Idée pour la "revalorisation" du mariage

Répondre
Partager Rechercher
Je viens ici vous exposer ma petite idée en ce qui concerne le mariage dans Dofus, histoire d'avoir une autre utilité à part "Rejoindre" et "Suivre le déplacement".

Mon idée serait d'offrir aux couples de jolis bonus quand ils combattront ensemble (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est faisable). 3 bonus en fait :

  • Bonus d'XP : Environ +1% par combat disputé ensemble (Limité par contre à 100%, donc *2) mais uniquement lorsque les mariés combattent ensemble.
  • Bonus de stats : Pour ce point, je ne sais pas trop, mais disons +50 dans tous les éléments (no vita/sasa).
  • Un nouveau sort ? : J'ai pensé à un sort style Sacrifice pour les mâles (mais moins, beaucoup moins efficace (peut-être pour un tour relançable tous les 3 tours, à un PO)) mais uniquement sur la conjointe. Et un autre sort de soin (soin fixe dépendant du niveau de la femelle (peut-être 1*niveau ?)) mais uniquement sur le conjoint.
Venons-en maintenant aux abus qu'il peut y avoir.
Déjà, je pense qu'il faut faire en sorte que tous les mariages se rompent.
Et comme beaucoup de modifications, interdire cette fonctionnalité pour les multi-comptes parce que c'est illogique. (interdire carrément le mariage en multi-comptes, qui sait?)
Idée intéressante, il est bon de préciser que ça marcherait pas pour les teams multi compte, mais 100% d'xp en plus c beaucoup trop. 10 - 20% ça serait amplement suffisant.
Sauf que tu pourra pas interdire les mariage en multi compte, et que tes idées, même si c'est sympas pour les vrai couple IG/RP/other, serront juste utilisé abusivement par 90% des joueurs.

Le seul truc sympas et possiblement réalisable sont des bonus passif hors-combat (type TP). Pour les sorts, pourquoi pas, tant qu'ils restes complètement anecdotique en PvM-THL et inutilisable en PvP.

Ah puis bonus d'xp, c'est même pas la peine d'y réfléchir je pense ^^^
Ça peut en effet être intéressant mais un point ou je ne suis pas d’accords

Citation :
Publié par Ray'
Et comme beaucoup de modifications, interdire cette fonctionnalité pour les multi-comptes parce que c'est illogique. (interdire carrément le mariage en multi-comptes, qui sait?)
Je suis multi-comptes (BOUH !!) et je trouve le système de mariage très utile lorsque je suis a 2 / 4 comptes (Tout mes persos sont mariés entre eux). Donc ok interdire ces bonus pour un multi-compte mais pas interdire le mariage pour nous , multi-compteur.
Attendons le projet N.I.T.U.R ,on pourra faire des bébés et tout. Trêve de plaisanterie, c'est une bonne idée mais en quoi être marié accorderait un bonus ? c'est déjà pas très cohérent que les jeunes tourteaux puissent se rejoindre en un clic, alors un sort de sacrifice et des bonus stats..
Pour arriver au double xp, il faut quand même faire 100 combat en compagnie de sa bien-aimée, ça reste plutôt énorme je trouve, de jouer en monocompte avec une personne bien précise. Le double xp ne me paraît donc pas très abusé.
Au pire, 75% au maximum ?

Pour les bonus stats, ils ne sont pas si abusés pour seulement 50 all (sachant que ça n'agît que pendant le combat et uniquement quand les 2 mariés y participent.

Les sorts aussi ne sont pas abusés, un mini-sacrifice avec de telles contraintes et un sort de soin qui fait +200 au niveau ultime, bof bof.
Sachant aussi que, comme les sorts Capture d'âme et Apprivoisement de monture, restent au niveau 1.
Je suis plutôt pour, c'est vrai que le mariage n'a vraiment rien d'attrayant (à part peut-être pour les RPistes) surtout que maintenant il y a la téléportation en donjon et aussi les prismes pour les dominants, donc bon revaloriser le mariage, WHY NOT ?
Moi je trouve qu'il n'y a rien à changer, le système de mariage a été mis en place juste pour offrir aux joueur un peu de fun dans le jeu en pouvant leur donner l'occasion de se marier, et par la même occasion instauré un mini-bonus de déplacement via la commande rejoindre.
C'est pas censé avoir un effet majeur sur les personnages en jeu le mariage.
__________________
Hell team : http://sprites.pokecheck.org/icon/227.pngRavehttp://sprites.pokecheck.org/icon/65.pngAbrahelhttp://sprites.pokecheck.org/icon/356.pngRequiemhttp://sprites.pokecheck.org/icon/553.pngLacostehttp://sprites.pokecheck.org/icon/473.pngMammouthahttp://sprites.pokecheck.org/icon/134.pngH2O
Il faudrait aussi faire un compte joint et une carte de crédit pour que madame puisse directement payer avec les kamas de monsieur.

Les sorts lançable uniquement sur le conjoint sont sympa, mais doivent rester anecdotiques : Attirance de 1 cases, petit soin, petit boost cc, etc. Plus pour oui mais
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il faudrait aussi faire un compte joint et une carte de crédit pour que madame puisse directement payer avec les kamas de monsieur.
Ça sent le vécu! Ig ou non.

Blague à part je suis d'accord pour les sorts minimes en combat, par contre pour le bonus xp ça va créer des abus.
la téléportation instantané a coté de son époux(se) dans quasi n'importe quelle zone est déjà un énorme plus selon moi, je vois pas vraiment l’intérêt d'ajouter des effets.
la seule chose qui pourrait me sembler pas mal c'est de pouvoir partager sa maison avec sa moitié(e) lorsqu'il(elle) n'est pas déjà propriétaire.

pensez a la frustration des personnes seules face a des couples jouissant d'encore plus de bonus :/
forever alone.jpg
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il faudrait aussi faire un compte joint et une carte de crédit pour que madame puisse directement payer avec les kamas de monsieur.
Mon mari sera très très pauvre alors..

Mais le soucis c'est que l'idée de l'OP sera un abus pure et simple.
Et +1 pour la proposition de Fouduflan concernant la maison.
L'idée est pas mal du tout, c'est à creuser, mais il faudrait quand même éviter de trop gros avantages qui seraient détournés de leur but premier (à savoir la progression à deux entre des mariés). Le bonus d'xp, j'y suis pas trop favorable étant donné que le gain d'expérience a encore été grandement facilité récemment.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il faudrait aussi faire un compte joint et une carte de crédit pour que madame puisse directement payer avec les kamas de monsieur.
Et si il y a rupture du contrat de mariage, un malus type Zinuzide (- cc/pm/po) pour le conjoint qui est en faute.
En cas de divorce, reroll obligatoire du personnage au lvl 1...


Pour éviter de tomber dans ce genre de propositions, je pense qu'il faut limiter les avantages liés au mariage à des petits plus hors des combats, surtout pas de bonus carac/xp/pp.
La téléportation est déjà un gros plus (trop ?), il ne faut pas aller au-delà, à mon avis.
L'idée des sorts commun mari/femme m'a bien fait marrer, mais il faut vraiment que cela reste anecdotique pour éviter de tomber dans l'abus si utilisé systématiquement à 4 couples (multicompte ou non, d'ailleurs).

On est obligé de penser aux abus qu'il pourrait y avoir : 4 couples = une team de 8 (c'est déjà un peu le cas avec la tp).
J'aime assez l'idée d'apporter un petit côté plus attrayant au mariage (moi même étant réticent à succomber aux charmes de ces dames ça me donnerait ptet plus envie ).

Un émote, même si ça n'apporte rien en Pvm (par exemple), ça serait sympa (c'est pas terrible mais bon ).
Moi je trouve que c'est une très bonne idée, mais comme dit avant il y aurait sûrement de l'abu avec les octo & cie. L'avantage c'est que ça permettrait de revaloriser les relations entre joueurs in game qui sont de plus en plus tendues sur Dofus...
Citation :
Publié par Ray'
Un nouveau sort ? : J'ai pensé à un sort style Sacrifice pour les mâles (mais moins, beaucoup moins efficace (peut-être pour un tour relançable tous les 3 tours, à un PO)) mais uniquement sur la conjointe. Et un autre sort de soin (soin fixe dépendant du niveau de la femelle (peut-être 1*niveau ?)) mais uniquement sur le conjoint.
L'homme doit rester devant, et la femme derrière ? Pourquoi ?

Citation :
Publié par SamousaFR
Tu veux transformer l'institution du mariage en un vulgaire procéder pour pex plus vite.
Y'en a bien qui se marie juste pour payer moins d'impots!
Citation :
Publié par Ray'
(interdire carrément le mariage en multi-comptes, qui sait?)
Rien que pour ça je suis contre x)
Mes persos sont mariés ensemble et c'est super pratique pour les déplacements, le système de mariage n'a pas besoin d'être revalorisé selon moi.
Contre, faut pas se leurrer, il doit y avoir 1% de vrais couples sur Dofus...
A la limite, permettre le partage de maison entre les mariés et leurs offrir une émotte à faire ensemble (câlin?) ce serait cool.

Pour au dessus: Lol, on voit bien quelle catégorie de joueurs abusent de ce système.

EDIT: L'abus est que ce système n'a pas été fais pour aider les octocompteurs à déplacer leurs multiples perso rapidement, et actuellement c'est à ça qu'il sert dans 90% des cas.

Dernière modification par Otoma-Willy ; 27/04/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par Otoma-Willy

Pour au dessus: Lol, on voit bien quelle catégorie de joueurs abusent de ce système.
Où est l'abus ? Le seul intérêt du mariage est le TP vers son mari, je vois pas en quoi j'abuse du système ... Bientôt prendre un zaap ce sera un abus aussi ? Bah oui, on se téléporte et tout, et bien sur comme le mariage c'est réservé au multi-compteurs, pas vrai ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés