Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
"Apres oui, le RvR sera plus interessant plus tard, organisé..."


Je voudrais juste mettre, si vous le permettez, l'accent sur ces quelques mots précis mais qui, à mon sens, en disent long.

Il faut garder à l'esprit que DAOC a 10 années d'exploitation, autant donc d'évolution et de réponses aux problèmes que la communauté a pu rencontrer en RvR. Un temps considérable pour que les royaumes s'organisent, pour que les structures mettent en place cette sorte de "meta-game."

Je n'ai pas connu le tout début de DAOC, mais s'il y en a qui s'en rappellent, je pense qu'il me confirmeront que ce devait être un foutoir sans nom. Qui nous dit que dans 10 ans nous ne parlerons pas de GW2 face à la concurrence en demandant si l'on y retrouve je sais pas moi, des "teams mesmer/rogue spé fufu de groupe/tp backline, des teams spé sous-marines et infiltration " ou que sais-je encore...

2 jours de bêta pour juger de la profondeur d'un jeu niveau rvr, c'est clairement trop peu.
Citation :
Publié par jaxom
Perso je trouve triste de voir un guerrier devoir jouer au fusil en RvR.
Oui, c'est aussi ce qui me fait drôle de voir ou de sentir venir... .
Citation :
Publié par Calfou
"Apres oui, le RvR sera plus interessant plus tard, organisé..."


Je voudrais juste mettre, si vous le permettez, l'accent sur ces quelques mots précis mais qui, à mon sens, en disent long.

Il faut garder à l'esprit que DAOC a 10 années d'exploitation, autant donc d'évolution et de réponses aux problèmes que la communauté a pu rencontrer en RvR. Un temps considérable pour que les royaumes s'organisent, pour que les structures mettent en place cette sorte de "meta-game."

Je n'ai pas connu le tout début de DAOC, mais s'il y en a qui s'en rappellent, je pense qu'il me confirmeront que ce devait être un foutoir sans nom.
La meilleure periode de DAOC pour le RvR ( et non pas les affrontements en groupe optimisé) ca a été pendant la béta et sur les premiers mois, avec un coté nouveauté le rendant magique et surtout des gens osant certaines libertés qu'ils ne feront plus après ( des mages ou meme des soigneurs solo, des gens qui essayaient de communiquer avec l'ennemi ou prenaient un fort ensemble, un RvR qui prenait son temps, meme pour des petites choses comme saluer son ennemi etc ...), des gens qui utilisaient certaines compétences pour le plaisir et non pas pour l'efficacité ... (mage au baton , banzai ! )

du PvP organisé avec le temps c'est aussi de la recherche a l'efficacité et a la rentabilité au détriment du fun et du respect ( pour soi meme mais surtout pour les autres), le temps n'arrange pas obligatoirement les choses. C'est l'apparition de bus organisés , de groupes optimisés ( avec des gens ou classes restant sur la touche), de groupes de fufu, d'exploitation de bugs et de desequilibres , de rentabilité sur le nombre de morts / heure , de discussions tournant seulement autour de l'optimisation et non pas des bons moments partagés etc...c'est pour ca que la plupart des guildes francaises de pvp de masse ou opti ont apparu sur ce DAOC mûri avant d'aller ailleurs.

... et pourtant a la fin je faisait partie d'un "groupe opti" vu que le jeu ne tournait plus qu'autour de ca. Ca a aussi ses bons cotés, mais on ne peut pas dire que ca aidait a l'ambiance générale. C'est aussi pour ca que le daoc actuel , beaucoup n'y retournent pas.

Dernière modification par Jurian ; 05/05/2012 à 06h24. Motif: fusion
étant un daocien dans l'âme (commencé a leur beta) je retrouve pour la 1ere fois un PvP de masse, pour un vrai mmorpg comme il devrait être, avec en plus de daoc de petite amélioration des système d'évènement avec récompense, le tous super-bien équilibré des engins siège a la hauteur du 3W.
Bref un grand bravo a Arena.net

En + le pve est sublime (magnifique moteur graphique) et dynamique évènements a gogo et bande sonore anime les villes, en bravo

plus qu'a attendre la sortie 30 juin , ça va être long , devenir dingue d 'ici la
Avec les skill de protec, pour back, ect... gérer un bus de pu, je trouve ça clairement possible ici.
Qu'il n'y ai pas de mez de zone ou autre cc abusé, qui durent 15 ans, c'est juste un bon points pour moi.
Est-il possible de jouer en solo ou faut-il absolument jouer en guilde pour être à peu près efficace ?

J'ai lu une réponse qui dit possible de jouer solo mais, y a moyen de préciser ?
Citation :
Publié par Beroq
Avec les skill de protec, pour back, ect... gérer un bus de pu, je trouve ça clairement possible ici.
Qu'il n'y ai pas de mez de zone ou autre cc abusé, qui durent 15 ans, c'est juste un bon points pour moi.
Avec aucune gestion de la mana, une masse de sorts distance et surtout, surtout des rez infinis sans malus sans soucis pour eux vu que ce sont eux qui avancent ?

toujours faisable, mais bonne chance.

kirika, tout dépend ce que tu appelle solo, etre solo dans la masse sans probleme, le jeu est fait pour ... jouer vraiment seul ... il te faut la bonne classe avec sorts de vitesse.
DAOC n'est pas né avec un RvR fabuleux ! Celui-ci s'est construit grace à des guildes, des joueurs, une map bien appréhendée par des groupes, bref un ensemble d'histoires qui ont construit la légende DAOC.

Comparer cette histoire à un week end bêta est stupide.
La comparaison sera possible 1 an apres la release, surement pas sur 3 jours de BETA avec des gens qui ne maitrisent rien du jeu, des classes, des teams, et de la map...

Par contre, la seule chose qu'on peut dire c'est que le mécanisme générale se rapproche du mécanisme de DAOC. Après il y a un tas de spécificités qui font que GW2 ne sera jamais DAOC, mais il sera sans doute objectivement meilleur.

Bien sur, il n'y a rien de mieux qu'une 1ere expérience. Mais c'est pourquoi je parle "objectivement", GW2 a tout de mieux que DAOC.
C'est exact !

J'aimerais bien le ressenti des gars d'augury rock sur les bonus et tout.

Vous qui avez reussi a posserder la map entiere, vous ressentiez les bonus et tout ?

Ca donne quoi tout ca ?
salut

De ce que j ai vu et expérimenté ce week-end, je dirais que après m être beaucoup amuser sur Daoc durant 6 ans et être, disons, souvent désappointé sur ce que j ai pu jouer après.
Je pense que GW2 ma conquit.
Il m apporte tout ce que j aime dans un mmo, un pve sympa de découverte, joli graphiquement, ni trop simple ni trop dur (pourrai être plus dur des fois) ( quoique ? je me rappelle pas avoir crever aussi souvent sur 10 lvl.)

Du pvp sur des petite map avec un bon équilibre, des fight rapide et nerveux, si tu spam le 1 sa passera pas, c est technique l air de rien , et une fin de BG qui ne dure pas plus de 15 minute et va y que je t enchaîne un de plus. j aurai pu en faire toute la nuit mais j avais plus qu un oeil d ouvert.

Du RvR ou WvWvW comme vous voulez. de grande map, des velu partout, et va y que j affronte un bus tout seul. que du bonheur.

oui oui tout ça devrait plaire a la plupart des vétéran de DAoC et il y a même une cerise sur le gâteau. enfin un jeu ou le stuff est le même pour tous.

Juste pour l amour du combat.
a plus
Citation :
Publié par Bizoolol
C'est exact !

J'aimerais bien le ressenti des gars d'augury rock sur les bonus et tout.

Vous qui avez reussi a posserder la map entiere, vous ressentiez les bonus et tout ?

Ca donne quoi tout ca ?
Bah les 15% pv c etait sympa oui, les autres bonus (craft recolte gold etc) on est monté a 1 ou 2 % pas plus, c est toujours ça de pris cela dis
Citation :
Publié par Ken'0h
Bah les 15% pv c etait sympa oui, les autres bonus (craft recolte gold etc) on est monté a 1 ou 2 % pas plus, c est toujours ça de pris cela dis
D'un autre côté on cherche toujours qui a dérobé l'orbe, pas vu de nains donc ceux ne sont pas ces mécréants
Citation :
Publié par Lablio / Labrax
D'un autre côté on cherche toujours qui a dérobé l'orbe, pas vu de nains donc ceux ne sont pas ces mécréants
hooooo toi tu va avoir des problèmes
on a pas voulu des nabots sur ce jeux , tous ça parce qu'ils avaient peur qu'on mette a sac leur festibieres.

/drink

bjerk buveur de bières
Il n'y aura peut-être pas la possibilité de gérer du bus dans des proportions 1 contre 4 (comme sur DAoC où tu des groupes de 8 pouvaient gérer une bonne trentaine de types) mais il y a clairement moyen de gérer en sous nombre.

Certes, le rez est facile à mettre en place mais soit il est fait par une personne et à ce moment là ça prend quand même facilement 8 secondes en n'étant pas interrompu (je n'ai pas chronométré quand j'ai fait du WvW mais à chaque fois que je rezzais un pote au milieu de la mêlée, j'avais l'impression que ça durait une éternité, aussi je serrais grave les fesses); soit il est fait par 2 ou 3 personnes, et c'est certes plus rapide mais c'est autant de personnes en moins qui combattent.
Je vois bien des possibilités de kite en sous nombre sur toute la map avec une masse qui se fait tuer en chaîne a petit feu mais qui rez en chaîne aussi... pis quand le p'ti groupe en a marre il se barre definitivement
Citation :
Publié par gardash
je n'ai pas joué a DAOC mais j'ai du mal à imaginer un mmo fluide avec + de 30 joueur a l'écran que ce soit wow aion wharmmer ou autre.
Lolz. Pour couper court au débat sur daoc un combat à moins de 30 personnes ça a presque toujours été un combat de groupe et pas de masse.

Perso j'ai aucun probleme sur daoc (et même depuis plusieurs années) avec les combats de 200 joueurs

Aux dev de coder leur jeu pour qu'il colle avec son but. (pas comme aion)
Citation :
Publié par dorsk
au faite JOL a fini à quelle place en WvW ?
Fini premier de son pool. (de même pour augure rock, la concurrence était assez faible)
Juste un serveur qui a réussi à améliorer totalement une tour qui est devenu quasi imprenable du coup
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Lolz. Pour couper court au débat sur daoc un combat à moins de 30 personnes ça a presque toujours été un combat de groupe et pas de masse.

Perso j'ai aucun probleme sur daoc (et même depuis plusieurs années) avec les combats de 200 joueurs

Aux dev de coder leur jeu pour qu'il colle avec son but. (pas comme aion)
Ce n'est pas forcement vrai depuis la sortie du jeu. Il y a eu des ajustements qui font que le jeu est parfaitement fluide en grand nombre ces dernières années. Beaucoup se plaignait de ralentissement monstres (époque oblige, l'avancé technologique n'étant pas la même) lors d'affrontement pour les prises de fort.

GW2 se débrouille très bien à ce niveau par rapport à toute la concurrence pour un niveau "beta".
A voir pour la suite. Ce qui me fait le plus peur, c'est la surcharge des serveurs qui empêchera les joueurs de jouer à cette feature. (j'attendais plus de 4h avant de pouvoir rentrer dans la map centrale)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Lolz. Pour couper court au débat sur daoc un combat à moins de 30 personnes ça a presque toujours été un combat de groupe et pas de masse.

Perso j'ai aucun probleme sur daoc (et même depuis plusieurs années) avec les combats de 200 joueurs

Aux dev de coder leur jeu pour qu'il colle avec son but. (pas comme aion)
Merci l'objectivité.
Enfin juste en lisant que 30 joueurs c'est du combat de grp xD
Citation :
Publié par Jurian
Fini premier de son pool. (de même pour augure rock, la concurrence était assez faible)
Juste un serveur qui a réussi à améliorer totalement une tour qui est devenu quasi imprenable du coup
Ya pas eu des rotations au niveau des serveurs durant le w-e?
Ou c'était juste des resets de stat' histoire qu'on s'emmerde pas trop?

Il me semble que le premier jour c'était roulage complet sur les autres serveurs et après ça c'est calmé d'où ma question
Citation :
Publié par Niwz
Ya pas eu des rotations au niveau des serveurs durant le w-e?
Ou c'était juste des resets de stat' histoire qu'on s'emmerde pas trop?

Il me semble que le premier jour c'était roulage complet sur les autres serveurs et après ça c'est calmé d'où ma question
Si il y a eu des rotations, mais j'y étais le samedi et le dimanche et Ranik était devant à chaque fois.

La map centrale était effectivement surchargée par contre il y avait moyen d'aller dans les borderlands où là c'était accessible...

Jamais joué à DAOC sinon, donc je passe sur le débat.
Perso, quand je lis "combat de moins de 30 personnes"
c'est du 15vs15 ou 10vs10vs10
De même pour 200 (on parle de nombre de personnes impliquées pas de chaque camp)

Et je rejoins que du 15vs15, c'est du combat de groupe. (Surtout qu'il y a la mention "moins de" avant)
Moi ce qui me fait sourire ce sont les gars qui veulent monter un serveur Fr dit "compétitif" (ce qui semble intéressant) mais quand je vois que sur chaque serveur d'ouvert en beta, les gens ont gueulé de ne pas pouvoir entrer en WvW ce qui est normal en soi; et je vois mal les grosses guildes, ou guildes moyennes dites essentiellement RvR patienter pour entrer alors que le WvW c'est leur truc sur le jeu, j suis pas sûr qu'ils tiennent longtemps comme ça, en plus si les serveurs "mélangent les langues"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés