Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Après si c'est un combat entre team t'es pas obligé de remplir les objectifs de la map en BG t'as juste à te mettre d'accord avec l'autre team pour qu'il n'y ai pas de cap point et ça se jouera uniquement sur les points fait sur les kill avec un chrono de 10min.
Pour les tournoi ça sera tjrs des combats entre team, il n'y aura rien besoin d'orga.
Mais en roaming, c'est plus grand, il y a des add, l'inc à gérer et de la diversité.
Enfin bref, on tourne en rond.
Citation :
Publié par Aldweenz
Vu que les bg sont assez naze ( map, objectif ), on réfléchissait si le roam pouvait être intéressant.
Mais en fait non du coup. Mais j'imagine que 2 mois après la release il restera bcp moins de server ( enfin j'espère )
Dans ta perspective (corrige-moi si je me trompe), ce sont les rivalités et non le roaming qui ne seront pas intéressants. L'intérêt du roaming est principalement dépendant du gameplay et des opportunités de rencontres, non ?

Mais quand bien même, je reste persuadé que le système actuel engendrera de superbes rivalités sur le long terme. Après 6 mois, classement des serveurs aura subi le lissage des différentes confrontations passées, tu ne te retrouveras pas à passer de la 10ème à la 3ème place du jour au lendemain. Dans cette perspective, il y a fort à parier que sur une période de disons 3 mois, tu te retrouves à affronter 4 ou 5 serveurs différents et non 12 (6 rencontres de 15 jours avec 2 serveurs différents à chaque fois). Imagine l'idée de rencontrer à nouveau une team qui vous a roulé dessus il y a 2 mois... Avez-vous progressé plus vite qu'eux ?
Et cette nouvelle team qui fait le buzz sur le serveur à majorité allemande se trouvant proche du tien en terme de classement... Tu ne serais pas enthousiasmé à l'idée de te confronter à elle ?

C'est un peu comme si tu étais inscrit dans un club de football niveau CFA et que tu avais la possibilité de faire une Ligue des Champions des clubs de CFA européens.

Perso, au regard des rivalités entre les différentes guildes et nations (car "coucou le patriotisme de certains sur les MMOS") sur Darkfall, je nourrie de grands espoirs quant aux rivalités inter-guildes, inter-serveurs et internationales.
Ha non je pars du principe que les team qui roam seront peu nombreuses. Donc vu la quantité de serv et le changement de serv ennemis, on ne rencontrera pas bcp de team. Et fight que du bus, mouais. Surtout que ça a l'air impossible à frag avec un seul grp.
J'espere que le pvp de masse ne se limitera pas a avoir le plus gros bus pour gagner au dépend des aptitudes individuelles des joueurs (comme c'est le cas des jeux rvr) et surtout que ça tournera plus haut que 1 ips.
Citation :
Publié par yeH
Ce qui fait le roaming, c'est la communauté et son respect.
Communauté mmo et respect en 2012 ?
C'est mort sur un jeu grand public, il n'y a que sur les jeux de niche où les joueurs se respectent.
Citation :
Publié par Yuyu
Communauté mmo et respect en 2012 ?
C'est mort sur un jeu grand public, il n'y a que sur les jeux de niche où les joueurs se respectent.
Justement, c'est ce qui faisait que daoc était daoc.
Citation :
Publié par Nils
J'espere que le pvp de masse ne se limitera pas a avoir le plus gros bus pour gagner au dépend des aptitudes individuelles des joueurs (comme c'est le cas des jeux rvr) et surtout que ça tournera plus haut que 1 ips.
Toujours compliqué de répondre à ça, maintenant avec la limitation du nombre de joueurs par serveur et par map en 3W ( actuellement c'est 100 joueurs par serveur et par map maximum il me semble ), cela devrait avoir pour effet " d'équilibrer " les forces en présence et donc de faire ressortir les capacités individuelles de chacun ( que ce soit en leadership, en positionnement des joueurs en fonction des situations, aux capacités des lead et des joueurs à réagir à des situations, etc... )

Maintenant si un serveur est " pro roaming " face à un ou deux serveurs " pro bus " ça peut être compliqué, mais des batailles de harcèlement en plusieurs points sont possible. Avec un nombre équilibré de joueurs s'affrontant, beaucoup de situations sont possibles, cela dépend des joueurs.

Pour ma part je pense que la limite est intéressante, même si j'aimerais la voire être augmentée à un bon 300 joueurs / serveur / map, dans la mesure où cela resterait jouable ( ex-daoc , ex-eve online qui parle )
Citation :
Publié par Eyfie
A mon avis la notion de respect se limite à : Ne pas inc 2 groupes déjà en combat.

Ah bon ??

Il est où le skill des joueurs rvr qui prône le côté "l'open, c'est...., faut gérer les inc et tout le tralala"; tout ça c'est du vent alors??

Un peu d'ambiance, ça devient monotone le fofo jol
J'ai toujours trouvé ca ridicule perso
Alors ok, sur Agramon vu que c'etait une convention, je respectais aussi, mais en ZF ranafootz, on inc tout ce qui bouge et on se fait inc par tout ce qui bouge, c'est ca qu'est fun !
Citation :
Publié par Lunium
Dans tous les jeux tu en as un minimum, faut juste trouver les bons coins .
Sur SWTOR il n'y en avait pas du tout ou vraiment il fallait s'organiser de ouf.. Mais la ça à l'air plus que possible ! Mais après j'ai l'impression que les classes cac n'ont une grande utilité , dans les vidéos de la béta que j'ai pu consulter ça avait l'air de jouer à l'ae mais c'est un autre débat
Pour une fois, je pense que les cacs pourront tirer leur épingle du jeu.
Certainement pas en solo, mais un groupe d'une dizaine de cac qui charge, méme un gros groupe de casteur, aura de grande chance de faire de trés gros trous et de rester malgré tout en vie.

Dans les autre mmo, le probléme des cacs, outre leur manque de portée, c'est leur manque d'aoe et de controle de zone, ainsi que de résistance. Envoyez 10 guerrier marteau dans un groupe de 50 casteurs, et je pense franchement que les casteurs se feront pulvériser ou disperser.
Sur war toutes les classes avaient des ae et pourtant distance > cac.
Sur ce jeu je ne vois pas pourquoi ça serait différent. Il suffit de voir l'elem, et je pense que tes cac n'auront même pas le temps d'avancer. Le pire dans ce jeu c'est que les distances peuvent dps en courant ... ( certes pas super utile quand t'es en structure )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés