Censure de l'OB

Répondre
Partager Rechercher
Pas convaincu qu'un texte insultant fait de citations, sans réel développement ni argumentation, ait un impact très positif pour la communauté. Au mieux, il y aura l'effet de masse et c'est cet effet qui sera retenu et qui bougera éventuellement les choses. Mais il en faudra 10x plus qu'avec une lettre stricte mais ouverte à la discussion. Je reste d'avis qu'avant d'employer la force, il faut établir un dialogue. Quand on agresse quelqu'un, même suite à une forme d'agression (la censure), on a une chance sur deux pour que l'autre en face campe sur ses positions par simple fierté, sans même prendre le temps d'écouter les arguments.

Mais d'ue manière ou d'une autre, il faudra bien qu'ils comprennent que Tera en PEGI 12, c'est juste ridicule quand on voit le scénario général, les monstres, les personnages, les attitudes, les déhanchements, les ambiances, les textes, ... du jeu. Tera est intrinsèquement un jeu mâture. Vouloir le rendre 12+, ça serait comme peindre un lion sauvage en rose et dire "maintenant il est inoffensif, tu peux lui tirer la queue". C'est pas ça qui va changer sa nature profonde...
Si quelqu'un pouvait faire la même sur jv.c, j'ai pas de compte pour poster la bas.

Edit pour Day : J'ai lu avec mes yeux d'éberlué et mon anglais de moule fris de la journée le texte envoyé, je n'ai rien lu d’extrêmement insultant surtout quand on donne le baton pour se faire taper et comme tu dis c'est grâce à l'effet de masse que nos droit sont revendiqué
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Hs:
A part faire du no brain bashing mob faut me dire ou les Coréen dominent. Aucune team asiat à dépassé le premier tour sur les derniers tournois IEM de LoL. (Ca à beau être la nations des jeux vidéo ils perfent rien du tout).Et au contraire vu la taille de notre nation, on est tout de même pas mal représenté.(aAa, Sypher ...)
/fin du Hs

Si tu regardes aussi parfois les streams de joueurs EU/US sur les serveur Coréen, 90% fuient sans même essayer de se défendre quand ils se font PK.

C'est définitif la disparition des emblemes de guilde?
LoL c'est un jeux de no brain@4 boutons.

Les coréens dominent Starcraft 1/2 depuis des années, et pas qu'un peu hein, c'est genre le gros gouffre entre la kr et le reste. =O
(sans parler de warcraft3)

Dernière modification par Yaelis ; 21/04/2012 à 18h50.
Lol j'ai bien fait de pas préco ce jeu.
C'est con ça avait l'air bien la semaine dernière ...
Ce jeu avait de quoi faire plaisir; un gameplay novateur avec un univers assumé.
Donc on vous censure un téton et une giclé de sang et c'est une raison pour ne plus jouer au jeu ?

Vous vous sentez pas un peu ridicule là sur le coup ? Ou alors vous n'aviez jamais l'intention de jouer et vous venu juste baver votre bon gros troll ?
Citation :
Publié par Misen
Donc on vous censure un téton et une giclé de sang et c'est une raison pour ne plus jouer au jeu ?

Vous vous sentez pas un peu ridicule là sur le coup ? Ou alors vous n'aviez jamais l'intention de jouer et vous venu juste baver votre bon gros troll ?
Plus de principe et comme dit de contenu (décors principalement).
Citation :
Publié par Misen
Donc on vous censure un téton et une giclé de sang et c'est une raison pour ne plus jouer au jeu ?
Y'a pas que la censure , tout le gameplay du jeu est changé avec ce patch open beta .
C'est encore plus faceroll que Wow maintenant lol
Citation :
Publié par Misen
Donc on vous censure un téton et une giclé de sang et c'est une raison pour ne plus jouer au jeu ?

Vous vous sentez pas un peu ridicule là sur le coup ? Ou alors vous n'aviez jamais l'intention de jouer et vous venu juste baver votre bon gros troll ?
Retirer une instance ou modifier le jeu, les thèmes voir les mobs pour une classification (tardive) de 12 ans, y a de quoi râler je trouve.
Sans compter que les quêtes et mobs de groupe sont des mobs solos maintenant :'(
Citation :
Publié par Misen
Donc on vous censure un téton et une giclé de sang et c'est une raison pour ne plus jouer au jeu ?

Vous vous sentez pas un peu ridicule là sur le coup ? Ou alors vous n'aviez jamais l'intention de jouer et vous venu juste baver votre bon gros troll ?
Ben ouai need ma dose de sang , ptain je suis pas un bambin , moi du rouge ça me fera pas devenir un tueur en serie ,me faut de la giclé de groseille , de l'écarlate , faut que ça saigne sur les mob ça me motive , je passe en mode rage tellement je kiff.

Puis disons que à la base pour quelques un d'entre nous on a préco pour un jeu qui se retrouve amputé de certaines features, c'est un peu fort quoi.

Ya certaines grosse locomotive du mmo en ce moment si tu te rates ça rage sec , et la le jeu est pas sortie que deja ya polémoque , ils ont du soucis à se faire.
Citation :
Publié par Misen
Donc on vous censure un téton et une giclé de sang et c'est une raison pour ne plus jouer au jeu ?

Vous vous sentez pas un peu ridicule là sur le coup ? Ou alors vous n'aviez jamais l'intention de jouer et vous venu juste baver votre bon gros troll ?
Le seul troll ici c'est toi.
Je vais tenter de t'expliquer ma vision du fiasco en te laissant le bénéfice du doute.
Si je joue à un MMO ce n'est pas que pour son gameplay, car faut être réaliste, si tu veux un truc bandant à ce niveau tu ne joues pas à un mmo, tu joues à un RTS où il te faut 200 APM pour être efficace tel BW (et je ne parle même pas de la dimension stratégique), pas à un MMO ou n'importe qui avec 30 APM peut s'en sortir et se prendre pour un cador.
Pourquoi jouer à un MMO alors ?
Surtout pour l'univers, la dimension sociale, son teamplay.
Le truc sympa de TERA, c'était son univers, mélange de bisounours, d'érotisme et de gore. Un univers mature, particulier, avec son charme.

Aujourd'hui, à une semaine de l'AA, Frogster boîte reconnue incompétente change à la sauvette certains éléments clés de l'univers, en espérant évidemment que les demeurés de joueurs que nous sommes ne remarquent rien, il pousse le vice jusqu'à publier un patch honteux d'amateurisme, tout ça dans l'optique de rendre le jeu PEGI 12, une hérésie en soi, Frogster décide de virer le sang et d'édulcorer SM. Et ce n'est que le début, je ne pense pas que la statue en face de l'arrivée de Velika soit PEGI 12, de même que 3/4 des tenues féminines, je ne parle même pas du contenu inaccessible qui va prendre un lifting.

J'adore TERA KR, mais le jeu auquel je ne vais surement pas jouer le 28 n'en est qu'une version édulcorée, sans âme et sans le charme de la version coréenne.

Rendre le jeu PEGI 12, c'est vouloir en faire un F2P en puissance, si tu rajoutes à ça le talent de Frogster, ça ne motive pas à s'investir dessus, même si son gameplay, comme tu le dis, n'a pas changé.
Eh bien il reste la solution du patch du jeu dans tous les cas.

C'est certes un peu plus casse douilles mais si on veut retrouver une version KR like on aura pas trop le choix je pense.

Comme l'a dit je sais plus qui quelques pages avant, "On patche dans mon dos je repatche derrière"
Citation :
Publié par Gyoo
Eh bien il reste la solution du patch du jeu dans tous les cas.

C'est certes un peu plus casse douilles mais si on veut retrouver une version KR like on aura pas trop le choix je pense.

Comme l'a dit je sais plus qui quelques pages avant, "On patche dans mon dos je repatche derrière"
où ne pas prendre le jeu day one, ou pas chez frogster pour ne pas les conforter dans le fait que "les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et qu'ils joueront quand même "
plutôt que de jouer au chat et à la souris avec Frogster.
En patchant votre jeu, ce qui sera vraisemblablement à l'encontre du EULA... n'achète pas le jeu.

l'acheter quand même les confortera dans leur position.
Sur Eve Online les joueurs sont capables de ce rassembler pour faire plier CCP quand un truc ne va pas dans la bonne direction... reste à faire la même partout, c'est vous les clients.
Ah bah de toute façon je l'ai déjà préco.
N'ayant pas pu me faire une vision des choses avec l'obt (je peux pas y jouer tout simplement parce que je suis en vacances) je verrai bien avec mon mois gratuit ce que ça donne. Et puis après on improvisera en fonction de la "gravité" de la situation.
aviser après coup... c'est déjà baisser les bras.
il devrait y avoir des articles sur JoL TERA pour faire passer le mot qu'une partie de la communauté n'est pas d'accord.

Ecorner la jolie réputation de TERA peu avant le lancement ce sera la meilleure façon de faire tourner le rapport de force en faveur des joueurs...
Ils sont où les articles qui en parlent ?
Citation :
Publié par Gyoo
Ah bah de toute façon je l'ai déjà préco.
N'ayant pas pu me faire une vision des choses avec l'obt (je peux pas y jouer tout simplement parce que je suis en vacances) je verrai bien avec mon mois gratuit ce que ça donne. Et puis après on improvisera en fonction de la "gravité" de la situation.
réagir après coup c'est déjà réagir trop tard que ce soit pour l'écolo ou un manque de respect on leur file du pognon pour un produit ogm non mur.
ouais mes les forums officiels c'est bien... un article sur un site "indépendant" c'est mieux.

j'ai connu une époque ou on était moins frileux sur les articles en première page de JoL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés