des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
C'est trop compliqué je trouve juste pour une histoire de langue alors que ce problème serait largement atténué par l'ajout de canaux de discussion par langue (car oui, contrairement à ta façon de l'exprimer, je pense à ceux qui ne parlent que leur langue maternelle ou qui n'ont pas envie de s'emmerder avec l'anglais, moi-même par confort je préfère une guilde majoritairement francophone, mais je n'aime pas me couper de l'international pour autant et ne supporte pas les canaux FR sur le long terme, d'où mon souci évoqué en 1).

Je l'ai déjà dit mais que les serveurs soient tagués ou non, y aura forcément des propos anti FR, anti EN, anti machin.
Serveur Européen et un canal dédié de discussion par langue est un bon compromis. Et après des cons il y en a partout, ce n'est pas un made in France, le pire c'est qu'il pense être originale.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai toujours vu beaucoup de délires racistes et xénophobes sur les serveurs internationaux que j'ai fréquentés. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais voir quasiment constamment des gens traiter les allemands de nazis ou les français de folles, c'est lassant et ça ne donne pas forcément envie de s'impliquer dans la vie du serveur. Évidemment, ce n'est systématiquement comme ça, mais ce genre de remarques revenait très fréquemment. Peut-être que Guild Wars II sera préservé, mais j'ai quand même quelques doutes.

Même sur les bêtas, on a le droit à des vannes et des insultes dès qu'on communique autrement qu'en anglais sur les canaux de discussion (les espagnols s'en prennent également plein la tête pour pas un rond).
C'est surtout ça qui "m'effraie" quant à l'absence de serveurs dédiés à une région précise.
bonjour

juste pour reprendre ceux as qui ça ne gêne pas un serveur multilingue ,je vais prendre un simple exemple sur un jeu très connu batelfield 3 un jeu ou toute les langue et nationalité sont permise voyez le résultat ....
*des insultes en pagaille et ca dans toute les langues
*des cheateur en pagailles et quasiment incontrôlables majoritairement venu des pays de l est
* une communication inexistante sur les canaux et j en passe
au finale un jeux bien vide et sans âme
Citation :
Publié par Mogweed
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai toujours vu beaucoup de délires racistes et xénophobes sur les serveurs internationaux que j'ai fréquentés.
Moi ce qui m'inquiète c'est que ce genre d’argument revient souvent... Tu auras tout autant d'insulte en français envers des français sur un serveur [FR]... Des cons il y en a partout. Quand tout le monde aura compris qu'international ne veut pas dire nécessairement de parler uniquement anglais, surtout si ils mettent des canaux par langue sur le serveur (ce qui peut petre fait en un rien de temps).

Si a cause d'une extrême minorité de racistes/xénophobes on doit rester dans son coin , où va la monde ??

[edit] Et encore une fois serveur international sur GW2 ça n'a rien a voir avec les autres jeux vu qu'on joue tous en coop sur le même serveur, jamais l'un contre l'autre (sauf en bg mais c'est autre chose). Sans oublier que si certain veulent des serveurs à 80% Fr, il y en aura.

Quand je lis le commentaire du dessus du style "pays de l'est = cheater", c'est plutot ça qui est raciste/xenophobe... Jamais bon de généraliser comme ça les gars, pas bon du tout même...

Dernière modification par Maarvin ; 03/05/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par gregorie
bonjour

juste pour reprendre ceux as qui ça ne gêne pas un serveur multilingue ,je vais prendre un simple exemple sur un jeu très connu batelfield 3 un jeu ou toute les langue et nationalité sont permise voyez le résultat ....
*des cheateur en pagailles et quasiment incontrôlables majoritairement venu des pays de l est
C'est pas comme si c'etait nouveau Les serveurs internationaux ils existaient à la naissance des MMOs hein, y' a rien d'original la dedans.

Et puis on peut bloquer les canaux generaux et ne jouer qu'en Team / Squad / Guilde, c'est surement ce que je ferais d'ailleurs vu le niveau hautement culturel des canaux generaux
Vous pensez que la beta représentera un peux prêt ce qu'on aura niveau communauté a la release?

Car sur fort ranik sa parler français et anglais et tout le monde se répondait sans prise de tête (meme avec des fautes ecrite) j'ai était asser étonner de la bonne ambiance. (peut-être differente ailleur)
Citation :
Publié par kafsero
Vous pensez que la beta représentera un peux prêt ce qu'on aura niveau communauté a la release?

Car sur fort ranik sa parler français et anglais et tout le monde se répondait sans prise de tête (meme avec des fautes ecrite) j'ai était asser étonner de la bonne ambiance. (peut-être differente ailleur)
Non non a la release ça sera bien pire, les beta c'est souvent un peu plus cool.
Citation :
Publié par Maarvin
Quand je lis le commentaire du dessus du style "pays de l'est = cheater", c'est plutot ça qui est raciste/xenophobe... Jamais bon de généraliser comme ça les gars, pas bon du tout même...
c est pas un commentaire c est la réalité sur ce jeu (je précise ) suffit de regardez la longue liste de ban de compte et la provenance du compte
après je vois pas ce que le mot raciste vient faire dans un mmo ou dans un jeu tout simplement ca reste un moyen de se détendre et donc rien as voir avec la réalité attention de ne pas confondre la hein !
Citation :
Publié par gregorie
bonjour

Je n'ose faire la comparaison entre ce type de jeu et les MMORPG en terme de communauté .

Mouais par contre je ne suis pas tellement convaincue pour les "cheaters", j'en ai toujours vu d'un peu tous les horizons, c'est juste plus pointé du doigt et mis en évidence quand ça vient de là bas. Me dites pas qu'il faut que je ressorte les dossiers des débuts de Aion avec des légions entières passant le plus clair de leur temps à bot/exploit bug...

J'aurais bien dit qu'il faudrait de la bonne volonté externe pour réguler les débordements mais ça m'étonnerait que ça arrive, y a plus beaucoup de sociétés qui se font chier à payer des gens pour aider/animer ()/faire la police IG. C'est très dommage quelque part, mais bon, va falloir compter sur les joueurs pour "l'ambiance".
Citation :
Publié par kafsero

J'ai régulièrement de très bons ressentis durant les betas de MMO où tout le monde se mélange :Sinclair:
Quand il y a des soucis en beta, cela vient toujours plus du jeu que du fait que la communauté est cosmopolite.
Que ce principe soit maintenu ainsi à la sortie du jeu, cela me rassure même.
Perso mon avis est plutôt partagé, mais tout d'abord :

Heuuuuuu "pour le wvw ça va être n'imp les FR vont s'allier pour... ou autre" heu ouais, mais MOI j'en ai rien a carré du 3w j'en ferai accessoirement donc voilà vous argumentez principalement sur ce fait, sauf que tout le monde n'en fera pas, et au vu des places, tout le monde ne le pourra.

Si je ne veux faire que du pve, et que je ne parle pas anglais? le mieux vous en conviendrez est les tag . C'est déjà assez chiant de trouver des groupes comme ça ^^.

Et "bah t'as qu'à apprendre l'anglais" heu ouais, mais c'est un jeu, alors quand je vois le mot effort ça me fou en rogne, y'en a qui bosse , et qui n'ont aucune envie de faire des efforts le soir...

Pour ma part je suis plutôt pour un server international avec genre 75% de FR , pour toutes les raisons déjà citées :-) , mais à force de vous lire vous me donnez envie d'un server fr.... (comme quoi chacun son point de vue ) .

Sorry mais pour le PvE on s'en fout un peu, rien ne t'empêche d'aller sur un autre serveur avec le "compagnonnage", c'est l'énorme avantage du système choisi par Anet : tu n'es pas prisonnier de ton serveur pour jouer avec les personnes d'un autre serveur. Ce choix n'impacte réellement que le WvW puisque tu te bats au nom de ton serveur d'origine.
Citation :
Publié par Fou
...ouais, mais MOI j'en ai rien a carré du 3w j'en ferai accessoirement ...
Et accessoirement tu pourrais te faire farmer en boucle par les 2 serveurs EN, ou GER, ou autre et ceci sans beneficier de l'interet du 3 factions, autant revenir a un PvP classique dans ce cas là.

En tout cas, ça ne risque pas de donner envie de PvP en W3 à ceux qui ne connaissent pas.
Citation :
Publié par JNH
Sorry mais pour le PvE on s'en fout un peu, rien ne t'empêche d'aller sur un autre serveur avec le "compagnonnage",
Sorry mais le 3w on s'en fou un peu, moi aussi je peux le faire j'ai aucune envie de changer de serveur pour me faire un groupe, et si je dois le faire ça va me souler. Si serveur FR il y' a, j'y serais.

Pour Hunter les situations que tu me décris je les supposais avec mon "ou autre" .
Citation :
Publié par Fou
Sorry mais le 3w on s'en fou un peu, moi aussi je peux le faire
Je crois que quelqu'un ici n'a pas compris qu'on parlait essentiellement de compromis. Y en a déjà un pour le PvE, voilà pourquoi on parle majoritairement du WvW pour lequel il n'y en a pas réellement actuellement.

""
Lorsqu'on voit les raccourcis effectuaient par certains, ce genre de features est mauvaise... J'espère vraiment qu'il y aura mass GM en jeu pour juguler les excès si ça venait à se faire.

Sur un autre MMO auquel j'ai joué, je jouais sur des serveurs américains. L'anglais, le français et l'espagnol étaient autorisés. Tous n'était pas comme ça, et heureusement, mais une tranche des joueurs s'insultaient allègrement. Le pire était les affrontements anglais/espagnol. Combien de fois j'ai pu lire, "sale clandestin de mexicain passeur de frontière"...

En fait, l'exemple le plus répandu (même pour ceux qui ne joue que sur serveur français) est : "Le joueur X de la guilde Y fait de l'anti-jeu." Du coup le raccourci fait est "De toute façon, dans cette guilde Y, il n'y a que des c*ns cheaters." A cause d'1 joueur, 1 seul, un groupe de joueur subit.

Puis bon, il suffira parfois d'un fait divers pour que ça se foutent sur la gueule... Le dernier exemple en date ? Les guignols de l'info qui se moquent des sportifs espagnols sur leur prétendu dopage. En Espagne, ça a pris des proportions phénoménales avec une du JT, des journaux etc... alors que c'était de l'humour à la base. On aurait été sur GW2, ça se serait passé comment sur les canaux de discussions ?

Déjà qu'entre francophone, on arrive pas à se blairer (vous suivez les élections en France, là ?) alors espérer que ça marchera mieux dans le monde merveilleux des bisounours GW2...
Angry
Bonjour,

Et bien ça va en rebuter pas mal s'ils ne mettent pas de serveurs dédiés.

Ceux qui vont arriver avec leur Guilde ça ira encore, mais celui qui arrive seul va avoir beaucoup de problèmes (je parle bien sur de ceux qui comme moi l'anglais rebute)

DOM

PS : qq'un peu donner le lien de l'OFF que l'on puisse donner son avis ? Merci...
Des serveurs EU ça me choque pas personnellement ... 90% du vocabulaire que les joueurs utilisent est basé sur de l'anglais (drop, lfg, need, wts, wtt, wtb, pull, inc, back, rez etc ...), ça va même jusqu’à dire le nom des raids ou instance en anglais (cf SW), même les utilitaires hors jeux sont utilisés en anglais par la majorité alors qu'ils sont entièrement traduit en français ...

Donc vouloir un serveur FR c'est bien, mais franchement pas viable au vue de l'utilisation du Français une fois dans le jeux et a coté ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés