La refonte de la sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
cette faiblesse est valable pour toutes les classes...
Vous vous rendez compte de l'invincibilité d'une senti immun au stun ?
Citation :
avoir une bulle de moral quand on se prend un stun (disons 8k ça pourrait aider)
ben voyons... la grosse bulle de champ c'est 5.4 k quelque soit la position et avec 5 minutes de CD... des fois mêmes, c'est dans le vent, si t'es stun au moment du click, CD consommé bien sur^^
Citation :
Je ne trouve pas que la senti soit sur un pied d'égalité avec le gardien si elle a besoin d'un méné + un MdS pour rester en vie là où le gardien peut se passer du MdS si c'est la possibilité de se mettre sous anti-stun qui te dérange
parce que les gardiens ont une nouvelle comp où ils sont immun au stun, ou tu me parles de Chacun son tour (tu me rappelles le CD, ou je le fais à la connexion)? le gardien a autant besoin d'anti-stun que la senti
Si le défaut c'est la résistance pendant le stun, c'est pas avec une comp complètement fumée que tu trouveras l'équilibre
Citation :
on a principalement un haut b/p/e et en second de l'auto-heal
c'est cool que les auto-heal soient dans le temps, ça leur permet de continuer à agir quand t'es stun...
Citation :
Publié par Baclord
cette faiblesse est valable pour toutes les classes...
Vous vous rendez compte de l'invincibilité d'une senti immun au stun ?
ben voyons... la grosse bulle de champ c'est 5.4 k quelque soit la position et avec 5 minutes de CD... des fois mêmes, c'est dans le vent, si t'es stun au moment du click, CD consommé bien sur^^
parce que les gardiens ont une nouvelle comp où ils sont immun au stun, ou tu me parles de Chacun son tour (tu me rappelles le CD, ou je le fais à la connexion)? le gardien a autant besoin d'anti-stun que la senti
Si le défaut c'est la résistance pendant le stun, c'est pas avec une comp complètement fumée que tu trouveras l'équilibre
c'est cool que les auto-heal soient dans le temps, ça leur permet de continuer à agir quand t'es stun...
Ben écoute pas plus tard qu'hier je me suis reçu un stun suivi d'une triple attaque de mémoire j'ai reçu 5k+6k+8k soit 19k de dégâts en l'espace de 2s et je ne pense pas être vraiment mal stuffé j'ai bien évidement le cap en réduction de dégâts (50% *soupir*) et c'était pas en raid mais dans les Racines de Fangorn en T2 donc... Le gardien ne perd jamais son armure lourde quand il est stun, nous on perd toute notre faculté à survivre comme l'a dit Keth plus haut. Un gardien stun est 66% plus résistant qu'une sentinelle stun on peut pas faire mentir ça. Et 8k permet moi de te dire que ça peut partir très vite sur de l'armure intermédiaire fait moi confiance.

Une senti stun, peut importe qu'elle soit un bon joueur ou un débutant, est stun donc par définition elle n'a plus qu'à attendre pour voir si elle s'en sortira ou non... et là n'est pas question la qualité de l'opti (enfin si mais même opti tu a des chances de mourir bien trop hautes)

Invincibilité d'une classe capable de se faire OS par certains boss de raid ? Si j'ai le choix entre avoir un anti-stun permanent et une réduction des dégâts de 60% moi je prend la réduction direct.

Et pour les auto-heal c'est bien gentil mais c'est toutes les 3s donc ça éponge pas non plus des masses.

(Chacun son Tour est à 5 minutes de CD si je fais pas d'erreurs ça fait longtemps que j'ai pas sorti le gardien)

Dernière modification par Aeliunwe ; 18/04/2012 à 13h29.
Citation :
Ben écoute pas plus tard qu'hier je me suis reçu un stun suivi d'une triple attaque de mémoire j'ai reçu 5k+6k+8k soit 19k de dégâts en l'espace de 2s
Triple attaque du premier boss des racines : combien de corrupts, buff +100% de dégats présents, personne d'autre pour interrupt ? le gardien prend quasi la même chose... faut arrêter d'halluciner
Citation :
Publié par Baclord
cette faiblesse est valable pour toutes les classes...
Les autres classes ne main-tank pas.

Citation :
Publié par Baclord
Vous vous rendez compte de l'invincibilité d'une senti immun au stun ?
Heu... non Oo

Citation :
Publié par Baclord
le gardien a autant besoin d'anti-stun que la senti
Moins, comme je l'ai dit il perd une capacité défensive secondaire.

Citation :
Publié par Baclord
c'est cool que les auto-heal soient dans le temps, ça leur permet de continuer à agir quand t'es stun...
Je peux me heal à 500-600/s je pense (si je fais que ça et en regardant ma mana fondre), une senti stun va facilement se prendre 3500-4000dps une fois stun (ça dépend où, je ferais quand même des tests pour rire, sur dargnakh en escar ou sur l'entrée de la fonderie), donc SI elle se fait stun au moment où elle a tous les heals on va arrondir à 3000dps (et j'ail'impression d'être bas, j'aime pas donner des chiffres au pif faudra vraiment que je test), le premier critique va heureusement annuler tous les suivants, faut espérer qu'il soit pas gros (une senti ne dois JAMAIS perdre espoir, elle a pas grand chose d'autre faut dire...).
Donc on prend un stun de 5s, +1 avec le temps de réveil (si réveil il y a...) ça fait 18K dommage... la moyenne des sentis sur sirannon tournant autour de 13k le méné doit être prêt à fournir 1000/s au moment du stun dans une situation optimale juste pour là maintenir à quelques pv à la fin du stun (rha c'est trop balot je t'ai maintenu en vie et tu t'es pris un critique à 6k après le réveil !)...
Ca a pas l'air beaucoup comme ça mais faut prendre en compte le temps de réaction et la panique quand on va voir le moral du tank tomber à une vitesse folle (c'est pas le moment pour un gdr d'envoyer un récit épique des ages, combien le temps de cast déjà ? ^^)... j'suis d'accord c'est pas mortel à tous les coups et bien sûr le souci est moindre une fois très bien stuffé, mais faut une bonne dose de chance...

Dernière modification par Kethounet ; 18/04/2012 à 13h53.
Citation :
Publié par Baclord
Triple attaque du premier boss des racines : combien de corrupts, buff +100% de dégats présents, personne d'autre pour interrupt ? le gardien prend quasi la même chose... faut arrêter d'halluciner
Oui il était en rage et l'interrupt' n'est pas passé. Je ne crois pas qu'il avait + d'une corrupt' peut être même aucune. Le gardien lui aurait pris 11.4k en tout là où la senti prend du 19k soit 7.6k de différence c'est loin d'être quasi la même chose pour moi... (d'ailleurs la différence est quasiment de 8k pour ça j'étais pas si loin avec la bubulle finalement ^^) 11.4k ça fait très mal... mais ça ne tue pas... 19k en revanche y'a des chances...

Citation :
Publié par Kethounet
Donc on prend un stun de 5s, +1 avec le temps de réveil (si réveil il y a...) ça fait 18K dommage... la moyenne des sentis sur sirannon tournant autour de 13k le méné doit être prêt à fournir 1000/s au moment du stun dans une situation optimale juste pour là maintenir à quelques pv à la fin du stun (rha c'est trop balot je t'ai maintenu en vie et tu t'es pris un critique à 6k après le réveil !)...
Ca a pas l'air beaucoup comme ça mais faut prendre en compte le temps de réaction et la panique quand on va voir le moral du tank tomber à une vitesse folle (c'est pas le moment pour un gdr d'envoyer un récit épique des ages, combien le temps de cast déjà ? ^^)... j'suis d'accord c'est pas mortel à tous les coups et bien sûr le souci est moindre une fois très bien stuffé, mais faut une bonne dose de chance...
Le gros souci de la senti actuelle ça. Beaucoup trop de choses sont basées sur la chance donc plus un combat est long plus... tu a de chances d'avoir la poisse...
Citation :
Le gardien lui aurait pris 11.4k
selon tes calculs ou tu as déjà vu un gardien prendre la même triple attaque sous rage et une corruption ? le gardien aurait pris bien plus que 11.4k
Citation :
Le gros souci de la senti actuelle ça
non, le soucis des tanks sans mds en général ; le gros nouveau soucis de la senti, c'est sur la menace avec les nouvelles modifications... et encore avec un peu d'entrainement et d'ajustement je fais confiance à mes amis sentis
Citation :
Publié par Kethounet
Je peux me heal à 500-600/s je pense (si je fais que ça et en regardant ma mana fondre)
Tu as qu'une compétence de heals ??^^ , et si je ne m'abuse il y a juste un combo terrible pour se rendre de la mana en sentinelle ...


Citation :
Publié par Kethounet
Donc on prend un stun de 5s, +1 avec le temps de réveil (si réveil il y a...) ça fait 18K dommage...
... moui...

Citation :
Publié par Kethounet
la moyenne des sentis sur sirannon tournant autour de 13k
Marrant la sentinelle de ma confrérie tourne plutôt aux alentours des 19k , mais c'est vrai qu'elle se destine a tanker et non faire rigoler ses petits camarades de raid .

Je trouve ça hallucinant que des sentinelles réclament le taux de mitigations de l'armure d'un gardien alors qu'elles ont juste un taux infame de B/P/E et de reduction partielles , encore faut il l'avoir monté .Alors on en revient a , oui mais sur un stun .... tu n'es pas stun 90% de ton temps .Et il vous faudrait quoi ? Les compétences de la sentinelles , celle du gardien plus son armure ?

Après tu es aussi sur un mmorpg , donc jeux de groupe ...en principe. En raid , mds anti stun sur les tank ?? SI c'est pas le cas change de mds ...interrupt sur le premier boss des racines ... ?Si c'est pas le cas change de groupe ... Sentinelle incapable de survivre ? Change de classe.

On raid avec une sentinelle et un gardien en confrérie et que ce soit sur le T1 , comme le T2 aucun soucis de résistance a imputer plus a une classe que l'autre ...
A ceux qui pleurent que leurs sentinelles est trop faible ....l'erreur vient peut être plus de celui qui est derriere l'ecran que de la classe en elle même .
A savoir choix du stuff , des bijoux , des monture et reliques et oui ça joue beaucoup ^^ .
Les calculs.

Très simple à calculer tu prend les dégâts de la sentinelle, tu les multiplie par 2 (car elle réduit de 50%) ce qui te permet d'avoir le dégât initial (sans réductions) puis tu divise par 100 et tu multiplie par 30 (pour avoir les 30% de dégâts que prend le gardien (réduction de dégâts à 70%).
Citation :
Publié par Baclord
donc tu n'as jamais vu un gardien se ramasser la même triple baffe... c'est bien ce qu'il me semblait
Qu'est ce que ça change ? Le calcul est très simple à faire pour ce cas particulier vu qu'il n'y a aucunes variables, c'est de l'encaissement pur dont il est question.
Citation :
Publié par Anotherman
Tu as qu'une compétence de heals ??^^ , et si je ne m'abuse il y a juste un combo terrible pour se rendre de la mana en sentinelle ...
Je pense que Keth a simplement calculé le soin par secondes que procure les 5-6 compétences de soin. Elle ne tic que toutes les 3s donc à multiplier par 3 pour avoir les soins concrets à chaque tic.

Citation :
Publié par Anotherman
Marrant la sentinelle de ma confrérie tourne plutôt aux alentours des 19k , mais c'est vrai qu'elle se destine a tanker et non faire rigoler ses petits camarades de raid .
Je vois mal comment gagner autant de moral sans faire des sacrifices sur d'autres compétences de tanking (réduction de dégâts, résistance, soins reçus, B/P/E, ...) et c'est pas faute d'y penser.

Citation :
Publié par Anotherman
Je trouve ça hallucinant que des sentinelles réclament le taux de mitigations de l'armure d'un gardien alors qu'elles ont juste un taux infame de B/P/E et de reduction partielles , encore faut il l'avoir monté .Alors on en revient a , oui mais sur un stun .... tu n'es pas stun 90% de ton temps .Et il vous faudrait quoi ? Les compétences de la sentinelles , celle du gardien plus son armure ?

Après tu es aussi sur un mmorpg , donc jeux de groupe ...en principe. En raid , mds anti stun sur les tank ?? SI c'est pas le cas change de mds ...interrupt sur le premier boss des racines ... ?Si c'est pas le cas change de groupe ... Sentinelle incapable de survivre ? Change de classe.

On raid avec une sentinelle et un gardien en confrérie et que ce soit sur le T1 , comme le T2 aucun soucis de résistance a imputer plus a une classe que l'autre ...
A ceux qui pleurent que leurs sentinelles est trop faible ....l'erreur vient peut être plus de celui qui est derriere l'ecran que de la classe en elle même .
A savoir choix du stuff , des bijoux , des monture et reliques et oui ça joue beaucoup ^^ .
Il n'a jamais été question de se retrouver en armure lourde ou assimilé mais juste de manger "seulement" 33% de plus que les dégâts que mange le gardien plutôt que d'en manger 66%

Et quand il y a des stun et qu'on a pas de MdS sous la main on doit faire quoi ? (là je ne parle pas de raids mais bien d'instances à 3 ou à 6). La senti ça fait plusieurs années que je la joue je ne prétend pas être un excellent joueur mais pas une grosse quiche non plus, avant l'Isengard je n'avais pas tout ces soucis de survie...
Citation :
Publié par Baclord
la théorie, la pratique, tout ça tout ça... ça change tout ^^
puis bon quand tu verras ce que prend le gardien, ça te rassurera peut-être
Ben écoute notre méné hier hallucinait à quel point je mangeait alors que le gardien de notre conf' avait déjà fait l'instance donc ça doit se voir et à hauteur de presque 8k de plus je veux bien le croire. Le jeu est codé avec des maths il n'y a aucun hasard ou compétence qui change quelque chose sur ce point particulier je ne vois pas pourquoi il faudrait s'incruster dans un groupe qui a déjà un tank juste pour constater ce qu'on a déjà déterminé. De plus les coups ne seraient pas nécessairement les mêmes à cause des variables justement donc ça serait pas valable.
Citation :
Publié par Anotherman
T....l'erreur vient peut être plus de celui qui est derriere l'ecran que de la classe en elle même .
C'est certain que s'il est derrière l'écran, il aura du mal à voir ce qu'il s'y passe...
Citation :
Le jeu est codé avec des maths il n'y a aucun hasard ou compétence qui change quelque chose sur ce point particulier
le stuff ? le gameplay ? le groupe ? loin de moi l'idée de dénigrer tes capacités, mais il reste encore des variables comme tu peux le voir...
Citation :
je ne vois pas pourquoi il faudrait s'incruster dans un groupe qui a déjà un tank juste pour constater ce qu'on a déjà déterminé
dans ce cas, reste sur tes idées acquises avec de l'expérience... ah ben non en fait, c'est bien des idées préconçues
Citation :
C'est certain que s'il est derrière l'écran, il aura du mal à voir ce qu'il s'y passe...
ceci explique peut-être cela
Citation :
Publié par Aeliunwe
Je pense que Keth a simplement calculé le soin par secondes que procure les 5-6 compétences de soin. Elle ne tic que toutes les 3s donc à multiplier par 3 pour avoir les soins concrets à chaque tic.
Faudra recalculer dans ce cas si tu places toutes tes lignes de combos de soin ça ira chiffrer beaucoup plus haut, et sur plusieurs cibles



Citation :
Publié par Aeliunwe
Je vois mal comment gagner autant de moral sans faire des sacrifices sur d'autres compétences de tanking (réduction de dégâts, résistance, soins reçus, B/P/E, ...) et c'est pas faute d'y penser.
Avec un Capitaine peut être ...parait il ça buff ...


Citation :
Publié par Aeliunwe
Et quand il y a des stun et qu'on a pas de MdS sous la main on doit faire quoi ? (là je ne parle pas de raids mais bien d'instances à 3 ou à 6)
Jouer différemment , s'adapter ?Pour info sur dargnak que tu prenais en exemple les stuns sont prévisible et tu peux te placer l'anti stun juste avant qu'il ne fasse son aoe , après faut s'etre penché un peu sur la question...


Citation :
Publié par Aeliunwe
. La senti ça fait plusieurs années que je la joue je ne prétend pas être un excellent joueur mais pas une grosse quiche non plus, avant l'Isengard je n'avais pas tout ces soucis de survie...
Marrant depuis les dernières mises a jours , ce qui ressortait de la sentinelles hormis des mauvaises traductions de compétences et des générations de menace bizarre ou encore une fois il faut s'adapter ... c'était qu'elle avait grandement gagné en survie ...tous le monde ne doit pas avoir la même capacité d'analyse que toi .

Ah et pour l'exemple du capitaine ....tu vas me dire et si on a pas de capi .... j'ai envie de dire , pas de capi , pas de mds ... pas de chocolat , va falloir revoir tes critères de recherches de comm c'est sur que si tu pars a trois sentis ...et encore je suis sur que c'est largement faisable ^^.

Sur ce je ne vais pas continuer un débat stérile .J'avais juste envie de posté , au vue du ressenti de notre sentinelle qui est plutôt satisfaite de son taux de survie alors que la moitié de ceux qu'on lit sur JOL , en sont à quémander des compétences supplémentaires .

Bonne journée .
Citation :
Publié par Baclord
ceci explique peut-être cela
Si tu penses que j'ironise sur l'un des participants à ce petit débat, tu fais erreur... Je joue avec lui depuis bien longtemps et je peux affirmer qu'il maîtrise parfaitement sa classe.
C'est plutôt l'expression"derrière son écran" qui me dérange... Mais cela n'a aucune espèce d'importance, j'essayais juste de détendre les débats...
Citation :
Publié par Baclord
le stuff ? le gameplay ? le groupe ? loin de moi l'idée de dénigrer tes capacités, mais il reste encore des variables comme tu peux le voir...
Sur ce point je remplaçait simplement ma sentinelle à fond en réduction de dégâts par un gardien lui aussi à fond confronté à la même situation que j'ai connu hier simplement pour illustrer la différence et ce qui aurait changé à ce moment précis si je jouait avec un gardien pour prouver qu'un stun n'est pas aussi décisif sur un gardien que sur une sentinelle. Pour beaucoup de choses c'est vrai qu'on ne peut s'en rendre compte qu'en le voyant mais pour ça pas besoin puisque c'est juste une modification d'un pourcentage. Le gameplay ne change rien pour ça car on est sensé être stun, le groupe non plus parce qu'on est sensé avoir un interrupt' qui n'est pas passé et le stuff... ben comme j'ai dit on considère que la classe est optimisée.
Fiu festival des critiques habituelles... bon, on a l'habitude, c'est parti.
Citation :
Publié par Anotherman
Marrant la sentinelle de ma confrérie tourne plutôt aux alentours des 19k , mais c'est vrai qu'elle se destine a tanker et non faire rigoler ses petits camarades de raid .
Il est passé directement à 19k sans buff en montant de lvl 74 à 75 ? Ou bien il a demandé aux ennemis de ne pas le stun/one shot avant qu'il soit stuffé ? ^^ J'ai donné la moyenne du moral des sentis qu'on trouve sur my lotro, c'est pas super précis vu qu'on peut se déco en étant buffé et apparaître avec ces stats sur le site mais bon... ça a le mérite d'être une stat que je sors pas du néant pour une fois ^^
J'suis à 16k moral sans buff, effectivement je ne me fait plus tuer tout de suite en cas de stun, en attendant durant les phases de stuff sur tout ce qui n'était pas à priori difficile (genre une escar) presque toutes les fois où je suis mort c'était... bah un stun ^^
Donc ui tu as raison, un meilleur stuff nous rend plus fort fallait le souligner...

Citation :
Publié par Anotherman
Je trouve ça hallucinant que des sentinelles réclament le taux de mitigations de l'armure d'un gardien alors qu'elles ont juste un taux infame de B/P/E et de reduction partielles , encore faut il l'avoir monté .
On a pas demandé la mitig d'un gardien.
Voui je suis à 25% b/p/e en raid, un gardien stuffé a 30/20/? (si pas 30/25/?, j'ai aucune idée de combien d'esquive peut avoir un gardien :s) donc la différence entre une senti et un gardien sur le b/p/e c'est l'esquive et c'est tout.
Ah vi les partiels... c'est sûr que j'suis content d'avoir 22% de chances de bloquer partielement une attaque... maintenant dans les faits ça dépassera pas 10% mais bon c'est cool quand même ^^ (et puis avec un coup partielement évité c'est comme si j'avais une armure de gardien ! youpi !)

Citation :
Publié par Anotherman
Alors on en revient a , oui mais sur un stun .... tu n'es pas stun 90% de ton temps .Et il vous faudrait quoi ? Les compétences de la sentinelles , celle du gardien plus son armure ?
Il nous faudrait des capacités nous pérmétant de ne pas être soumis au hasard le plus total face à des situations qui sont effectivement plus dangereuse que ce qu'elles devraient être du fait de la spécificité de nos défenses (qui sont, peur ceux qui suivent pas au fond, faible mitig, haut b/p/e, soin).

Citation :
Publié par Anotherman
Après tu es aussi sur un mmorpg , donc jeux de groupe ...en principe. En raid , mds anti stun sur les tank ?? SI c'est pas le cas change de mds ...interrupt sur le premier boss des racines ... ?Si c'est pas le cas change de groupe ... Sentinelle incapable de survivre ? Change de classe.
On a pas toujours et dans toutes les situations LE groupe le plus opti.

Citation :
Publié par Anotherman
A ceux qui pleurent que leurs sentinelles est trop faible ....l'erreur vient peut être plus de celui qui est derriere l'ecran que de la classe en elle même .
A savoir choix du stuff , des bijoux , des monture et reliques et oui ça joue beaucoup ^^ .
C'est juste un facteur, personne ne peut dire que j'ai mal équipé ou joué ma senti, ce n'est QUE ma réputation qui m'a permi d'être admis dans certains raids vu que j'aime rester dans ma petite conf. Je suis d'ailleurs assez content de voir qu'il y a beaucoup plus de raids pick up ou complétés de pick up qui s'organisent.
Si le joueur est un facteur, la classe joue aussi un peu... je me considére comme bon tank, je me vois pourtant pas tanker orthanc avec mon gdr...

Dernière modification par Kethounet ; 18/04/2012 à 15h13.
je disais juste que l'idée m'avait bien plus...
et que certaines demandes sont ridicules : j'ai une senti (plus petite certes, mais je connais le potentiel, je le vois sur celles qui m'accompagnent) que je ne prétends pas maitriser, le gardien de même, mais un soigneur qui fait (je pense) son boulot correctement et je suis au premier rang pour voir la différence entre les deux ; étrangement, c'est pas si énorme que ça... (et ça vient pas du gardien qui joue un-stuff pour être au même niveau... j'anticipe )
ceci étant dit, j’espère juste que sa fiche Lotro.fr n'est pas à jour
Citation :
Je joue avec lui depuis bien longtemps et je peux affirmer qu'il maîtrise parfaitement sa classe.
me semble avoir dit que je ne dénigrais pas ses capacités un peu plus haut... enfin je crois

Citation :
festival des critiques habituelles... bon, on a l'habitude, c'est parti
festival des pleurs habituels... bon on a l'habitude, on est parti (pas la peine de discuter si vous faites des raccourcis)
Citation :
Publié par Anotherman
Avec un Capitaine peut être ...parait il ça buff ...
Je calcule toujours en considérant les buffs de groupe. Si tu parle d'une senti à 13k quand elle est buffée là on est d'accord c'est ridicule.

Citation :
Publié par Anotherman
Jouer différemment , s'adapter ?Pour info sur dargnak que tu prenais en exemple les stuns sont prévisible et tu peux te placer l'anti stun juste avant qu'il ne fasse son aoe , après faut s'etre penché un peu sur la question...
Je n'ai pas cité Dargnak je parlais des Racines de Fangorn.


Citation :
Publié par Anotherman
Marrant depuis les dernières mises a jours , ce qui ressortait de la sentinelles hormis des mauvaises traductions de compétences et des générations de menace bizarre ou encore une fois il faut s'adapter ... c'était qu'elle avait grandement gagné en survie ...tous le monde ne doit pas avoir la même capacité d'analyse que toi .
C'est pas ce que j'en vois partout (que ce soit sur JoL ou bien sur les forums officiels) et ce que j'en constate sur la mienne, oui en solo on est tellement OP que ça en est ridicule mais dès qu'on fait une instance en T2 ben là on commence à pas mal ressentir que l'instance est calibrée pour une mitigation supérieure à la notre...

Citation :
Publié par Anotherman
Ah et pour l'exemple du capitaine ....tu vas me dire et si on a pas de capi .... j'ai envie de dire , pas de capi , pas de mds ... pas de chocolat , va falloir revoir tes critères de recherches de comm c'est sur que si tu pars a trois sentis ...et encore je suis sur que c'est largement faisable ^^.
Jamais fait d'instance avec 3 senti, j'en ai fait une en pick up avec 2 senti y'a très longtemps. Un groupe ne peut pas avoir toutes les classes c'est ainsi (je parle bien des instances à 3 ou 6 là) donc des fois pas de MdS, des fois pas de capi, des fois aucun des deux ça arrive...
Une sentinelle possède par défaut moins de résistance qu'un gardien, du fait de son armure intermédiaire. Cependant elle possède tout de même un bouclier, ce qui lui donne déjà un avantage sur les cambrioleurs et chasseurs.
Cependant cela n'est pas suffisant pour qu'elle puisse résister en tant que tank.

De ce fait, il a été attribué à la sentinelle des compétences afin de palier à ce problème. Tout d'abord des soins personnels, qui permettent d'alléger le travail du soigneur, mais aussi des compétences qui permettent d'augmenter le b/p/e. Maintenant que ces combos sont bien ajustés, la sentinelle résiste suffisamment pour jouer son rôle de tank.
Le seul bémol, c'est le moment critique où la sentinelle est stun, car il n'y a plus aucun b/p/e et les soins perso ne suffisent pas. L'idée a sans doute germé dans la tête des développeur, qui ont alors prévu un nouveau combo : défense tactic.

Ce combo allie une défense tactique d'une minute (très bien et très utile) et un immunité au stun de 20 secondes, qu'il n'est pas possible de relancer avant 1 minute. A moins de connaitre le script par coeur, il est impossible de prévoir quand lancer l'immunité, qui d'ailleurs ne se déclenche pas tout à fait aussitôt.

Bref le stun est un dur moment à passer, c'est pourquoi il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et garder un moral le plus haut possible.

Pour être un tank acceptable, il ne suffit pas de résister, il faut faire de la menace. Or depuis la mise à jour les choses ont bien changé. Précédemment on lancait 2 taunts (jubilation guerrière) et l'on avait le temps de lancer les autosoins, et de remettre les buffs qui expirent précédemment lancés avec la préparation au combat (Et également mettre les buffs qui sont trop long à faire en préparation de combat car certaines maitrise , Lance-Bouclier, sont buguées). Une fois rafraichit, on pouvait à nouveau lancer de la menace, même si je le concède, ce n'était pas tjs nécessaire devant la menace générée par la jubilation.


Avec les dernières modifications, si l'on veut maintenir la menace à un haut niveau pour garder l'aggro, il ne faut faire que cela :

la jubilation guerrière, qui reste le meilleur taunt mono ou multi, ne tient que face 15k de dps environs. Ce combo nécessite le temps de le monter (5 skill, ou 3 avec les maitrise). Considérons un cherche cœur ou une conclusion épique, suivie de 1 ou 2 critique et c'est fini de l'aggro, ou alors il ne faut faire que de la jubilation.


Tous les problèmes qui en découlent font que la sentinelle est redevenue injouable :

Le fait de monter la menace en continue nous empêche de faire d'autres enchainements. De ce fait, et très rapidement, tous les buffs b/p/e ne sont pas réactualisés, il n'est pas possible non plus de lancer des autosoins, et on devient quoi ?
Et bien tout simplement un chasseur ou un cambrio qui tank avec un bouclier qui lui apporte un peu d'armure en plus et un peu de défense critique.
Heureusement qu'on atteint 15K pv + , ce on peut survivre 5 secondes supplémentaires.

Pour rendre ses lettres de noblesse à la sentinelle, sans la rendre invincible, god mode, etc...
Les solutions sont simples :

1. Dissocier les 2 effets de "tactiques de bouclier" :
- Conserver tactique de bouclier en tant que diminution des dégâts tactique pdt 1 min.
- Remplacer agression par un antistun de 45 secondes *

2. Augmenter la menace de jubilation guerrière d'environ 20 % pour rendre la menace en zone efficace et permettre à la sentinelle de lancer ses buffs.

3. Augmenter la menace de coup précis, enlever sa menace dans le temps : ça ne doit servir qu'à reprendre rapidement un mob perdu, juste assez pour repasser devant le dps. Augmenter la menace de coup perforant et enlever sa menace dans le temps. Coup perforant doit être un peu plus menaçant que coup précis puisque combo en 3. Et faire de lance de vertu un force taunt monocible de 10 secondes sans menace dans le temps. (le temps de refaire au moins un combo de menace)

4. Rendre la menace de mort certaine, au bord de la victoire et cri de guerre très faible au départ, mais grandissante dans le temps en monocible. (C'est ce qui doit permettre de monter ou rafraichir les combos de défense/soin une fois l'aggro prise).

5. Laisser le challenger de défi tel qu'il est aujourd'hui : un force taunt multicible, compétence d'urgence. Il faut cependant : que la compétence soit active dès le début, même pendant l'animation. Augmenter sa durée jusqu'à 10 secondes, afin de pouvoir lancer un autre taunt de zone (jubilation).

6. Agression est donc remplacer par un antistun. Son utilité est faible étant donné que frappe rageant, danse guerrière et conviction, ont le même rôle. Il faut juste augmenter légèrement leur drain de menace.


* L'antistun de 45 sec ne me parait pas abusé car en 45 secondes il faut : Faire de la menace avec au moins 2 voir 3 combos, monter 4 combos de défense, réaliser au moins 2 combos de soin, fortifier sa menace / faire du drain. Comptant en moyenne 5 secondes par combo, avec les temps d'animation, il sera difficile de toujours le maintenir up.
----------------------

Concernant la position assaut. Je considère qu'elle est mort-né. Le fait de ne pas pouvoir réaliser certain combo à distance, et que la majorité ne puisse se faire au cac, fait qu'elle est quasiment injouable.

Il me semble, qu'il aurait été plus judicieux de baser cette position comme étant une position axée DoT puissants au cac, mais avec des dégâts bruts très faibles.
Et de faire de la position imprudence une position basée sur des dégâts brut plus important à la javeline et la lance, mais avec des Dot ridicules ou inexistants.

---------------------

Pour conclure, aujourd'hui la sentinelle est redevenue une classe peu efficace, qui ne trouvera pas sa place dans les communauté, et ce à juste titre. Cependant, les possibilité et capacité d'évolution pour en faire une classe jouable, fun et intéressante, sont immenses.
Je garde donc bon espoir.
Bonjour à tous,

Je me permet juste de rebondir sur certaines choses qui me font tiquer !

Citation :
Ah vi les partiels... c'est sûr que j'suis content d'avoir 22% de chances de bloquer partielement une attaque... maintenant dans les faits ça dépassera pas 10% mais bon c'est cool quand même ^^ (et puis avec un coup partielement évité c'est comme si j'avais une armure de gardien ! youpi !)
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que seulement 10% seront pris en compte et non tes 22%. Sur le nombreux tests que j'ai pu faire ma valeur etait reellement celle prise en compte !

Ensuite est ce un choix d'avoir une si faible valeur de partiels, au profit d'autres stats ? Ca me parait tres faible !

Sans faire un concours de kiki qui part dans tous les sens pourriez-vous rappeler vos stats (ou signer vos posts) pour essayer de comprendre ce qui génére tant de différence et voir les choix et directions privilégiés de chacun.

Cela serait tres instructifs et je suis tres curieux lorsque l'on parle senti, si cela se trouve j'ai tout faux depuis 3ans, il est pas trop tard pour tout recommencer ^^

http://lotro.fr/Estel/Ekoh

- Je me lance et je reviens à cette fameuse valeur de B/P/E
Je suis à 22% de B/P et 17% E sans buffs, mais le second critere primordial à mon sens c'est le partiel ! 55% en B/E et 75% en E, ça fait une enorme différence qd ça commence à taper fort ! Là dessus aucun gardien ne peut rivaliser si je ne m'abuse !

- Ensuite les pv, perso je me suis bridé à 13k5 (sans buff), je sacrifie trop d'agi et B/P/E sinon et au final ça passe tres bien, meme en T2.

- J'ai arreté aussi d'essayer de monter ma resistance, trop de sacrifices a nouveau pour un gain minime je trouve (qd un capi avec une valeur plus faible se retrouve avec un % plus elévé je pleure...)

- Les stun, on peut pas pretendre à une immun, ça deviendrait vraiment abusé ! Je trouve que ça a son charme de serrer les fesses pour passer a travers les gouttes et il y a bien longtemps que je suis pas mort lors d'un stun, alors que l'on a meme pas de mds dans notre compo T1/T2. Alors oui le gardien en a une mais bon plus rien pour eviter la seconde... Sur ce plan on est à egalité je trouve.

Citation :
Pour conclure, aujourd'hui la sentinelle est redevenue une classe peu efficace, qui ne trouvera pas sa place dans les communauté, et ce à juste titre.
Qd je lis ça je me dis que je joue pas la meme classe que toi, je suis main tank ! Et loin d'etre un boulet pour mon groupe ! Vaut mieux s'abstenir que poster de la merde pareille !

Have Fun

Ekoh, Estel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés