1€ par transaction, rien que ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par `Shin
Du coup, pour voir un lien entre ce mode ultra hardcore où il faut un stuff de malade pour espérer survivre et un HV €, il n'y a un qu'un pas
là pareil, s'il y a une forte demande de la communauté hc pour un ah réel blizzard n'y verra sûrement pas d'objections
C'est à mon avis l'explication la plus plausible : avoir envie d'utiliser l'AHV pour pouvoir "sauter" sur le mode de difficulté suivant.

Ça et pouvoir se la péter en farmant le dernier mode de difficulté avec un stuff de oufzor² sur Youtube. Je suis sûr qu'on va y avoir droit
J'ai rien contre perso, hein, à chacun son plaisir...

D'ailleurs... est-ce qu'il est possible de savoir si un objet vient d'un loot personnel ou d'un achat, en pointant sur l'objet dans la fiche du perso par exemple?

Dernière modification par Balag ; 02/05/2012 à 14h23. Motif: Plus clair
Citation :
Publié par Balag
D'ailleurs... est-ce qu'il est possible de savoir si un objet vient du loot ou d'un achat, en pointant sur l'objet dans la fiche du perso par exemple?
Les objets en HV ont forcément été looté à l'origine .
Citation :
Publié par Magister
Les objets en HV ont forcément été looté à l'origine .
je crois qu'il veut dire que quand tu regardes le matos d'un mec, si tu vois si l'objet qu'il porte n'est jamais passé par l'ah donc trouvé par lui.
perso j'ai rien entendu qui parlait de ça.
Ces taxes successives limiteront peut-être les "traders" qui "lissent" deja les prix sur certaines ah de mmos a succès. Car au final ce sont ces gens les vrais gagnants, pas ceux qui lootent et tentent de revendre des objets. J'achète tout, je remonte artificiellement le cours de l'objet et je réajuste mes prix... jusqu'a ce qu'un plus gros trader monte lui aussi le prix...
Citation :
Publié par Druss
Ces taxes successives limiteront peut-être les "traders" qui "lissent" deja les prix sur certaines ah de mmos a succès. Car au final ce sont ces gens les vrais gagnants, pas ceux qui lootent et tentent de revendre des objets. J'achète tout, je remonte artificiellement le cours de l'objet et je réajuste mes prix... jusqu'a ce qu'un plus gros trader monte lui aussi le prix...
Non, jusqu'à ce qu'un mec qui a du stock (un autre trader plus malin) place tout un peu plus bas que toi, et t'as plus assez pour racheter, donc tu perds le marché, et t'as tout ton stock acheté sur les bras.

Manipuler un marché sur un jeu multijoueur, c'est pas simple, et ça peut finir très mal.
Franchement, l'HV n'a aucun intérêt dans un Diablo. Tout ce qui fait le sel du jeu, c'est de loot l'objet qu'on convoite depuis des lustres, pas de l'acheter en deux clics. C'est là où se trouve la principale source d'addiction que provoque ce jeu. Sans compter qu'à part flatter son égo virtuel, avoir un meilleur stuff que son voisin n'a aucune importance vu qu'il n'y a pas de compétition directe entre joueurs (le PvP de D3 s’inscrivant dans la continuité du précédent opus).
Bref, ça permettra de gagner quelques euros sur un loot chanceux au détriment d'un mec pressé. Ma seule crainte étant que ça tue le trade à l'ancienne que l'on trouvait dans D2 et qui était plutôt sympa, à voir.
Citation :
Publié par Jean Patrick Impec
je pense un peu comme toi sauf que quand tu va looter un putain d'item dont tu n'a pas besoin, ne me dit pas que tu ne vas pas penser à le revendre contre quelques euros ... ?
Bin non, je l'échangerais IG contre du stuff, en tradant tout simplement... je vois pas pourquoi je devrais passer par la case MONEY pour ça.

et pis de toute façon, je fais partie de la catégorie des collectionneurs... j'aurais ma chaîne de mules à remplir avant ça.
Tu pourrais de même acheter les objets d'un set sur des mois, et mettre le set, une fois acquis au complet, à la vente 30% plus cher.
J'imagine que certains feront même une petite annonce sur les fofo officiel et même ici et pourquoi pas une petite video Youtube à la téléachat.

" Set complet de la licorne MAUVE : pas 39€ mais 29€ uniquement ce week-end samedi à 18h50.
Objet de la collection ChomeurRoxxor93 boutique ici"



Le pire étant : c'est plausible !
Citation :
Publié par Shymeru
...Ma seule crainte étant que ça tue le trade à l'ancienne que l'on trouvait dans D2 et qui était plutôt sympa, à voir.
Omg, le super item de la mort que je viens d'acquérir pour trois fois rien ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/love.gif

POOOF !

"Pooof" ? Comment ça, "Pooof" ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/mad.gif
Citation :
Publié par Uuvvww
Omg, le super item de la mort que je viens d'acquérir pour trois fois rien !

POOOF !

"Pooof" ? Comment ça, "Pooof" ?
On parle du trade à l'ancienne, via une communauté de confiance, pas trade sur Binette directement, ce qui revenait à tricher, basiquement (parce que faut pas déconner, tout ce qui était un peu rare sortait de nulle part. Y avait des gens honnête, mais à un point dans la chaine, t'avais toujours du dupe/bot).
C'était quand même assez rare. Après oui, il y avait des escrocs et des voleurs. Mais ce n'est pas inhérent au jeu, c'est juste la vie. Cependant, j'aime beaucoup trade, objet contre objet, ça a une petite saveur qui se perd de nos jours.
Citation :
Publié par Kayl
Un jeu solo sur serveur déjà PAYE la débilité du truc.

j'adore comme certain se mette la vaseline eux même.
C'est le prix à payer pour la sécurité et légitimité des items.
Citation :
En même temps vous savez combien ça coûte d'entretenir les milliers de serveurs nécessaires à Diablo 3? 6ans de dev + toute l'infrastructure IT c'est pas gratuit, SC et Diablo c'est les seuls jeux ou tu peux y jouer 10ans 'gratuitement', j'ai toujours pensé qu'un joueur très actif sur l'un de ces jeux faisait perdre de l'argent à Blizzard. ( 50€ ça rembourse pas des 100aines heures de jeux sur bnet imo )
j'ai bien envie de rire/ de commenter à la lecture de cette prose mais je n'en ferai rien, un seul copier coller suffit. pour la postérité: cf paste copy.
Oui ca c ce qu ils veulent que l on se dise mais on sera surement loin du phenomene poker. Au final ce sera surtout rentable pour eux mais apres tout ils n ont jamais vante leur philantropie...
Citation :
Publié par Wolfyrin
j'ai bien envie de rire/ de commenter à la lecture de cette prose mais je n'en ferai rien, un seul copier coller suffit. pour la postérité: cf paste copy.
C'est clair quand on a aucunes compétences en IT ou absolument aucunes notions du coût des infrastructures ça peut paraître marrant Je vous laisse imaginer combien ça coute un jeu uniquement en ligne ou il y a plusieurs millions de joueurs sur plusieurs années.

Dernière modification par Eno ; 02/05/2012 à 16h25.
il me semble avoir lu que l'argen ganier sur l'hv ne pouré etre untilisé que pour acheté avantage en jeux adon et autre sur la boutique blizzard
Citation :
Publié par NuitBlanche
lol est ce que je suis le seul à trouver ce système complétement abusé ?
Quelqu'un aurait le lien vers la pétition pour faire annuler cette .....
C'est quoi que tu trouves "abusé" ? Les 1 euros ? Les 15% ?

Avant qu'on ait les chiffres tout le monde pariait sur une taxe de plusieurs dizaines de %.
Les 1 euros sont pour limiter les flux d'échanges d'items trop petits (on peut imaginer ça comme les centimes que tu payes à chaque utilisation de ta carte bleu : le transfère d'argent à un coût), les 15% sont évidemment pour générer du chiffres d'affaire, mais rien de scandaleux.

Citation :
Publié par pov01
persone ne recuperera d'argent vue qu'on ne poura le depensé que sur la boutique blizzard
Bah faut croire que non, si on peut transférer cet argent sur un compte paypal, c'est qu'on peut bel et bien le sortir et l'utiliser comme bon nous semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés