1€ par transaction, rien que ça

Répondre
Partager Rechercher
L'attente devient vraiment intenable
Sinon petit HS mais vu que vous parlez de set, vous auriez un lien qui présente ne serait ce que les sets potentielement obtenables dans l'acte 1 (ou plus) ?
Tain je trouve ça tellement malsain.
M'enfin ça devait arriver un jour. Je sens que je vais me réorienter dans la gestion de pénitencier chinois moi, ça va devenir putain de rentable en plus d'être légal.

[Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 02/05/2012 à 17h01.
Je pense pas qu'ils s'en rendent compte , et préfèrent même critiquer GW 2 , parce qu'on prè achète sans avoir de date de sortie : mega lol quoi

Bref , essayez de vous amusez dans un jeu où les plus riches seront les mieux stuff , et ou les joueurs penseront uniquement à droper des items rare pour revendre à l'AH ...
Je pense que c'est plutot 100 € pour une extension , et toutes les deux semaines environs .

Dans tous les cas ça sera toujours moins chère qu'un stuff complet sur D3
Citation :
Publié par Akrian
Bref , essayez de vous amusez dans un jeu où les plus riches seront les mieux stuff , et ou les joueurs penseront uniquement à droper des items rare pour revendre à l'AH ...
C'était déjà le cas sur DII, sauf qu'on allait les vendre sur un forum tier.
Citation :
Publié par Akrian
Bref , essayez de vous amusez dans un jeu où les plus riches seront les mieux stuff , et ou les joueurs penseront uniquement à droper des items rare pour revendre à l'AH ...
C'est facile ça. Si tu ne ressens pas le besoin impérieux de te comparer aux autres (en plus blibli te facilite les choses : le pvp sera pas intégré à la release) et que tu évites l'HV argent réel, aucun souci pour l'amusement.

Bref, chacun sera libre de se plier ou non au nouveau système mis en place par blibli... Tant qu'ils n'otent pas les transactions classiques item>gold (j'avoue, j'aurais préféré retrouver les ventes "à la criée" de D2, avec la possibilité de trocs les items mais bon...) et qu'on est pas contraints à faire dans le compétitif pour progresser, jvois pas où est le problème.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Tain je trouve ça tellement malsain.
M'enfin ça devait arriver un jour. Je sens que je vais me réorienter dans la gestion de pénitencier chinois moi, ça va devenir putain de rentable en plus d'être légal.

[Uuvvww : ...]
Citation :
Publié par Akrian
Je pense pas qu'ils s'en rendent compte , et préfèrent même critiquer GW 2 , parce qu'on prè achète sans avoir de date de sortie : mega lol quoi

Bref , essayez de vous amusez dans un jeu où les plus riches seront les mieux stuff , et ou les joueurs penseront uniquement à droper des items rare pour revendre à l'AH ...

Faut ouvrir un peu les yeux, ça fait 15 ans que sur tous les mmos un mec peut se full stuff ou full xp en sortant la carte bleu ... sauf que ça passait par des plate-forme illégales. Alors évidemment, là le pas est de taille : Blizzard pour D3 l'a rendu légal.

Néanmoins il faut préciser quelques points :
- A la différence de certains F2P qui eux aussi "vendent" du stuff, ici il n'est pas crée ex-nihilo mais il a bien été looté puis vendu par un joueur. Ça change déjà pas mal de choses.
- Le jeu ne comporte aucune forme de compétition. Un type qui achète du stuff via l'HV n'a aucune forme d’influence sur le reste de la communauté. La portée de son action s’arrête à sa propre gueule.

Dernière modification par Uuvvww ; 02/05/2012 à 17h03.
Citation :
Publié par Fried
- Le jeu ne comporte aucune forme de compétition. Un type qui achète du stuff via l'HV n'a aucune forme d’influence sur le reste de la communauté. La portée de son action s’arrête à sa propre gueule.
En attendant le patch pvp.
Complètement aberrant. M'enfin c'est vrai que ça fait que amener au grand public ce qui était déjà fait "au noir"...juste pour les poches de blizzard!
Les 15% je trouve ça normal personnellement.

Par contre l'€ bonus c'est pas bon du tout.

Parce que l'HV€ ne proposera pas les meilleurs items du jeu.
=> L'HV est utile durant la phase de pexing/leveling
=> L'HV sera intéressant pour qu'on puisse progresser à bas et moyen level, du coup les tarifs ont intéret à être bas (qui payerait 100€ pour une épée qu'il ne gardera que quelques jours?)

Seulement, avec 1€ de taxe/objet, Blizzard gonfle les prix.

Personnellement je m'attendais à des micro transactions (pour de bons items à bas et moyens level) du genre entre 0,5€ et 3 € MAX.

Avec 1€ de taxe par objet, autant tirer une croix dessus.

Concernant les 15% de taxe en plus, je m'attendais à beaucoup plus (Blizzard fait quand même office de distributeur , à titre de comparaison Apple et Valve prennent 30% pour du bien digital)

En résumé le tarif est intéressant pour des items HL (et encore vu qu'on pourra pas acheter les best in slot), mais tue complètement le marché à bas et moyen niveau.
Citation :
Publié par Eno
C'est clair quand on a aucunes compétences en IT ou absolument aucunes notions du coût des infrastructures ça peut paraître marrant Je vous laisse imaginer combien ça coute un jeu uniquement en ligne ou il y a plusieurs millions de joueurs sur plusieurs années.
Ne dits pas de bétises Eno.

1) Blizzard ne sortirait pas D3 sans se faire des glaouis en or

2) Disons.... 8 millions de boites vendues (au bas mot ) à 50 euros soit 400 millions d'euros à la seule release....sur un chiffre bas de ventes....

3) Les plateformes sont sur des serveurs partagés, économie d'échelle Tu fais tourner tes 3 licences pour des achats tous les 1 ou 2 ans

Blizzard est devenue une grosse pompe à fric.... qui a dit boulimique?
Perso je m'en fou. Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, chacun joue comme il l'entend, donc au final, tant que je pourrais jouer sans avoir a passé par l'HV, je m'en tape le cul par terre.
Blizzard est malin, il sait que les items se vendent sur d'autres jeux ( je n'ai connu que WoW ou on pouvait acheté du stuff a des prix exorbitant aux chinois ). A défaut de pouvoir y contrôler, ben y gagneront des sous avec. Malin.
Citation :
Publié par Linu
Bref, chacun sera libre de se plier ou non au nouveau système mis en place par blibli... Tant qu'ils n'otent pas les transactions classiques item>gold (j'avoue, j'aurais préféré retrouver les ventes "à la criée" de D2, avec la possibilité de trocs les items mais bon...) et qu'on est pas contraints à faire dans le compétitif pour progresser, jvois pas où est le problème.
+1

Je ne comprend pas très bien pourquoi tellement de personnes crient au scandale.
Là, je vois seulement l'occasion de se faire du fric si on joue suffisament et qu'on a un peu de chance, et tout ça sans risquer de se faire virer de battle.net.
Tout ça, juste en payant le jeu. (ou alors j'ai mal compris et y'a un truc à payer pour en profiter?)

Je n'ai ni le temps ni l'envie de farmer comme un nolife mais si au cours de mes nombreuses parties, je tombe sur de bons objets qui me sont inutiles, et que j'en tire au final quelques euros, de quoi je vais me plaindre?
Je ne sais pas à quoi ressembleront les prix, mais si j'en tire déjà 7 ou 8 euros sur un, deux ou trois objets, ça me fait un voire deux bon pti repas pour une journée...Rien qu'en jouant
Je gagne moins en écrivant des textes de plus de 300 mots en tant que rédacteur web en étant payé au mot près.

Après, que Blibli ou paypal garde un % sur la transaction, bah...C'est normal enfin, je vois pas le probleme là dedans. Les goldsellers faisaient bien pire au niveau des prix.

Peut être que je n'ai pas bien compris le fonctionnement du système, qu'on me corrige si c'est le cas.
Citation :
Publié par Nysza
Non, jusqu'à ce qu'un mec qui a du stock (un autre trader plus malin) place tout un peu plus bas que toi, et t'as plus assez pour racheter, donc tu perds le marché, et t'as tout ton stock acheté sur les bras.

Manipuler un marché sur un jeu multijoueur, c'est pas simple, et ça peut finir très mal.
Oui et puis c'est pas trop avec 10 enchères simultanées max que tu vas manipuler quoi que ce soit.

Citation :
Disons.... 8 millions de boites vendues (au bas mot ) à 50 euros soit 400 millions d'euros à la seule release....sur un chiffre bas de ventes....
Je suis pas sur que ce chiffre soit une estimation réaliste, diablo III n'est pas WoW, le type de jeu reste différent et on a pas trop de point de comparaison (editeur majeur renommé sortant un beat'em'all récent). disons que ca devrait faire au moins la même que SCII mais je pense pas qu'ils aient vendu 8M de boites SCII, wikipedia dit 4.5m. (ce qui est déja pas mal)

Dernière modification par Andromalius ; 02/05/2012 à 17h25.
Citation :
Publié par Kayl
Un jeu solo sur serveur déjà PAYE la débilité du truc.

j'adore comme certain se mette la vaseline eux même.
Humm c'est cru mais qu'es-ce que c'est bon!

Je me marre à chaque news de DIII, et je suis sur que j'ai pas finit de me marrer!
[Uuvvww : ...]


Et faites attention à ne pas démissionner trop tôt, parce que 10k€...

Ahhh Blizzard t'as réussi à intégrer un système bancaire dans un monde que tu as crée! Décidément le jeu porte bien son nom...

Pour l'argument concernant le prix d'entretien d'un serveur, on parle d'un jeu solo premièrement, et deuxièmement les joueurs peuvent héberger des parties, le serveur ne servant qu'à lister les hôtes. Enfin il me semble qu'a une époque ça existait ou alors je viens d'une autre planète (je commence à y croire)...
Il faut aussi se rappeler que les jeux ayant un mode multi gratuit ont pu exister jusque la, je pense que ça suffit comme preuve!
Maintenant c'est sur que si les serveurs gèrent tout les drops... on est a un autre niveau!

Pour finir, vous dites que finalement l'HDV est la pour empêcher le trade d'items, et que c'est une bonne chose!
Maintenant quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça vous gène qu'un mec achète illégalement un item sur un jeu "sans compétition" vu que le pvp n'a pas d'importance dans D3 (à vous lire)? Et les probabilités de le croiser?

Par contre de mettre en place un tel système ça concerne TOUT les joueurs : connexion permanante (maintenance serveur?), lags (dans un jeu solo), mentalité à la con en multi (joue-->bosse)... donc non on est pas libre de se plier ou non à ce système!


[Uuvvww : ...]

Dernière modification par Compte #399274 ; 02/05/2012 à 18h00.
Franchement peu importe la taxe mettre de l'argent a l’intérieur du jeu lui même ça craint.

On est la pour s'amuser avec des joueurs pas pour faire le farmeur chinois ou gagner de l'argent en jouant.
Car si vous avez l'impression d'en gagner imaginer l'impression de blizzard... Quand est ce que les joueurs vont se doter d'une certaine réflexion.
Une AH comme sur wow aurait largement suffit.

Eventuellement un abo par mois pour entretenir les serveurs si c'est vraiment couteux aurait permis de pas implémenter cette infection d'ah en euro qui pour moi va convertir les gens à s'amuser en vendant des items ou refuser des trades. Moi j'avoue ne pas voir ou est le point positif la dedans.

La fausse excuse qui consiste a dire qu'au moins tout est sécurisé c'est pour faire passe la pilule a la masse de petits innocents.

Petit a petit le suppositoire rentre de partout mais comme la dit qqun dans ce thread chacun est libre de faire ce qu'il veut de son porte monnaie
Citation :
Publié par Fried
Faut ouvrir un peu les yeux, ça fait 15 ans que sur tous les mmos un mec peut se full stuff ou full xp en sortant la carte bleu ...

Un comportement qui me laisse perplexe, le but de se genre de jeu étant justement d'évoluer, de trouver le bon stuf en fonction du template, limite faut pas que cela est une fin pasque apres tu fais quoi ?
Toujours drole de voir le" kévin goss de riche" qui a acquis le perso ubber de la mort stuffé au poil mais qui le joue comme une brele


Fin comme prévu l'objectif "initial" de blizard d’empêcher les sites parallèle,s au vu des commissions prises, était clairement de la poudre aux yeux.

Ils vont sortir un jeu sans systeme de chat descent, on ne verra nulle part le nom des games ( et c'est voulu j'en suis convaincu afin de limiter les trade IG)

Combien d'améliorations du gameplay ou autres aurait pu etre réaliser sans leur AH de merde sérieux ?

LE jeu multi peuplé de requins, ca s'annonce d'un fun ....
moi qui aimait aider et filer du stfuff ... si c'est pour des fake rerol qui vont tout foutre à l'AH ....

Tout dépendra de la proba des loots.
C'est sur que si il faut farmer 2500 h pour loot une piece d'un set .....
Citation :
Publié par Neor[Elu]
+1

Je ne comprend pas très bien pourquoi tellement de personnes crient au scandale.
Là, je vois seulement l'occasion de se faire du fric si on joue suffisament et qu'on a un peu de chance, et tout ça sans risquer de se faire virer de battle.net.
Tout ça, juste en payant le jeu. (ou alors j'ai mal compris et y'a un truc à payer pour en profiter?)

Je n'ai ni le temps ni l'envie de farmer comme un nolife mais si au cours de mes nombreuses parties, je tombe sur de bons objets qui me sont inutiles, et que j'en tire au final quelques euros, de quoi je vais me plaindre?
Je ne sais pas à quoi ressembleront les prix, mais si j'en tire déjà 7 ou 8 euros sur un, deux ou trois objets, ça me fait un voire deux bon pti repas pour une journée...Rien qu'en jouant
Je gagne moins en écrivant des textes de plus de 300 mots en tant que rédacteur web en étant payé au mot près.

Après, que Blibli ou paypal garde un % sur la transaction, bah...C'est normal enfin, je vois pas le probleme là dedans. Les goldsellers faisaient bien pire au niveau des prix.

Peut être que je n'ai pas bien compris le fonctionnement du système, qu'on me corrige si c'est le cas.
Peut être parce qu'à cause de l'HV$$, il n'y aura aucun des items rares sur l'HVgold (sérieux, t'as le choix entre gagner des sous ou quelques gold, pas grand monde ne choisira l'option gold dès que les sommes dépassent les 1€ de ponction blizzard ...), ce qui rend le trade pour les gens voulant éviter l'HV$$ beaucoup moins simple.
ça me fait penser a Terry Pratchett qui a, dans Ankh Morpok, créé un système où tout les corps de métiers (des assassins aux banquiers en passant par les voleurs) ont un représentant et sont gérés par la ville.

Et ça fonctionne bien :P
je suis vraiment anti Hv argent réel, et je ne l utiliserais jamais que ce soit pour vendre ou acheter, Cela va gâche beaucoup l image de blizzard et de cette franchise c'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par Nysza
Peut être parce qu'à cause de l'HV$$, il n'y aura aucun des items rares sur l'HVgold (sérieux, t'as le choix entre gagner des sous ou quelques gold, pas grand monde ne choisira l'option gold dès que les sommes dépassent les 1€ de ponction blizzard ...), ce qui rend le trade pour les gens voulant éviter l'HV$$ beaucoup moins simple.
Ah d'accord! Je n'avais pas compris qu'il y'avait 2 sortes d'HV, un pour les gold et un en $ !

Ah oui, là je comprend le soucis, je pensais que l'on devait fixer le prix en gold et en $ et choisir de payer soit l'un soit l'autre, j'étais un peu naif sur le coup.
A voir comment les joueurs vont gérer ce nouveau système, pas très optimiste vu le nombre de pourris, mais c'est vrai que l'on passe à un tout autre niveau du trade entre joueurs là. C'est assez effrayant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés