- Oui, beaucoup de gens ont voté contre Sarkozy, mais rappelez-vous qui était en tête au 1er tour : là on voit qu'il y avait plus de gens "pour" Hollande que "pour" Sarkozy. Désolé les droitistes, mais vous avez perdu sur toute la ligne, car beaucoup de gens qui ont voté pour Sarko au 2ème tour l'ont aussi fait contre Hollande.
- Oui, économiquement, le PS et l'UMP ont des politiques très proches : démantèlement du service public, aucune remise en cause du capitalisme. Donc là effectivement on va de Charybde en Scylla. Strauss-Kahn, Pascal Lamy étaient présidents du FMI, messieurs-dames. Ils sont bien d'accord avec l'économie de marché et l'Union Européenne.
- La seule chose qui va changer pour les 5 ans à venir, c'est peut-être l'abandon de la stigmatisation de communautés qui ne demandent rien, et peut-être l'abandon d'une politique dont les résultats sont donnés par les instituts de sondage. Et une plus grande cohérence morale. Ce qui signifie surtout l'arrêt du racisme sorti du bois. Chirac et compagnie étaient peut-être un peu racistes, mais savaient rester dignes et ils ne le clamaient pas en public. Ce n'était pas du tout la même chose pour Sarkozy, Hortefeux, Marini, Buisson, Vanneste et consorts.
- La grande déception vient bien sûr des Français qui ont voté pour Sarkozy, ils ont préféré voter pour un type qui n'a pas hésité à piller les idées du Front National, pendant son mandat et encore plus pendant la campagne, au prétexte qu'ils croient encore que les tanks russes vont circuler sur les Champs-Élysées (enfin, j'espère que c'est ça...). Faudrait pas mélanger François Hollande et Philippe Poutou  Ou alors ils sont juste des bons petits racistes, mais ça me semble en contradiction avec les résultats du 2nd tour de 2002.
|