Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Plutôt satisfait perso même si évidemment le lag et la piètre optimisation du client gâche l’expérience de jeu.

Niveau immersion je trouve ça pas mal côté Charr, l'histoire perso est sympa sans plus. Le système d'EDs est vraiment meilleur que l'ancien système de PNJ donneurs de quêtes, même si au lvl 17 j'ai pas encore vu de chain event, ça reste une grande amélioration.

D'habitude je gerbe les BG mais là c'est plutôt sympa, le gameplay est assez nerveux, j'aime bien.

Niveau craft j'ai essayé la cuisine et ça coûte une fortune, on repassera

La grande claque restera quand même la taille des villes et tous les petits détails qui y fourmillent, je pense que c'est du jamais vu dans le milieu des MMO (voir dans celui des jeux vidéos, à confirmer).

Le WvW, ça parait solide sans réelle surprise puisque c'est une copie de DAoC.

Graphiquement c'est pas exceptionnel mais c'est ok, surtout quand on voit la daube de Bioware à côté .

Par contre ils ont le droit de virer les armures qui s'abîment quand on meurt, c'est juste chiant et ça apporte rien. Et de mettre des loots sympas sur les boss (qui sont vraiment durs à tomber d'ailleurs !).

Bref, vivement la release §
Y a-t-il des gens encore connectés à cette heure-ci ?

Savoir si ça vaut le coup de faire du spamm connect ou de matter une série en regardant les messages sur le fofo.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Keyen
Yep, j'ai remarqué la meme chose coté exp, je pense qu'ils veulent qu'on passent par plusieurs zones de meme lvl.
Certes mais comment passer d'une zone de même tranche de level à une autre sans passer par des zones "HL"? Je me vois pas courir pendant 5h pour rejoindre une autre zone.

Par contre soyez indulgent sur le côté technique, les beta sont aussi faites optimiser les serveurs et le logging. La plupart des problèmes rencontrés sur cette dernière seront problablement réparés à la release.

Et comme n'importe quel jeu pas encore fini à 100%, il manque pas mal de petits trucs indispensables (comme le log off du perso seulement, les options plutôt restreintes.

Au niveau du gameplay, j'ai cru lire que certaines personnes ne trouvaient pas le gameplay très intéressant. Vous êtes aller en pvp? Au moins pour jouer la classe dans ses pleines capacités? Parce qu'il est clair que quelque soit le mmo, à bas level c'est pas terrible terrible.
Impression très positive!

maintenant un peu de détail pour nuancer..

J'admet que je trouve les histoires de départ un peu rapides et manquant de détail et l'histoire Solo (niveau 15 pour le moment) pas forcément très travaillée sur l'intrigue et la scénarisation. Mais le plaisir est tout de même la!

Le WvWvW...

Quel plaisir de retrouver le 3 factions... les améliorations, le système de ressource, l'architecture (majestueuse je trouve) sont très agréables.
Le serveur choisit par JOL a du rosser méchamment l'adversaire parcequ'on a changé d'opposant aujourd'hui après avoir envahit toute la map WvWvW dans la soirée de vendredi..
C'etait un gros bus, j'appuyais sur tous les bouttons, et ne voyant pas le résultat avec mes 8 fps (.... config inférieur aux minimum requis... tout s'explique) j'ai malheureusement du abandonner cette zone. Mais le plaisir est la, on retrouve le classique du RvR et c'est tout ce qu'on demande je pense ?
Un regret jsuqu'a présent, je n'ai pas croisé de groupe "compétitif", un groupe de joueur en marge du bus qui coupe les lignes de renfort. Mais comme j'ai déserté la ligne cet après midi, je ne peux pas confirmer. Je pense que ce coté stratégique sera joué plus tard car je n'en doute pas le système de compétences sans healeur rend les combats vraiment dynamiques (enfin en général)

Le PvE qui est mon domaine d'action principal vu ma config:
- Trop facile au départ vu le nombre de joueurs. Mais c'est parfaitement logique..
- Un peu perdu du fait que je suis habitué au classique "Va tuer tel mob" "va ramasser 15 bouses de vaches" "tu n'es pas au bon niveau". Ici, il faut faire visiter, faire les événements dynamiques, si on a de la chance, on trouve un énorme boss, qui vous ratatine, mais vous y retournez. En gros, le PvE, c'est de l'exploration simplifiée mais le changement de style par rapport aux autres MMOs est franchement salutaire :')
- La mise a niveau du personnage selon la zone rend vraiment le jeu intéressant. Outre l'équipement et les compétences débloquées, on se retrouve assez vite dans des combats challenges, et j'ai souvent du fuir le combat m'étant aventuré tout seul dans des zones qui semblaient faciles, mais c'etait sans compter mon niveau abaissé (et mon skill moisit)

Au final, je suis très satisfait car cette beta promet quelque chose de très intéressant. Ce que je retiens jusqu’à présent c'est... "Trouve toi une guilde sinon tu va lutter"... Pour ceux qui se demandaient pourquoi le jeu s’appelait encore Guild Wars ^^"
Citation :
Publié par yeH
Ce qui m'emmerde c'est que ça devient dur de faire des skins humains mâles corrects de nos jours.

Putin les mecs tu as l'impression qu'ils sortent de "Beatrice et ses princes charmants".
T'inquiete bro, t'as toujours la possibilité de faire un envouteur mâle pour contrer cette effet.
moi se que je comprends pas, sans troller, c'est qu'on peut être compréhensifs, mais bon quand tu tafs la journée que tu rentre le soir en te disant bon je vais pouvoir enfin profiter de la place de bêta test que j'ai acheté avec le jeu et là tu vois que 24h00 plus tard ils ont toujours le même soucis niveau serveur authentif?

Sinon, le peut testé ce matin est vraiment bon.
Bon, mes impressions...bah tout bon ! Alors je ne vais pas faire un exposé complet, mais pour ce qui est du PvE sans être révolutionnaire et qui pourrait paraître bordélique (qui vient aussi du fait que tout les joueurs sont dans les zones de départs) c'est simple et efficace.

Le 3w est jouissif, tout simplement. On a réussi à être en jolien plusieurs fois quand on déboîte les gugusse d'en face c'est trop trop bon, et quand on se littéralement défoncé, bah c'est tout aussi poilant malgré le principe de spawn à la zone de départ, si on a le malheur de se prendre un bus 5 min après le respawn, on se retape le trajet. Après il faut voir ça comme une manière de limité les assauts, si on avait un flot continue d'ennemis ça serait la fête frag middle sans chercher ou même pouvoir prendre un fort! Mais bon a la release et vraiment quand on sera HL on pourra faire pop des points moyennant finance dans les fort pris.

Enfin voilà pour moi c'est du tout bon, et je suis bien deg de ne plus y avoir accès a la fin du WE !
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Pareil je kiffe, autant terra m'a pas plus autant là je commence à regarder comment optimiser mon perso, je comprends rien et c'est ca qui me plait

Franchement réussite, moi qui n'avait pas accroché du tout sur le 1 !
Lol la même impression, au départ, j'ai rien pigé à ce que je fesais, en tout cas au niveau du 3W mais c'est trop bien! ><
Il n'y a pas grand chose a dire, l'exploration est mortelle...

Surtout quand un Béhémoth vous tombe sur le râble alors que vous êtes niveau 8

Bref, en dehors des gros soucis techniques, et de certains event qui ont carrément plantés avant leur fin, le jeu est prenant sans nul doute.

Vivement la suite
Perso le 3w bas level je trouve ça saoulant.
On tape limite 4 fois moins fort qu'avec le stuff/rune/spé et on a 0 burst, alors qu'on a peine moins de vie, du coup faut 50 ans pour tuer quelqu'un. Et si ce quelqu'un veut back, bah, on peut pas faire grand chose (heureusement qu'il y en a plein pour se laisser tuer quand même)
Perso j'ai aimé énormément de choses et détesté quelques points comme les servs comme tout le monde mais ce que je retiens c'est l'exploration et ses phases de plateforme cachées avec un petit coffre à la fin c'est juste magnifique <3

Et ce sidesicking c'est tout simplement jouissif, lvl 12 go pex qp lvl 3 osef c'est la même
Bonsoir tout le monde.

Message d'un ancien daocien qui a pris sans y croire du tout, apres tous les ratages de ces dernières années, presque à contrecoeur (un préachat pour avoir accès à la bêta, on reve...) une version numérique de GW2....Swtor on oublie, DIII, pas convaincu, Tera non plus, alors ma foi, on tente...

Et puis
après une bataille hier soir contre le serveur de login pour se connecter, miracle.

Une entrée au pif chez les Norns (je ne sais même pas quelle classe de personnage...), un village avec un goût de Jordheim, et finalement, ce jour, un ingénieur humain, LA découverte de la ville humaine absolument phénoménale puis du WvW, DAOC 2, te voici ?

J'avais aimé les failles de Rift et les QP de War, les quêtes m'ennuient (et il y a de quoi) ça tombe bien, GW2 pour ce que j'en vois est un mélange de QP de War pour le PVE et de RvR estampillé WvW , pour le PVP. J'adore.
Je n'y croyais pas du tout, et c'est la divine surprise.
Vivement la suite.
pas d'impression.

J'ai purement et simplement jamais pu jouer vu que ça 'a jamais fonctionné correctement plus de 5 min en ce qui me concerne...

La classe quoi
j'ai bien fait de précommander

Vous pensez qu'ils font un geste commercial dans ces cas là ?
En dehors des gros soucis techniques. le jeu est tres complet et super immersif, certainement le meilleur mmo paru a ce jour.
Dommage qu'il y est tant de soucis techniques ...
Citation :
Perso le 3w bas level je trouve ça saoulant.
On tape limite 4 fois moins fort qu'avec le stuff/rune/spé et on a 0 burst, alors qu'on a peine moins de vie, du coup faut 50 ans pour tuer quelqu'un. Et si ce quelqu'un veut back, bah, on peut pas faire grand chose (heureusement qu'il y en a plein pour se laisser tuer quand même)
+1 Je trouve pas ca super intéréssant .
Le pire c'est que t'en a as qui en tire des conclusions.
Citation :
Publié par clickfool
Vous pensez qu'ils font un geste commercial dans ces cas là ?
Rallongement de la durée de la beta d'une semaine. C'est un certificat médical qu'il va me falloir!
facebook message

Citation :
Hey guys, we are aware of the issues with the game and the forums. The team is working on them as fast as possible. We don't have an ETA for a fix, but we're aiming for "A.S.A.P." In the meantime, we've added more beta screenshots from our players to our Pinterest board, so feel free to take a look while you wait. http://pinterest.com/arenanetteam/ (And you're welcome to give us links to more if you'd like.) ~RB2
Citation :
Publié par outlawing
Certes mais comment passer d'une zone de même tranche de level à une autre sans passer par des zones "HL"? Je me vois pas courir pendant 5h pour rejoindre une autre zone.
Tu vas dans ta capitale, tu prends un tp Azura qui te mènes à l'Arche du Lion et la tu prends un tp vers la zones où tu souhaites aller
Citation :
Publié par Oshen
certainement le meilleur mmo paru a ce jour.
Non je crois pas non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés