Lorsqu'on voit les raccourcis effectuaient par certains, ce genre de features est mauvaise... J'espère vraiment qu'il y aura mass GM en jeu pour juguler les excès si ça venait à se faire.
Sur un autre MMO auquel j'ai joué, je jouais sur des serveurs américains. L'anglais, le français et l'espagnol étaient autorisés. Tous n'était pas comme ça, et heureusement, mais une tranche des joueurs s'insultaient allègrement. Le pire était les affrontements anglais/espagnol. Combien de fois j'ai pu lire, "sale clandestin de mexicain passeur de frontière"...
En fait, l'exemple le plus répandu (même pour ceux qui ne joue que sur serveur français) est : "Le joueur X de la guilde Y fait de l'anti-jeu." Du coup le raccourci fait est "De toute façon, dans cette guilde Y, il n'y a que des c*ns cheaters." A cause d'1 joueur, 1 seul, un groupe de joueur subit.
Puis bon, il suffira parfois d'un fait divers pour que ça se foutent sur la gueule... Le dernier exemple en date ? Les guignols de l'info qui se moquent des sportifs espagnols sur leur prétendu dopage. En Espagne, ça a pris des proportions phénoménales avec une du JT, des journaux etc... alors que c'était de l'humour à la base. On aurait été sur GW2, ça se serait passé comment sur les canaux de discussions ?
Déjà qu'entre francophone, on arrive pas à se blairer (vous suivez les élections en France, là ?) alors espérer que ça marchera mieux dans le monde merveilleux des bisounours GW2...
|