La vraie différence des events dynamiques

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Hello,

voici une vidéo comparant tous les points de vue de tous les acteurs d'un long évènement dynamique :


Comme vous pouvez le voir, un meta event peut avoir beaucoup d'embranchements différents. Perso j'avais déjà vu le potentiel lors de l'event Assault on Svanir Dome dans la 2e zone Norn, et un peu de celui là, mais là ça explose tout ce que je pouvais imaginer.

Cette vidéo est aussi une des raisons pour laquelle j'ai envie de /facepalm quand je lis quelqu'un dire que les events dynamiques de gw2 sont "comme toutes les autres quêtes dans les mmo", ou "juste les mêmes que Rift et WAR".

La subitilité stratégique des combats mériterait le même type d'explication au vu d'un bon nombre de personnes disant qu'il suffit de spam une touche, d'ailleurs. J'essaierai de faire une vidéo dans le genre au prochain BWE, comparant un jeu non réfléchi et un jeu cherchant à min-maxer les combinaisons de skills/armes en fonction de différentes situations.
Je vois clairement de quel event tu parles dans la zone norn, et effectivement c'est un "double" event dynamique en fait, à savoir que 2 pnj partent approximativement en même temps de points différents et que si l'un des deux crèvent ou est stoppé en chemin, l'event final n'a tout simplement pas lieu en fait, il doit y avoir comme 4-5 étapes/pnj en fait, c'est bien plus recherché que ce qu'on pourrait penser et c'est une zone relativement bl quand même ~~14-15 j'crois ?

Bonne vidéo.
Citation :
Publié par Ophius
Je vois clairement de quel event tu parles dans la zone norn, et effectivement c'est un "double" event dynamique en fait, à savoir que 2 pnj partent approximativement en même temps de points différents et que si l'un des deux crèvent ou est stoppé en chemin, l'event final n'a tout simplement pas lieu en fait, il doit y avoir comme 4-5 étapes/pnj en fait, c'est bien plus recherché que ce qu'on pourrait penser et c'est une zone relativement bl quand même ~~14-15 j'crois ?

Bonne vidéo.
Yes, lvl 14-15

J'ai écris un thread sur l'event Svanir ici :
http://www.mmorpg.com/discussion2.cf...946707#4946707

(par contre désolé pour le ton sur-enthousiasmé du truc, le BWE venait juste de terminer et j'en pouvais plus tellement ça me faisait plaisir de retrouver enfin un mmo digne lol)

Dernière modification par kineticdamage ; 05/05/2012 à 13h24.
Citation :
Publié par kineticdamage
"juste les mêmes que Rift et WAR".
J'ai trouvé qu'une fois la zone de levelling passée, il n'y avait plus grand monde pour faire QP (warhammer) et/ou events (Rift). J'espère qu'il n'en sera pas de même dans gw2.
Citation :
Publié par chatta
J'ai trouvé qu'une fois la zone de levelling passée, il n'y avait plus grand monde pour faire QP (warhammer) et/ou events (Rift). J'espère qu'il n'en sera pas de même dans gw2.
ANet a prévu cet effet de bord, en implémentant une mise à niveau automatique de ton perso pour la zone en cours. En gros si il n'y a personne pour faire des PQ de ta zone, tu peux parfaitement retourner jouer avec des joueurs de plus bas niveau dans d'autres zones, tu seras automatiquement ajusté.
Excellent, fait nous un résumé à la mmorpg.com directement ici la prochaine fois

Je suis sûr que ça intéressera ceux qui se posent encore des questions sur ce genre d'events.
Citation :
Publié par Slan Addict
Excellent, fait nous un résumé à la mmorpg.com directement ici la prochaine fois

Je suis sûr que ça intéressera ceux qui se posent encore des questions sur ce genre d'events.
Ca roule
Sympa, l'accent est particulier par contre. J'en avais pas encore entendu des comme ça.

J'me fais pas de soucis sur les events dynamiques pour ma part, mais je comprends ceux qui ne sont pas fan des events qui se répètent en boucle sans réel impact sur l'environnement. C'est dommage c'est sûr, mais ça reste un MMO, si on défonce tout et que rien ne revient, j'me demande bien ce que va faire les joueurs qui passeront derrière nous . Y'a des events qui ont un impact plus fort que d'autres sur l'environnement, tous ne peuvent en avoir un.
Super vidéo! De voir les mécaniques derrière ces événements, c'est très chouette!
(car on a vite tendance à rusher les choses sous l'excitation d'un Beta week-end; je prendrais un peu plus de temps pour voir les choses la prochaine fois )

Citation :
Un russe qui parle anglais c'est quand même classe je trouve, ça fait film d'espions pendant la Guerre Froide.
L'est pas russe. Il dit venir de Malte.

EDIT pour dessous: suffit de regarder les commentaires de la vidéo
Je suis pas spécialiste mais je trouve que c'est plus accent Bosniaque (ou dans ce coin là).

Mais sinon ouais là vidéo est bien intéressante pour montrer le déroulement d'un event.

Edit@Dessus : Ah bah j'avais pas lu les commentaires et j'ai écrit pendant que tu écrivais avais pas vu ta réponse en fait

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 05/05/2012 à 15h11.
Citation :
Publié par Harest
C'est dommage c'est sûr, mais ça reste un MMO, si on défonce tout et que rien ne revient, j'me demande bien ce que va faire les joueurs qui passeront derrière nous .
Ils feront des events qui consisteront à réinstaller/reconstruire ce que les précédents joueurs auront détruit, pour qu'après d'autres joueurs puissent à nouveaux tout détruire

Le fait de déclencher un event qui se transforme en event de zone, c'est super gratifiant, moi j'ai adoré Et ça change de voir que si on ne défend pas bien un camp qui est attaqué, il disparaît avec ses pnj et marchands et qu'il ne revient pas Cela motive vraiment à se donner, parce qu'on ne sait jamais si c'est un ED qui a un cycle court ou long avec plusieurs étapes.
C'est une bonne vidéo qui illustre bien ce que j'ai pu vivre au cours du premier WE Bêta : on a affaire à des événements dynamiques vraiment pertinents qui nous plongent dans un univers en perpétuel mouvement.

Pour le coup, ANet a une tâche très difficile : il leur faut réaliser des événements qui impactent le monde dans lequel les joueurs vivent sans pour autant priver les joueurs pour l'éternité d'un contenu X ou Y. Il serait par exemple très dommageable de voir un PNJ périr et ne jamais être remplacé, alors qu'il vendait des coiffes rose flashy introuvables ailleurs : cela voudrait facilement créer un déséquilibre néfaste pour tout le monde.

Du coup, un pont que les joueurs ne parviennent pas à sauver de la destruction pourra être réparé par la suite (cf. ce que dit très bien Diandra au-dessus). Un barrage routier au milieu d'un canyon pourra être défoncé à l'occasion d'un autre assaut de la garde lorsque celle-ci sera renouvelée (je l'ai vécu, très fun !). La défaite aura un impact, comme la victoire des joueurs en vérité, mais il semble très important de pouvoir rétablir la balance à un moment ou à un autre en laissant aux joueurs l'occasion de réparer leurs erreurs passées !

Je suis quand même curieux de savoir quels événements dynamiques auront lieu dans le Lac de la Consolation... Un banc de sardines domestiques à protéger d'un requin gigantesque ?
Citation :
Publié par Diandra
Ils feront des events qui consisteront à réinstaller/reconstruire ce que les précédents joueurs auront détruit, pour qu'après d'autres joueurs puissent à nouveaux tout détruire
Ouai mais on est pas dans Wakfu là o/. J'avais en tête les nombreux événements dynamiques où l'on défonce des mobs. Y'a pas grand chose à faire là du coup, à moins de pouvoir les réanimer une fois tués. Ce serait cruel.
L'avantage dans ces events aussi c'est qu'ils peuvent venir de nul part aussi. Je ne peux que me souvenir d'un pnj banal qui m'a mené au final vers 3/4 quêtes... Pourtant c'était un pnj comme les autres, j'aurais pu passer sans m'y intéresser... Une excellente surprise quand tu reviens en arrière pour miner ou aider un pote.
Ce que je préfère, ce sont les pnj qui nous interpellent et viennent nous raconter une histoire, on peut juste les écouter et passer son chemin. Mais on peut aussi discuter et paf ça déclenche un ED Et ce qui est sympa aussi de c'est de constater que ces pnj ne s'adressent pas à tout le monde. Comme quoi, le passé de notre perso est important et peut faire une différence.

A moindre mesure, c'est le même principe dans la zone Norn. Au début j'explorais et je voulais prendre le chemin de la 2ème zone alors que j'étais genre level 1, et là j'entends le pnj qui me dit que si je vais par là je risque de crever Et quand j'y suis repassée plus tard avec le niveau approprié, le pnj ne m'a pas fait la remarque quand je suis repassée devant lui. C'est un détail, bien sûr, mais je trouve que cela contribue à l'immersion.

Et il y a aussi des pnj avec qui on peut discuter et qui permettent de développer la personnalité de notre perso (charme/férocité/dignité). Ce qui est plaisant c'est que rien ne distingue vraiment ces pnj des autres pnj qui peuplent la campagne ou les villes. On peut passer complètement à côté si on ne choisit pas de leur parler.
Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de voir la dynamique dont vous parlez ; j'ai pourtant monté un ranger level 13 en faisant a la fois l'histoire personnelle Norn et autant d'Event que possible.

Alors il est vrai que c'est plaisant d'aller un peu sans but et de découvrir des events a faire, mais je n'ai pas ressenti d'implications sur le monde ou d’embranchements dans les events.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de voir la dynamique dont vous parlez ; j'ai pourtant monté un ranger level 13 en faisant a la fois l'histoire personnelle Norn et autant d'Event que possible.

Alors il est vrai que c'est plaisant d'aller un peu sans but et de découvrir des events a faire, mais je n'ai pas ressenti d'implications sur le monde ou d’embranchements dans les events.
En fait, ça devient réellement intéressant dans l'histoire personnelle Norn vers ton 14-15 avec l'event dont parle l'OP, fallait up d'un chouilla
Citation :
Publié par Slan Addict
En fait, ça devient réellement intéressant dans l'histoire personnelle Norn vers ton 14-15 avec l'event dont parle l'OP, fallait up d'un chouilla
Bouhou ! Honte a moi, j'ai pris du temps sur le week end pour m'occuper de ma vie IRL et j'ai fini le dimanche soir en W3 !
Citation :
Publié par Diandra
Et il y a aussi des pnj avec qui on peut discuter et qui permettent de développer la personnalité de notre perso (charme/férocité/dignité). Ce qui est plaisant c'est que rien ne distingue vraiment ces pnj des autres pnj qui peuplent la campagne ou les villes. On peut passer complètement à côté si on ne choisit pas de leur parler.
À propos, sait-on ce que cela implique d'avoir plus de Charme / de Férocité / de Dignité ? Est-ce que cela peut jouer à terme sur le développement des Evénements Dynamiques pouvant être destinés spécialement à l'une des trois orientations ?

(Je vois bien des NPC spéciaux qui ne dévoilent un ED que sous la condition "avoir X points de Charme" ou "Y talents de Férocité".)
Citation :
Publié par Menthane
À propos, sait-on ce que cela implique d'avoir plus de Charme / de Férocité / de Dignité ? Est-ce que cela peut jouer à terme sur le développement des Evénements Dynamiques pouvant être destinés spécialement à l'une des trois orientations ?

(Je vois bien des NPC spéciaux qui ne dévoilent un ED que sous la condition "avoir X points de Charme" ou "Y talents de Férocité".)
Cela affecte la façon dont certains PNJ réagissent avec toi. Plus de détails ici :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Personality

Donc oui, cela peut avoir une influence sur un déclenchement d'évènement.
En fait il faut distinguer 2 choses :

- Les coeurs qui sont des hubs de quêtes fixes
- Les events dynamiques (Cercles oranges apparaissant autour des coeurs) et qui sont la conséquence des actions IG des joueurs...

Ex : Côté humain on laisse les centaures s'installer, ils finissent par attaquer a grand renfort de catapultes et trebuchets.

Ex 2 : On tue trop de drakes, on ramasse trop d'oeufs, la maman drake apparait et c'est un boss level 5...

Ex 3 : On laisse les portails des ombres tranquilles dans le marais, au bout d'un moment un event se déclenche avec au bout le béhémoth d'ombre pop (World boss level 15)
Autour des coeur est un grand mot, je dirais plutôt ailleurs sur la map.. Ceux ayant dépassé comme moi les levels 17/19 en pve peuvent l'attester. La deuxième portion de zone je la trouve personnellement beaucoup plus rythmé que la première qui pourtant vers la fin accélère.
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