C'est marrant moi je pense exactement l'inverse, ce principe d'events dynamiques pour moi apporte très peu car l'important n'est pas spécialement la façon dont on obtient les "quêtes" mais surtout ce que l'on nous demande de faire une fois qu'on les a obtenues!
Que ça soit un pnj avec un "!" au dessus de la tête ou un event qui se déclenche quand on rentre dans une zone, honnêtement pour moi c'est kif-kif, c'est rien de plus qu'un mécanisme différent dans l'obtention de la mission, pas contre si l'action à réaliser est intéressante (par l'histoire qui l'entoure ou par un gameplay particulier qui change nos habitudes de jeu) ou au contraire si ça reste du bête bashing de mobs ou de la collecte d'objet, c'est ça qui fait toute la différence.
J'attendais beaucoup des events dynamiques de GW2 et pour le moment je me suis juste rendu compte qu'on nous demande de faire exactement la même chose que dans les mmos de ses 20 dernières années (tuer 30 loups, puis tuer 15 "vieux loups"(plus forts), puis tuer le boss loup chef de la meute... bonjour l'intérêt), qu'il y ait des embranchements ("oh mon dieu les loups envahissent le village car on les a pas repoussés avant!"

) ça change quoi si l'action (farmer des loups) est toujours aussi inintéressante ?

Idem certains events dynamiques proposent plusieurs façon d'être résolus, mais si le choix c'est entre tuer x mobs ou ramasser x objets pour les donner à untel, c'est toujours pas plus intéressant, quand bien même, omg, on a pas qu'une façon de résoudre l'event!!!
Je me doute bien qu'il y aura des évènements dynamiques plus intéressant et riche que ça (du moins j'espère, pas eu le temps de les trouver sur la dernière bêta, j'ai préféré partir en pvp car ces events commençaient déjà à me saouler) mais vu le début je crains que ça reste surtout du bashing plus ou moins bien enrobé.
Par ailleurs je vois pas pourquoi ça vous défrise que certains disent que ces events sont le même principe, en légèrement plus poussé mais pas forcement plus palpitant vu ce qu'on nous demande de faire, que les failles de Rift ou les quêtes publiques de warhammer, ya vraiment pas de mal à reprendre les bonnes idées d'autres jeux et les adapter au sien, au contraire.
Bref quand tu dis Diandra que la forme change et le fond aussi, je suis d'accord pour le premier mais clairement pas pour le second. Ce que j'ai vu était excessivement classique, pour pas dire déjà fait 1000 fois, et j'en viens à craindre que ces events dynamiques, qui soit disant changent tout comparés à des quêtes classiques, ne soient pas pour autant plus palpitants à jouer à la longue.

Je ne suis pas d'accord !
Ces DE apportent une immersion que l'on n'avait pas dans les autres MMO.
Là tu arrives dans une zone, près d'un camp, un village, un champ, peu importe, et tu es directement mis dedans.
SWTOR avait donné une dimension épique à la moindre quête via les cinématiques, etc, où tu prenais "plaisir" à aller tuer 30 droïdes, juste parce que tu avais eu un dialogue auparavant avec un représentant de la République. Personnellement j'aimais déjà beaucoup ce côté immersif où l'on t'expliquait à l'oral ce que tu devais faire et pourquoi. Sauf que passé le mois de jeu, ça ne suffisait plus, car tout se ressemblait, ça restait du bashing à la con sans aucune conséquence réelle sur l'univers, et au final, ça devenait vraiment trop lassant.
Alors bien sûr, il y a toujours le risque que ça fasse le même effet ici sur GW2, cependant je fonde de bons espoirs quant au fait que l'intérêt de participer aux divers DE jonchant le monde soit toujours aussi plaisant que ce que j'ai pu voir lors de ce premier BWE.
J'aime énormément le fait de débarquer aux abords d'un champ, voir que j'ai plusieurs moyens d'aider de ma propre initiative, que ce soit en éteignant des feux, nourrissant des vaches, tuant des brigands voulant voler du foin, fouiller des buissons pour débusquer des brigands, des bêtes sauvages, etc... Ou un peu de chaque. Car si l'on ne veut pas tuer 30 loups, on pourra n'en tuer que 10, et trouver d'autres moyens de participer pour varier les plaisirs tout en ayant la même récompense à la fin. Ce n'est pas vrai pour chaque DE évidemment, le type "invasion de camp" est assez classique, mais contrairement à WoW, SW, et sans doute d'autres MMOs auxquels je n'ai pas joué, la réussite ou l'échec de cette bête mission de bashing aura une incidence sur la suite : soit on aura réussi à repousser l'attaque, donc la ligne du front se déplacera dans le camp adverse, où de nouveaux DE apparaîtront pour enfoncer le clou, soit on aura échoué, le camp sera capturé par l'ennemi, et une toute nouvelle série de missions verra le jour pour reprendre tout ça.
J'aime ce côté flexible, ce côté "mon action est visible sur le terrain". Ca rend le tout plus crédible et plus plaisant à effectuer, infiniment plus que cliquer sur un "!", lire (ou pas) le texte de la quête, accepter, aller bash, revenir parler à un "?", PROFIT. Parce que dans ce cas-là, effectivement tu auras pu bash 30 mobs à l'instar d'un DE de GW2, mais tu ne verras aucunement les conséquences de tout ça et tu partiras tout content de ton nouvel item vert vers le "!" suivant en te foutant au final de ce qui se passe (ou pas) autour de toi.
Pavé du matin, lapin !
PS : et personnellement, quand je vois le background des DE présentés dans les 2 vidéos de ce sujet, je passe en mode "shut up and take my money !" car on voit que la moindre chose est réfléchie, fouillée, et concrète. Et ça c'est tout simplement génial, frais, et innovant.