1€ par transaction, rien que ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Seul un attardé mental pourrait éventuellement se sentir "obligé" d'acheter un item a l'AH€.
Le problème c'est pas le fait de ce sentir forcer a acheter sur AH$, mes le fait que le trade et la générosité des gens vont disparaître a cause de ce system de merde. Ils vont sans doute faire exprès de rendre certains items impossible d'atteinte a une certaines catégorie de joueurs en rendant le drop vraiment trop hyper rare.

Sans parler des jeux qui vont copier ce principe et donc de mélanger argent irl et donc la différence des classes social dans les jeux video en ligne. Il suffit d'un success pour que le procéder soit adopter par les autres compagnies. En plein ce qui est arrivé avec les dlc et maintenant les jeux en sont envahis.
Citation :
Publié par BIG-RETARD

Encore pire, les gens comme moi qui ont l'habitude de toujours avec 3 potes, j'imagine bien les drames à chaque fois... "Quoi t'es sérieux, tu preferes vendre ce truc que de me le donner, t'es vraiment un bartard..." Mdr
les autres voient pas ce que tu ramasses comme objet, au pire celui qui veux pas donner le bâton sorcier à son pote casual, il dit rien et le colle discrètement à l'ah.
mais le plus pervers, tu donnes le bâton à ton pote, qui trouve mieux un mois plus tard et vend lui ce fameux bâton.
Citation :
Publié par astillia
A moins que tu ne soi Cresus, si tu sait que l'item en question peut te rapporter entre 50 et 100€ de vente a l'AH€, je pense que tu réfléchira a deux fois avant de le filer a ton pote de jeu.
Ben, soit des objets a 50€ t'en touches tout le temps et on s'en fout, soit t'en touches un par mois et ca va pas me changer la vie hein. Vu avec qui je vais jouer si on tape un gros truc la plus grosse probabilité est qu'on le vende et qu'on se fasse un resto avec. (On est tous salariés autour de la quarantaine et pas a 50€ près par mois)
Citation :
Publié par Andromalius
Vu avec qui je vais jouer si on tape un gros truc la plus grosse probabilité est qu'on le vende et qu'on se fasse un resto avec.
ca te suit même sur diablo l'histoire de la communauté des biens
Citation :
Publié par Aragnis
C'est déjà un bon salaire .
Le concept est le même avec un salaire bien plus bas.


L'idée c'est qu'il y a 3 façons d'obtenir un objet : le droper directement, l'acheter en gold ou l'acheter en euros.

Qu'est-ce qui est le plus rapide? Farmer l'objet, farmer son prix en gold ou "farmer" son prix en euros?

Bien souvent ça sera la troisième solution, certains font ce calcul pour passer plus de temps à utiliser un objet qu'à l'acheter, ça m'a l'air assez humain. C'est pas plus con que d'utiliser son salaire pour acheter des clopes par exemple.
En meme temps si tu achete le jeu c'est pour y jouer ^^
Donc la l'idée c'est de payer encore plus pour au final jouer moins.
On dira ce qu'on veut comme excuse (j'ai pas le temps/j'aime pas farm) je pense que ce genre de personnes ne sont tous simplement pas sur le jeu qui leur convient.

Bref l'exploitant veux des sous rien de neuf sous le soleil.
Citation :
Publié par Johnthehutt
Diablo III ou comment juger de la qualité de l'amitié entre deux personnes ...
Les objets générés sont differents pour chaque personne de la game ( car la nouvelle generation crierai au scandale si le premier qui clique ramasse. et tu aurais des whine de 50 pages sur les forums )

Donc si tu loot une épée de la mort qui tue en jouant ton sorcier en coop avec ton pote barbare, il ne la verra pas donc si tu ne lui dit pas, il ne le saura jamais !
Je crois que comme il a été déjà dit ici la seule présence d'un HV$ rend un peu caduque l'HVgold car peu seront ceux qui une fois dans le end game vendront des objets rares voir très rares pour du virtuel alors qu'ils penvent en obtenir du réel.
Sauf si cet or virtuel garde une certaine valeur par rapport à l'argent réel, mais alors ca reviendrait au meme vendre 100000 or virtuel ou 100€ si les 100000or se tradent 100€....non?

Maintenant cela dit j'espère que cela va s'équilibrer naturellement cad tu joues un perso, dans le end game tu vas bien entendu looter du bon, du très bon dont tu n'as pas à ce moment le besoin, donc la que ce soit via de l'argent réel ou virtuel, cet HV te permettra simplement de le céder pour ensuite acheter ce dont tu as besoin.

Enfin je rêve peut-être.

La où selon moi ca peut être potentiellement de mauvaise augure c'est si les drops rates sont tellement pourris que ca te force la main pour bien te stuffer, ca me décevrait fort.

Enfin voila mon avis
J ai plus peur des dérives de ce systèmes que du système lui même .
En extrapolant , exagérant
Avant ou pouvait loot ou trade
-de nos jours il y a une AH dans beaucoups de jeux contre de l argent fictif étape ou l on passe tous
-La on a en plus une AH contre de l argent réel
-Demain si ce système fonctionne il n y aura plus que ce système (plus de trade plus d ah contre argent fictif aucun intérêt pour l éditeur de preserver l ancienne AH)
Citation :
Publié par Delysid
En meme temps si tu achete le jeu c'est pour y jouer ^^
Donc la l'idée c'est de payer encore plus pour au final jouer moins.
Justement, y a différentes façon de s'amuser. Tant que tout le monde y trouve son compte, y a pas de soucis.

Perso, je trouve les mecs dont le délire est d'aller PK des persos lvl10 dans les parties publiques, bien bien plus tordus que les mecs qui achètent du stuff en euros, pourtant ils étaient nombreux.

Citation :
Publié par Delysid
On dira ce qu'on veut comme excuse (j'ai pas le temps/j'aime pas farm) je pense que ce genre de personnes ne sont tous simplement pas sur le jeu qui leur convient.
J'suis d'accord avec ça, je suis le premier à penser que cet AH est une mauvaise idée mais je pense qu'on peut l'exprimer sans insulter les gens qui sont pas d'accord avec nous.
Citation :
Publié par Free RP
Les objets générés sont differents pour chaque personne de la game


Je savais pas sa, c'est assez triste de voir des jeux de cette envergure complétement tourner le dos a l'esprit communautaire, qui est pourtant sencé être l'essence des jeux en ligne.

A moins que je sois resté trop longtemps dans ma grotte et ai loupé un épisode
Comme déjà dis au-dessus, les loots des monstres ne sont pas comme DII.
Ils sont spécifique à chaque joueur qui ne voit que les siens, donc libre à chacun de dire qu'il a eu un gros items ou de le filer à un pote ou le garder pour soi.

Que se soit l'HV gold ou euros personne n'oblige à l'utiliser.
Il faut juste se souvenir que tout les items dans les HV sont des items dropé par un joueur et non un item provenant cashshop.
Citation :
Publié par Delysid


Je savais pas sa, c'est assez triste de voir des jeux de cette envergure complétement tourner le dos a l'esprit communautaire, qui est pourtant sencé être l'essence des jeux en ligne.

A moins que je sois resté trop longtemps dans ma grotte et ai loupé un épisode
Bah l'esprit communautaire dans la pratique tout le monde se ruait de le mob en fin de vie pour être le premier à cliquer, et voir les loots passer sous ton nez....esprit communautaire mon cul oui...
C'est une des meilleures choses qu'ils ont faites de limiter les loots à son joueur.
Citation :
Publié par Nikkau
J'suis d'accord avec ça, je suis le premier à penser que cet AH est une mauvaise idée mais je pense qu'on peut l'exprimer sans insulter les gens qui sont pas d'accord avec nous.
Ok sur le fond mais malheureusement combien de boites de jeux a venir vont mettre se systeme maintenant ?

Ah, tant que l on y est, a quand un raid ou il faut donner un euro pour pouvoir rentrer dans l'instance , j'exagere mais ca peut aller loin dorénavant .
Citation :
Publié par HolyBTN
Bah l'esprit communautaire dans la pratique tout le monde se ruait de le mob en fin de vie pour être le premier à cliquer, et voir les loots passer sous ton nez....esprit communautaire mon cul oui...
C'est une des meilleures choses qu'ils ont faites de limiter les loots à son joueur.
Je suis désolé pour cette communauté dans ce cas

Mais ne nous cachons pas la face : ce système a pour but de permettre aux gens de jouer entre eux sans intéragir réellement.
Concrètement sa reviens a jouer avec des bots et on perd tout l'intêret du coter "on line".

J'admet avoir du mal a saisir pourquoi les joueurs intéressés par ce type de jeu ne préferent pas tout simplement jouer solo ?

PS: C'est pas un taunt foireux je m'interroge réellement ^^
Je lirais les 4 prochaines pages après, mais qui va dépenser 100euros pour un objet ?

Sinon pour le fond, je trouve ça ridicule, ils feraient mieux de racheter les boites de GS. no troll.
J'sais même pas si je vais l'acheter leur "jeu".
Par contre je pense que certains ont oublié un detail.

L'argent (en euros) gagné de la vente d'un objet ne peux etre utiliser que pour acheter des choses sur le battle.net

En gros vous ne leur donnez pas 1 euro, mais 100% de la vente hein .... vu qu'il faut depenser le fric chez eux
Citation :
Publié par ekimmu
L'argent (en euros) gagné de la vente d'un objet ne peux etre utiliser que pour acheter des choses sur le battle.net
Faudrait se renseigner avant de dire des bêtises
Citation :
Publié par ekimmu
Par contre je pense que certains ont oublié un detail.

L'argent (en euros) gagné de la vente d'un objet ne peux etre utiliser que pour acheter des choses sur le battle.net

En gros vous ne leur donnez pas 1 euro, mais 100% de la vente hein .... vu qu'il faut depenser le fric chez eux
Tout faux, tu peux verser sur ton compter paypal
Citation :
Publié par Delysid
J'admet avoir du mal a saisir pourquoi les joueurs intéressés par ce type de jeu ne préferent pas tout simplement jouer solo ?
En tout cas D3 est fait pour jouer solo, aucun avantages à jouer en multi avec leur MF et GF divisés.
Le seul point positif en multijoueurs est de pouvoir jouer avec ses potes..je dis bien jouer, car clairement si y'a moyen de se faire des thunes en vendant les items via l'hdv je ne suis pas sur que toutes les personnes iront donner le 'megalootdelamortquituequirapporte20euros' à leurs potes..
Citation :
Publié par Delysid
Je suis désolé pour cette communauté dans ce cas

Mais ne nous cachons pas la face : ce système a pour but de permettre aux gens de jouer entre eux sans intéragir réellement.
Concrètement sa reviens a jouer avec des bots et on perd tout l'intêret du coter "on line".

J'admet avoir du mal a saisir pourquoi les joueurs intéressés par ce type de jeu ne préferent pas tout simplement jouer solo ?

PS: C'est pas un taunt foireux je m'interroge réellement ^^
Ben mis à part jouer avec tes potes où ce sera différent, jouer en groupe imo aura pour intérêt de monter les chances de loot.
Maintenant c'est diablo, c'était déjà comme ca dans le 2, du groupe sans afiinités aucune, sans paroles, juste basher du mob et leave la game.
Bien ou pas peu importe, c'est diablo, il ressemble fort au 2 pour cela.
Un genre de jeu online solo ou on peut grouper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés