Vu que les bg sont assez naze ( map, objectif ), on réfléchissait si le roam pouvait être intéressant.
Mais en fait non du coup. Mais j'imagine que 2 mois après la release il restera bcp moins de server ( enfin j'espère  )
Dans ta perspective (corrige-moi si je me trompe), ce sont les rivalités et non le roaming qui ne seront pas intéressants. L'intérêt du roaming est principalement dépendant du gameplay et des opportunités de rencontres, non ?
Mais quand bien même, je reste persuadé que le système actuel engendrera de superbes rivalités sur le long terme. Après 6 mois, classement des serveurs aura subi le lissage des différentes confrontations passées, tu ne te retrouveras pas à passer de la 10ème à la 3ème place du jour au lendemain. Dans cette perspective, il y a fort à parier que sur une période de disons 3 mois, tu te retrouves à affronter 4 ou 5 serveurs différents et non 12 (6 rencontres de 15 jours avec 2 serveurs différents à chaque fois). Imagine l'idée de rencontrer à nouveau une team qui vous a roulé dessus il y a 2 mois... Avez-vous progressé plus vite qu'eux ?
Et cette nouvelle team qui fait le buzz sur le serveur à majorité allemande se trouvant proche du tien en terme de classement... Tu ne serais pas enthousiasmé à l'idée de te confronter à elle ?
C'est un peu comme si tu étais inscrit dans un club de football niveau CFA et que tu avais la possibilité de faire une Ligue des Champions des clubs de CFA européens.
Perso, au regard des rivalités entre les différentes guildes et nations (car "coucou le patriotisme de certains sur les MMOS") sur Darkfall, je nourrie de grands espoirs quant aux rivalités inter-guildes, inter-serveurs et internationales.
|