La refonte de la sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Purusha
Je joue plus à lotro depuis la grosse maj de la senti mais on a toujours le même dialogue depuis 3 ans.
Quand tu dis que la senti est pas opti pour faire du raid difficile, donc du T2, il y a toujours un kéké de la campagne qui arrive et te compte ses "exploits" en T1 (ou fonderie T2 qui est une grosse blague), en te sortant que la senti c'est cheaté, blablabla, c'est lourdingue...
Ah mais moi j'ai passé du pack de raid escar solo c'est quand même autre chose ^^

Si non pour revenir sur la menace, hier un (très bon) gardien a eu du mal à garder l'aggro du boss foudre en t1 (et même pas de 1er age dans le groupe je crois), il m'a dit qu'il avait l'impression que son transfert d'aggro marchait pas (riposte tourbillonnante je crois, l'aoe de la chaîne de réaction parade).
Le nerf de l'aggro est peut un un peu plus général que ce que je croyais, ou bien le souci vient des trolls, ils ont peut être gagné une résistance naturelle aux insultes depuis lundi (moi, plus rien ne m'étonne).
Edit : J'oubliais, il y a eu une modif des défenses de la position menace lundi, c'est aussi possible que la positions ait été cassé...

Dernière modification par Kethounet ; 20/04/2012 à 09h53.
Citation :
Publié par kapyten
J'admet que je ne suis pas allé a orthanc depuis lundi, ayant tombé sarou samedi j'était phasé.
Qu'a cela ne tienne, j'irais ce soir normalement.
Maintenant j'part du principe que tenir l'aggro c'est la même tache que ce soit en raid ou en instance, les chassous/gdr tapent pas plus fort ( perso je comm avec les gens avec lesquels je raid en général donc... )

Aprés, quand je joue avec un gardien qui fait taunt sur taunt, j'ai beaux monter l'aggro, ya rien a faire, c'est lui qu'a l'aggro ( normal, elle est forcé l'aggro la ) mais mis a part ce cas la, non un gardien ne reprend pas l'aggro, un chassous non plus, un gdr, ou quoi que ce soit d'autre
Le notre ne faisait pas que ça sinon j'aurais fini par râler je pense. Non non il générait de l'aggro normalement (pas penser à lui demander si il était en position de menace par contre mais même...). Il y a une différence déjà en raid c'est que les transferts de menace ne passent que sur ton groupe donc le double effet kisscool pour le groupe 2 c'est à oublier. Ensuite les joueurs sont buffés au mieux donc ça up encore un peu le DpS. J'ai lu sur un forum US que la Jubilation équivalait à peu près à 15k de dégâts (voila pour la référence http://forums.lotro.com/showthread.p...47#post6115147) ce qui peut sembler peut être pas mal comme ça mais vu le temps pour le lancer hors maitrises ben en fait quand y'a des brutes dans le groupe c'est pas tant que ça...

Citation :
Publié par kapyten
En raid, j'ai un capi qui me buff logiquement donc la parade est a 22%, maitrise du boubou dure 1 minutes, avec ca je suis cappé en B/E ( a 25% pour rappel )
A part maitrise du bouclier et tactique de bouclier j'ai pas 150 milliard de buff avec un effet suffisament intéréssant ( étant cappé mitig physique/tactique et B/P/E avec ces enchainement ) pour laisser mourir mes compagnon de route du moment
Don la ma question sera : c'est quoi vos millions de buffs qui vous empechent de générer de la menace?
Cappé en esquive ? Combien a tu d'agilité ? Même avec Danse de guerre et l'esquive avancée (ligne P B ...) en raid je touche presque le cap mais... presque (je dois être dans les 24% et quelques un truc comme ça).
En blocage on cappe sur le total facilement certe mais les +6% de partiel overcapé (que donne a ligne L B ...) je ne crache pas dessus.

Citation :
Publié par kapyten
Comme Ekoh, personnelement, je fais de l'intérupt, du décorupt, je heal les autres, sur certain boss je me fait tellement chier au bout d'un moment que je finis en imprudence ( combien de fois plein de gens sont mort parce que sur le pack de mobs suivant j'oublis de remettre determination du coup je crois generer de la menace alors qu'en fait non et les mobs vont tous faire un coucou rapide, trés rapide le coucou ( une baffe en fait puis mourru les méné ) au healer du coup wipe )
Je me permettait encore ça avant mais hier j'ai tellement galéré au niveau de l'aggro et des tentatives d’installer mes buffs en même temps que j'ai pas eu des masses le temps de me concentrer sur autre chose...

Citation :
Publié par kapyten
Effectivement, il est légérement ( carrément abusé en fait ) déplacé qu'une aggro de zone génére une aggro supérieure à une aggro monocible, mais voila, ni vous ni moi n'êtes dévellopeur chez turbine ( en tout cas pas moi ), du coup plutot que de passer votre temp a raler, dire que comme ca ce serai bien mieu, ( serieu en lisant le topic on comprend : qu'il faut une immunité au stun, une immun au critique, une mitig des dégat a 95% et alors seulement, la senti serait viable en instance 6 T2 ), adapter vous, c'est encore ce qu'on fait de mieu depuis .......... j'sais plus
Pour ma part je n'ai jamais parlé de mitigation à 95% et j'ai vu personne en parler sur ce fil de discussion...

- La mitigation à 60% on peut visiblement faire une croix dessus vu que le développeur se borne à tout compliquer...
- Une immun' aux critiques on en a déjà une temporaire et elle fonctionne pas trop mal je trouve, éventuellement up un peu la durée ou bien avoir une petite bulle (2k un truc comme ça) après un critique à voir (ça risquerait d'OP encore plus la senti en solo et petite commu...).
- Immunité aux stuns je persiste et maintient qu'une senti peut littéralement exploser avec un de ces truc là où un gardien survivra mieux grâce à son armure lourde.

Il n'est absolument pas question de foutre une armure lourde à la senti (quelle horreur franchement) tout ce que je veux c'est avoir la possibilité de main tanker (éventuellement off-tanker mais je suis pas trop difficile sur ce point) aussi bien qu'un gardien c'est tout. Et actuellement bah c'est pas vraiment ça...

Citation :
Publié par kapyten
Aprés, C'est vrai que le premier boss des racines il pique un peu en T2 aprés, s'il te tue c'est soit qu'il n'a pas été intérupt, soit qu'il n'a pas été décorupt, ( voir les deux ) soit que t'a pas de chance.
Mais l'aggro n'est pas un soucis
Un interrupt' ou un décorrupt' qui passe pas ça peut arriver... c'est une histoire de chance. Mais tout (ou presque) le principe de la senti repose dorénavant sur une histoire de chance, tu peux jouer excellemment, si tu n'a pas de chance bah ça change rien (je caricature un peu mais c'est pour illustrer le truc). Donc moi je ne joue pas une senti pour être soumis à la chance si je veux être soumis à la chance je joue au loto y'a une bien meilleure récompense. Ce que j'aimerais c'est que quand on maitrise un tant soit peu la classe on soit bien moins soumis au hasard d'où l'idée de l'anti-stun originale. Bien entendu ça peut paraitre OP pour ceux qui ne jouent pas cette classe mais ceux qui se sont déjà fait stun sur des frères de la destruction ou assimilé doivent comprendre de quoi je parle...

Citation :
Publié par kapyten
Les solution sont nombreuses,
Soit tu fais 5/6 lance de vertue,
Soit tu demande a un champi de le taunter puis tu spamme le jubiltaion ( 5 fois le temp du défis )
Soit le cambi l'emport ( sur lui de préf ^^ )
Soit tu fais du jubilation en faisant attention a ne pas toucher les autres mobs ( chaud si le mob et au milieu du pack )

Car si t'a besoin d'éloigner un mob dans un raid c'est parce que tu a du dps cac et qu'il doivent pas être au cac avec tout les mob du pack a la fois
Claquer 5-6 lances de vertue ? Le pack va être fini (ou le groupe) avant que tu l'en ai retiré.

Demander à une classe non tank de t'aider à tanker ? C'est bien ce que je ressentait hier la senti est devenu le boulet du groupe...

La jubi chirurgicale ? Moui j'aime bien la senti complexe mais y'a des limites je vais pas prendre un double décimètre à chaque fois que je dois sortir un mob non plus.

Citation :
Publié par kapyten
En revanche, j'aimerais juste savoir, comment fera le gardien si pour les besoin du raid il doit récup juste deux mob dans le pack tanker par la senti?
Le premier a l'engagement ok, mais le deuxieme? ( cd d'1 minute sur l'engagement ) c'est un peu pareil j'ai envie de dire... mais ca part en vrille
Ben si il anticipe suffisement il fait un effondrement sur celui qui est le plus éloigné de la senti et ensuite il claque son engagement sur l'autre si la senti l'a déjà pris. C'est dans le cas de 3 mobs à prendre dans un pack que c'est plus coton mais ça pour le coup c'est assez rare.

Dernière modification par Aeliunwe ; 20/04/2012 à 10h07.
Citation :
Publié par Kethounet
Si non pour revenir sur la menace, hier un (très bon) gardien a eu du mal à garder l'aggro du boss foudre en t1 (et même pas de 1er age dans le groupe je crois), il m'a dit qu'il avait l'impression que son transfert d'aggro marchait pas (riposte tourbillonnante je crois, l'aoe de la chaîne de réaction parade).
Le nerf de l'aggro est peut un un peu plus général que ce que je croyais, ou bien le souci vient des trolls, ils ont peut être gagné une résistance naturelle aux insultes depuis lundi (moi, plus rien ne m'étonne).
mué, hier on a fait acide T2 défi qui reste un des plus gros burst dps que je connaisse et le gardien n'a eu aucun souci d'aggro! et les 1er age était légion dans le raid
Citation :
Publié par Aeliunwe
En instance à 6 l'aggro ça va je trouve mais là je sors tout juste d'Orthanc, donc en raid, et franchement une horreur et une frustration sans nom...

[...]

Enfin la démonstration lamentable que m'a fait ma senti 6.1 fait que ben les raids pour moi ça va être mis de côté au moins jusqu'à la MàJ 7.0 pour ne pas avoir l'impression de jouer le rôle de boulet du groupe chose qui m'horripile au plus haut point.
Alors quelques petits rappels pour les gens: une bonne senti, c'est aussi un groupe qui joue correctement avec une senti.
Une senti forcée de spammer son aggro pour la garder sur un pack de mobs, c'est un groupe qui fait mal son boulot de suivi de l'assist (que la cible d'assist parte sur les DPS, c'est courant, voire normal - si c'est le tank qui doit garder l'aggro, les DPS doivent apprendre aussi à se maitriser).

Testé hier soir, avec des Racines (incidemment, le boss de fin a été modifié d'une façon qui nerfe sauvagement les sentinelles: les petites araignées sont désormais des faible au lieu d'être des signatures, ce qui fait qu'on leur enlève 50% de leur vie avec une javeline, et qu'on les tue super-vite à la Jubilation), puis les répétables de Viveclaire.
Pendant l'instance, groupe concentré, on me laisse le pull, les DPS ne se lâchent pas dans les 10 premières secondes, et ça passe comme une lettre à la poste (mieux même). Je ne perds pas l'aggro une fois (ou peut-être sur LE stun qui est passé entre deux anti-stuns de mon MdS), je reprends sans souci ce que me rapporte le champion dans les vagues d'adds, bref, un tanking propre.
Pendant les répétables, c'est parti pour le grand n'importe quoi, le chasseur qui pulle à la triple-flèche en force, le champion qui charge au taunt, le méné en harmonie, n'importe qui qui va taper sur n'importe quoi... Bilan, j'ai passé l'heure à courir après l'aggro en spammant mes convictions, mes agressions et mes coups précis...

Il n'y a pas non plus de mystère: l'aggro ne se génère (et ne se gère) pas de la même façon avec un gardien qu'avec un méné, et les habitudes doivent donc être différentes. Et ce, indépendamment de la qualité intrinsèque de la sentinelle...

M'enfin bon ça, on le dit depuis le début, et ce n'est pas spécifique à Update 6 ou à Isengard: une sentinelle en main tank, c'est aussi un groupe bien éduqué...

Regards,
Skro, sentinelle 75 dans la moyenne basse au niveau stats (d'après le statificateur cité plus haut)
Citation :
Publié par Skro
Alors quelques petits rappels pour les gens: une bonne senti, c'est aussi un groupe qui joue correctement avec une senti.
Une senti forcée de spammer son aggro pour la garder sur un pack de mobs, c'est un groupe qui fait mal son boulot de suivi de l'assist (que la cible d'assist parte sur les DPS, c'est courant, voire normal - si c'est le tank qui doit garder l'aggro, les DPS doivent apprendre aussi à se maitriser).
Mais hier c'était propre par rapport aux DpS le seul truc que ma senti était presque incapable de reprendre l'aggro au gardien et y'avait pas de défi à ce moment là j'en suis certain.

Citation :
Publié par Skro
Testé hier soir, avec des Racines (incidemment, le boss de fin a été modifié d'une façon qui nerfe sauvagement les sentinelles: les petites araignées sont désormais des faible au lieu d'être des signatures, ce qui fait qu'on leur enlève 50% de leur vie avec une javeline, et qu'on les tue super-vite à la Jubilation) (...)
Ah ça par contre ça a été une partie de plaisir pour moi, autant le boss orque c'était la galère, autant elle je me suis régalé. Elle ne bouge pas ni rien donc tu peux mettre toutes tes protections et cie. Les petites araignées sont shootées à distance par un chasseur ou un GdR c'est vraiment tranquille par rapport à avant je trouve.
Citation :
Publié par Aeliunwe
La jubi chirurgicale ? moui j'aime bien la senti complexe mais y'a des limites je vais pas prendre un double décimètre à chaque fois que je dois sortir un mob non plus.
C'est pas si compliqué si le mob est un peu en dehors du groupe, il suffit de s'approcher jusqu'à que le symbole qui indique que le mob est hors de porté s'en aille, si on est rapide on y gagne, mais c'est quand même stupide que l'agro de zone soit meilleur que l'aggro mono (aussi stupide qu'un main tank sans copy aggro).

Je persiste à penser que la senti devrait être le maître de l'aggro pouvant faire ce qu'elle veut de ses ennemis, mais avec des défenses bien plus complexes et importantes à maintenir (le gardien étant l'opposé, une comp défensive toutes les 20s, de l'aggro tout le reste du temps).

Donc je me répète à mon avis ce que devrait être l'aggro :
Ton de défi : copy aggro de zone
Lance de vertu : copy aggro mono
JRJ (me souvient plus le nom) ou une compétence de javeline : force aggro (avec une façon d'en interdire le spam sur un mob)
Coup précis : énorme aggro mono
Cri de guerre : très grosse aggro de zone (sans dégâts)
Déviation : très grosse baisse d'agro sur un ennemi/copy aggro sur le second de la liste sur un ennemi

Un buff défensif arrivant à son terme devrait mettre un gros débuff en combat pour punir de ne pas avoir réussi à le renouveler, on aurait aussi un débuff en détermination si on se fait taper alors qu'on a aucun buff activé... ça augmenterait l'importance d'un buff de réduction de durèes des contrôles qui nous empêchent de maintenir nos buff.
Il faudrait aussi du coup une version de préparation au combat utilisable au combat en cas de phasage des ennemis pour qu'on puisse maintenir nos buff sans avoir de cible, il s'annulerait au moindre coup (mais pas dégât) même évité.

Le buff de Ton de défi devrait passer à 15s perdre son reflet de dégâts en détermination, en imprudence il récupérerais un reflet à la façon du cambi avec un force aggro de zone de la durée du reflet à la place du copy aggro, et en assaut un snare de zone un buff d'esquive ou une très grosse baisse de menace (un peu bizarre vu comme c'est voyant celà dit...)
Acide défi
/) (\

Dernière modification par Kethounet ; 20/04/2012 à 10h35.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Mais hier c'était propre par rapport aux DpS le seul truc que ma senti était presque incapable de reprendre l'aggro au gardien et y'avait pas de défi à ce moment là j'en suis certain.
Là encore ça dépend de plein de trucs:
- si le gardien était dans ton groupe (dans ce cas, c'est facile: la pompe d'aggro est super efficace), et si les gens de ton groupe étaient amenés à taper sur ton mob (même chose, la pompe d'aggro marche bien)
- combien de temps il a eu pour monter ladite aggro
- sa position, menace ou protection
- s'il continuait de monter son aggro sur le mob en parallèle

Citation :
Ah ça par contre ça a été une partie de plaisir pour moi, autant le boss orque c'était la galère, autant elle je me suis régalé. Elle ne bouge pas ni rien donc tu peux mettre toutes tes protections et cie. Les petites araignées sont shootées à distance par un chasseur ou un GdR c'est vraiment tranquille par rapport à avant je trouve.
Mouais, faut sûrement revoir la strat à ce moment-là (l'ancienne - je prends l'aggro sur tout et je me soigne à coups de Jubi/convictions - était pourtant bien et pas trop compliquée en T1, je trouve...).
Et puis sur le boss orque, ça dépend du groupe. Avec un off-tank (genre un champion) sur les adds, ça passe comme une lettre à la poste aussi.
Avec que du léger/moyen, effectivement, ça doit être un peu plus chiant (faut un contrôle réactif et un bon suivi de l'assist)...

Regards,
Skro
Etant avec Aeliunwe hier soir à Orthanc, j'ai vu ce qui a entraîné ses réflexions sur les problèmes d'aggro de la senti.

Par contre, je rejoindrai quand même un peu l'argument de Skro sur la "discipline" nécessaire du groupe. Clairement hier ce ne fut vraiment pas le cas !!!

Je pense qu'il y a vraiment une adaptation du groupe à faire avec un délais un peu plus long aux engagements lorsque c'est la senti qui tanke aux cotés d'un gardien.
En fait si la senti est le seul tank (instance 6 par exemple) c'est très facile, il suffit d'attendre le top dps et c'est agréable à jouer.

Par contre en effet, sur des pulls complexes de raid : " toi tu prends ça, ça et ça à gauche, et toi (le gardien) tu prends ça, ça et ça à droite là, clairement la senti pâtit d'un désavantage flagrant, ce que l'on regrette...hélas...

Mais à mon avis, ça doit pouvoir s'améliorer au fils des sorties, en connaissant sur le bout des doigts son partenaire de tanking, ses enchaînements etc...
Il me semble que tu devrais faire encore quelques essais, être patient, avant de ranger ta classe au rang de "boulet en raid".

(désolé pour le message un peu perso mais il y a peut être d'autres senti main tank qui ressentent ça aussi)
Citation :
Publié par pitchounne
mué, hier on a fait acide T2 défi qui reste un des plus gros burst dps que je connaisse et le gardien n'a eu aucun souci d'aggro! et les 1er age était légion dans le raid
J'avoue que pour une senti, garder l'aggro sur un boss avec des mecs qui DPS à 2k+ , ca doit être compliqué !
Mais Xanetia, c'est pas un gardien t'façon...
Citation :
Des instances à trois et un boss qui tape une fois par an, c'est ça tes exemples des exploits de la senti?
Draigoch T2 sans heal oui effectivement ce n'est pas rien
Troll foudre tanker en t1 a deux senti,
Troll acide T1

les sarou j'en prend autant que le gardien, a savoir trois :
lui deux venin un feu, moi deux foudre un feu

Aprés, ca reste du t1 donc c'est vrai que c'est super facile....

( pour info si j'ai pas test en t2 c'est simplement parce que le groupe ne date que de trois semaine en pick up )

Et la ou j'ai peur, c'est pas sur la prise d'aggro, mais sur l'encaissement, autant quand le heal s'endort les ouargue m'explose, autant quand il est réveillé c'est bon...

Citation :
Tu joues avec des vrais dps ?
Ben ils sont pas en premier age certe, mais c'est les même avec lesquels je fait draigoch a 6 en 50minutes donc je considere qu'ils sont vrai, et même plutot bon

Personnelement étant senti j'ai pas de soucis en raid quand on me dit
Citation :
toi tu prends ça, ça et ça à gauche, et toi (le gardien) tu prends ça, ça et ça à droite là,
Soit c'est moi qui pull et dans ce cas le gardien a de quoi récup les 2 mobs qui se dirige vers moi,
Soit c'est lui et dans ce cas vive les javelines ( un gage de peur et le mob viens te voir pour s'expliquer, si y'en a un deuxieme, il reste trois autres comp a la javelines ) ca reste un simple body pull donc l'aggro est vraiment trés basse.

Citation :
Ton de défi : copy aggro de zone
Lance de vertu : copy aggro mono
JRJ (me souvient plus le nom) ou une compétence de javeline : force aggro (avec une façon d'en interdire le spam sur un mob)
Coup précis : énorme aggro mono
Cri de guerre : très grosse aggro de zone (sans dégâts)
Déviation : très grosse baisse d'agro sur un ennemi/copy aggro sur le second de la liste sur un ennemi
C'est vrai que ce serait plus facile ( voir trop perso ca m'amusait pas de faire un jubilation puis afk 5 minutes si ca devait être pareill sur les boss ca en deviendrais chiant ) d'avoir tout ca, mais personellement, je voudrai de la facilité, je ferais un gardien basta. Je joue senti, donc toutes ces méchanique, je les laisse au gardien, moi je monte l'aggro dans le temp, j'ai quelque comp qui m'augmente beaucoup l'aggro instantanément si besoin. le drain de menace, je ne l'utilse quasi pas en raid ( oui le raid a quelque différence avec les instance 6 c'est vrai ) mais quand même quelque fois.
Que ce soit dis, le jour ou j'aurai tout ces "outils" pour tanker je rerollerai gardien et mettrais ma senti au placard.
Citation :
Publié par kapyten
lui deux venin un feu, moi deux foudre un feu
2 feu, 2 venins et un glace en T1, avant le debug du ton de défi, qui dit mieux ?
[QUOTE]Envoyé par kapytenhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
lui deux venin un feu, moi deux foudre un feu[/QUOTE]

( je parle bien sur dans l'organisation de mon raid )

Il est probable qu'a l'avenir l'on s'oriente vers 2 foudre+ 2glace et lui 2 venin + 2 feu
Meme si la senti a bien été re up, je trouve que certains se la petent un peu trop au niveau de l'aggro, c'est vrai que c'est facile de garder l'aggro si tous les dps sont en 2eme age et sont tous kikoo pv, sauf qu'actuellement certains sont capables d'etre full degats avec du 1er age et la c'est plus la meme chose, surtout que maintenant certains boss comme l'acide T2 defi ou l'ombre T2 demande un enorme dps et c'est pas avec vos dps a qui vous tenez l'aggro que vous allez reussir.
Plop plop,

Citation :
Meme si la senti a bien été re up, je trouve que certains se la petent un peu trop au niveau de l'aggro, c'est vrai que c'est facile de garder l'aggro si tous les dps sont en 2eme age et sont tous kikoo pv, sauf qu'actuellement certains sont capables d'etre full degats avec du 1er age et la c'est plus la meme chose, surtout que maintenant certains boss comme l'acide T2 defi ou l'ombre T2 demande un enorme dps et c'est pas avec vos dps a qui vous tenez l'aggro que vous allez reussir.
Je vois pas où le soucis de l'aggro meme avec du 1er age ! Quand bien meme il y en aura un, donnez aussi du 1er age aux tanks et c'est reglé !

C'est super si vous tapez comme des bourrins sans compenser la perte de menace pour votre gardien et senti ! Alors oui ça tape mais rien pr tanker ! Vous avez qu'a faire l'inverse ça posera plus de problemes !

Si l'élément clé de votre groupe est oublié lors de votre distribution de 1er age faut se poser des questions et pas venir dire apres que l'aggro tient plus...

(Rassure moi tes ménés sont en 1er age ou oubliés aussi ?)

Si toutefois tes tanks étaient deja en 1er age le soucis est de leur coté puisque l'equivalence par rapport au 2nd age reste la meme...

Have Fun
Citation :
Je dis juste lol.
Les gens avec lesquels je joue régulierement sont des champi/chassous/gdr certe en deuxieme age, mais loin d'être des kikoo dps full vita/pv. c'est plutot des mecs avec entre 1800 et 2300 dans la carac principale et ca va de 25 a 33k de maitrise ( full stuff orthanc/draigoch ) des bijoux Escar/nouvelles réput, avec 6 k pv.

Encore une fois lol. sauf erreur de ma part ( ce qui reste possible j'ai pas de 1er age entre les main pour comparer ) la différence entre une deuxieme age 75 et une premier age 75 n'a pas de quoi faire palir, ( de lors de 10 a 15% je pense certe sur un dps c'est conséquent, mais c'est pas pour autant qu'il va reprendre l'aggro )

Pour info j'ai fait un test sur fonderie T2 ( ouai je sais l'instance de gros noob etc etc ) plus particulierement le troll ( deuxieme boss ), les dps on commencé a bourriner en même temp que moi a prendre l'aggro, au départ, le dps avait avait l'aggro ( le jubi était pas passé ) j'ai fait un jubi, je l'ai repris, un deuxieme, j'ai balancé 3 lance de vertue, puis j'ai arreter ( plus rien fait même pas de heal car ca monte la menace ). Le gros gros bourrin ( y en a qui sont juste des bourrin, d'autres des gros bourrin, puis ya lui ) de mon groupe me l'a repris a 40k du boss ( j'ai arreter de monter l'aggro a 260k pour rappel ), 220k de marge avec 5 compétence ( allez soyon large, disont 13 secondes a l'aide d'intensité ) c'est quand même correct non?
Bon c'est sur qu'on est loin du temp ou deux jubi et hop afk bio 1/2 h tu laisse le gardien galerer pour reprendre l'aggro et les méné se demerder avec leur job. Mais franchement, vous croyiez vraiment que ca allez durer? C'est vraiment intéréssant pour vous ca? Perso moi non, je préfere me battre ( enfin facon de parler mdr ) pour garder l'aggro plutot que de rien avoir a foutre de tout le combat a part spammer les hot...

Chacun sont truc aprés.
Y'a avoir du 1er Age et savoir s'en servir aussi.

Sur Acide ou ombre t2 défi, si tu perds du temps à laisser le tank monter son aggro ne serait ce que 10 secondes, tu foires le défi, c'est aussi simple que ça.

Et même un gardien full menace première age ne tient pas l'aggro sur un raid qui est opti dps sans aggro forcé.

Je serais curieux de savoir le nombre de Dps que vous avez qui sont capable de tenir 2k5 de dégâts à la seconde sur 3 minutes de fight pour venir parler d'aggro en fait.
Plop plop

Citation :
Y'a avoir du 1er Age et savoir s'en servir aussi.

Sur Acide ou ombre t2 défi, si tu perds du temps à laisser le tank monter son aggro ne serait ce que 10 secondes, tu foires le défi, c'est aussi simple que ça.

Et même un gardien full menace première age ne tient pas l'aggro sur un raid qui est opti dps sans aggro forcé.

Je serais curieux de savoir le nombre de Dps que vous avez qui sont capable de tenir 2k5 de dégâts à la seconde sur 3 minutes de fight pour venir parler d'aggro en fait.
Effectivement ya avoir du 1er age et savoir s'en servir, mais j'osais esperer que l'on avait depassé ces suppositions...

Surtout que pour les tanks le 1er age reste "un passif" donc ça change rien par rapport à la façon de jouer avant l'obtention.

Ensuite je lis aggro forcée ! Mais pourquoi ? La senti pique la menace de son groupe ! Ya pas besoin d'aggro forcée là, full dps direct et c'est tout le groupe qui travaille pr elle ! Tu pulls au combo pre-construit et c'est reglé. Ensuite c'est a vous de faire les groupes succeptibles d'aider la senti si besoin. Pensez au champion qui distribuent la menace et buffs de comm de tous, plus ça tape plus ça aide la senti, mais encore faut-il faire les bons combos... Là c'est sur Jubilation te servira à rien !

Have Fun
Citation :
Publié par -Ekoh-
Plop plop

Effectivement ya avoir du 1er age et savoir s'en servir, mais j'osais esperer que l'on avait depassé ces suppositions...

Surtout que pour les tanks le 1er age reste "un passif" donc ça change rien par rapport à la façon de jouer avant l'obtention.

Ensuite je lis aggro forcée ! Mais pourquoi ? La senti pique la menace de son groupe ! Ya pas besoin d'aggro forcée là, full dps direct et c'est tout le groupe qui travaille pr elle ! Tu pulls au combo pre-construit et c'est reglé. Ensuite c'est a vous de faire les groupes succeptibles d'aider la senti si besoin. Pensez au champion qui distribuent la menace et buffs de comm de tous, plus ça tape plus ça aide la senti, mais encore faut-il faire les bons combos... Là c'est sur Jubilation te servira à rien !

Have Fun
La senti pique une valeur de menace qui dépend de sa propre capacité à en générer, elle gagnera pas plus de menace avec un groupe qui tape très fort qu'avec un groupe plus faible (sauf si on suppose qu'ils sont tellement faible que la senti arrive à les mettre à zéro mais c'est impossible). Là différence c'est au niveau de l'aoe, si y'a beaucoup d'aoe dans le groupe la senti va monter sa menace sur plus de mobs, mais maintenant que la plus grosse menace est de zone ça à moins d’intérêt de faire des transferts en raid : le transfert est plus efficace en commu puisque en plus de monter notre menace on baisse légèrement celle du groupe donc on creuse l'écart, mais sur un raid cet écart ne sera pas aussi grand avec le second groupe (voir n’existera pas ^^).
Acide défi
/) (\
Plop plop,

Citation :
La senti pique une valeur de menace qui dépend de sa propre capacité à en générer, elle gagnera pas plus de menace avec un groupe qui tape très fort qu'avec un groupe plus faible (sauf si on suppose qu'ils sont tellement faible que la senti arrive à les mettre à zéro mais c'est impossible).
Euh là tu m'as perdu ! Qu'entends tu par valeur de menace qui dépend de sa propre menace ?

Plus ton groupe tape fort plus il monte sa valeur de menace via son dps et se rapproche donc de toi sur la liste d'aggro ! Pour moi un groupe qui tape fort te facilite le boulot.

+DPS = +MENACE = +GAIN MENACE VIA DRAIN

Moi j'etais resté sur une valeur en % de la menace de chaque joueur via les combos danse de guerre et agression, pour toi ça serait une valeur ?

Have Fun
Citation :
Je suis pas sur de comprendre la en fait, ce que tu dis,
TEL QUE JE LE COMPREND
( je met en gros pour que personne ne le manque )
pré suppose qu'un gardien génére davantage de menace qu'une senti, hors, c'est carrément faux ( de ce que j'ai vu ).

Sans même compter sur le transfert de menace "BP BPB BPBP BPBPB et agression" une senti génére davantage de menace qu'un gardien.

J'adore jouer avec les gardien, la n'est pas le soucis, mais j'ai rarement vu ( pour pas dire jamais il faut jamais dire jamais ) un gardien garder l'aggro sur allez, disont un champion ou un chassous, sans jamais utiliser le défi. ( les plus mauvais perdent même l'aggro pour le méné ( sans les cas ou le soin génére un aggro de malade ) ).
Et je dis pas qu'il devrais le faire, ce serait bête de ne pas se servir de ses comp ( ou alors pour s'entrainer )

si on me sors le cas ou le gardien à l'aggro le temp du défi, je fais quoi, je me pend?

Citation :
Je serais curieux de savoir le nombre de Dps que vous avez qui sont capable de tenir 2k5 de dégâts à la seconde sur 3 minutes de fight
Franchement, je vais pas faire le mec, je sais pas ce que ca représente réellement, j'ai pas calculé donc, je passe sur la question.

Maintenant, juste un constat théorique personnel : 2K5/s = 150K/m = 450K sur trois minutes de fight, si on constate 6 dps dans le groupe ( style 2 tank , 2 heal, 2 autres, 6 dps ) ca fait un total de 2 700 000 de dégat ( en supposant que les tank+autres ne fassent aucun dégat ). j'ai pas mémoire que les boss d'orthanc aient autant de PV, faudra peut etre que j'y retourne en réouvrant mes yeux.

Si c'est sur les pack, toujours en constatant une présence de 6 dps dans le groupe, A un dps de 2 500 par tête, on monte a 15K DPS, un mob a 60K pv tombe en 4 seconde, donc le temp de se retourner faire 8 metres il est mort, donc aucun interet de chercher a garder l'aggro dessus.

En revanche, si on parle de 2k5/dps sur multicible la, c'est tout de suite beaucoup plus simple, rien qu'a partir du double cible on divise par deux ( en théorie ) la menace généré

bref, je passe sur la question

Citation :
Ben la on part un peu dans les extreme, a la base les gens disait oui, impossible de garder l'aggro sur une fonderie etc etc.
maintenant faut minimum garder l'aggro sur un même qui solote draigoch en 22 minutes si on veux avoir le droit à la parole?

Euh ok

je vais signer mes messages maintenant ca fait classe

Tirn
Citation :
Publié par -Ekoh-
Plop plop,

Euh là tu m'as perdu ! Qu'entends tu par valeur de menace qui dépend de sa propre menace ?

Plus ton groupe tape fort plus il monte sa valeur de menace via son dps et se rapproche donc de toi sur la liste d'aggro ! Pour moi un groupe qui tape fort te facilite le boulot.

+DPS = +MENACE = +GAIN MENACE VIA DRAIN

Moi j'etais resté sur une valeur en % de la menace de chaque joueur via les combos danse de guerre et agression, pour toi ça serait une valeur ?

Have Fun
Sans entrer dans les détails du fonctionnement de l'aggro de la senti... On Suppose que je suis capable de prendre 1 unité de menace à chaque membre du groupe, si chaque membre du groupe a 10 unités, je me retrouve avec 5 unités de plus, si chaque memvre du groupe a 100 unités, je me retrouve quand même avec 5 unités de plus. Donc plus de dps ne veut pas dire plus de menace pour la senti.
PréRoI: les drains de menace absorbé une valeur fixe de menace a chaque membre de la comm.

Frappe rageante=0.5x
Conviction/danse de guerre=1x

Donc c’était maximum 5x. ( Très utiles pour les packs)

En comparaison, de mémoire, coup précis c’était 2x +4x dans le temps. Il a été nerf a 3 ou 4x au total je crois bien.

X c’était en quelque sorte la menace d'une attaque auto de la sentinelle je crois.

C'est bien mignon de venir faire le kéké sur le dps de ses confrères sur un post traitant de la sentinelle. Je me demande combien il y'avait de marque de révélation?

Au faite ( bon okay c’était avant la maj ), la senti tank le boss en t2 défi. Aujourd'hui, elle le pourrait aussi je pense avec ses conviction ( et le bonus de -99% de menace avec le switch de position)

http://www.youtube.com/watch?v=XbuEdeLmVsQ

Dernière modification par borgorn28 ; 21/04/2012 à 23h23.
Plop plop

Citation :
Sans entrer dans les détails du fonctionnement de l'aggro de la senti... On Suppose que je suis capable de prendre 1 unité de menace à chaque membre du groupe, si chaque membre du groupe a 10 unités, je me retrouve avec 5 unités de plus, si chaque memvre du groupe a 100 unités, je me retrouve quand même avec 5 unités de plus. Donc plus de dps ne veut pas dire plus de menace pour la senti.
Ok, visiblement j'etais dans le faux avec mon raisonnement alors...

Cependant chacun commence à 0 et si tu spams tes drains je ne pense pas que tu prennes autant de retard sur ton groupe qd meme ?!

Le drain de valeur est à double tranchant :

Si tu le fais pas assez, regulierement, vite, tu te fais deborder et si l'on arrive à ton exemple tu ne prend plus 5% de la menace de ta comm.

Mais au contraire si tu attaques avec ça et que tu le spam la valeur est bcp plus conséquente ! Si la menace de ta comm est regulierement drainée tu es plus pres d'une valeur de 50-25% je pense.

Mais là biensur moins de soins, moins de buffs...

Je suis pas sur d'avoir le bon raisonnement mais ça me parait cohérent... ^^

Have Fun
Citation :
Publié par -Ekoh-
Plop plop

Ok, visiblement j'etais dans le faux avec mon raisonnement alors...

Cependant chacun commence à 0 et si tu spams tes drains je ne pense pas que tu prennes autant de retard sur ton groupe qd meme ?!

Le drain de valeur est à double tranchant :

Si tu le fais pas assez, regulierement, vite, tu te fais deborder et si l'on arrive à ton exemple tu ne prend plus 5% de la menace de ta comm.

Mais au contraire si tu attaques avec ça et que tu le spam la valeur est bcp plus conséquente ! Si la menace de ta comm est regulierement drainée tu es plus pres d'une valeur de 50-25% je pense.

Mais là biensur moins de soins, moins de buffs...

Je suis pas sur d'avoir le bon raisonnement mais ça me parait cohérent... ^^

Have Fun
Les drain de menace ont un avantage par rapport à la jubilation guerrière sur une très courte durée et si l'écart entre les dps et la senti est faible, en faisant une agression tu monte ta menace de 5 et crées un écart de 6, avec une jubilation tu montes de 10, donc 2 fois plus qu'avec agression et crées un écart de 10, donc un peu moins de deux fois l'écart créé avec agression, à partir de ça quelqu'un (pas moi ^^) devrait être capable de calculer quand agression est plus rentable que jubilation.
Aussi, ils perdent cet avantage sur les packs de mobs à cause de la grosse menace de soin je pense, en dps je pique l'aggro au tank sur des packs à coup de résolutions. Faut dire que je joue en assaut, les attaques à la javeline ont un bonus de menace et j'ai pas encore pris le réflexe de faire des convictions pour empêcher ça.
Voilà en tous cas : jubilation=best aggro ever.
Citation :
Publié par borgorn28
C'est bien mignon de venir faire le kéké sur le dps de ses confrères sur un post traitant de la sentinelle. Je me demande combien il y'avait de marque de révélation?
3 et ?
Citation :
Publié par borgorn28
Au faite ( bon okay c’était avant la maj ), la senti tank le boss en t2 défi. Aujourd'hui, elle le pourrait aussi je pense avec ses conviction ( et le bonus de -99% de menace avec le switch de position)
http://www.youtube.com/watch?v=XbuEdeLmVsQ
C'est bien mignon de venir faire le kéké avec les vidéo de mec au gameplay exemplaire qui doit représenter 0.1% de le population Lotro pour venir nous dire "Hey!!!C'est possible !!!"

C'est aussi crédible que de dire "moi les gardiens avec qui je joue tiennent pas l'aggro sur les champion ou les chassous sans le défi"

Citation :
Publié par kapyten
mais j'ai rarement vu ( pour pas dire jamais il faut jamais dire jamais ) un gardien garder l'aggro sur allez, disont un champion ou un chassous, sans jamais utiliser le défi. ( les plus mauvais perdent même l'aggro pour le méné ( sans les cas ou le soin génére un aggro de malade ) ).
Euhhhh ok, en effet, si durant ton temps de jeu tu n'es jamais tombé sur un gardien capable de garder l'aggro sur un champion ou sur un chasseur sans aggro forcé, je peux comprendre ton point de vue.
Même moi stuffé mousse avec ma boite je tiens l'aggro sur les dps de ma conf...

Par contre, si les gardiens avec qui tu joues, ne tiennent pas l'aggro sur les soins du méné, la tu peux leur dire de reroll de suite, ca mériterait presque un taunt de sortir un argument pareil...
Et ca voudrait dire que les dps se touchent aussi, car si l'aggro part sur un méné, ca veut dire que le soigneur génère plus de menace que les DPS présent, donc ouai, vous jouez pas avec de vrais DPS si c'est ça...

Citation :
Publié par kapyten
Maintenant, juste un constat théorique personnel : 2K5/s = 150K/m = 450K sur trois minutes de fight, si on constate 6 dps dans le groupe ( style 2 tank , 2 heal, 2 autres, 6 dps ) ca fait un total de 2 700 000 de dégat ( en supposant que les tank+autres ne fassent aucun dégat ). j'ai pas mémoire que les boss d'orthanc aient autant de PV, faudra peut etre que j'y retourne en réouvrant mes yeux.
Ton constat aurait pu être vrai, si j'avais dis que tout les DPS du Raid étaient à 2k5 de DPS.
Perso je montes pas encore aussi haut, en tout cas je le tiens pas aussi longtemps.
Mais pas besoin d'en avoir 6 qui tape aussi fort, il suffit d'en avoir un seul pour générer autant de menace et reprendre les aggro.

Pour le reste j'y répondrai pas, ça ne concerne pas les cas que dont je parlais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés