Salut,
Je ne vais pas répondre en rouge sur chacune de tes phrases qui sont déjà contredites par les miennes (par exemple ta "solution" 5 n'en est pas une, voir ma phrase 1).
Je vais plutôt répondre de façon générale que je n'ai jamais dit "avoir raison" (faudrait se sortir ça de la tête sur un forum de discussion où on donne son avis) j'exprime mon sentiment par rapport à ça donc bien évidemment que c'est pas universel

Merci d'éviter les attaques personnelles (égoïste, extrémiste). J'expose entre autres les raisons personnelles que j'avais déjà exposées parce que quelqu'un affirme qu'on est contre son avis sans vraiment répondre. J'ai déjà argumenté, le but de mon message était uniquement destiné à celui que j'ai cité qui accuse à tort une partie des intervenants.
Mais je veux bien développer pour la partie que tu dis ne pas comprendre même si ça a déjà été débattu : le fait de taguer les serveurs par langue donnera donc des serveurs à majorité de la nationalité en question. Or la proportion de français / anglais / allemands / italiens / polonais / etc. n'est pas la même.
Si on met par exemple un serveur pour chaque, on n'aura sans doute pas assez de place pour les français/anglais/allemands sur un seul serveur vu que ce sont (je pense) les plus nombreux. Donc il en faut plusieurs. Franchement des italiens ils sont nombreux mais beaucoup moins que les gens qui iront sur serveur tagué "[EN] (par exemple) du coup ça veut dire que tu as beaucoup plus de chances de te retrouver dans le cas de figure [IT] vs [EN] vs [EN]. Alors a priori on s'en fiche, sauf qu'au bout d'un moment c'est pénalisant et déséquilibré car la connivence 2 vs 1 risque d'être fréquente et vu que les trios de serveurs ne changent pas tous les jours, ça risque de devenir vite gavant.
Je sors de mon exemple les phénomènes de vide/transferts parce que ça risque de creuser (ou pas, je ne suis pas medium) les inégalités avec ces nouvelles inconnues, et même en terme de population il faudrait prendre en compte le % de gens impliqués dans le WvW (beh oui y a des gens qui n'y mettront pas les pieds).
C'est trop compliqué je trouve juste pour une histoire de langue alors que
ce problème serait largement atténué par l'ajout de canaux de discussion par langue (car oui, contrairement à ta façon de l'exprimer, je pense à ceux qui ne parlent que leur langue maternelle ou qui n'ont pas envie de s'emmerder avec l'anglais, moi-même par confort je préfère une guilde majoritairement francophone, mais je n'aime pas me couper de l'international pour autant et ne supporte pas les canaux FR sur le long terme, d'où mon souci évoqué en 1).
Je l'ai déjà dit mais que les serveurs soient tagués ou non, y aura forcément des propos anti FR, anti EN, anti machin. Même sur les jeux à serveurs français y a des propos anti Paris/Marseille et cie alors bon... Pour moi ce n'est pas un argument mais avec une répartition plus ou moins homogène (parce que y a pas que des français qui veulent rester qu'entre français only, je pense qu'il y en aura un peu partout) les propos seront plus ou moins "dilués". Je trouve inutile de renforcer les inimitiés internationales en les cloisonnant dans des serveurs par nationalité, en gros.
Bon tout ce pavé parmi les autres qui confirme :
Oui, je m'en rends bien compte que le tour du sujet commence à être fait là ...
Car effectivement on ne tombera pas d'accord, je tenais juste à dire qu'il serait bon d'essayer de moins pointer du doigt, on peut discuter et comprendre les points de vue sans être d'accord pour autant.