Bilan du week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan sur cette bêta ?
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis 567 43,42%
Positif mais y a encore du chemin à faire 540 41,35%
Mitigé, y a du bon et du moins bon 136 10,41%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 63 4,82%
Votants: 1306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tire la langue
Citation :
Publié par Sestuna
Par contre j’ai vraiment hâte que D3 sorte ca calmera un peu mon attente qui commence vraiment être longue^^.
Je suis exactement dans le même cas et je pense qu'on est nombreux comme ça.
Ce qui me fait sourire, c'est qu'un jeu comme Diablo 3 serve juste d'amuse bouche en attendant Guild Wars 2

C'est dire comme ceux qui apprécient le jeu et y on goûtés trépignent d'impatience à y mettre les pieds définitivement
Citation :
Publié par amshagar
avec des potes on enchaîne les comptes gratuit daoc 15 jours d'essais (on reste au val 24) et on fait mumuse.
Ah tiens j'ai eu le même réflexe avant la beta de GW2.
Et oh mon dieu que c'était bon !
J'ai vu pas mal de vidéos et de commentaires en tout genre, mais j'ai pas trop trouvé de comparaison vs Warhammer Online.

Quelqu'un ayant fait du roaming + bus peut-il m'expliquer si il y a de réelles diffs entre les 2 jeux ?

Car pour le moment, je vois des petits groupes sur les points de ravitaillement, idem à WAR.
Je vois des attaques def de forts, ideam à war.
Des escarmouches par petits groupes, comme à WAR.

J'avais particulièrement apprécié ces moments de jeu RvR, gâchés par des serveurs en carton, ce qui ne semble pas être le cas ici pour le moment.

Toutefois il semble avoir la trinité de factions, que j'ai rarement vu dans les vidéos ... Quelqu'un a-t-il vécu une bataille entre les 3 fronts assez longue ?

J'ai aussi vu des teams AOE complètement démontées des groupes de 2 à 3 supérieur en nbe, sans jamais mourir.

Qu'en est-il vraiment ?
La grosse différence avec WAR c'est déjà qu'il y a trois factions. ça change va changer pas mal de chose sur le champ de bataille (j'ai vécu quelques moments épiques pendant ce domaine avec les trois factions se mettant sur la tronche au même endroit: inc de tous les cotés, vraiment assez délirant). Pour les gameplay AoE, les skills "abusays" etc, etc, le jeu est encore en beta, donc je suppose qu'ils vont tenter d'équilibrer tout ça avant la release (même pas encore annoncée...)
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
La grosse différence avec WAR c'est déjà qu'il y a trois factions. ça change va changer pas mal de chose sur le champ de bataille (j'ai vécu quelques moments épiques pendant ce domaine avec les trois factions se mettant sur la tronche au même endroit: inc de tous les cotés, vraiment assez délirant). Pour les gameplay AoE, les skills "abusays" etc, etc, le jeu est encore en beta, donc je suppose qu'ils vont tenter d'équilibrer tout ça avant la release (même pas encore annoncée...)
Effectivement le tri-faction ça te change la strat !
Je me souviens d'une attaque du gros fort au milieu du champs de bataille éternel (qui appartenait aux verts) où on (les rouges) avait réussi a péter la porte extérieure, on était rentré dans la cour intérieure et on commençait à attaquer la porte intérieure quand on s'est pris une attaque des bleus par derrière, du coup les verts ont lancé un assaut frontal en simultané et on s'est retrouvé pris en sandwich !

Et pis après, et ben ... on est tous morts
Citation :
Publié par Njuk
3 factions mais bon 3 fois les memes classes...c'est quand meme assez loin de DAOC.
Ça permet d'avoir un jeu équilibrer. Y a toujours eu des classes/faction un poil plus OP que les autres.
Je veux bien qu'il y est 3 factions, mais peuvent-elles communiquées pour donner des meilleurs moves e 2v1 ?

Et ok pour l'équilibrage, mais ça reste quand même tendu en défense de portes de faire autre chose que de l'AOE dès qu'il y a un peu de monde apparemment.

J'ai tjs des souvenirs de bus de 100-200 joueurs qui rase tout sans grand espoir d'équilibrer les fights espérons que cette nouvelle faction apporte plus d'équilibre et de fun surtout
Citation :
Publié par Njuk
3 factions mais bon 3 fois les memes classes...c'est quand meme assez loin de DAOC.
C'est écrit où qu'il faut tout faire comme DaoC ?
Citation :
Publié par spectrewar
Je veux bien qu'il y est 3 factions, mais peuvent-elles communiquées pour donner des meilleurs moves e 2v1 ?

Et ok pour l'équilibrage, mais ça reste quand même tendu en défense de portes de faire autre chose que de l'AOE dès qu'il y a un peu de monde apparemment.

J'ai tjs des souvenirs de bus de 100-200 joueurs qui rase tout sans grand espoir d'équilibrer les fights espérons que cette nouvelle faction apporte plus d'équilibre et de fun surtout
Je trouve ça plutôt positif qu'un petit groupe puisse détruire du bus non aware (comme vu sur cette fameuse vidéo avec les 4 éléms et le war). ça se passera probablement de manière différente avec des groupes bien organisés. Par contre sur du bus vs bus, faut pas se leurrer, ça sera toujours de l'AoE bien brainless
Citation :
Publié par spectrewar
Et ok pour l'équilibrage, mais ça reste quand même tendu en défense de portes de faire autre chose que de l'AOE dès qu'il y a un peu de monde apparemment.
Faudrait arrêter de tomber des nu, quand il y a du monde pack au même endroit, ça AoE et les builds WvW sont orientés AoE que ce soit en soutien ou en dégâts, c'est dingue non ?

C'est comme quand il y a un gros boss à tomber les gens prennent pas d'AoE mais se concentrent sur des skills de dps mono-cible. Truc de fou quoi
Pour ma part, le plus gros soucis actuellement se trouve côté optimisation; n'ayant pas encore de "config recommandée" à proprement parler (il y a eu aussi bien de très petites configs qui faisaient tourner le jeu que de très grosses qui ramaient), je n'arrive pas à projeter mes futurs achats de composants :/

J'aimerais qu'ils travaillent sur l'opti, même si c'est en général ce qu'on aborde en dernier... Frustrant de refaire chaque bêta en sachant pertinemment que ce sera injouable en zone très peuplée.

Cela mis de côté, j'ai trouvé le PvE vraiment très plaisant, on ne fait jamais la même chose plusieurs fois de suite. Même "farmer" est assez fun par ici

Le PvP structuré est juste une grosse course aux frags pour le moment. :/

Et le 3W, très jouissif en AoE (), même si la prise et la défense de forto s'apparentait juste à du spam 1 et AoE sur porte, en étant immobile pour le moment (10 fps max. sur les prise et défense, ça donne pas envie de courir partout dans le tas).
Tu spammais peut être le 1 mais perso en élém j'avais les switch, les spells pour maintenir la distance entre moi et les adversaires, le zone heal, les AoE à anticiper sur le déplacement des ennemis.

Si tu spammais la touche un c'est que c'est pas vraiment le build le plus adapté que tu utilisais ou alors que tu suivais le bus sans te soucier de ton efficacité en WvW.


Pour la team qui fait la course au frag (et celle qui est plus forte en terme de skill en 1v1, 2v2 etc) n'est pas forcément gagnante sachant que tu peux avoid les rencontres et simplement split pour tag les points de contrôle. Sans parler des boss qui donne des points et boost sur Nifhel et le trébuchet sur Khylo (aussi bien sa destruction que sa réparation).
Bref, c'était la bêta et c'était l'occasion pour bon nombre de gens de tester les skills/combos de leurs classes et donc de rechercher le fight mais une fois ceux-ci assimiler il y aura bien plus de strat et timer à prendre en compte que le fait de simplement chercher le frag.
Citation :
Publié par Twanga
Faudrait arrêter de tomber des nu, quand il y a du monde pack au même endroit, ça AoE et les builds WvW sont orientés AoE que ce soit en soutien ou en dégâts, c'est dingue non ?

C'est comme quand il y a un gros boss à tomber les gens prennent pas d'AoE mais se concentrent sur des skills de dps mono-cible. Truc de fou quoi
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Taunt • Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Bref après avoir encore check au niveau d'une forteresse, c'est bien ce qu'il me semblait, ils ont plagiés fortement war, avec une porte de sortie, des remparts, des engins de sièges, donnant ainsi une dynamique pourrie ...

Ça sent quand même les heures de farming d'échanges de fort entre les 3 factions pour les plus grosses guildes, et du roaming pour les plus petites, manque quand même de subtilité pour le moment, j'espère trouver des vidéos ou exemples me prouvant l'inverse, sinon on va droit vers un Aion/WAR like

Dernière modification par RpGmAx ; 07/05/2012 à 15h54.
Citation :
Publié par Nathos
Le topic c'est "Bilan du week-end beta" et non pas énième comparaison avec War ou DAoC. Merci.

Ce qu'indique Nathos plus haut est toujours valable (il y d'autres topics pour parler WvW).

Par ailleurs on se calme sur les taunts gratuits.
Citation :
Publié par Eyfie
Tu spammais peut être le 1 mais perso en élém j'avais les switch, les spells pour maintenir la distance entre moi et les adversaires, le zone heal, les AoE à anticiper sur le déplacement des ennemis.
C'que je veux dire, c'est un sentiment plus général. Bien sûr j'ai fait autre chose que du spam, du switch terre, air... J'imageais juste le fait qu'il me soit très difficile en gros fight de pouvoir jouer correctement.
Citation :
Publié par spectrewar
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Taunt • Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif




Bref après avoir encore check au niveau d'une forteresse, c'est bien ce qu'il me semblait, ils ont plagiés fortement war, avec une porte de sortie, des remparts, des engins de sièges, donnant ainsi une dynamique pourrie ...

Ça sent quand même les heures de farming d'échanges de fort entre les 3 factions pour les plus grosses guildes, et du roaming pour les plus petites, manque quand même de subtilité pour le moment, j'espère trouver des vidéos ou exemples me prouvant l'inverse, sinon on va droit vers un Aion/WAR like
mais LoL, hé oh pélo, WAR ils ont pompé qui a ton avis ? DAOC

gw2 copie daoc, pas cette merde de WAR ou autre daube d'AION qui eux même ont copié daoc à la base, sauf que gw2 le fait mieux que War/Aion.

le mec qui me sort que le RvR DE gw2 Vient de warhammer plz quoi stop, go s'instruire bordel War n'a rien inventé du tout.

Un vieux comme moi est outré devant des propos comme ça, namého
Citation :
Publié par Bizoolol
Ils ont mis une porte et des murailles sur les forteresses ?

Ils sont vraiment pas originaux...
J'avoue, c'est débile. Ils auraient dû faire un système où tu joues aux cartes comme dans Yu Gi Oh pour entrer dans la forteresse. Et si tu gagnes, tu es teleporté directement à l'intérieur, dans une forteresse volante posée sur des nuages. Je trouve aussi que les portes c'est totalement has been
Citation :
Publié par nyanko
J'avoue, c'est débile. Ils auraient dû faire un système où tu joues aux cartes comme dans Yu Gi Oh pour entrer dans la forteresse. Et si tu gagnes, tu es teleporté directement à l'intérieur, dans une forteresse volante posée sur des nuages. Je trouve aussi que les portes c'est totalement has been
Bah, moi j'aurais aimé cette idée...ça aurait été cheat quand même d'être téléporté directement à l'intérieur après avoir gagné aux cartes...
Citation :
Publié par Bizoolol
Ils ont mis une porte et des murailles sur les forteresses ?

Ils sont vraiment pas originaux...
a non je m'indigne ils sont vachement originaux la port d'entrée c'est un truc fluo de couleur bleu vert ou rouge, avec une grosse flèche pour t'indiqué que c'est pas la peine de cliquer sur la porte personne ne va t’ouvrir.

pour répondre a spectrewar c’était déjà comme cela sur daoc , tu avais ceux qui préférais roam, ceux qui préférai prendre des forteresses , ceux qui voulais jouer bus ,ceux qui préférait le groupe , solo ,duo etc....

c'est un peu comme pas mal de jeux ou sport , les échecs tu a toujours les même pièces et pourtant chaque partie est différente ou comme le foot tu as toujours le même terrain et pourtant chaque match est différent, et on est capable d'y jouer des années, c'est dingue non.

tu aurais voulu quoi une carte sans aucun objectif , on a vu cela sur starswar on sait ce que cela a donner.

ps: narvalow , autant je suis d'accord sur aion autant sur war je ne t'ai jamais vu , autant je connais aussi daoc , autant j'ai passer de bon moment sur daoc comme aussi sur war.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk

ps: narvalow , autant je suis d'accord sur aion autant sur war je ne t'ai jamais vu , autant je connais aussi daoc , autant j'ai passer de bon moment sur daoc comme aussi sur war.
Autant j'ai rien compris à ta phrase

Autant te dire que War a copié le Rvr de daoc mais en moin bien, autant gw2 ça ç'annonce un peu mieux pour les Daoc Loverz comme moi et mes potes, cela étant subjectif je l'entend bien.

Autant je bosse maintenant, fini l'époque daoc, fini les journée à nolife, sad story.

Autant hollande va nous filer encore plus de chomage pour pouvoir geeker plus longtemps., what on se fait tous licensier pour la sortie de gw2 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés