Andariel. La gardienne fut vaincue et les aventuriers prirent la route vers Luth Golein à leur tour.
Dans les profondeurs du tombeau de Tal Rasha, Marius vit que son compagnon devenait différent, plus agile, plus fort. Alors qu’ils allaient passer une passerelle qui menait à Baal, Tyrael, l’ange de la Justice, surgit pour empêcher le Vagabond de s’approcher de son frère.
Pendant que les 2 entités se battaient, Baal posa la main sur l’épaule de Marius et lui fit croire qu’il était un prisonnier, humain tout comme lui, et qu’il devait le libérer. Et Marius libéra Baal en lui retirant la Pierre d’Ame de son corps. Les 2 démons ensemble allaient l’emporter sur Tyrael quand le guerrier du Ciel conjura Marius de porter la Pierre en Enfer dans les forges infernales, afin de la détruire au nom de la survie de toute l’humanité. Il lui dit de naviguer vers Kurast et de trouver un portail qui le mènerait là bas. Tyrael fut ensuite emporté dans les abimes.
Pendant que Baal emprisonnait Tyrael dans le tombeau de Tal Rasha, chargeant le démon Duriel, le Seigneur de la Douleur, de le garder, Diablo partait vers Kurast pour retrouver son 3eme frère, Mephisto.
Les héros eux se frayaient un chemin dans les déserts hostiles de Luth Golein toujours à la poursuite de Diablo quand ils arrivèrent au Tombeau de Tal Rash. Ils éventrèrent, non sans avoir souffert, le démon Duriel et libérèrent ensuite l’ange Tyrael. Celui-ci fit comprendre aux héros de se dépêcher avant que Diablo et ses 2 frères ne se réunissent dans la tombe de Méphisto.
Les aventuriers se hâtèrent mais manquèrent de peu le Vagadond dans les jungles de Kurast.
Kurast est la capitale de la région de l’Est et aussi le centre du Zacharum où est retenu prisonnier le Seigneur de la Haine. Tout comme Diablo en son temps, Mephisto eut vite fait de subjuguer les environs. Les prêtres du Zachrum se firent corrompre, tout comme les membres du Haut-Conseil qui étaient responsables de sa garde.
Marius de son coté avait réussit à atteindre le tombeau de Mephisto comme lui avait conseillé Tyrael mais le porteur de la Pierre d’Ame de Baal découvrit une assemblée cauchemardesque. Mephisto et Baal étaient là, incantant un chant de Fin du Monde pour redonner la véritable apparence au Vagabond. La transformation du personnage laissa apparaitre les véritables traits du démon, Diablo le Seigneur de la Terreur dans sa forme originale, avant qu’il n’emprunte un portail vers les Enfers pour préparer une guerre contre les hommes. Marius terrorisé renonça et prit la fuite avec la Pierre d’Ame.
Baal quitta les lieux après la cérémonie pour poursuivre un autre objectif, retrouver la Pierre Monde, l’artefact qui avait servi à cacher Sanctuaire du regard de l’Enfer et du Ciel. Pour cela il se mit en marche vers le Mont Areat.
Les héros sur les traces de Diablo reprirent le contrôle du temple de Kurast en éliminant le Haut Conseil et s’enfoncèrent dans le tombeau de Mephisto avant qu’il ne soit trop tard mais ils trouvèrent Mephisto, seul.
Mephisto encore trop faible fut vaincu par les aventuriers et purent s’emparer de sa Pierre d’Ame. Ils empruntèrent eux aussi le portail afin de rejoindre Pandémonium, le bastion du Ciel dans les Enfer, pour poursuivre Diablo. Là bas ils trouveront les Forges infernales pour détruire la Pierre d’Ame de Mephisto.
Tyrael attendait déjà les aventuriers à Pandemonium. Il leur demanda un service : libérer l’ange Izual, qui avait été fait prisonnier alors qu’il menait une attaque suicide contre les Forges Infernale.
Les héros retrouvèrent Izual mais celui-ci avait été totalement corrompu par les démons. Ils apprirent qu’Izual avait révélé aux Seigneurs Primordiaux comment corrompre les Pierres d’Ames et aussi d’aller se réfugier sur Sanctuaire. [Modification de BG par Blizzard à ce niveau là avec D3 et le livre de Cain : on ne trouve plus aucune trace d'Izual et des conséquences de sa trahison dans l'histoire officielle de Blizzard, c'est encore plus visible avec la vidéo Wrath. Izual leur avait appris a utiliser les pierres comme phylactères, les rendant impossibles a tuer réellement tant que celles-ci n'étaient pas détruites, or dans la nouvelle vidéo, le fait qu'ils soient impossibles a réellement tuer est l'une de leurs capacités "de base", bien soulignée par tous les anges avant qu'Imperius finisse Diablo.]
La pierre d’Ame de Mephisto fut détruite aux Forges Infernales et les héros entrèrent dans le Sanctuaire du Chaos pour (de nouveau) terrasser le Seigneur de la Terreur.
Baal entre-temps avait monté une immense armée pour franchir les montagnes Barbares où se tenait le Mont Arreat. Il eut aussi pour tache de retrouver Marius et récupérer sa Pierre d’Ame. Il ne mit pas longtemps à découvrir Marius dans un asile. Se faisant passer pour Tyrael, il reprit sa pierre des mains de Marius et brula tout derrière lui.
La campagne de Baal dans la région Barbare se passait bien faisant tomber un à un les bastions de résistance, jusqu’à que son armée ne s’arrête sur les défenseurs de la cité fortifiée d’Harrogath. En rejoignant le combat des barbares, les aventuriers suivirent les traces de Baal dans un passage qui menait vers le Mont Arreat.
Malheureusement les héros arrivèrent trop tard, ils tuèrent Baal mais le démon avait déjà corrompu la Pierre Monde.
Quand Tyrael rejoignît les humains il comprenait qu’il ne pourrait pas défaire la Pierre Monde de la corruption de Baal. C’est alors qu’il prit la terrible décision, ne mesurant pas lui-même toutes les conséquences, de la détruire, pour en aucun cas la laisser sous le contrôle des démons. La destruction de la Pierre Monde laissa un immense cratère à la place du mont Arreat.
La carte de Sanctuary
Les cinématiques de Diablo II
Rah, ça fait trop plaisir de les remater. 20 minutes de bonheur, enjoy!
Introduction du jeu, présentation du monastère.
Acte II - Les cauchemards de Marius
Acte III - La libération de Baal
Acte IV - Les trois frères
Acte IV - Epilogue
Lord of Destruction - Acte V - Le siège 
Lord of Destruction - La destruction de la pierre monde
Le background connu de Diablo III
Tout ceci qui nous amène donc... à Diablo III.
Rien de très neuf depuis la fin de Diablo III, si ce n'est que les ténèbres reviennent sur notre monde...
Le contenu officiellement révélé pour le moment se trouve dans les cinématiques suivantes :
Les différentes cinématiques connues
Bande annonce officielle du jeu
Black Soulstone
Cinématique d'ouverture
Spot TV1 - Evil is back
Spot TV2 - It's not safe here
Spot TV3 - The end of days
Wrath
Les spéculations sur l'histoire de DIII
Bon, j'étofferai cette partie un peu plus tard (n'hésitez pas à y participer, c'est un wiki!), je vous livre juste mes idées histoire de lancer une base [NO SPOIL FREE]
Bon, Imperius va clairement jouer un rôle important dans Diablo III.
La première chose : lorsqu'on regarde le TV Spot 3, lorsqu'on voit la météorite qui s'abat sur le monastère, la phrase dite en même temps : "the justice would fall upon the world of men".
C'est pas un hasard. L'archange de la Justice, c'est Tyrael. Je suis sûr que cette météore, c'est un Archange qui a été banni. Le plus probable c'est que ce soit Tyrael, ce dernier ayant toujours pris parti pour les humains, et surtout, agis, ce qui est interdit.
De plus, Imperius ne peut pas le saquer? Sûrement lui qui l'a foutu dehors à coup d'pied dans le cul. Peut-être en plus une histoire avec la soulstone de Baal, qui était en la possession de Tyrael...
Ensuite, Diablo. Les artwork de Diablo représentent un silhouette efféminée. A mon avis, Diablo va utiliser le corps de Leah pour revenir. Leah est la fille d'Adria et du héro de DI. Or, au moment où elle a été conçu, le héro de DI avait déjà la pierre planté de le crâne... Un lien du sang utilisé par Diablo pour revenir ? Ca me semble assez probable. Ca expliquerait aussi sa capacité de "voir" Asmodan.
Je pense que Tyrael sera encore un allié dans cet Opus. On mettera sur la gueule à Imperius, je le sens gros comme une maison. Et Leah va se morphe en Diablo. Vos avis ? 
Au vu des indices contenus dans le livre de cain et des cinématiques :
Par Gelash :
- Si on la rencontre, Adria va nous trahir (dans le livre de Cain, il dit qu'elle est suspecte et elle se tire de Tristram juste avant l'attaque suivant la fuite du rôdeur en plus de se le farcir alors qu'il a un cristal taille XXL dans la caboche)
- Cain meurt (deux passages comme des testaments dans le livre de Cain et dans la cinématique avec Azmodan et Leah elle dit clairement qu'elle ne sait pas ce que Cain veut dire dans son bouquin, sous-entendant qu'il est plus là pour l'expliquer)
- Bon, Leah = Diablo, ça c'est pas dur a moins qu'un autre perso féminin y passe (Adria? Lilith?)
- Le météore, c'est Tyrael (dans le livre de Cain, il est dit que toute activité angélique ou démoniaque génère des mort-vivants et également la prophétie "... Justice shall fall upon the land of man ..." et Tyrael étant l'ange de la Justice...)
Dernières modifications :
|