La refonte de la sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par borgorn28
Au faite ( bon okay c’était avant la maj ), la senti tank le boss en t2 défi. Aujourd'hui, elle le pourrait aussi je pense avec ses conviction ( et le bonus de -99% de menace avec le switch de position)

http://www.youtube.com/watch?v=XbuEdeLmVsQ
A l'époque de cette vidéo on avait agression qui drainait beaucoup de menace (une valeur fixe, mais immense), ce ne serait plus possible aujourd'hui, conviction n'est pas notre meilleur aggro, le débuff de menace ne s'applique que sur notre commu donc ce n'est vraiment pas rentable de faire 2 switch et une conviction (avec ou sans maîtrise) juste pour empêcher une moitié du raid de monter l'aggro (pendant que l'autre moitié s'en donne à coeur joie).
Après si on met une senti dans chaque groupe le tank gardera l'aggro sur n'importe quoi forcément, mais les sentis bien stuffé dps sont pas légion (et même bien stuffé ça ne compense pas la perte d'un vrai dps dans le groupe)
Citation :
Publié par Giresse
Même moi stuffé mousse avec ma boite je tiens l'aggro sur les dps de ma conf...
Il n'y a pas grand chose en stuff pour monter sa menace : le leg de menace, le passif de la ceinture, et eventuellement le petit up DPS quand on se stuff. Mais franchement, vu le DPS de moule en position tank, c'est pas non plus transcendant.

EDIT: il faut bien sûr un bouclier et un minimum de blocage, mais pas besoin d'un stuff de la mort pour cela...

Citation :
Par contre, si les gardiens avec qui tu joues, ne tiennent pas l'aggro sur les soins du méné, la tu peux leur dire de reroll de suite, ca mériterait presque un taunt de sortir un argument pareil...
Et ca voudrait dire que les dps se touchent aussi, car si l'aggro part sur un méné, ca veut dire que le soigneur génère plus de menace que les DPS présent, donc ouai, vous jouez pas avec de vrais DPS si c'est ça...
Oui, si le mené reprends l'aggro les dix autres dans le raid sont afk. Ou alors c'est un combat scripté pour taper sur les ménés. Ou le méné le fait vraiment exprès.

Eventuellement quand il y a vraiment trop d'adds, il y en a qui peuvent échapper au gardien, mais c'est probablement que vous ne faites pas le combat comme il faut.
Citation :
car si l'aggro part sur un méné, ca veut dire que le soigneur génère plus de menace que les DPS présent
Ou juste que les dps ne doivent pas taper la fuite en question ( pour info c'était sur les racine T2 avant la maj ou il vallait mieux les tanker que les tuer )

Citation :
Par contre, si les gardiens avec qui tu joues, ne tiennent pas l'aggro sur les soins du méné, la tu peux leur dire de reroll de suite
Vu que j'était le méné, éffectivement, je me suis pris la tête avec le gardien ( un bon 2 heures en gros rageux que je suis )
Maintenant, il était 3heures du mat, parais que yen a qui sont fatigué a cette heure ci.
Citation :
Publié par kapyten
Ou juste que les dps ne doivent pas taper la fuite en question ( pour info c'était sur les racine T2 avant la maj ou il vallait mieux les tanker que les tuer )
Sur 7 cibles c'est un problème de traits, avec 5 bleus et le légendaire, la litanie et la provocation au bouclier peuvent toucher toutes les gnégnées. Ces deux cris suffisent à couvrir l'aggro du méné.
Citation :
Publié par DoubleFumble
2 feu, 2 venins et un glace en T1, avant le debug du ton de défi, qui dit mieux ?
Update: 2 feu, 2 venins, 2 glace et 2 ombre en T1, avec 1.5 healer dédiés. Le ton de défi donne 30s de god mode. Va falloir que je monte le leg...

PS: Ce n'était pas le plan initial
Je viens de reprendre le jeu après une longue absence. (j'ai arrêté juste avant la sortie de ROI) et je découvre les nombreuses modif de gameplay de la senti.
Si quelqu'un aurait 5 min pour m’éclairer et voir si j'ai bien tout compris.
(désolé pour le mélange anglais/français, je connais mal les noms FR et je n'ai que les tableaux anglais sous les yeux)

J'ai trouvé ce schéma censé être à jour : http://mkweb.bcgsc.ca/lotro/chart/0....mbit_chart.png

Donc selon la posture que l'on prend dorénavant (determination/assaillement/recklessness) certains combos auront des effets différents.

1- Je vois dans le tableau que les coups de base (shield bash par ex.) offrent des bonus important. Est-ce que c'est réellement le coup de base, ou faut il exécuter un combot avec un seul coup ?

2- Globalement, j'ai l'impression que les gambit à base de bouclier et de cris fonctionnent de la meme façon (protection/heal et aggro) si on est en stance protection. Pareil pour les gambits à base de lance lorsqu'on est en stance DPS cac.

3- Les gambits de cri en stance assaillement (dps distance) semblent apporter des buff de groupe (et pas de raid ?), par contre en stance recklessness (dps cac) ils font du dps. Est-ce que ça signifie que le role de dps-distance de la senti est surtout cantonné à du soutient , et que si on veut la jouer en dps il faut forcement le faire au cac ?

4- Coup précis, qui etait de mémoire le meilleur combot d'aggro en tank mono cible ne génère plus de menace ?

5- Dark before dawn ne nécessite plus d’être <50% de vie ?

6- comment marche la mémoire de bataille ? ça a 25% de chance de proc quand on fait un combot PP, BB ou LL ? Ensuite on fait un combo et il est sauvegardé automatiquement, mais comment on rappel ce combo ?

Merci d'avance pour des éventuels éclaircissement
1) C'est du 5% de chance de faire un effet qui dépend du coup de base et de la posture, à chaque utilisation dudit coup de base.

2) En gros tout est pareil qu'avant tant que tu utilises la bonne posture: auto-heals et buffs en tank, saignements en dps, et ça devient funky en posture distance.

3) Les enchaînements de dps qui font le plus de dégâts à distance sont ceux démarrant en "lance", donc n'offrant pas de bonus au groupe. Donc soit tu buffe ton groupe en dégâts et en menace, soit tu fais des dégâts. Mixer les deux me semble compliqué vu la durée de 10s des buffs et la vitesse de construction plus lente. La posture distance reste expérimentale (cf la portée des enchaînements, certains nécessitent d'être au CaC, d'autres de ne pas y être...).

4) Si, en posture tank. Il faut revoir les skills d'aggro, on peut maintenant en utiliser d'autres que coup précis. Par contre ça change à chaque MaJ pour savoir lesquels sont les plus efficaces.

5) C'est du bonheur. DbtD a aussi gagné un effet de regain de puissance en pulsations /4s.

6) 25% de chances d'avoir le buff intensité en utilisant un enchaînement double, qui monte à 100% quand on a 4 traits d'une couleur. Une fois sous intensité, le prochain enchaînement lancé, en plus d'être lancé normalement, est stocké en mémoire de bataille. Ensuite on a un 2eme skill similaire à "lancer l'enchaînement actif" mais qui lance celui mémorisé.
Merci Fumble ! (décidément, toujours les meme depuis quelques années )

Bon, me reste plus qu'à me plonger dans les innombrable modifications du systeme d'objet légendaire et des legs (toujours mal traduit, ça va pas m'aider...)

edit :
Par contre d'après le wiki, Coup Précis, même en stance determination, il ne génère plus de menace :
http://lotro-wiki.com/index.php/Precise_Blow
(sauf erreur ou changement depuis mars)
Rebienvenue elglon, je suis dispo pour un coup de main si tu as besoin d'un heal sauf si ta petite griotte est toujours dans les parages

et bon courage pour le re-apprentissage, la senti a beaucoup changé
C'est un bug, ils ont mis les effets de coups précis en assaut à la place de détermination.

http://eriador.forum-actif.net/t337-...e-23-page-3870

J'ai pas encore fait les tableaux pour Assaut, mais au moins j'ai mis clairement les quantités de menace générés...
Acide défi
/) (\
-1-
J'avais une question concernant 'Never Surrender':
http://lotro-wiki.com/index.php/Never_Surrender

Il n'y a plus d'effet pénalisant dessus, contrairement à avant la MAJ6 (moindre de durée de soins, etc.) ?

-2-
Concernant les armes pour sentinelles, hors la lance, y a t'il jamais eu un seul joueur qui a équipé sa senti en épée ou masse, ou c'est vraiment 'ca sert à rien, on se demande pourquoi ils ont mis ca'? Parce que des fois dans LOTRO, il y a des choix qui semblent évidents!

-3-
Le trait de classe qui rajoute 2 pulses au soin, ca me semble également incontournable, je ne vois pas comment m'en passer en fait.. Ou alors on vous dit spécifiquement pour une instance de jouer pur DPS et de ne pas ce soucier des soins?

-4-
question ultra-newbiesque, 'reversal' enleve une corruption. C'est quoi une corruption, un debuff genre poison, maladie, saignement, ou bien 1 pt de peur, etc.?

Dernière modification par Ascend ; 21/06/2012 à 09h21.
1. Aucun souci à l'utiliser, si dans les 5 min qui suivent l'activation on tombe sous le seuil on est soigné, même sur un coup qui aurait du nous tuer.

2. L'arme évidente (pour moi) en tanking c'est l'épée... En dps la lance tant qu'on a des boss simples.

3. En raid les soins ont jamais été très important...

4. Ce sont des buff, que se mettent les ennemis à partir de la moria, qu'on repère à leurs icônes qui ont une bordure bleue.
Acide défi
/) (\
juste concernant le 2, c'est pas la masse, c'est le gourdin, ce qui fait une énorme différence : sur une senti ayant équipé le trait, voir la vitesse d'attaque de la cible constamment ralentie ou presque est juste un bonheur pour un tank
puis bon l'épée... j'suis pas sur qu'on puisse se rater sur un drain de menace

comme quoi, tout n'est pas si évident que cela
Citation :
Publié par Baclord
juste concernant le 2, c'est pas la masse, c'est le gourdin, ce qui fait une énorme différence : sur une senti ayant équipé le trait, voir la vitesse d'attaque de la cible constamment ralentie ou presque est juste un bonheur pour un tank

C'est valable que sur des cibles uniques, nan ?

Idéalement, il faudrait changer d'armes suivant la situation ...
Citation :
Publié par Baclord

L'utilité de l'épée est variable suivant comment on génère son aggro: conviction + danse de guerre n'ont pas besoin de toucher. Les enchaînements de la ligne de coup précis eux sont des attaques, donc les foirer est rédhibitoire.
Avant Isengard l'épée permettait de ne jamais miss, maintenant c'est moins évident.
Si les gourdins n'étaient pas aussi moches ils auraient sûrement tous les arguments pour eux.
Citation :
C'est valable que sur des cibles uniques, nan ?
tout comme le dot de la lance je crois, à moins que je n'ai raté une attaque mêlée de zone de la senti
Citation :
Si les gourdins n'étaient pas aussi moches ils auraient sûrement tous les arguments pour eux.
j'avoue, j'ai préféré occulter le coté esthétique... sinon j'aurais peut-être pas fait un hobbit, encore que
Prendre une épée joue sur un problème plus grave que ce sur quoi joue le gourdin. Le point faible de la senti c'est la prise d'aggro sur les premières secondes d'une course au dps. L'épée a un effet sur toutes nos attaques physiques donc sur nos aggro mono, donc sur les premières secondes d'un combat. Si les boss d'orthanc sont lvl 77 ça fait 13% de chances de miss avec 0 agi et 20% s'ils sont 78. Si on pouvait avoir plus de 2000 vita, 1500 agi et 1000 force, là le gourdin serait nettement supérieur... en attendant j'ai pas envie de pas réussir à prendre l'aggro à causes de ça. (On me dira que ça passe sans, je répondrais que j'ai un meilleur taux de réussite)

L'autre avantage de l'épée c'est qu'on a aussi moins de chances de rater la mise en intensité de RR et VV ou le buff de mort certaine (que j'ai déjà vu rater 3 fois de suite... TRES frustrant).
Acide défi
/) (\
Tout à fait d'accord pour le tanking à l'épée : tout ce qui permet de minimiser le risque de miss en début de combat est bon à prendre.

Par contre il me semblait que VV déclenchait toujours un proc d'intensité, indépendamment du fait de toucher ou non. Je me suis fourvoyé ou ça a changé ?
Bonjour à vous,

Comme je vois que y'a plusieurs personnes qui se posent des questions sur la sentinelle et ses différentes positions, je me permets de vous partager deux documents que j'avais créé pour ma confrérie et que j'ai réactualisé il y'a deux semaines:

Le premier est ici : http://eric.mauras.info/lotro/Enchainement-synthese.pdf
On y trouve les informations de base sur tous les enchaînements depuis l'Update 7, notamment les buffs de la position Assaut.
C'est plus un aide-mémoire (2 pages seulement) facilement imprimable et utilisable en jouant.

Le seconde est ici : http://eric.mauras.info/lotro/Enchainement-detail.pdf
Lui est plus détaillé (7 pages), mais présente toutes les valeurs de chaque enchaînements, les effets, les buffs et les DoT.
Les valeurs sont celles de ma sentinelle, niveau 75, avec objets légendaires (mais sans les effets des traits de classe).
Elles peuvent donc varier chez vous, mais ça donne un ordre de grandeur pour une comparaison des enchaînements entre eux.

J'ai aussi ajouté les legs des armes légendaires aux endroits où il faut, pour savoir exactement quels bonus on gagne. En règle générale, je recommande fortement de prendre les legs qui sont liés à plusieurs enchaînements (plus rentable), notamment les augmentations de dégâts, réduction de coûts en puissance, durée des buffs ou augmentation de menace...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter IG (Aeglaur/Emeralda/Guthmer, serveur Estel)

En espérant que cela vous sera utile, bon jeu à tous.

Dernière modification par droopy33 ; 25/06/2012 à 19h30.
Pas de chance : la première chose sur quoi mes yeux tombent c'est une erreur ^^

Si t'as plus de motiv que moi sur les détails tu peux remplacer toutes tes valeurs par les calculs pour les obtenir, comme ça ça deviendra pas faux à chaque màj. Pour les buff c'est simple mais pour les dégâts et les soins c'est plus chiant...
Acide défi
/) (\
À quel endroit tu as vu une erreur ?
C'est tout à fait possible que je me soit trompé quelque part, mais le mieux, c'est encore d'indiquer l'endroit et je corrigerais...

(Tu peux aussi m'envoyer un mp, éventuellement...)
J'aime bien me faire prier, j'voulais pas être méchant ^^
La Charge du sanglier et déviation ne font pas forcément du dégât commun, ils prennent le type du bouclier. Tu dois être en set Draigoch par ce que t'indiques que l'anti-stun dure 15s. Tu as mis dégâts tactiques pour les dégâts lumière, techniquement c'est vrai, mais ça utilise pas forcément la maîtrise tactique, en gros ça utilise la maîtrise tactique en version à distance pour les drains, sauf resolution que rien ne change, et tout le reste est sur la maîtrise physique.
T'as fait des tableaux assez clair mais c'est dommage t'as mis beaucoup d'infos redondantes, un effet qui apparaît de base sans stance apparaîtra sur toutes les stances, c'est pas très utiles de les remettre.

Au passage je re-met mes propres tableaux que j'ai jamais eu la motivation de finir ^^ :
http://eriador.forum-actif.net/t337-...e-23-page-3870
Acide défi
/) (\

Dernière modification par Kethounet ; 25/06/2012 à 21h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés