des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par plugger
le probleme du concept de serveur inter rejoint un peu celui du nom des adversaires visible en pvp, autant avoir un serveur de son pays jouant majoritairement contre son pays et avoir les noms qui s'affichent creent une certain aspect communautaire assez sympa ( les joueurs de warhammer et daoc me suivront sur ce terrain la je pense) autant l'autre systeme a son avantage de diversité , ne pas savoir qui on a en face et surtout force à la rencontre avec d'autre .

pour moi la solution n'est pas l'un ou l'autre mais unmix des deux et peut etre une refonte du systeme de serveur pour parvenir a un truc qui ressemblais à ce que l'on avait dans le 1 : des zones geographiques libre d'accés : tiens je suis a l"arche du lion fr1 , y'a plus personne à 4h du mat si j'allais faire un tour en international , par exemple ça pourrait fonctionner en pve sans probleme , pour le pvp pourquoi pas avoir aussi un systeme qui fasse que si disponible l'on se battent d'abord entre gens de la meme region de language ( avec nom qui s'affiche histoire de continuer sur jol ensuite hehehe) et sui le cas echeant fight avec d'autres regions ...

un mix de tout ça serait peut etre la bonne soluce pour garder l'esprit de gw ouvert sur le monde entier tout en conservant la particularité de la langue ( hum ça sonne comme un discours politique ça )
Moi ca me gene pas de ne pas voir le nom de mes adversaires.

Je trouve que ca redonne le coté immersion de Daoc.
Attaquant, defenseurs rouge/vert/bleu etc...je trouve que ca pete grave.

Par contre, j'aimerais, comme sur daoc, avoir un log des morts avec nom du personnage afin de voir qui vient de die dans la zone et chambrer mes futurs compatriotes car ils viennent de wipe avec leur TF ou bus
On reste dans le sujet, on reste dans le sujet...

Je veux bien monsieur le modo mais le sujet il est chiant et deja debattu depuis des lustres et ca tourne en rond ! J'essaye d'animer un peu le truc c'est tout monsieur le modo !!
Citation :
Publié par Bizoolol
Par contre, j'aimerais, comme sur daoc, avoir un log des morts avec nom du personnage afin de voir qui vient de die dans la zone et chambrer mes futurs compatriotes car ils viennent de wipe avec leur TF ou bus
+1

Même si avoir des serveurs "ouvert" c'est pas plus mal dans l'optique de population, la barrière de la langue va mettre de gros freins aux échange entre joueurs. Donc l'histoire du tag langue sur certains serveur serait intéressant.
Une proposition un peu sectaire serait de présenter sur chaque serveur une trame en pourcentage avec la provenance des joueurs par pays. Ce qui indiquera aux arrivants de choisir les serveurs en connaissance de cause.
Problème se pose dans le cas des serveurs multi-pays ou la présentation ne sera pas très visible.
A voir.
Citation :
Publié par Dipsie/Laiha
Mes réponses en rouge
Salut,

Je ne vais pas répondre en rouge sur chacune de tes phrases qui sont déjà contredites par les miennes (par exemple ta "solution" 5 n'en est pas une, voir ma phrase 1).

Je vais plutôt répondre de façon générale que je n'ai jamais dit "avoir raison" (faudrait se sortir ça de la tête sur un forum de discussion où on donne son avis) j'exprime mon sentiment par rapport à ça donc bien évidemment que c'est pas universel Merci d'éviter les attaques personnelles (égoïste, extrémiste). J'expose entre autres les raisons personnelles que j'avais déjà exposées parce que quelqu'un affirme qu'on est contre son avis sans vraiment répondre. J'ai déjà argumenté, le but de mon message était uniquement destiné à celui que j'ai cité qui accuse à tort une partie des intervenants.

Mais je veux bien développer pour la partie que tu dis ne pas comprendre même si ça a déjà été débattu : le fait de taguer les serveurs par langue donnera donc des serveurs à majorité de la nationalité en question. Or la proportion de français / anglais / allemands / italiens / polonais / etc. n'est pas la même.

Si on met par exemple un serveur pour chaque, on n'aura sans doute pas assez de place pour les français/anglais/allemands sur un seul serveur vu que ce sont (je pense) les plus nombreux. Donc il en faut plusieurs. Franchement des italiens ils sont nombreux mais beaucoup moins que les gens qui iront sur serveur tagué "[EN] (par exemple) du coup ça veut dire que tu as beaucoup plus de chances de te retrouver dans le cas de figure [IT] vs [EN] vs [EN]. Alors a priori on s'en fiche, sauf qu'au bout d'un moment c'est pénalisant et déséquilibré car la connivence 2 vs 1 risque d'être fréquente et vu que les trios de serveurs ne changent pas tous les jours, ça risque de devenir vite gavant.

Je sors de mon exemple les phénomènes de vide/transferts parce que ça risque de creuser (ou pas, je ne suis pas medium) les inégalités avec ces nouvelles inconnues, et même en terme de population il faudrait prendre en compte le % de gens impliqués dans le WvW (beh oui y a des gens qui n'y mettront pas les pieds).

C'est trop compliqué je trouve juste pour une histoire de langue alors que ce problème serait largement atténué par l'ajout de canaux de discussion par langue (car oui, contrairement à ta façon de l'exprimer, je pense à ceux qui ne parlent que leur langue maternelle ou qui n'ont pas envie de s'emmerder avec l'anglais, moi-même par confort je préfère une guilde majoritairement francophone, mais je n'aime pas me couper de l'international pour autant et ne supporte pas les canaux FR sur le long terme, d'où mon souci évoqué en 1).

Je l'ai déjà dit mais que les serveurs soient tagués ou non, y aura forcément des propos anti FR, anti EN, anti machin. Même sur les jeux à serveurs français y a des propos anti Paris/Marseille et cie alors bon... Pour moi ce n'est pas un argument mais avec une répartition plus ou moins homogène (parce que y a pas que des français qui veulent rester qu'entre français only, je pense qu'il y en aura un peu partout) les propos seront plus ou moins "dilués". Je trouve inutile de renforcer les inimitiés internationales en les cloisonnant dans des serveurs par nationalité, en gros.


Bon tout ce pavé parmi les autres qui confirme :

Citation :
Publié par Nathos
Oui, je m'en rends bien compte que le tour du sujet commence à être fait là ...
Car effectivement on ne tombera pas d'accord, je tenais juste à dire qu'il serait bon d'essayer de moins pointer du doigt, on peut discuter et comprendre les points de vue sans être d'accord pour autant.
Citation :
Publié par JNH
...on peut discuter et comprendre les points de vue sans être d'accord pour autant
Oui autour d'une bière, face a face avec son interlocuteur ou curieusement les gens sont beaucoup plus respectueux dans leurs propos.

par contre sur Internet, et encore plus sur un fofo, mon experience me confirme que non... malheureusement...
+1 JNH, sans compter qu'il y aura des serveur tagué [FR], non officiel comme sur la dernière beta, faut juste se renseigner (le gros point faible justement parce que quelqu'un qui va arriver sans se renseigner ne saura pas où aller si il ne cherche pas sur internet...) mais ça restera des serveurs internationaux à majorité FR, donc les autres langues seront tolérées.

Ex pour cette beta: http://titanpad.com/ep/pad/view/4SyT2aGiZB/latest

Mais ce qui est sure c'est que des serveurs tagués par langue poseront problème pour l'équilibre en WvW, encore une fois c'est un nouveau concept, il y a donc des donnés nouvelles à prendre en compte, et ce tag par langue est réellement un soucis à ce niveau là...

Dernière modification par Maarvin ; 02/05/2012 à 16h59.
Clairement je rejoins l'avis de ne pas taguer les serveurs, qu'ils y aient des canaux régionaux/pays qui soient automatiquement affectés en fonction de la langue de l'utilisateur. Et un canal général mutlilangue.

Si on tagg les guildes ou les serveurs et que ces informations se trouvent en WvW, on risque d'avoir un combat unilatéral ou la patriotisme l'emportera au déla de l’intérêt des serveurs.
Citation :
Publié par JNH
Car effectivement on ne tombera pas d'accord, je tenais juste à dire qu'il serait bon d'essayer de moins pointer du doigt, on peut discuter et comprendre les points de vue sans être d'accord pour autant.
Oui. Si pour autant c'était le cas. Là, le sujet tourne bien en rond. Chacun campe sur son point de vue et ... c'est tout. Mais vous ne vous tapez pas dessus, c'est déjà ça.
En tout cas, on vous laisse le sujet ouvert afin que vous puissiez échanger tranquillement sur le sujet, aucun pb.
La population sera mal réparti dans tout les cas.
Et pour le cas de wvw le classement est justement prévu pour ça.
Ceux que ça ne gêne pas peuvent très bien aller sur des serveur Euro dans tout les cas.

Moi ce que je vois, c'est que gw2 est prévu pour que tout le monde joue avec tout le monde et non pas dans des groupes chacun dans leur coin.
Donc ce n'est certainement pas un chan français qui va te permettre de communiqué avec le mec à coté de toi.

C'est juste un très gros inconvénient social pour ceux qui ne parlent pas ou mal Anglais pour un avantage quasi inexistant vu que des serveurs vides il y en aura dans tout les cas.
Suffit d'avoir des migrations réactives pour résoudre le problème en plus, car c'est sur que s'ils font comme sur swtor, où quand tu leur demande ils te disent "non pas besoin, y a pas de problèmes" et en gardant un majorité de serveurs Euro, le problème de ne se pause pas.
Citation :
Publié par Beroq
des serveurs vides il y en aura dans tout les cas.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? On ne sait pas (ou alors j'ai loupé l'info) quel est le maximum par serveur / comment ça se passe si tout le monde demande une migration en même temps sur tel serveur.

Je prends l'exemple de ce week end : j'ai esquivé les serveurs populaires justement pour être plus tranquille. Résultat : beaucoup de gens se sont plaints et moi j'ai eu des soucis que le premier soir (j'étais sur un serveur bondé au début puisqu'il s'agissait d'un des serveurs des tests précédents et la masse s'est dispatchée, comme prévu, laissant un serveur plus tranquille mais loin d'être vide ). Y a donc bien moyen de surcharger un serveur pour l'instant (et Vabbi n'était pas vide vu qu'on avait souvent des avantages en WvW, mais je ne saurais en dire plus, je n'ai pas été en WvW).

Ce serait bien d'avoir des précisions d'Anet sur des éventuels quotas/limitations des migrations (bien que devoir payer est déjà en soi un limitation + l'absence des avantages WvW pendant un certain temps après migration).


Par contre moi c'est plus l'histoire du chan "local" qui a, à mon sens, une trop grande portée (ça fait chier les rôlistes aussi). Comme ça une prise de contact francophone ne froissera que les autres environnants et non toute une masse susceptible de te demander de parler anglais. Enfin y a toujours les messages privés aussi mais pour parler à plusieurs personnes c'est ingérable et c'est embêtant de devoir grouper systématiquement pour parler en français tranquillement. Je en suis pas fan non plus de la création de canaux persos (cf. Tera entre autres) parce qu'il faut savoir qu'ils existent donc on a besoin de choses plus "fixes".
Thumbs up
Citation :
Publié par JNH
Salut,
..../...
Si on met par exemple un serveur pour chaque, on n'aura sans doute pas assez de place pour les français/anglais/allemands sur un seul serveur vu que ce sont (je pense) les plus nombreux. Donc il en faut plusieurs. Franchement des italiens ils sont nombreux mais beaucoup moins que les gens qui iront sur serveur tagué "[EN] (par exemple) du coup ça veut dire que tu as beaucoup plus de chances de te retrouver dans le cas de figure [IT] vs [EN] vs [EN]. Alors a priori on s'en fiche, sauf qu'au bout d'un moment c'est pénalisant et déséquilibré car la connivence 2 vs 1 risque d'être fréquente et vu que les trios de serveurs ne changent pas tous les jours, ça risque de devenir vite gavant.
.../...
on peut discuter et comprendre les points de vue sans être d'accord pour autant.

Bah sur le fond j'étais pour des serveurs nationaux.... Mais pour le coup tu m'as convaincu.
Je n'avais effectivement pas vu cette aspect là donc gros +1

Et pour la dernière phrase => on peut également changer d'avis
Ce qui me fait dire ça, c'est que pas mal de gens partiront du jeu comme sur tout les jeux. Et avec les migration de certains pour aller sur le serveur qui "rox", des serveurs seront sous peuplé.
Alors serte il y en a moins avec que des serveur euro, mais il y en a quand même, sur tout les mmo. Il suffit de proposé des migrations gratuites quand on arrive à un niveau trop bas et c'est réglé.
Car au final, le problème est la uniquement quand la boite qui gère les serveurs ne se bougent pas.

Pour au dessus je ne vois strictement aucune raison que les Anglais s'allient contre les italiens en wvw.
pour ça que la solution, amho, serait de faire des serveur pve tag langue et une affiliation pvp inter .....tu vas sur serveur fort ranik tag fr pour jouer pve et tu appartiens au corp de bataille ( hum langage wowien je vais me faire taper dessus) prince rurik pour le pvp , apres je sais pas si c'ets realisable , on a aucune données sur le nombre de joueurs par serveurs ...
Citation :
Publié par Beroq
...

Pour au dessus je ne vois strictement aucune raison que les Anglais s'allient contre les italiens en wvw.
Pourtant c'est humain ; en général les gens se regroupent par affinités culturelles, linguistiques, raciales, etc ... et affrontent l'étranger, l'inconnu, le différent.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pourtant c'est humain ; en général les gens se regroupent par affinités culturelles, linguistiques, raciales, etc ... et affrontent l'étranger, l'inconnu, le différent.
Oué, enfin il faudra un premier et un deuxième serveur aussi. A un moment, ils vont être obligé de se taper sur la tête s'ils ont tous pris aux troisième serveur.
Citation :
Publié par Yummi
Oué, enfin il faudra un premier et un deuxième serveur aussi. A un moment, ils vont être obligé de se taper sur la tête s'ils ont tous pris aux troisième serveur.
ça ne change pas le fond du problème, après quand il n'y a plus "d’ennemi culturel", il reste toujours le voisin, l'ennemi naturel.
Personnellement ça ne me dérangerait pas un serveur européen.
J'ai joué à mon premier mmo : Everquest sur Karana, et c'était tout mélangé même si les français étaient nombreux
Il y avait une réelle solidarité que je n'ai pas vraiment retrouvé lorsque le serveur français est sorti.
J'avais joué aussi à une époque sur le serveur legends d'EQ dans une guilde européenne et l'ambiance était différente mais très chaleureuse.

Comme quoi les choses changent d'une génération à l'autre
Oui, c'était la belle époque ça, Isilmë, mais maintenant, ça fait trop d'effort pour la plupart des joueurs.

Personnellement, je trouve que c'est très bien comme ça. Ca renforce la cohésion et l'esprit d'équipe entre français. Et laisse le libre choix de jouer avec qui on veut.
Citation :
Publié par Isilmë
Personnellement ça ne me dérangerait pas un serveur européen.
J'ai joué à mon premier mmo : Everquest sur Karana, et c'était tout mélangé même si les français étaient nombreux
Il y avait une réelle solidarité que je n'ai pas vraiment retrouvé lorsque le serveur français est sorti.
J'avais joué aussi à une époque sur le serveur legends d'EQ dans une guilde européenne et l'ambiance était différente mais très chaleureuse.

Comme quoi les choses changent d'une génération à l'autre
Les temps ont changé depuis EQ quand même, pas sûr qu'on puisse retrouver un tel état d'esprit aujourd'hui. World of Warcraft est passé par là, Call of Duty est passé par là, League of Legends est passé par là...
Citation :
Publié par Isilmë
Il y avait une réelle solidarité que je n'ai pas vraiment retrouvé lorsque le serveur français est sorti.
Il y avait aussi des trains de mobs.
Citation :
Publié par Youkaï
Ce qui serait bien c'est des serveurs avec langue local (fr,all, fi, esp etc) et d'autres sans (eu) tout simplement comme ça tout le monde trouverait son compte
Toi tu n'as pas lu bcp ce sujet apparemment

ps: Pour t'éviter de tout relire: https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24283728

Si c'était aussi simple ce sujet n'existera pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés