des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
@Soir : au delà des arguments du "Monde contre Monde" (IG) et non "Pays contre Pays" (IRL), des histoires d'esprits exacerbé d'anti-nationalités, je te remets le petit passage plus personnel (qui a un caractère anti-nationalité finalement, même si ça tient plus de l'agacement que d'un réel "anti")

Citation :
Publié par JNH
Je préfère nettement cette solution parce que j'en ai marre à chaque fois de me retrouver tiraillée dans le choix entre serveur inter et serveur français pour finalement me retrouver presque obligée par une guilde francophone d'aller sur FR et fortement le regretter dans la majorité des cas.
Ce que tu appelles choix est une contrainte pour moi par exemple. Aller sur serveur européen ne résout pas le problème d'intégrer telle ou telle guilde. Si j'aime jouer dans un environnement international, j'aime tout de même avoir le cercle plus restreint (guilde) dans ma langue natale. Trop de FR, ça m'étouffe, mais tout inter, c'est parfois moins pratique et exclut une partie de mon entourage.

Enfin je ne parle que de mon cas, je vais éviter le pavé redondant sur les avantages d'une répartition plus homogène en WvW
Citation :
Publié par Bloodymiky
Ou "bleu"
Le bleu c'est bon ! (Ahem)

Ceci dit il m'arrive souvent de dire "mais ce que t'es nul ! ce que t'es nul !"
(En toute amitié, comprenons nous bien.)

Bien que l'idée de serveurs taggés FR ou autre ne me chagrinent pas plus que ça, comme l'inverse d'ailleurs. Ça risque un peu de fermer les communautés non ?
Citation :
Publié par Lyk
En l'occurence, ce n'est pas "nous" (bon sang, que je n'aime pas) qui allons imposer quoi que ce soit, ce sera ArenaNet.
Mais ils vont peut-être bien tenir compte de nos suggestions, hein.

Citation :
Publié par Coquette
Je pense qu'AN ne voudra pas endosser cette responsabilité tout simplement, parce que le jeu fait du serveur contre serveur, ce que les autres jeux ne font pas.
Va falloir faire avec.
Ou pas, on ne peut pas répondre à l'avance et la place des dev.

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je comprend ton problème et pourtant ma reponse est non, car :
Cela revient à dire que tu veux penses que la majorité des joueurs ne te suivraient pas sur les serveurs internationaux, ils iraient sur les serveurs tagués langue, donc du coup tu veux éviter de leur donner cette possibilité. Pour préserver ton plaisir de jeu, tu préfères une option qui léserait le plaisir d'une majorité. Parce que si tu pensais que la majorité ferait le même choix que toi, serveur international, tu n'auras pas de problème à laisser le choix de jouer sur serveurs tagués langues ou tagués internationaux.

ET mon avis sur les canaux langue, je l'ai déjà donné : ce serait mieux que rien. Mais cela ne résoudrait pas le problème de manière aussi efficace que les serveurs tagués langue.

Citation :
Publié par JNH
( ... )
J'ai compris ta position, et j'ai un peu la même réponse. POur ton plaisir de jeu, tu préfères que les joueurs n'aient pas le choix, comme cela ils seront obligés d'aller vers ce qui te va bien. C'est une position comme une autre, et au moins tu l'affiches clairement, sans hypocrisie.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je comprend ton problème et pourtant ma reponse est non, car :
  • il n'y aura pas assez de serveur par langue pour tout le monde
  • il y aurait trop peu de serveur international
  • il y aurait des serveurs seulement pour quelques langues, comme deja dit precedement quid des polonais par exemple ? Il faut un serveur polonais aussi ?
  • la solution des serveur internationaux avec des canaux langue est a mon avis la plus équilibrée a mettre en place, je vois pas ce qui te gêne toi et ton amie (mais en fait tu prend soin de bien éviter de donner ton avis sur cette solution, c'est peut-etre toi qui veut imposer ta vision ?)
Pourquoi pas un serveur polonais.
Autant laisser le choix aux joueurs...

Personnellement, même si je comprends l'anglais, j'ai pas envie de parler anglais tout le temps en jeu...

Comme je l'ai déjà dis, sur 24 serveurs qu'il y'en ait genre 8 internationaux et les autres localisés ça suffit pour contenter tout le monde.
@Soir,
Je suis d'accords avec toi sur la plus part des arguments que tu avances, surtout fasse à des réponse comme "t'as qu'à parler anglais". Mais si Arena maintient ce choix, je pense que c'est par principe plus que par raison. Ils ne veulent surement pas encourager ni cautionner des affrontement communautaire ( bien qu'il sache qu'ils sont presque inévitable), et trouver une production qui avec un certaine étique ne peut que me pousser à les encourager. D'autant qu'il doivent se dire que les regroupement se feront d'eux même, que l'on peut switcher entre serveur, et que la plus part des pays s'y accommode très bien donc les mangeur de fromage se feront une raison.
Citation :
Publié par Soir

Cela revient à dire que tu veux penses que la majorité des joueurs ne te suivraient pas sur les serveurs internationaux, ils iraient sur les serveurs tagués langue, donc du coup tu veux éviter de leur donner cette possibilité. Pour préserver ton plaisir de jeu, tu préfères une option qui léserait le plaisir d'une majorité. Parce que si tu pensais que la majorité ferait le même choix que toi, serveur international, tu n'auras pas de problème à laisser le choix de jouer sur serveurs tagués langues ou tagués internationaux.

ET mon avis sur les canaux langue, je l'ai déjà donné : ce serait mieux que rien. Mais cela ne résoudrait pas le problème de manière aussi efficace que les serveurs tagués langue.
De mon coté j'ai déjà choisi serveur US donc je suis pas vraiment concerné, mais si A.Net met en place suffisamment de serveurs pourquoi pas, finalement tu as l'air de tellement y tenir ...

Juste que l'argument d’éviter les tensions entre pays par le biai du W3 reste cohérent et plutôt important. J'ai toujours préféré la mixité au communautarisme.
Citation :
Publié par Soir
Mes excuses, je me suis trompé de personne .

J'ai bien compris vos préférences et vos arguments. Puis-je avoir une réponse simple et claire à la proposition d'offrir aux joueurs deux choix, aller sur un serveur international ou bien sur un serveur tagué par langue, les deux types de serveurs étant dispo à la release ?

Une proposition qui vous permettrait de vous amuser comme vous le désirez, sur un serveur international, et qui permettrait aux joueurs qui le désirent de jouer sur un serveur tagué.

A moins que vous ne vouliez imposer votre vision du jeu à tous les joueurs ?

Commence déjà pas être respectueux et non agressif face aux propos des autres, peut être qu'ils te répondront bien volontiers.

D'un coté tu n'as pas tord sur la proposition de deux style de serveur.
Mais alors que devrait dire les pays qui sur chaque MMO qui sortent n'ont pas leur propre serveur et qui se contente toujours des serveurs dédié aux autres pays...?

Faut voir plus loin que le bout de son nez parfois.
J'ai bien compris votre vision des chose "je ne parle pas anglais", mais vu que la communauté se regroupe autour de guilde je vois pas en quoi cela peut déranger. Tu comptes jouer seul a GW2?
Citation :
Publié par Soir
Mais ils vont peut-être bien tenir compte de nos suggestions, hein.
Alors ne tombe pas dans le troll en attribuant cette responsabilité à des joueurs.
Tu donnes ton avis, d'autres pareil, c'est un forum.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Pourquoi pas un serveur polonais.
Autant laisser le choix aux joueurs...

Personnellement, même si je comprends l'anglais, j'ai pas envie de parler anglais tout le temps en jeu...

Comme je l'ai déjà dis, sur 24 serveurs qu'il y'en ait genre 8 internationaux et les autres localisés ça suffit pour contenter tout le monde.
Ben les localisés... quelles langues alors ? Y aura toujours un mécontent dans l'histoire vu le nombre de langues. Sans compter que si tu ne mets qu'un serveur de chaque (vu qu'il y a que 24 serveurs en tout), comment les gens vont se taper dessus "de bonne guerre" entre même nationalité ?
Putain mais la je pousse mon coup de gueule!!!!

Faire des serveurs multi-langues, c'est ce couper de 10 à 95% de la communauté!!!

J'ai pas trop le temps de parfaire mon anglais courant, ou de me mettre a l'allemand !

Bref si anet, fait ca serait une grosse, non une énorme bétise !

PS : ceux qui ont besoin de s'ouvrir au autres, je vous conseil de sortir un peu, de discuter un peu plus au travail ou dans la rue, voir meme de voyager
Citation :
Publié par ero_tribal
Mais alors que devrait dire les pays qui sur chaque MMO qui sortent n'ont pas leur propre serveur et qui se contente toujours des serveurs dédié aux autres pays...?
Citation :
Publié par JNH
Ben les localisés... quelles langues alors ? Y aura toujours un mécontent dans l'histoire vu le nombre de langues. Sans compter que si tu ne mets qu'un serveur de chaque (vu qu'il y a que 24 serveurs en tout), comment les gens vont se taper dessus "de bonne guerre" entre même nationalité ?
Dans l'idéal, chaque langue serait représentée. Dans la pratique, regardez les MMO à succès qui sortis, comme AoC, Aion, SWTOR, etc.

Il y a des serveurs pour les pays où il y a le plus de clients. Pas l'idéal, mais au moins cela assure une expérience de jeu correcte pour une bonne partie des joueurs.
Y aura juste une communication en français au sein de sa guilde, et une communication basique en anglais avec les autres guildes pour se coordonner en 3W, je ne vois pas le problème. C'est à la portée de tout le monde de sortir un "go buy a ram, set a trebuchet on this hill, get a golem, inc greens from west, etc...".

J'ai l'impression que les gens ont peur qu'on leur demande d'entretenir des discussions sur la situation géopolitique de la zone 1-15 des Norns et de son influence économique sur les catacombes d'Ascalon...
En PvP c'est quand même un langage basique et des instructions simples et à la portée de tous, pas besoin d'avoir un master en anglais pour se mettre dedans.

edit : puis comme dit Soir, ça évite d'avoir des serveurs français, anglais, russes, allemands, italiens, espagnols, qui d'une ne représentent pas l'ensemble des langues parlées en Europe, et de deux, démographie oblige, ne seraient pas peuplés dans les mêmes proportions, et mèneraient donc à des déséquilibres énormes en 3W...

Non vraiment, dans une optique de guerre entre serveurs, l'international est la meilleure solution.
Citation :
Publié par Meelk

Faire des serveurs multi-langues, c'est ce couper de 10 à 95% de la communauté!!!

J'ai pas trop le temps de parfaire mon anglais courant, ou de me mettre a l'allemand !

Bref si anet, fait ca serait une grosse, non une énorme bétise !

PS : ceux qui ont besoin de s'ouvrir au autres, je vous conseil de sortir un peu, de discuter un peu plus au travail ou dans la rue, voir meme de voyager
Tu as pas bien lu le sujet. Tu devrais, on y envisage d'autres solutions qui sont a mi-chemin et en même temps on pointe du doigt les dérives de serveurs nationaux dans le cas du W3, alors calme toi et respire, ça n'en sera que mieux pour les futures discussions.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
alors ya une petite nuance à faire, selon moi :

- serveur international : tu parles la langue que tu veux et personne n'a rien à redire ! Tu parles français, comme tu peux parler breton ou wallon sur les canaux publics et celui à qui ça plait pas ... n'a qu'à fermer sa gueule.
- serveur anglophone : là tu ne peux parler que l'anglais.
C'est cool on va se dispatcher entre 35 serveurs, et pour ceux qui parlent pas l'Anglais, ça va être vachement rigolo, de trouver ceux qui parlent le FR sur les serveurs GG !

Vous voulez jouer et parler Anglais, go aller sur un serveur tag UK quoi.. C'est quoi cette idéologie de suivre la mondialisation de l'Anglais, j'ai pas envie moi de faire des efforts pour jouer/parler en Anglais, ceux qui veulent partent chez eux enfin sur un serveur Anglophone, et laisser les gens de la communauté FR entre eux, vous inquiétez pas ont peut se débrouiller tout seul.
De même je ne vois pas du tout où est le problème!
En WvW, de ce que j'ai vu c'était de l'anglais ultra basique et non du blablabla /hello comme un chat de guilde.

Et franchement, au pire tu comprends pas l'anglais en quoi ça t'empêche de jouer? Vocal avec ta guilde purement française -> "on va où" "on va au fort bidulechose" et basta (et on ne dit pas perte de temps puisque au final ça revient au même, il y aura toujours des gens qui ne liront pas le chat qu'il soit en français en anglais ou en tchèque)!
Et dans le cas où ça rebute les no guildes, j'ai envi de dire tant mieux

Bon après sur fort ranik le chat local c'était la moitié du temps en français je l'accorde ^^

Sinon le monde du jeu vidéo, c'est pas que les mmo hein... Fps / moba et autres jeux en ligne c'est du pur international et la communication c'est en anglais! Faut se mettre à la page, l'anglais c'est un must have actuellement...

@Meelk : Au fait si tu veux voyager un peu plus loin que tes 500 kms, t'auras besoin de ton anglais Je te dis la même chose "sort, discute et voyage"!
Citation :
Publié par Meelk

j'adore cet humour
Zetes borné quand meme hein, on vous dit que vous pourriez jouer sur un serveur international avec des outils pour trouver et joueur avec des Fr (canaux / chat par langue) parceque essentiellement ça eviterai de generer des soucis, mais non ... vous preferez rester entre vous, bien cloisonné et après vous nous dites de sortir, d'aller voir ailleurs et de voyager ?
Citation :
Publié par Kazek37300
J'ai pas à me plier parce que les autres le font. Parce que les autres font d’effort de parler FR non ? Et donc je devrait moi ? Bah non.
Sauf que la France n'est pas au centre du monde malheureusement

Médite bien la dessus : "s'adapter ou mourir"!

Et franchement ça va te tuer d'apprendre 5 mots en anglais? Les français ne sont pas les best eu et si tu veux jouer un minimum en compétition tu n'as guère le choix que de faire des efforts! (Et ce n'est pas 3 personnes lambda qui whinent que les devs vont faire des serveurs par langue)
Personnellement je suis une bille en anglais (je n'en ai fais qu'un an au collège,donc les bases heu...)
je suis aussi un débutant sur les mmo et je ne connais pas tout les termes (franglais?) utilisé et des fois je met bien quelque seconde pour me rappeler quel effet a un root
Je n'ai pas non plus de guilde donc je compte en trouver une qui me correspondra IG (ouha terme anglais) mais bon déjà a la bêta j'ai pris le premier serveur eu qui venait et je suis tombé sur un serveur ou il parlé tous allemand...

Bref ça m'emmerde bien qu'il n'y ai pas de serveur fr surtout que comme tout le monde s'accorde a le dire les joueurs se rassembleront par langue ce qui nuira au noob (ouha encore un terme anglais!) qui ne se seront pas renseigné sur les populations des serveurs sur les forums fr qui mette des liens sur les regroupement de guilde prévue qui pointe sur des sites anglais
Citation :
Publié par Niwz

Et franchement ça va te tuer d'apprendre 5 mots en anglais?
Je suis sur que la moitié qui post sur le topic savent un minimum de mots d'anglais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés