Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Moi ce qui me fait sourire ce sont les gars qui veulent monter un serveur Fr dit "compétitif" (ce qui semble intéressant) mais quand je vois que sur chaque serveur d'ouvert en beta, les gens ont gueulé de ne pas pouvoir entrer en WvW ce qui est normal en soi; et je vois mal les grosses guildes, ou guildes moyennes dites essentiellement RvR patienter pour entrer alors que le WvW c'est leur truc sur le jeu, j suis pas sûr qu'ils tiennent longtemps comme ça, en plus si les serveurs "mélangent les langues"...
Ca ralait surtout parce que tout le monde voulait aller dans les champs éternels, alors que par l'arche du lion, on pouvait aller sans problème dans les 3 autres zones (sur mon serveur en tout cas)
Citation :
Publié par tzarx
Ca ralait surtout parce que tout le monde voulait aller dans les champs éternels, alors que par l'arche du lion, on pouvait aller sans problème dans les 3 autres zones (sur mon serveur en tout cas)

C'est pas faux.

Mais quand on voyait a la vitesse a laquelle les champs éternels se remplissaient j'ai bien peur que beaucoup de guildes soient split.
Citation :
Publié par tzarx
Tout a fait,

Je me suis balade sur toute les maps. En fait, seule la carte centrale était occupée et pleine jusqu'a a avoir des queues pour y rentrer. Je suis aller sur les trois autres cartes, elles étaient toutes vides.

J'aimerais bien que Anet soit encore plus généreux en ce qui concerne les informations sur le nombres de place allouées par joueur dans chaque zone et par serveur.

Egalement, s'il pouvait nous fournir un indicateur de population sur les zone 3W, comme pour les serveur (low, high, full), a moins que ca existe deja, ca serait un plus.

Citation :
Moi ce qui me fait sourire ce sont les gars qui veulent monter un serveur Fr dit "compétitif" (ce qui semble intéressant) mais quand je vois que sur chaque serveur d'ouvert en beta, les gens ont gueulé de ne pas pouvoir entrer en WvW ce qui est normal en soi; et je vois mal les grosses guildes, ou guildes moyennes dites essentiellement RvR patienter pour entrer alors que le WvW c'est leur truc sur le jeu, j suis pas sûr qu'ils tiennent longtemps comme ça, en plus si les serveurs "mélangent les langues"...
C'est une idee viable a mon avis, mais au vu de ce week-end ca nécessitera un peu plus de discipline (au niveau de la globalite du serveur) que je le pensais.

Je pense que les grosses (big ass) alliances/warband devront chacuns s'attibuer un secteur, qui corresponds a une chacune des zones 3W, pour equilibrer les charges. Ca n'empechera pas les convergences de temps en temps.

Ensuite s'il y a une queue quelque part, c'est qu'il y a une possibilité de conquérir une autre zone (sauf lors d'une domination écrasante).

Apres tout depends de la population active en 3W.

Peace
Le pire c'est que mes meilleurs moments sont sur ces 3 zones.
Du roaming.
La destruction d'un bus entier avec trébuchet sur la défense d'un fort (à 8/9).
L'attaque d'un fort entouré d'eau avec combat sous-marin (un de ces bordel celui-là, et dire qu'on a appris après qu'il y avait une entrée cachée sous l'eau..).
Gros zerg pour récupérer les 3 reliques (je dis 3 car il a fallu recup la notre aussi xD)

Et dans l'ensemble des combats peut-être même moins brouillon car des joueurs sûrement plus au fait de toutes les possibilités du WvW.

Pour une victoire du serveur, il faudra de toute façon jouer sur les 4 fronts, parce qu'à ma connaissance les champs éternels ne rapportent pas plus que les 3 autres zones prises indépendamment en terme de possession de zone.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
C'est pas faux.

Mais quand on voyait a la vitesse a laquelle les champs éternels se remplissaient j'ai bien peur que beaucoup de guildes soient split.
On ne peut pas partir de l'hypothèse que c'est propre à la beta ?
Citation :
Publié par MrYay
Tout a fait,

Je me suis balade sur toute les maps. En fait, seule la carte centrale était occupée et pleine jusqu'a a avoir des queues pour y rentrer. Je suis aller sur les trois autres cartes, elles étaient toutes vides.
Moi j'ai découvert le jeu comme beaucoup et dimanche j'ai découvert qu'on pouvait aller sur les autres maps par les portails en me disant "merde" comment on fait pour aller sur les autres endroits de la carte... Je croyais qu'il n'y avait qu'un portail pour toute la zone de 3W. Et effectivement pas de queue pour rentrer dans les trois autres zones.
Citation :
A mon avis oui c'est propre à la bêta vu que les gens voulaient tester le WvW et donc rusher la première porte disponible (celle qui menait dans les champs éternel) au lieu de chercher les portes des Borderlands.

Même si je ne comprends pas pourquoi l'accès des Borderlands ne se trouvait pas dans les Brumes (Peut être pour éviter de split la masse et voir ce que donne la charge max d'une seule map ?).
Citation :
Publié par chatta
Moi j'ai découvert le jeu comme beaucoup et dimanche j'ai découvert qu'on pouvait aller sur les autres maps par les portails en me disant "merde" comment on fait pour aller sur les autres endroits de la carte... Je croyais qu'il n'y avait qu'un portail pour toute la zone de 3W. Et effectivement pas de queue pour rentrer dans les trois autres zones.
Mdr... dire que j'évitais ces portails en me disant que si je prend le vert/bleu ça me ferait changer de camp. J' étais pas le seul à le penser en plus donc j'évitais vraiment.

En fait ça nous emmène juste sur une autre map sans nous faire changer de camp (tu es rouge tu reste rouge quoiqu'il arrive?).
Bah oui, tu vas pas changer de server comme ca

Pis si c'etait le cas, ca voudrais dire que tout le monde serais bleu sur la map bleu (et de même pour rouge / vert)... donc pour les combats sa poserait quelques "legers" problèmes
Rvr de Gw2 est aussi immersif que celui de Daoc pour moi

Par contre tu laisse plus facilement partir une personne pour retourner au prise défense de fort .
Sur Daoc c'étais Rp a tous pris et cela est pire sur les serveurs Us
Bon ben need la prochaine bêta que j'explore un peu les autres maps.
Faut se TP, elles sont apparement chacune géré independamment, donc elles ont chacune leurs cap de nombre de joueurs
Quand l Eternal Battleground est plein, tu peux toujours aller sur une des autres zones

Tu peux te TP d'une zone a une autre, en utilisant directement le TP de la carte (pas obligé de passer par les portails)
Citation :
Publié par Benoît du Taureau

Oh oui bien sûr, c'est quasi certain même.

De mon côté, je pense que la map centrale va regrouper pas mal de bus, raid (bien qu'il y aura quelques groupes opti qui tourneront ) et sur les autres map plus des groupes de petite moyenne taille.
Le 3w c'est 3 server max qui se fight? et au hasard?
Donc pas top si on veut faire de l'open juste pour du roam et qu'on s'en fou des objectifs non? ( dans le sens si on veut croiser des teams précises )
Sur daoc l'open ce n'était pas que le bus, mais bon j'aime bien rêver xD
Citation :
Publié par Aldweenz
Le 3w c'est 3 server max qui se fight? et au hasard?
Donc pas top si on veut faire de l'open juste pour du roam et qu'on s'en fou des objectifs non? ( dans le sens si on veut croiser des teams précises )
Sur daoc l'open ce n'était pas que le bus, mais bon j'aime bien rêver xD
C'est 3 serveurs qui changent tous les 15 jours, et qui sont classé selon si ils ont gagnés ou non.

En bref, t'as un serveur qui roxx, tu joue contre d'autres serveurs qui roxx et inversement. Si tu veux juste faire du roam, tu peux tout a fait, par contre, tu jouera pas pendant 3 ans contre les memes.
A mon avis une fois que ça se sera tassé, on tombera souvent sur les même serveurs. Mais bon c'est sur que pour faire des affrontement vs la même team ça sera plus dur, roam ça sera pas compliqué.
Et au pire, suffit de se donner rendez vous sur un serveur de bg, si c'est juste pour se mettre sur la gueule à un endroit donné ça change pas grand chose (il me semble que c'est prévu de pouvoir se battre contre une autre team)=
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Oh oui bien sûr, c'est quasi certain même.

De mon côté, je pense que la map centrale va regrouper pas mal de bus, raid (bien qu'il y aura quelques groupes opti qui tourneront ) et sur les autres map plus des groupes de petite moyenne taille.
Ouais ou pas.

Y'a les reliques dans les borderlands faut pas oublier.
Ce que ça peut apporté de vraiment sympa le fait de faire rencontrer les serveurs par rapport à notre " niveau de serveur " toutes les 2 semaines, c'est qu'à un moment on devrait se retrouver face à des serveurs de notre niveau / de nos capacités / de nos effectifs 3W, et ce à chaque cycle de 2 semaines avec un challenge permanent et des victoires à l'arrachées. Que du bon en perspective

Je verrais bien un petit système de tableau sur le site off pour se donner une idée du niveau de nos ennemis par rapport à notre serveur et de la progression / chute dans le classement
Retrouver un peu de pvp comme DAoC le reve !
D'apres ce que j'ai compris, si on ne veut faire que du PvP dans ce style (WvWvW) sans avoir a leveler et a se stuffer c'est possible sur GW2 ? avec un systeme de rr ? le paradis quoi.
Citation :
Publié par Fely
D'apres ce que j'ai compris, si on ne veut faire que du PvP dans ce style (WvWvW) sans avoir a leveler et a se stuffer c'est possible sur GW2 ? avec un systeme de rr ? le paradis quoi.
Non pas du tout !

Tu peux accéder au WvW dès le niveau 1 avec ton stuff de base (mais avec des caractéristiques boostées) et tu vas pex directement là bas.

Aucun RR => c'est bien ta jauge d'XP qui va augmenter principalement à chaque fois que tu feras un ED (attaque/défense...)

Du coup à terme tu te retrouveras niveau 80 avec un stuff récupéré soit sur les mobs/joueurs soit acheté avec les insignes obtenues de la même manière.
Citation :
Publié par Beroq
A mon avis une fois que ça se sera tassé, on tombera souvent sur les même serveurs. Mais bon c'est sur que pour faire des affrontement vs la même team ça sera plus dur, roam ça sera pas compliqué.
Et au pire, suffit de se donner rendez vous sur un serveur de bg, si c'est juste pour se mettre sur la gueule à un endroit donné ça change pas grand chose (il me semble que c'est prévu de pouvoir se battre contre une autre team)=
Vu que les bg sont assez naze ( map, objectif ), on réfléchissait si le roam pouvait être intéressant.
Mais en fait non du coup. Mais j'imagine que 2 mois après la release il restera bcp moins de server ( enfin j'espère )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés