1€ par transaction, rien que ça

Répondre
Partager Rechercher
je viens de couper court à une éventuelle addiction à un jeu qui peut se réveler couteuse et pouvant favoriser l'extension de ce principe à d'autres mécanismes voir d'autres jeux de rôles , sans moi merci et probablement beaucoup d'autres , préco annulée !
Et puis, même si je trouve que la taxe des 15% est trop importante.

Il faut voir le bon coté des choses:
Diablo 3 sera la nouvelle poule aux oeufs d'or de blizzard, et il va la choyer, de la même manière que blizzard a stoppé le développement de D3 il y a quelque année pour s'occuper un max de WoW.

Si ça peut annoncer d'avantage de contenu tant mieux.
Citation :
Publié par GerancE / Melken
La fausse excuse qui consiste a dire qu'au moins tout est sécurisé c'est pour faire passe la pilule a la masse de petits innocents.

M'étant fait piqué 2 fois mes identifiants Blizzard WoW (la 1ère fois, de ma faute suite à du pishing) je reste dubitatif sur la relative sécurité du truc.

Tout comme je repense aux 70 millions de comptes Sony piratés l'année dernière à la même époque.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
2) Disons.... 8 millions de boites vendues (au bas mot ) à 50 euros soit 400 millions d'euros à la seule release....sur un chiffre bas de ventes....
C'est mal d'arrêter l'école au cp ^^
Tu oublies la TVA (20%), la com des différents intermédiaires (distribution, logistique, fabrication des boites et cd...)
Un jeu vendu 50€, c'est pas 50€ dans la poche de blizzard, mais plutôt 15/20€ imo (mais plus sur leur store).
Et tu exagères surement les chiffres de ventes, 8 millions a la release, ça me parait exagéré...
Incroyable... pas qu'ils osent mais que certain défende le principe.
Mettre de l'argent réel dans un jeux vidéo c'est déjà pas très sein. Et encore si c'était pour récompenser la performance de certain joueur, à la rigueur,mais non!
Ici il crée fictivement l'offre et la demande car croyez moi il feront en sorte qu'il soit indispensable d'avoir tel ou tel loot et que le taux de drop sera spécialement conçu pour que vous soyez quasiment obligé de l'acheter, si vous voulez jouer dans de bonne condition sans farmer comme un coréen. Sans parler du futur pvp, ou il ne sera m^me pas la peine d'y mettre son nez sans être passé à la caisse. En plus, ils parlent de contrôler les gold seller... euh, en quoi ils sont dérangeant sur un jeu solo? Il se gratte sur le travaille de autres. En quoi le fabricant de mon marteau vient me taxer à chaque fois que je plante un clou!!!!!

Ensuite ceux qui parles du prix des serveur dont on avait jamais eut besoin jusqu'à maintenant: vous vous foutez de notre gueule????? Guild wars 1 et 2 n'ont jamais demandé d'abonnement, pourtant c'est des MMO.

Vraiment sur cette action, je crache à la gueule de blizzard et de leur remixe HD d'un jeu sans originalité...

(j'ai pas l'habitude de troll mais là...).
Payer un item avec de l argent réel , super il y a deja un jeu pour ca,: ca s'appelle la vie ...

le pire c'est que l on peut etre sure que les prochains MMo seront comme ca maintenant ...

Chui riche irl alors je me stuff, tu as pas de stuff hannnn comment t'es trop pauvre !!! " kevin ( riche ) "

Déja que je n'est jamais aprécie cette boite de devellopeurs qui est blibli mais alors la ...
J imagine déjà les dramas sur les items loot ,même en partie avec des connaissances.

Des gens vont loot l items a 15 euros + ils vont te le filer pour ta classe ou aller le vendre ?

On peu imaginer tellement de dérives de ce système, pas sur du tout que cela me plaise (de plus c est créer un precedant que beaucoups d autres jeux/éditeurs vont s empresser de copier plus ou moins bien )

Au revoir aussi le cote convivial de l open trade pour les items bas lvl , ca va etre la foire pour trade le moindre items
Citation :
Publié par Fearyn
=> L'HV sera intéressant pour qu'on puisse progresser à bas et moyen level, du coup les tarifs ont intéret à être bas (qui payerait 100€ pour une épée qu'il ne gardera que quelques jours?)

Seulement, avec 1€ de taxe/objet, Blizzard gonfle les prix.


En résumé le tarif est intéressant pour des items HL
pour les objets bas level tout sera sur l'ah en or, qui voudra se borner à mettre une épée level 15 sur l'ah en argent réel ? certains font comme s'ils n'y avait que l'ah en argent réel alors que l'ah en or sera justement là pour ça.
ps : sur l'ah en or tu payes pas 1 euro...
en exagérant que très légerement ,Beaucoup joue au jeu vidéo et particulierement dans les jeux de rôles en ligne où y règne une atmosphere libertaire et égalitaire pour inconsciemment s'évader le temps d'une partie au systeme capitaliste oppressant dans le quel on vie où à chaque instant on te demande ta CB à outrance pour quoique ce soit sans quoi tu n'existes pas , tu n'"évolues" pas.
Maintenant libre à vous d'encourager que tout ceci commencent à changer petit à petit ....
Bon, les intégristes du fun, vous voulez pas nous foutre la paix? Chacun s'amuse comme il veut.


Certains pensent que s'amuser en jouant à Diablo, c'est charcuter des monstres à la chaîne avec une grosse épée en rentrant du taff.

D'autres pensent que ce qui est marrant, c'est de passer des semaines à farmer pour dropper des grosses épées.


Bah, y a pas de problème, le premier achète son arme 30e sur l'AH, c'est l'équivalent de son salaire d'une heure au taff, c'est pas méchant et il s'amuse.
Le second farm des heures dans la bonne humeur.

Chacun s'amuse à sa façon sans emmerder personne autour, foutez leur la paix.
Je ne jouerais pas a diablo III à cause de cet hotel des ventes en argent réel, car je sais que malgrès moi, le but du jeu ca va devenir bash bash bash... jusqu'au drop d'un item hyper rare pour tenter de le vendre... et rebelotte, ainsi de suite.

Encore pire, les gens comme moi qui ont l'habitude de toujours avec 3 potes, j'imagine bien les drames à chaque fois... "Quoi t'es sérieux, tu preferes vendre ce truc que de me le donner, t'es vraiment un bartard..." Mdr
Citation :
C'est clair quand on a aucunes compétences en IT ou absolument aucunes notions du coût des infrastructures ça peut paraître marrant Je vous laisse imaginer combien ça coute un jeu uniquement en ligne ou il y a plusieurs millions de joueurs sur plusieurs années.
on ne va pas rentrer dans une petite guerre infâme à coups de prétendue compétence. si chacun y va de sa science, c'en est fini de la seule chose qui vaille le coup en mmo soit la communauté.


Mais si je suis cette argumentation, cela implique donc nécessairement que jusqu'à ce jour blizzard perd de l'argent ? A quand la liquidation judiciaire ?

Soyons sérieux un instant. toujours plus toujours plus toujours plus, rien d'autre derrière tout cela.

Et ne mélangeons pas argent réel et jeu, c'est la dérive assurée.
comme dit un ami, il y a un moment où il faut choisir son camp.

Il est clair que ce système va avoir 2 conséquences directes

1° faire exploser la communauté
2° faire des jeux vidéos un job bis, à quand l'obligation de déclaration pour actes de commerces réguliers ?

il est temps que le monde juridique se saisisse du problème et qualifie, avant que certains joueurs n'aient quelques mauvaises surprises.
Citation :
Publié par gogots
Ici il crée fictivement l'offre et la demande car croyez moi il feront en sorte qu'il soit indispensable d'avoir tel ou tel loot et que le taux de drop sera spécialement conçu pour que vous soyez quasiment obligé de l'acheter, si vous voulez jouer dans de bonne condition sans farmer comme un coréen
Seul un attardé mental pourrait éventuellement se sentir "obligé" d'acheter un item a l'AH€.
Citation :
Publié par Andromalius
Les seuls gars que ca dérange en fait c'est ceux qui inspectent le perso du voisin pour regarder s'il peut se sentir supérieur.
Donc tu penses que ça ne va pas influencer du tout le jeux avec des amis/connaissances du net quand tu va jouer en groupe avec ces derniers ? sur le coups je te trouve bien naif
Citation :
Publié par kirk
Seul un attardé mental pourrait éventuellement se sentir "obligé" d'acheter un item a l'AH€.
Ça fait longtemps que tu n'est pas passé sur un F2P CS, quant tu voit le nombre de connerie que les gens achètent sur ce genre de jeu, je me dit qu'avec un peut de cul au loot y'a de quoi se faire de l'argent de poche sur Diablo 3.

Maintenant mon dilemme vient sur quel région il y aura le plus de gogo ? Asie/ US / Europe ? je pencherai pour l'Asie sans en être vraiment très sur...
je sais pas si vous avez vu les vidéo des dev's.
Mais ils disent que le plus dur a farmer, sera les golds car beaucoup de frais pour craft - rep...
donc je pense que il y aura des item HL à l'AH Gold
Citation :
Publié par Landro
Donc tu penses que ça ne va pas influencer du tout le jeux avec des amis/connaissances du net quand tu va jouer en groupe avec ces derniers ? sur le coups je te trouve bien naif
Pourquoi ca le devrait ? Si tu penses que les gens vont se battre pour les loots, je t'invite à relire comment le systeme de loot fonctionne...
Citation :
Publié par Andromalius
Pourquoi ca le devrait ?
A moins que tu ne soi Cresus, si tu sait que l'item en question peut te rapporter entre 50 et 100€ de vente a l'AH€, je pense que tu réfléchira a deux fois avant de le filer a ton pote de jeu.
Citation :
Publié par Andromalius
Pourquoi ca le devrait ?
Admettons tu es en groupe de 4 connaissances (tu need un item précis ) il tombe mais se revends 20 ou 30 euros tu es sur que l on va te le donner ou on va le vendre ? Et après voque la galère et l ambiance pourrie

Je crois qu il n y a pas cette ah en mode hardcore je crois que je vais faire que ca ( et pas les 2 finalement )
Je pensais pas l'acheter ce jeu au début mais je crois que rien que pour cette histoire d'AH, je vais me l'offrir. Après, tout ce n'est qu'un investissement destiné à quelque chose de plus...grand héhéhé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés