[Présidentielles 2012] 20.00, larmes de joie, champagne, petits fours et burnax

Fil fermé
Partager Rechercher

La censure Française a encore frappé
[Modéré par Egelbeth : je confirme ]

Dernière modification par Compte #157377 ; 06/05/2012 à 22h34.
Message supprimé par son auteur.
- Oui, beaucoup de gens ont voté contre Sarkozy, mais rappelez-vous qui était en tête au 1er tour : là on voit qu'il y avait plus de gens "pour" Hollande que "pour" Sarkozy. Désolé les droitistes, mais vous avez perdu sur toute la ligne, car beaucoup de gens qui ont voté pour Sarko au 2ème tour l'ont aussi fait contre Hollande.

- Oui, économiquement, le PS et l'UMP ont des politiques très proches : démantèlement du service public, aucune remise en cause du capitalisme. Donc là effectivement on va de Charybde en Scylla. Strauss-Kahn, Pascal Lamy étaient présidents du FMI, messieurs-dames. Ils sont bien d'accord avec l'économie de marché et l'Union Européenne.

- La seule chose qui va changer pour les 5 ans à venir, c'est peut-être l'abandon de la stigmatisation de communautés qui ne demandent rien, et peut-être l'abandon d'une politique dont les résultats sont donnés par les instituts de sondage. Et une plus grande cohérence morale. Ce qui signifie surtout l'arrêt du racisme sorti du bois. Chirac et compagnie étaient peut-être un peu racistes, mais savaient rester dignes et ils ne le clamaient pas en public. Ce n'était pas du tout la même chose pour Sarkozy, Hortefeux, Marini, Buisson, Vanneste et consorts.

- La grande déception vient bien sûr des Français qui ont voté pour Sarkozy, ils ont préféré voter pour un type qui n'a pas hésité à piller les idées du Front National, pendant son mandat et encore plus pendant la campagne, au prétexte qu'ils croient encore que les tanks russes vont circuler sur les Champs-Élysées (enfin, j'espère que c'est ça...). Faudrait pas mélanger François Hollande et Philippe Poutou Ou alors ils sont juste des bons petits racistes, mais ça me semble en contradiction avec les résultats du 2nd tour de 2002.
En ce qui me concerne, virer Sarkozy était la priorité absolue, tant ce personnage était nuisible. Espérons seulement qu'il disparaisse de la scène pour de bon.

Maintenant c'est une chance pour la droite républicaine de se reformer et de repartir sur de nouvelles bases. En évitant un Coppé qui prenne les commandes parce que là elle serait bien mal barrée
Citation :
Publié par Amenbrek
- Oui, économiquement, le PS et l'UMP ont des politiques très proches : démantèlement du service public, aucune remise en cause du capitalisme. Donc là effectivement on va de Charybde en Scylla. Strauss-Kahn, Pascal Lamy étaient présidents du FMI, messieurs-dames. Ils sont bien d'accord avec l'économie de marché et l'Union Européenne.
Hm, je ne pense pas qu'on peut parler de politiques proches seulement parce qu'ils ne remettent pas en cause le système en place de manière profonde. Ce n'est tout simplement pas possible en conservant notre système politique. Et la première propriété émergente d'un bon système politique, c'est sa propre protection.
Citation :
Publié par Anansie
Mais c'est effrayant cette variation depuis les 51,9 du début, j'étais en train de me dire a même chose !
pas de panique on sait que ce qui n as pas ete depouille est favorable a hollande donc le % va contiunuer de monter jusqu a 51.47 environ selon mes previsions (mieux que les institut de sondage )

A 22h14 les résultats partiels portent sur 92,25% des électeurs inscrits : François Hollande est à 51,29% et Nicolas Sarkozy à 48,71%

putain 4 avion pour venir a paris pas bien pas bien Mr hollande prener le train
Les tanks rouges débarquent bientôt. L'histoire des 51,1 laisse toujours espérer le pire d'ailleurs.

Ce serait quand même drôle de voir Sarkozy revenir sur ses propos et déclarer " Finalement je l'ai bien pwned".
Citation :
Publié par Drys Kaine
et propos (vive les wesh wesh) en provenance de la Bastille sont vraiment pas glorieux...
Revenez-nous Morano, Coppe et consorts, vos propos sont tellement plus glorieux

J'arrive même pas à exprimer à quel point ton mépris me désespère. Réellement.
si on parle de facebook j'en ai quelque une pas mal
-la suisse vas nous attaquer dans la semaine
-10% veule se casser du pays
-des belles grossièreté pour les électeur de francois Hollande, j'ai même l'impression d'avoir hortefeux et guéant dans mes friend
et bien sur je passe sur les flamby & co qui sont de bonne guerre comme nos "casse-toi pauv con"
Je suis très content que Hollande remplace Sarkozy.

Un peu moins content de voir si peu de drapeaux de notre cher pays place de la Bastille ...
Sur mon Facebook, j'ai du "ce soir on se saoule la gueule pour fêter la défaite de Sarko, demain on rachète des piles pour le mégaphone, des chaussures de marche neuves, du matériel à banderoles et du citron contre les lacrymos". Chacun ses amis, hein !

Bon, la plupart, c'est "Champagne !", "je suis trop content(e) !", ou "casse-toi pov'con". J'en soupçonne d'être déçus, mais silence radio (ce qui est tout à leur honneur).
LOL sur FR 2 "C'est pas un tsunami, c'est juste quelques centaines de milliers de voix qui ont basculé"

C'est pas un tsunami, certes, mais on parle de plusieurs millions de voix de différence quand même

Et y'a 3 minutes "c'était le choix des français, donc il était juste" et maintenant, il dit exactement l'inverse, mais lol quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés